Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

OK donc c'est pour cela que tu as reçu l'email, car tu ne l'as pas modifié...

 

Tu as bien compris que les notes de Français devaient être à nouveau renseignées puis le dossier soumis ?

 

Car sinon tu n'auras pas de point en Français...

pour mon cas j'ai reçu le message de mise à jour le 05/04/2017 comme tout le monde, puis j'ai saisi les résultats du TCF ainsi que la signature de l'autonomie financière le 07/04/2017, et après re soumission avec succès j'ai reçu le nouveau récap, mais le problème le 10/04/2017 j'ai encore reçu le même message qui m'invite à effectuer la mise à jour, donc je ne sais pas si c'était un rappel ou bien je doit refaire la même procédure de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

pour mon cas j'ai reçu le message de mise à jour le 05/04/2017 comme tout le monde, puis j'ai saisi les résultats du TCF ainsi que la signature de l'autonomie financière le 07/04/2017, et après re soumission avec succès j'ai reçu le nouveau récap, mais le problème le 10/04/2017 j'ai encore reçu le même message qui m'invite à effectuer la mise à jour, donc je ne sais pas si c'était un rappel ou bien je doit refaire la même procédure de mise à jour.

Non c'est juste un rappel, on l'a tous reçu ce 2eme message.

Donc pas besoin de refaire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pampamboom a dit :

Ils ne prennent les notes les plus élevées. En fait, tu n'auras dans ce cas là qu'à rajouter uniquement les notes en EE.

Par ailleurs, Si tu n'es pas sûr d'améliorer les autres notes, le plus simple aussi est de repasser uniquement ton expression écrite. Tu n'es pas obligée de tout repasser.

merci pour votre response

 

je viens d'appeler le MIDI et c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme moi j'ai reçu le message hier et juste apres j'ai soumis ma demande apres avoir remplis les notes de TCF et les nouveau diplome :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 5 heures, shaggycoc a dit :

bonjour à toutes les amies, pouvez vous aide moi avec une doute s'il vous plait.

 

j'ai pour les competences d'anglais:

 

EO: 5 = 1point

CO: 5.5 = 1 point

CE: 6.0 = 1 point

EE: 4.0 = 0 point

 

alors je vais essayer encore une fois l'IELTS, mais que se passerá si j'ameliorer seulement mon Expression Ecrite et d'autres non?, mon score final será 4 ó 1? par example:

 

EO: 4.0

CO: 4.0

CE: 4.0

EE: 5.0 

 

Que va evaluer le MIDI?

 

Merci

Il y a 4 heures, pampamboom a dit :

Ils ne prennent les notes les plus élevées. En fait, tu n'auras dans ce cas là qu'à rajouter uniquement les notes en EE.

Par ailleurs, Si tu n'es pas sûr d'améliorer les autres notes, le plus simple aussi est de repasser uniquement ton expression écrite. Tu n'es pas obligée de tout repasser.

 

À mon avis, vous ne devez pas rajouter un teste plus récent si votre résultats sont pires, car avec l’IELTS, à ma connaissance, on ne peut pas passer les habilités séparément.


Ce que je ferais dans votre cas ce de passer le test autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir un meilleur résultat et rajouterais seulement le meilleur, pas les pires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, shaggycoc a dit :

bonjour à toutes les amies, pouvez vous aide moi avec une doute s'il vous plait.

 

j'ai pour les competences d'anglais:

 

EO: 5 = 1point

CO: 5.5 = 1 point

CE: 6.0 = 1 point

EE: 4.0 = 0 point

 

alors je vais essayer encore une fois l'IELTS, mais que se passerá si j'ameliorer seulement mon Expression Ecrite et d'autres non?, mon score final será 4 ó 1? par example:

 

EO: 4.0

CO: 4.0

CE: 4.0

EE: 5.0 

 

Que va evaluer le MIDI?

 

Merci

 

Pour l'IELTS on doit passer obligatoirement les 4 épreuves, donc tu peux pas passer l'EE seule. De plus le MIDI tient compte des résultats les plus récents, si on suppose que tu aurais les résultats 4, 4, 4, 5 pour ton deuxième test, ils comptabilisent seulement ce test, tu auras  donc 0 + 0 + 1 +1=2 pts ( pour la CE on a 1 pt à partir du niveau 4)

à mon avis c'est un peu risqué de repasser l'IELTS, pourquoi ne pas passer l'EE et la CE du TCF , il suffit d'avoir le niveau B2 pour décrocher 2pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Lamy a dit :

 

Pour l'IELTS on doit passer obligatoirement les 4 épreuves, donc tu peux pas passer l'EE seule. De plus le MIDI tient compte des résultats les plus récents, si on suppose que tu aurais les résultats 4, 4, 4, 5 pour ton deuxième test, ils comptabilisent seulement ce test, tu auras  donc 0 + 0 + 1 +1=2 pts ( pour la CE on a 1 pt à partir du niveau 4)

à mon avis c'est un peu risqué de repasser l'IELTS, pourquoi ne pas passer l'EE et la CE du TCF , il suffit d'avoir le niveau B2 pour décrocher 2pts

 

 

Je crois que seulement l'IELTS est accepté. Vous pouvez lire ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

Les candidats (requérants principaux seulement), qui souhaitent voir évaluer leurs connaissances linguistiques en anglais, doivent soumettre, au moment de la présentation de leur demande d’immigration, leur attestation de résultats d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, soit l’International English Language Testing System (IELTS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ozk a dit :

 

Je crois que seulement l'IELTS est accepté. Vous pouvez lire ici: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

Les candidats (requérants principaux seulement), qui souhaitent voir évaluer leurs connaissances linguistiques en anglais, doivent soumettre, au moment de la présentation de leur demande d’immigration, leur attestation de résultats d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, soit l’International English Language Testing System (IELTS).

 

Le TCF c'est un test reconnu de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour LA FAMILLE.
J'ai re-soumis ma demande mais le statut n'a pas changé. C'est toujours METTRE  A JOUR MA DEMANDE. Il parait que chez d'autres c'est EN ATTENTE DE TRAITEMENT. 
Veuillez m'éclairer.
Je rappelle que j'ai bien refaire la soumission du 05 avril.

Dans quelle collone regarde tu??? Le bouton mise a jour reste actif jusqu au moment ou le statut passera de en attente de traitement a en traitement regarde dans la 3e collone je pense bien

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lamy a dit :

 

Le TCF c'est un test reconnu de français

Je suis désolé, j'ai mal compris votre suggestion.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lamy a dit :

 

Pour l'IELTS on doit passer obligatoirement les 4 épreuves, donc tu peux pas passer l'EE seule. De plus le MIDI tient compte des résultats les plus récents, si on suppose que tu aurais les résultats 4, 4, 4, 5 pour ton deuxième test, ils comptabilisent seulement ce test, tu auras  donc 0 + 0 + 1 +1=2 pts ( pour la CE on a 1 pt à partir du niveau 4)

à mon avis c'est un peu risqué de repasser l'IELTS, pourquoi ne pas passer l'EE et la CE du TCF , il suffit d'avoir le niveau B2 pour décrocher 2pts

 

j'ai deja appelé le MIDI il n'y a pas probleme si je ajoute seulement une competence pour le anglais, on peut faire ca dans mon projet, c'est similar comment le criterie de francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ozk a dit :

 

 

À mon avis, vous ne devez pas rajouter un teste plus récent si votre résultats sont pires, car avec l’IELTS, à ma connaissance, on ne peut pas passer les habilités séparément.


Ce que je ferais dans votre cas ce de passer le test autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir un meilleur résultat et rajouterais seulement le meilleur, pas les pires.

 

j'ai deja appelé le MIDI il n'y a pas probleme si je ajoute seulement une competence pour le anglais, on peut faire ca dans mon projet, c'est similar comment le criterie de francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lamy a dit :

 

Pour l'IELTS on doit passer obligatoirement les 4 épreuves, donc tu peux pas passer l'EE seule. De plus le MIDI tient compte des résultats les plus récents, si on suppose que tu aurais les résultats 4, 4, 4, 5 pour ton deuxième test, ils comptabilisent seulement ce test, tu auras  donc 0 + 0 + 1 +1=2 pts ( pour la CE on a 1 pt à partir du niveau 4)

à mon avis c'est un peu risqué de repasser l'IELTS, pourquoi ne pas passer l'EE et la CE du TCF , il suffit d'avoir le niveau B2 pour décrocher 2pts

 

Svp pouviez vous me confirme que a partir du niveau 4 en reading on peut obtenir 1 point?  Quelle sont vos sources 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sakinab a dit :

Svp pouviez vous me confirme que a partir du niveau 4 en reading on peut obtenir 1 point?  Quelle sont vos sources 

 

Consulte le guide des procédures à la page 35

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, shaggycoc a dit :

j'ai deja appelé le MIDI il n'y a pas probleme si je ajoute seulement une competence pour le anglais, on peut faire ca dans mon projet, c'est similar comment le criterie de francais

 

Oui je viens de le vérifier sur MPQ, on peut inscrire une seule compétence, ils ont fait le même format que le français, sauf que pour l'IELTS c'est différent, on ne peut pas passer une seule épreuve, c'est obligatoire de les passer toutes. Et même si tu repasses toutes les épreuves et tu inscris seulement la compétence que t'as améliorée, le MIDI aura un accès direct à tes résultats auprès de Cambridge English, ainsi ils vont comptabiliser les derniers résultats, et ça pourrait même être considéré comme une fausse déclaration de ta part, d'ailleurs c'est bien précisé dans la foire aux questions c'est obligatoire d'inscrire tous les résultats : 

 

Que dois-je faire si j'ai passé plus d'un test de langue?

À la section des compétences linguistiques (français et anglais) de la demande de Certificat de sélection du Québec en ligne, vous devez inscrire tous vos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir, en relisant le récap de notre demande de CSQ, que je me suis trompé (d'une année en ma défaveur) pour une de mes expériences.

En gros, j'ai une expérience qui commence normalement en oct. 2013 (jusqu'à mars 2015) que je fais commencer en oct. 2014...

Vu qu'il est impossible de modifier ce que l'on a déjà renseigné dans MPQ pour les expériences pro, savez-vous comment faire ?

Je contacte le MIDI ? Je rajoute le delta juste avant avec même fonction et même boite, quitte à paraître un peu bizarre...

Je pense qu'au moment où nous enverrons les papiers, ce sera bon mais c'est dans le calcul des points, là on perd 1 an, soit 2 points dans notre cas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Lorsque tu recevras un message pour t'informer que le traitement de ta demande a commencé, il suffira de leur envoyer un message pour leur indiquer cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir, en relisant le récap de notre demande de CSQ, que je me suis trompé (d'une année en ma défaveur) pour une de mes expériences.

En gros, j'ai une expérience qui commence normalement en oct. 2013 (jusqu'à mars 2015) que je fais commencer en oct. 2014...

Vu qu'il est impossible de modifier ce que l'on a déjà renseigné dans MPQ pour les expériences pro, savez-vous comment faire ?

Je contacte le MIDI ? Je rajoute le delta juste avant avec même fonction et même boite, quitte à paraître un peu bizarre...

Je pense qu'au moment où nous enverrons les papiers, ce sera bon mais c'est dans le calcul des points, là on perd 1 an, soit 2 points dans notre cas.

Merci.

Cool! @Nikos a répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement