Aller au contenu
tayo

Mon projet Québec 2016: Vos expériences avec le traitement en ligne

Messages recommandés

Il y a 11 heures, pampamboom a dit :

C'est surtout ça la souci. Souvent, des gens ne prennent pas le temps de bien lire et aussi de bien comprendre les infos.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai dit "la" souci? J'espère que vous avez compris que je voulais écrire "le". :10_wink:

J'ai dit "la" souci? J'espère que vous avez compris que je voulais écrire "le". :10_wink:

Toi aussi ne me casse pas les côtes je suis à terre

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour à tous,

comment justifier le conjoint de fait pour nous qui sommes en Afrique? qui n'avons pas de factures communes de téléphone, d’électricité, d'internet, de gaz? j'aimerais pouvoir ajouter mon conjoint, mais nous avons que notre contrat de bail qui date de plus d'un an et venons d'ouvrir notre compte bancaire commun, est ce suffisant?

il y a 37 minutes, Koko B a dit :

Bonjour à tous,

comment justifier le conjoint de fait pour nous qui sommes en Afrique? qui n'avons pas de factures communes de téléphone, d’électricité, d'internet, de gaz? j'aimerais pouvoir ajouter mon conjoint, mais nous avons que notre contrat de bail qui date de plus d'un an et venons d'ouvrir notre compte bancaire commun, est ce suffisant?

Pour l'Afrique, comme nous en avons déjà parlé dans ce forum en long, en large, et en travers, le mieux pour toi c'est de mener ton conjoint à la mairie. Et comme je l'avais dit la dernière fois, vous n'avez même pas besoin de faire une fête. Un comité restreint suffit.

Il y a 12 heures, pampamboom a dit :

C'est surtout ça la souci. Souvent, des gens ne prennent pas le temps de bien lire et aussi de bien comprendre les infos.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour vos différentes réponses et c'est rassurant. Ce que je veux dire à @Berwass et à @pampamboom c'est qu'ils pas qu'à vous seuls que le midi a demandé des modifications mais aussi nous qui avons déjà nos profils à l'époque mais qui n'avons pas pu soumettre lors de la grande épreuve. Il y a bel et bien confusion comme l'a souligné @AoutisteMPQ012. Encore une fois merci. Ce n'est pas que les gens ne lisent pas assez non plus mais l'objet d'un forum comme immigrer.com est de dissiper les confusions et s'entraider. C'est donc un chemin direct à l'info.

[mention=171016]pampamboom[/mention] STP est ce possible de télécharger le récap ??? Merci d'avance

Jai finalement soumis hier et le statut est passé à "dossier en attente de traitement "; j'ai également reçu le récapitulatif mais malheureusement je n'arrive pas à le télécharger pour le sauvegarder mais juste le consulter.

Pampamboom as tu pu télécharger??

10 minutes ago, Ebata said:

Jai finalement soumis hier et le statut est passé à "dossier en attente de traitement "; j'ai également reçu le récapitulatif mais malheureusement je n'arrive pas à le télécharger pour le sauvegarder mais juste le consulter.

Salut les amis,

Je viens de soumettre à l'instant. J'ai bien reçu un nouveau recap et le statut est passé à 'En attente de traitement". Aussi, le bouton 'Mise à jour" est actif. Bon, je crois que c'est pareil pour tout le monde. Il suffit de patienter...;);)

Bonjour a tous les amis,

Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de mettre a jour nos connaissances linguistiques si nous arrivons a améliorer nos resultats aprés ces 30 jours mais avant que la decision final sur notre dossier soit pris ?

Merci a tous!

il y a 45 minutes, Ebata a dit :

Oui oui. Ouvre un peu dans ton explorateur windows et va dans téléchargements. La dernière fois, j'avais cru n'avoir pas réussi à télécharger et pourtant ça y était. ,

il y a 35 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

Salut les amis,

Je viens de soumettre à l'instant. J'ai bien reçu un nouveau recap et le statut est passé à 'En attente de traitement". Aussi, le bouton 'Mise à jour" est actif. Bon, je crois que c'est pareil pour tout le monde. Il suffit de patienter...;);)

Oui le bouton mise à jour reste actif et quand tu cliques dessus, on te dit que si tu apportes des modifs, la date de traitement aussi va changer. 

Salut les amis,
Personne n'a la moindre information sur l'évolution des dossiers papiers?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 2 heures, Jaime a dit :

Bonjour a tous les amis,

Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de mettre a jour nos connaissances linguistiques si nous arrivons a améliorer nos resultats aprés ces 30 jours mais avant que la decision final sur notre dossier soit pris ?

Merci a tous!

Je pense qu’après le délai de 30 jours, il sera toujours possible d’apporter les mêmes modifications tant que le statut sera « en attente de traitement ». Mais pour ce qui est des tests de langues, il ne sera plus possible de les modifier mais d’en ajouter. Dès expiration de ce délai, le statut peut basculer à tout moment de « en attente de traitement » à « en cours de traitement » et donc impossible d’apporter des modifications sauf  par écrit lors de l’envoi des pièces de la liste personnalisée.

Si tu as d’autres modifications à apporter après le délai de 30 jours, je te conseille de recommencer la modification de ta demande. Ton statut reviendra à « non soumis ».

Bonsoir

Est ce que le mois de mai ou juin connetra l'envoie de la liste? Le MIDI precise bien que le traitement commence durant le printemps. Donc entre 5 mai et 22 juin? Etes vous d'accord?

Ils prévoient de débuter le traitement pendant le printemps effectivement. 

De plus, les dossiers seront traités par ordre chronologique de date de soumission : donc tous les MPQ 2016 ne recevront sûrement pas leur liste de documents en même temps.

1 hour ago, titelive said:

Ils prévoient de débuter le traitement pendant le printemps effectivement. 

De plus, les dossiers seront traités par ordre chronologique de date de soumission : donc tous les MPQ 2016 ne recevront sûrement pas leur liste de documents en même temps.

Par ordre chronologique?  😬😬😬😬 d'où tiens-tu cette info???

Il y a 2 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Salut les amis,
Personne n'a la moindre information sur l'évolution des dossiers papiers?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Non , c'est pas le fil de discussion  ici 

Bon, Apres si ma copine était Québécoise je serais pas là a me faire ch**r !:10_wink:

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

Par ordre chronologique?  😬😬😬😬 d'où tiens-tu cette info???

Ça me parait assez évident. Je suis d'août et à mon avis ceux de juin passeront avant moi (au moins par zone géographique).

Mais cela reste mon avis, je n'ai pas trouvé de communication du MIDI confirmant ma conjecture.

Modifié par titelive

oh mon Dieu ils ns ont eu avec les clics , n'importe quoi ! comme un con j'vais cliqué , 

h.pta 

puff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Duxitto
      Bonjour, 

Je compte déposer ma demande de citoyenneté et je pensai utiliser mon test de français que j'avais utiliser pour le CSQ mais je ne trouve pas de copie, pensez-vous qu'il serait-il possible de demander une copie de mon dossier ?

Merci 
    • Par Phoenix25600

Bonsoir à tous.

Le précédent thread a été fermé. Je me permets de le rouvrir.

(Pour voir le sujet #1 , voici le lien : 

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - A septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

le fichier de stats à remplir  Créé par @Slash32324  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

les stats par pays! ( merci @Nikos) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pONCXMkbgfwUPtOCucyrChdhuH1ArQBCnIoDSxpWBpI/edit#gid=1240941391  

• Par Boussarou
      Bonjour 
      Bonjour à tous les forumistes, lecteurs comme rédacteurs 
      J'ai besoin d'une aide. Espérant pouvoir trouver des réponses. 
      J'ai eu mon CSQ, il y a huit mois. En deux exemplaires, 1- immigration Canada et 2- Titualire. J'ai amassé toutes les pièces de la trousse du Fédéral Canada pour envoyer mon dossier. Cependant, j'ai un petit empêchement qui consiste dans ce qui suit: 
      Je suis marié, et dans mon CSQ, c'est mentionné comme marié, mais ma conjointe ne m'accompagne pas. Depuis le départ j'ai parlé du projet de l'immigration à ma conjointe, elle n'en est pas du tout intéressée, du tout, du tout, du tout. J'ai reçu mon CSQ pour immigrer seul. J'ai consulté le site de http://www.cic.gc.ca/ et en lisant le guide, j'ai découvert pour la visite médicale cette expression entre guillemets:  
      "Membres de la famille à la charge d’un demandeur principal, mais qui n’immigrent pas au Canada. Il s’agit de l’époux ou du conjoint de fait, des enfants à charge et des enfants des enfants à charge.
      Ces personnes doivent être mentionnées dans la demande de résidence permanente du demandeur principal. Elles doivent se soumettre à un examen médical pour qu’elles puissent être admissibles au parrainage à une date ultérieure.". 
      Où réside le problème? Il réside dans le fait qu'elle ne veut rien savoir. Ni aller,  en cas de besoin de convocation, à la visite médicale, ni quoique ce soit, rien de rien, elle disait. Elle ne veut pas signer aucun formulaire comme celui des antécédents personnels/ Liste de famille. Elle n'est pas intéressée du tout. Une galère. 
      Mes questions: 
      1- Est-ce que le fédéral acceptera que je passe la visite médical sans elle 
      2- Que faut-il faire pour les formulaires qui doivent être signés? 
      3- Existe-t-il une solution autre ou bien, il faut tout délaisser? 
      Mes remerciements pour votre soutien. 
    • Par Bibifricotin
      Bonjour,
      Je pense avoir la réponse à mes questions, mais dans le doute, je préfère vous demander ici.

J'ai vécu presque 3 ans à Montréal et je suis désormais de retour en France. Ma décision de vouloir rester au Québec à été très tardive, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de demander mon CSQ via le PEQ en étant là-bas (et que mes 12 mois de temps pleins sont arrivés plus ou moins avant mon départ). Après ces 3 années à Montréal, est-il quand même possible de demander le CSQ via PEQ alors que je suis desormais hors du territoire ? Ou dois-je obligatoirement passer par le programme régulier et ainsi perdre de nombreux mois en paperasse et attente de réponse ? Si je dois passer par le programme régulier, connaissez-vous les vrais délais de traitement ? Sachant que j'ai une maitrise mais pas dans un secteur recherché au Québec..

Voici ma situation : J'ai vécu 10 mois au Canada en tant que touriste et j'ai ensuite eu un PVT de 2ans où j'ai travaillé en tant qu'adjointe de direction.
      Durant ces 2 années j'ai été à temps plein mais aussi à temps partiel, j'ai aussi été salarié mais aussi travailleur autonome.
      Je suis actuellement en couple avec un québécois que j'ai rencontré il y a bientôt un an, mais nous aimerions éviter le mariage pour le moment, car très tôt dans la relation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
    • Par Laurent
      Vous avez bien lu le titre !!

Grâce à la Protectrice du citoyen, nous venons d’apprendre qu’aucune demande d’immigration en ligne n’a été étudiée depuis la mise en place de Mon Projet Québec, ce portail qui a remplacé les demandes papier.
      «Au 31 mars 2017, soit plus d’un an après la mise en place de ce portal, le ministère n’avait pas encore entrepris le traitement des demandes reçues en ligne», déclare Marie Rinfret dans son plus rapport qui a été déposé jeudi. Elle ajoute : «Le nombre total de demandes en attente de traitement relativement à ce programme, y compris celles soumises avant l’implantation du portail, s’élevait à 31 378»
      Mon Projet Québec a connu plusieurs ratées dont nous vous avons fait part et que nous avons suivi au fil du temps, mais nous pensions que tout ceci avait été réglé depuis ce temps. C’est un véritable scandale pour tout le monde, que ce soit ceux qui font les demande, qui acquittent les frais demandés pour l’étude de leur dossier, mais aussi pour les citoyens du Québec qui ont payé pour cette plateforme inadéquate et qui, par conséquent, ne répond pas aux besoins de la province en matière de politique d’immigration. Nous allons suivre cela de plus près et vous tenir informés dès que nous aurons du nouveau.

• Par psedo007
      Bonjour
      je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
      j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
      je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
      quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
      Merci
    • Par dibou06
      bonjour

je parraine mes parents francais.
      Ils viennent de recevoir leur certificat de selection du Quebec.
      J aimerais savoir combien de temps cela vas prendre pour recevoir leurs cartes de residents permananents du Canada?
      merci
    • Par Crikay
      Bonjour @ tous,

Souhaitant tenter notre chance au Quebec, peux ton postuler, chercher du boulot et pourquoi pas en décrocher un job sans le CSQ ?! 
      Il nous faudra de la persévérance et patience ! (un voyage de prospection est dans les tuyaux)...
      Nous ferons la demande de CDQ quand cela sera possible...mais les dates traînent pour les prochains dépôts et nous voulons vraiment vivre au Quebec ! 
    • Par Ed9
      Bonjour, 
      J'aimerais des précisions sur la demande de CSQ notamment le PEQ.

Concernant les connaissances linguistiques, le français, faut-il absolument le résultat d'un test ? Si un diplôme universitaire est accepté faut-il une équivalence si le diplôme est étranger? Je suis français et mes diplômes sont issus du ministère français. 

Et les copies certifiées conformes, y'a-t-il un format précis pour que ce soit valable ? 

Merci beaucoup,

Eddy
    • Par Nikos

Maintenant que les premiers dossiers Mon projet Québec sont en cours de traitement et que les documents de plusieurs personnes sont arrivés au MIDI, il est temps d'ouvrir ce nouveau sujet.

En effet les premiers CSQ pouvant être désormais émis à tout moment, l'heure est venue de commencer la préparation du dossier pour le fédéral.

Ce sujet permettra aux MPQuistes 2016 de s'entraider pour la demande de Résidence Permanente.

Evidemment les personnes ayant envoyé leur fédéral en 2016 (DCSQ 2015), ou avant, sont les bienvenus pour nous aider 

Quelques petites astuces pour aider à la préparation du dossier :

Le guide général (Q7000) pour préparer son dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf (Nous sommes concernés par la colonne TQQ).

Tous les formulaires nécessaires sont listés et téléchargeables sur la page du guide général Q7000.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.