Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour;

A quel niveau de formation et  domaine de formation  correspond un Master 1 (commerce international) obtenu au Sénégal et ça correspond à combien de point.?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2017 à 17:55, Madara a dit :

j'ai fais une erreur frero. surtout pas de panique @LaPanic lol. le seuil de passage est de 52 points comme tu le dis:j-aime::j-aime:. desole de t'avoir fais paniquer

ooouf vas y doucement mon frere, je panique tres vite quant ca concerne MPQ :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers camarades ,

prenez parfois le temps de consulter certaines informations sur le site du Midi et sur ce forum. Plusieurs questions ont été déjà répondu par beaucoup d'entre-nous. 

Résultat de recherche d'images pour "lire gif animé"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Arob@se a dit :

Chers camarades ,

prenez parfois le temps de consulter certaines informations sur le site du Midi et sur ce forum. Plusieurs questions ont été déjà répondu par beaucoup d'entre-nous. 

Résultat de recherche d'images pour "lire gif animé"

 

Belle illustration!!!

 

Et c'est pas faux. Tot à fait d'accord avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous. S'il vous plaît j'ai un souci qui me taraude le coeur depuis là soumission de mon dossier d'immigration En Ligne en Août 2016 dans le portail Mon projet Québec : je suis enseignant d'informatique dans un Lycée de mon pays,  mais dispose cependant deux diplômes à savoir la LICENCE en Informatique et le DIPES I entendu Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire 1er grade et voudrais savoir quel sera mon domaine de formation :

# Formation des enseignants au secondaire (BAC)  ou bien

# Sciences de l'informatique (BAC)??? 

dans l'espoir pour vous répondrirez à ma préoccupation, veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
JE SUIS AU CAMEROUN


Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. S'il vous plaît j'ai un souci qui me taraude le coeur depuis là soumission de mon dossier d'immigration En Ligne en Août 2016 dans le portail Mon projet Québec : je suis enseignant d'informatique dans un Lycée de mon pays,  mais dispose cependant deux diplômes à savoir la LICENCE en Informatique et le DIPES I entendu Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire 1er grade et voudrais savoir quel sera mon domaine de formation :

# Formation des enseignants au secondaire (BAC)  ou bien

# Sciences de l'informatique (BAC)??? 

dans l'espoir pour vous répondrirez à ma préoccupation, veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
JE SUIS AU CAMEROUN


Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com



Au niveau scolaire, le midi considère le diplôme de professeur d'enseignement secondaire 1er grade comme études universitaire 2 années donc 6 points et au domaine de formation 6 points. Cependant la licence en informatique est considéré par le midi au niveau scolaire comme un baccalauréat dont 10 points et au domaine de formation il est considéré comme baccalauréat en science de l'informatique 12 points. Alors le midi considère le domine qui apporte le plus de points pour ton cas licence en informatique. Mais ton diplôme d'enseignement sera considéré au niveau de l'expérience professionnel puisque c'est dans l'enseignement que tu exerce je suppose! Et ces points te seront attribués suivant ton nombre d'années de service.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/12/2017 at 2:55 PM, Arob@se said:

 

 

 

 

Bonjour,

depuis la mise à jour du 05 avril, il n'y a pas de commentaires au sujet de la possibilité d'apporter des modifications sur ce que nous avons renseigné dans Mpq depuis janvier 2016. La MJ nous donne simplement les possibilités suivantes:

• Mettre à jour nos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si notre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Ajouter nos résultats à un test ou à un diplôme d’évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
• Mettre à jour l’information sur les membres de notre famille qui résident au Québec.

Avec la mise à jour, Il est plus question d'ajouter que de modifier.

Hier dans la soirée, j'ai reçu un message d'une Mpquienne Juiniste, qui a reçu le courrier susmentionné, à la suite d'une demande de correction d'une erreur dans Mpq. La demande a été faite avant la mise à jour du 05 avril.

Suite à ce courrier, j'ai suspendu l'envoi par courrier postal de la demande d'une modification dans la partie expérience professionnelle.

Quelqu'un (e) aurait une expérience à partager dans ce sens? Merci.

 

 

Bonjour !!

Un peu en retard j'étais très occupé les mois passer , bref pour le courrier j'avais transmis en fin Décembre 2016 un courrier de modification (je suis de la vague MPQiens Juin 2016) , le but était de signaler un piratage de la boite personnel utilisé comme adresse de courriel sur MPQ et de signaler j'imagine comme beaucoup d'entre nous des erreurs dans la saisie des notes des compétences linguistiques, Finalement le MIDI avait belle et bien reçu  mon courrier et même que j'ai reçu un message sur ma Mon projet Québec ( Nous avons bien reçus votre courrier ).

Bon je ne sais pas est ce que on peut vraiment qualifier ce courrier de Modification ou de Clarification et information.

Encore une fois désolé pour ce témoignage tardive, même ma mise à jour je l'ai transmis hier haha

 

Bonne chance a nous!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers camarades ,
prenez parfois le temps de consulter certaines informations sur le site du Midi et sur ce forum. Plusieurs questions ont été déjà répondu par beaucoup d'entre-nous. 
53782.gif
 


C'est très vrai ce qu'a dit Arobase mais il est devenu tellement facile pour nous de poser de questions ici que d'aller chercher ailleurs. Ma question est la suivante, à quand la fin de cette période de ise à jour des nos dossiers pour que l'on passe à l'étape suivante.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

 


C'est très vrai ce qu'a dit Arobase mais il est devenu tellement facile pour nous de poser de questions ici que d'aller chercher ailleurs. Ma question est la suivante, à quand la fin de cette période de ise à jour des nos dossiers pour que l'on passe à l'étape suivante.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

le 06 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

 


C'est très vrai ce qu'a dit Arobase mais il est devenu tellement facile pour nous de poser de questions ici que d'aller chercher ailleurs. Ma question est la suivante, à quand la fin de cette période de ise à jour des nos dossiers pour que l'on passe à l'étape suivante.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Il y a 17 heures, quebecois2018 a dit :

le 06 mai

Je pense que le délai de 30 jours qui a débuté le 05 avril concerne exclusivement la MAJ du test de français. Par ailleurs, il ya le délai de soumission qui est de 90 jours. Le MIDI ne peut engager le traitement d’un dossier qui a le statut de « NOS SOUMIS ». Mais une fois les MAJ et la soumission effectuées, ton statut revient à «EN ATTENTE DE TRAITEMENT» : dès le 06 mai le traitement peut être entamé et plus possible d’avoir accès à sa demande. Toutefois, cette mesure peut être contournée (si l'on a d'autres MAJ à faire après le 06 mai): il suffit après les MAJ et SOUMISSION, de recommencer la modification de la demande et le statut passe de «EN ATTENTE DE TRAITEMENT»  à « NON SOUMIS » avec les mêmes possibilités de MAJ pendant un  nouveau délai de 90 jours.

Dans tous les cas mes frères et sœurs, le MIDI n'a jamais cessé de nous surprendre. xxxxxxxx

Bonne journée à tous.

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/04/2017 à 07:35, Arob@se a dit :

Chers camarades ,

prenez parfois le temps de consulter certaines informations sur le site du Midi et sur ce forum. Plusieurs questions ont été déjà répondu par beaucoup d'entre-nous. 

Résultat de recherche d'images pour "lire gif animé"

 

Bonjour a tous!

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Pétition : non autorisé sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, DIKOLOBOY a dit :

 

Je pense que le délai de 30 jours qui a débuté le 05 avril concerne exclusivement la MAJ du test de français. Par ailleurs, il ya le délai de soumission qui est de 90 jours. Le MIDI ne peut engager le traitement d’un dossier qui a le statut de « NOS SOUMIS ». Mais une fois les MAJ et la soumission effectuées, ton statut revient à «EN ATTENTE DE TRAITEMENT» : dès le 06 mai le traitement peut être entamé et plus possible d’avoir accès à sa demande. Toutefois, cette mesure peut être contournée (si l'on a d'autres MAJ à faire après le 06 mai): il suffit après les MAJ et SOUMISSION, de recommencer la modification de la demande et le statut passe de «EN ATTENTE DE TRAITEMENT»  à « NON SOUMIS » avec les mêmes possibilités de MAJ pendant un  nouveau délai de 90 jours.

Dans tous les cas mes frères et sœurs, le MIDI n'a jamais cessé de nous surprendre. xxxxxx

Bonne journée à tous.

 

 

Dans tous les cas, j'ai soumis ce mardi après avoir tout vérifié et mis à jour. Sachant qu'ils ont écrit que la date de soumission entrera en compte pour la date de traitement, moi je ne vais plus rien toucher et attendre patiemment qu'ils entrent "enfin" en contact avec moi.

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Dans tous les cas, j'ai soumis ce mardi après avoir tout vérifié et mis à jour. Sachant qu'ils ont écrit que la date de soumission entrera en compte pour la date de traitement, moi je ne vais plus rien toucher et attendre patiemment qu'ils entrent "enfin" en contact avec moi.

Slt toi,
As tu reçu un nouveau récapitulatif après ta nouvelle soumission? Si oui par ta boîte mail ou par MPQ? Moi je tarde encore à soumettre je vérifie et revérifie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, guyso1986 a dit :

Bonjour à vous. S'il vous plaît j'ai un souci qui me taraude le coeur depuis là soumission de mon dossier d'immigration En Ligne en Août 2016 dans le portail Mon projet Québec : je suis enseignant d'informatique dans un Lycée de mon pays,  mais dispose cependant deux diplômes à savoir la LICENCE en Informatique et le DIPES I entendu Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire 1er grade et voudrais savoir quel sera mon domaine de formation :

# Formation des enseignants au secondaire (BAC)  ou bien

# Sciences de l'informatique (BAC)??? 

dans l'espoir pour vous répondrirez à ma préoccupation, veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
JE SUIS AU CAMEROUN


Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut grand prof, donc dans quelques temps tu abandonneras des chers élèves man...Pour ta question, je pense que ton domaine reste la pegagogie, bref l enseignement car c est ce que porte principalement l intitule de ton diplome..C est mon avis en tout cas,,Ne stresse pas car quelque soit le domainem je pense que tu es au dessus de 50 points..J espere t avoir repondu cher fonctionnaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Ebata a dit :


Slt toi,
As tu reçu un nouveau récapitulatif après ta nouvelle soumission? Si oui par ta boîte mail ou par MPQ? Moi je tarde encore à soumettre je vérifie et revérifie

Oui j'ai reçu un nouveau récap par MPQ avec toutes les nouvelles mises à jour et l'ajout de l'enfant.

Ne tarde quand même pas trop à soumettre. Plus vite tu soumets, plus vite ton dossier entre dans la boucle parce que là officiellement, tu n'as pas envoyé de DCSQ. 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis, je viens encore solliciter votre avis sur un point peut être pas important mais qui à vouloir mieux comprendre: selon vous, comment doit -être écrit le nom de votre superviseur ou directeur de travail? (tel demandé c'est à dire en caractère d'imprimerie):

• Attestation de stage délivrée par l’entreprise où le stage s’est déroulé
Chaque attestation doit contenir les éléments suivants :
– la durée du stage (date du début et de fin);
– les principales tâches et responsabilités;
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel
de l’entreprise ou de l’établissement et son nom en caractères d’imprimerie;
– la date à laquelle l’attestation a été signée.

 

le nom doit ètre ecrit en à main en majuscule ou sur ordinateur mais la signature à main? merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, moniadel2001 said:

coucou les amis, je viens encore solliciter votre avis sur un point peut être pas important mais qui à vouloir mieux comprendre: selon vous, comment doit -être écrit le nom de votre superviseur ou directeur de travail? (tel demandé c'est à dire en caractère d'imprimerie):

• Attestation de stage délivrée par l’entreprise où le stage s’est déroulé
Chaque attestation doit contenir les éléments suivants :
– la durée du stage (date du début et de fin);
– les principales tâches et responsabilités;
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel
de l’entreprise ou de l’établissement et son nom en caractères d’imprimerie;
– la date à laquelle l’attestation a été signée.

 

le nom doit ètre ecrit en à main en majuscule ou sur ordinateur mais la signature à main? merci de me repondre.

Salut moniadel2001. Le nom de ton superviseur peut etre ecrit à la main ou sur la machine. Par contre, il doit etre signe à la main. N'oublie pas que ton certificat de travail doit porter le logo de l'entreprise qui t'a embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement