Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
45 minutes ago, EvaAnna said:

le seuil d'employabilité est : 52 pour un couple

SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION : 59 pour un couple

NON????

:j-aime::j-aime::j-aime: oui tu as raison, j'ai fais une erreur, je viens juste de verifier. merci de me corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Madara said:

salut @bendiaphie d'apres mes calculs,ils ont 69 points, mais c'est limite au niveau du seuil d'employabilite (60 points á ce niveau). je serai toi que je leur demanderai (requerant principal de preference) de passer le test d'anglais pour assurer les arrieres

rectification @bendiaphie ca devrait largement passer pour eux, vu que le seuil de passage á l'examen preliminaire est de 52 points ( et non 60 comme j'ai dit precedemment). donc nul besoin de passer un quelconque test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, LaPanic said:

Slt Madara, 

Je n'ai pas compris quand tu disais que c'etait limite au niveau du seil d'emplayabilité (60)

J'ai un profil similaire que  bendiaphie et pour moi le seuil d'emplayabilité est 52 donc un total de 69 est assez bon.

t'en penses quoi?

 

j'ai fais une erreur frero. surtout pas de panique @LaPanic lol. le seuil de passage est de 52 points comme tu le dis:j-aime::j-aime:. desole de t'avoir fais paniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Madara a dit :

il ne sera tout simplement pas pris en compte (uniquement si tu ne parviens pas á envoyer les documents exiges comme preuve). le midi ne t'attribuera pas de points au facteur experience professionelle dans ce cas

Preuve d’expérience professionnelle acquise légalement au cours des cinq dernières années:

Pour chaque expérience de travail rémunérée déclarée à titre d’employé ou employée, vous devez fournir le document suivant:

*Format exigé (photocopie )

Document du requérant principal ou de la requérante principale :

Attestation ou certificat de travail.

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants:

– la durée de l’emploi (date de début et date de fin);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés au sein de l’entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ainsi que son nom en caractères d’imprimerie;

– la date à laquelle l’attestation ou le certificat a été signé. 

 

En résumé pour te voir attribuer des points pour l'expérience professionnelle il te faut fournir une photocopie de l'attestation ou certificat de travail + ta fiche de poste qui comprend la description  de tes tâches. 

NB:

la légalité de l'expérience(CNPS) n'est plus transmise obligatoirement comme dans le passé lors de l'envoi  des documents. 

Mais pourrait être demandée au besoin selon l'appréciation du MIDI lors du traitement du dossier. 

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

Re bonjour à tous, j'ai une question par rapport à la légalisation d'une expérience professionnelle. Si je ne peux pas prouver cette légalisation, est-ce que mon expérience en question ne sera pas prise en compte ou ça risque de faire refuser carrément  Mon Projet Quebec  ??? je ne sais pas vraiment quoi faire !

@Arob@se @Nikos @Esprit1

 

Merci à vous d'avance

@EvaAnna 

Preuve d’expérience professionnelle acquise légalement au cours des cinq dernières années:

Pour chaque expérience de travail rémunérée déclarée à titre d’employé ou employée, vous devez fournir le document suivant:

*Format exigé (photocopie )

Document du requérant principal ou de la requérante principale :

Attestation ou certificat de travail.

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants:

– la durée de l’emploi (date de début et date de fin);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés au sein de l’entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ainsi que son nom en caractères d’imprimerie;

– la date à laquelle l’attestation ou le certificat a été signé. 

 

En résumé pour te voir attribuer des points pour l'expérience professionnelle il te faut fournir une photocopie de l'attestation ou certificat de travail + ta fiche de poste qui comprend la description  de tes tâches. 

NB:

la légalité de l'expérience(CNPS) n'est plus transmise obligatoirement comme dans le passé lors de l'envoi  des documents (ce n'est plus une exigence ).

Mais pourrait être demandée au besoin selon l'appréciation du MIDI lors du traitement du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Esprit1 a dit :

@EvaAnna 

Preuve d’expérience professionnelle acquise légalement au cours des cinq dernières années:

Pour chaque expérience de travail rémunérée déclarée à titre d’employé ou employée, vous devez fournir le document suivant:

*Format exigé (photocopie )

Document du requérant principal ou de la requérante principale :

Attestation ou certificat de travail.

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants:

– la durée de l’emploi (date de début et date de fin);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés au sein de l’entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste;

– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;

– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ainsi que son nom en caractères d’imprimerie;

– la date à laquelle l’attestation ou le certificat a été signé. 

 

En résumé pour te voir attribuer des points pour l'expérience professionnelle il te faut fournir une photocopie de l'attestation ou certificat de travail + ta fiche de poste qui comprend la description  de tes tâches. 

NB:

la légalité de l'expérience(CNPS) n'est plus transmise obligatoirement comme dans le passé lors de l'envoi  des documents (ce n'est plus une exigence ).

Mais pourrait être demandée au besoin selon l'appréciation du MIDI lors du traitement du dossier. 

Merci @Esprit1 Donc à ton avis, je prends le risque de ne pas supprimer cette expérience professionnelle "que je ne pourrai pas prouver sa légalité", sachant que cette légalité pourrait être demandée ? !!!! à ma place tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, EvaAnna a dit :

Merci @Esprit1 Donc à ton avis, je prends le risque de ne pas supprimer cette expérience professionnelle "que je ne pourrai pas prouver sa légalité", sachant que cette légalité pourrait être demandée ? !!!! à ma place tu fais quoi?

bonsoir

moi a votre place je vais pas prendre le risque;même jamais,car ton dossier peut être rejeter définitivement si on te la demander ;alors pourquoi le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir

moi a votre place je vais pas prendre le risque;même jamais,car ton dossier peut être rejeter définitivement si on te la demander ;alors pourquoi le risque.

oui je suis aussi de ton avis, en même temps tu ne pense pas qu'ils peuvent se contenter de supprimer cette expérience ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, EvaAnna a dit :

Merci @Esprit1 Donc à ton avis, je prends le risque de ne pas supprimer cette expérience professionnelle "que je ne pourrai pas prouver sa légalité", sachant que cette légalité pourrait être demandée ? !!!! à ma place tu fais quoi?

Je pense qu'étant donné que t'as déjà appliqué et payé les frais, tu devrais faire tout ce qui soit possible pour réussir avec ton projet d'immigration et ne pas supprimer ton expérience professionnelle. Specialment si t'as besoin de ces points. Il y a la possibilite que le MIDI ne te demande que l'attestation et tout aille bien. Alors, en cas que le MIDI demande la preuve de légalité, la seule chose que tu pourrais faire maintenant c'est penser à une excuse raisonnable pour laquelle tu ne peut pas l'obtenir et prier que le MIDI l'accepte. Il se peut que le MIDI aille éliminé ce document à fournir parce on s'est rendu compte que c'est difficile d'obtenir pour quelque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis!

 

C'est ma premier fois dans ce forum.

 

Je m'excuse pour mon français, je dois l'ameliorer beaucoup :)

 

J'ai une question. J'ai passé le DELF B2 en Oct 2014 et reçu:

 

- Expression orale: 10 / 25

- Compréhension orale: 10 / 25

- Expression écrit: 18 / 25

- Compréhension écrit: 16 / 25

 

Est-ce que vous pensez que ces résultats son assez bons pour obtenir les 12 points de niveau B2 en français ? Ou vous pensez que je prends un risque et je devrais essayer de ameliorer mes notes le plus rapidement possible ?

 

J'ai reussi a soumettre avec le group de 13 Juin et ces sont les restultats dans mon profile. Maintenant je attends la fameuse liste, donc je ne sais pas combien de temps ça sera avant l'evaluation preliminare.

 

Merci a tous!

Jaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ljcar a dit :

Je pense qu'étant donné que t'as déjà appliqué et payé les frais, tu devrais faire tout ce qui soit possible pour réussir avec ton projet d'immigration et ne pas supprimer ton expérience professionnelle. Specialment si t'as besoin de ces points. Il y a la possibilite que le MIDI ne te demande que l'attestation et tout aille bien. Alors, en cas que le MIDI demande la preuve de légalité, la seule chose que tu pourrais faire maintenant c'est penser à une excuse raisonnable pour laquelle tu ne peut pas l'obtenir et prier que le MIDI l'accepte. Il se peut que le MIDI aille éliminé ce document à fournir parce on s'est rendu compte que c'est difficile d'obtenir pour quelque pays.

Merci @ljcar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir

moi a votre place je vais pas prendre le risque;même jamais,car ton dossier peut être rejeter définitivement si on te la demander ;alors pourquoi le risque.

 

il y a 48 minutes, EvaAnna a dit :

Merci @Esprit1 Donc à ton avis, je prends le risque de ne pas supprimer cette expérience professionnelle "que je ne pourrai pas prouver sa légalité", sachant que cette légalité pourrait être demandée ? !!!! à ma place tu fais quoi?

L'analyse se fait à deux niveaux :

1) sans l'ajout de cette expérience professionnelle, es tu au dessus du seuil d'employabilité (en vue de recevoir la liste personnalisée ) et du seuil de sélection (en vue de recevoir le CSQ)?

Si la réponse est oui alors pas besoin de compléter cette expérience. 

Si la réponse est non alors tu fonces au point 2.

2) tu prends en compte cette expérience et tu prépares une photocopie de l'attestation ou certificat de travail +fiche de poste que tu vas transmettre après  la réception de la liste personnalisée. 

Tu pries et croises les doigts pour que l'agent du MIDI qui traitera ton dossier soit de bonne humeur pour ne pas te demander cette légalité d'expérience. 

Dans tous les cas ,le MIDI appelle l'employeur pour vérification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, EvaAnna a dit :

Re bonjour à tous, j'ai une question par rapport à la légalisation d'une expérience professionnelle. Si je ne peux pas prouver cette légalisation, est-ce que mon expérience en question ne sera pas prise en compte ou ça risque de faire refuser carrément  Mon Projet Quebec  ??? je ne sais pas vraiment quoi faire !

@Arob@se @Nikos @Esprit1

 

Merci à vous d'avance

 

Salut EvaAnna,

je viens à peine de repasser tous les commentaires. Tu peux mentionner ton expérience professionnelle dans Mpq, à condition d'être en mesure de présenter une preuve de légalité de ton expérience professionnelle 

 

Eclairage:  pour justifier de l'expérience pro, on tu peux soit présenter  l'attestation de la securité sociale soi la dernière déclaration d'impôt. Si tu n'as pas l'un de deux docs, je te suggère d'écrire soit à ton employeur pour le lui demander, soit tu écris à l'organisme de ton pays qui s'occupe de la cotisation sociale des travailleurs de ton pays. Quelque soit la réponse écrite que tu auras, c'est sera la preuve à brandir pour te justifier par écrit au Midi. C'est sera la dernière possibilité qui te restera pour pouvoir justifier de ton expérience professionnelle. 

 

Dernier conseil: Si t'es conscient que l'expérience en question n'étais pas éffectué dans un cadre légal, je te suggère de ne pas insister. Le Midi ne badine pas sur les fausses déclarations. Tu vas tout foutre en l'air. Autant éviter.

J'espère t'avoir aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Jaime a dit :

Bonjour a tous les amis!

 

C'est ma premier fois dans ce forum.

 

Je m'excuse pour mon français, je dois l'ameliorer beaucoup :)

 

J'ai une question. J'ai passé le DELF B2 en Oct 2014 et reçu:

 

- Expression orale: 10 / 25

- Compréhension orale: 10 / 25

- Expression écrit: 18 / 25

- Compréhension écrit: 16 / 25

 

Est-ce que vous pensez que ces résultats son assez bons pour obtenir les 12 points de niveau B2 en français ? Ou vous pensez que je prends un risque et je devrais essayer de ameliorer mes notes le plus rapidement possible ?

 

J'ai reussi a soumettre avec le group de 13 Juin et ces sont les restultats dans mon profile. Maintenant je attends la fameuse liste, donc je ne sais pas combien de temps ça sera avant l'evaluation preliminare.

 

Merci a tous!

Jaime

 

Saitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Arob@se a dit :

 

Salut EvaAnna,

je viens à peine de repasser tous les commentaires. Tu peux mentionner ton expérience professionnelle dans Mpq, à condition d'être en mesure de présenter une preuve de légalité de ton expérience professionnelle 

 

Eclairage:  pour justifier de l'expérience pro, on tu peux soit présenter  l'attestation de la securité sociale soi la dernière déclaration d'impôt. Si tu n'as pas l'un de deux docs, je te suggère d'écrire soit à ton employeur pour le lui demander, soit tu écris à l'organisme de ton pays qui s'occupe de la cotisation sociale des travailleurs de ton pays. Quelque soit la réponse écrite que tu auras, c'est sera la preuve à brandir pour te justifier par écrit au Midi. C'est sera la dernière possibilité qui te restera pour pouvoir justifier de ton expérience professionnelle. 

 

Dernier conseil: Si t'es conscient que l'expérience en question n'étais pas éffectué dans un cadre légal, je te suggère de ne pas insister. Le Midi ne badine pas sur les fausses déclarations. Tu vas tout foutre en l'air. Autant éviter.

J'espère t'avoir aidé. 

Merci @Arob@se, mon expérience a été effectuée dans un cadre légale, mais je n'étais pas affiliée à la caisse nationale de sécurité sociale !! j'ai pu avoir uniquement une "attestation de non affiliation" pour la période de mon expérience pro !!  je ne sais pas si cela suffit  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  !!

J'étais absent pour un moments et j'avais accès limité à internet , j'ai dus lire des dizaine et des dizaine de pages , bref , je suis sur le point de commencer ma mise à jour sachant que j'ai des notes de français a compléter, je voudrais aussi changer l'dresse de correspondance (postale) par une adresse d'un amis au Québec ,(vu que pour mon évaluation comparative elle pris 2 mois  pour arriver à ma boite au lettre ) Je voudrais savoir est ce que c'est possible !!

et pour la mise a jour, quel sont les soucis rencontrer, car j'ai vu sur des groupe de Face des gens ont eu des soucis

Merci d'avance les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

Merci @Arob@se, mon expérience a été effectuée dans un cadre légale, mais je n'étais pas affiliée à la caisse nationale de sécurité sociale !! j'ai pu avoir uniquement une "attestation de non affiliation" pour la période de mon expérience pro !!  je ne sais pas si cela suffit  !

 

Avec  l'attestation, la declaration d'impôt qui correspond à la période à laquelle tu as travaillé et une lettre explicative, je crois que c'est serait suffisant pour t'expliquer auprès du Midi. C'est comme ça que je vois en tout cas les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nickaise a dit :

Pour le calcul des points, en attendant les interventions des uns et des autres, tu peux deja télecharger l'application "immigration Quebec" sur Play Store.

C'est super et très pratique.

merciiiiiiiiiiiiii

 

je l'ai téléchargé et c'est magnifique et très pratique,

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste vous indiquer que j'ai pu accéder à mon compte MPQ à partir d'une autre machine, en conclusion, c'est ma machine qui a un problème.
Merci beaucoup pour les conseils des uns et des autres, et courage à nous tous pour cette longue attente, avec quelques inquiétudes par moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens aux renseignements vers vous...

j'ai deja eu des expériences au Québec par le passé, nous aimerions revenir y vivre, j'ai deja eu plusieurs visas différents (pvt, perfectionnment, temporaire 3 ans), je ne trouve nulle part si cela peut etre indiqué dans un futur dossier et si cela est pris en compte lors de l'evaluation de notre dossier, pourriez vous m'indiquer un lien ou meme me donner les infos directement ici, merci d'avance de votre aide car je trouve le projet quebec de plus en plus complexe et commence a douer pas mal sur un futur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement