Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

je vous lis tous les jours, moi j'attends le prochain soumission (celui de 2018) dans MPQ.

J'ai perdu mon diplôme de Baccalauréat et celui du maîtrise mais j'ai mon DEUG,Licence, Master 2 et mon diplôme de Doctorat, ma question est après avoir rempli dans MPQ dans la partie "Diplômes" tous mes diplômes , est ce que c'est possible de ne pas ajouter les 2 diplômes manquants (Bac et maîtrise)?

Tout à fait possible de ne pas renseigner le bac (Moi même, j'avais oublié de le renseigner puisque je me disais qu'on demandait juste les diplômes du supérieur).Mais ne sachant pas s'ils vont ou non te demander quand même le bac, le mieux serait de demander un duplicata au cas où.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

je vous lis tous les jours, moi j'attends le prochain soumission (celui de 2018) dans MPQ.

J'ai perdu mon diplôme de Baccalauréat et celui du maîtrise mais j'ai mon DEUG,Licence, Master 2 et mon diplôme de Doctorat, ma question est après avoir rempli dans MPQ dans la partie "Diplômes" tous mes diplômes , est ce que c'est possible de ne pas ajouter les 2 diplômes manquants (Bac et maîtrise)?

 

Bonsoir,

 

Déclare uniquement ce dont tu disposes. Sinon c'est rejet !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

Tout à fait possible de ne pas renseigner le bac (Moi même, j'avais oublié de le renseigner puisque je me disais qu'on demandait juste les diplômes du supérieur).Mais ne sachant pas s'ils vont ou non te demander quand même le bac, le mieux serait de demander un duplicata au cas où.

Merci. Est ce que ils t'ont demandé, dans la liste de documents à envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour gladiators, courage! Encore une fois, SVP diligencier léxcel, merci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

 

Courage pour des IR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gladiators, courage! Encore une fois, SVP diligencier léxcel, merci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907
 
Courage pour des IR!

Svp pour ajouter mes informations qu’est ce qu’il faut faire???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à vous 

juste pour changer d'idée 

qu'allez vous faire une fois au canada 

  1. obtenir un diplôme québécois avant de vous lancer sur le marché de l'emploi 
  2. vous lancer directement sur le marché de l"emploi  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Saidjuv a dit :


Svp pour ajouter mes informations qu’est ce qu’il faut faire???

tu pourrasi dire nous ton courrier gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rodrigue Joachim a dit :

slt à vous 

juste pour changer d'idée 

qu'allez vous faire une fois au canada 

  1. obtenir un diplôme québécois avant de vous lancer sur le marché de l'emploi 
  2. vous lancer directement sur le marché de l"emploi  

bonjour, une excellent question

 

Pour moi la option 1 mais je suis en train de choisir que, un doctarat? un baccalaureat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

si jai bien vu tes statistiques tu fais GC ? 

pardon, je ne suis pas sur la signification "GC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rodrigue Joachim a dit :

génie civil 

en fait, je suis un ingénieur industriel mais mon experiènce proffesionel est en informatique et un peu en energié. J'ai aussi une maîtrise en hydrocarbures.

 

En conclusion, c'est difficile homologuer comment ingénieur industriel et je n'aime pas tout ce qui touche à l'informatique alors la meilleure option pour moi est d'étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à vous 
juste pour changer d'idée 
qu'allez vous faire une fois au canada 
  1. obtenir un diplôme québécois avant de vous lancer sur le marché de l'emploi 
  2. vous lancer directement sur le marché de l"emploi  

Moi c'est l'option 2 car avec mon domaine (Informatique ) je ne pense pas qu'il est nécessaire d'aller encore au étude. Mais par contre je compte faire en parallèle une certification bien définie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, alinemarcelle a dit :

Bonjour

IR reçu hier:(

à cause du contrat d autonomie financière de 2015 que j avais envoyé avec mon dossier . C'est curieux puisque quand je me suis rendu compte de l erreur qu il y avait au niveau du contrat d autonomie financière, ayant déjà envoyé le dossier j 'ai appelé l immigration et l agent  m a fait savoir qu il savait que c était la mauvaise version de ce formulaire qui était dans documents utiles sur MPQ. Que tout ce que j avais à faire c était de remplir la bonne version du formulaire ( 2017) et de le renvoyer ce que j ai fait. Imaginez ma surprise quand dans l ir ils me demandent  le contrat d autonomie financière de 2017; est ce à dire que celui que j avais envoyé n a pas été joint à mon dossier alors que j avais reçu son accusé de reception dans MPQ?

Désolé j ai pas pu mettre mes données dans le fichier excel

dossier soumis en aout 2016

Liste personnalisée le 29 Juin 2017

document envoyé et reçu le 16 Juillet 2017

Contrat d autonomie financière 2017 Envoyé et reçu le 22 JUILLET 2017

Europe de l Ouest

dossier 10XXX

Pas de bouton mise à jour activé

infirmiere

Bonjour

D'autres dans ton cas ont envoyé un deuxième courriers et n'ont pas encore de nouvelles de leurs dossiers, les préposés au téléphone ont l'habitude de  dire n'importe quoi, pourtant cette histoire de contrat est de leurs faute  mais les agents sont tenus d'appliquer le règlement, ça a toujours été ainsi, le midi exige un seul envoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, han86 a dit :

 

Hahaha j'adore l'idée les amis, d'autant plus que je suis plus que sûr que ce n'est pas moi qui va inviter vu que mon bassin de traitement est le maghreb et que vous aurez TOUS vos CSQ bieeeeeen avant moi :D 

quand sera le traitement des mpquistes juin et aout a votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Plusieurs candidats qui ont obtenu une IR juste parce que le Midi n'a pas bien fait son travail, en maintenant un formulaire caduque sur son site, pouvaient bien se retrouver sans IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nataly_a a dit :

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l'Algérie.

  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Merci pour votre réponse, et la remarque concerne tout les pays pas seulement l'Algérie, heureusement que les preuves sont là, des fois quand on essaye d'aider les gens et leurs dire la vérité ils le prennent mal, ils préfèrent qu'on leurs disent se qu'ils veulent entendre même si c'est des mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement