Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, mike_spencer a dit :

Non il m'avait informé sur l'envoi des premières listes. Il m'avait dit que ce serait entre juillet et août et c'est arrivé. Il m'a dit que MPQ sera démantelé et voilà que le midi parle de reconfiguration de l'outil donc jusqu'ici je le crois

demande à ta source si possible de savoir à quand les prochaines listes pour Afrique subsaharienne merci:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nouvelle semaine, nouveaux espoirs pour tout le monde [emoji18]

Courage à tous.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

Comme @Arob@se j'ai ajouté une lettre à mon dossier.

 

Pour moi mes documents n'ont pas encore été vérifiés mais bon je pense que ça ne devrait plus tarder... J'espère que ça bougera cette semaine en tout cas.

je croix que vous avez une nouvelle variable la lettre explicative.

 

techniquement avons nous le droit d'envoyer une lettre sans avoir reçu d'IR , peut  être que c'est une sorte de snobisme de la part des agents ?

 

ou bien le faite de voire une lettre dans  le dossier indique pour eux que c'est un dossier compliqué qui nécessite plus de temps a traité donc il les mettent de coté ?

 

ou bien se genre de dossier est imputé d'un genre de pénalisation vue que on a tenté de prendre de l'avance avec les lettres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

je croix que vous avez une nouvelle variable la lettre explicative.

 

techniquement avons nous le droit d'envoyer une lettre sans avoir reçu d'IR , peut  être que c'est une sorte de snobisme de la part des agents ?

 

ou bien le faite de voire une lettre dans  le dossier indique pour eux que c'est un dossier compliqué qui nécessite plus de temps a traité donc il les mettent de coté ?

 

ou bien se genre de dossier est imputé d'un genre de pénalisation vue que on a tenté de prendre de l'avance avec les lettres.

 

 

 

 

Vue ma situation (Obtention d'un diplôme par VAE et donc pas de notes trimestrielles), j'étais obligé de mettre une note explicative.

 

Franchement je ne vois pas pourquoi cela ralentirait le traitement, au contraire ça devrait avoir l'effet inverse puisque cela clarifie la situation et que le but est d'éviter une IR.

 

Après si ils font du snobisme alors cela peut être considéré comme de la partialité et donc ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

demande à ta source si possible de savoir à quand les prochaines listes pour Afrique subsaharienne merci:10_wink:

Bonjour nous sommes tellement soucieux de savoir à quand les prochaines listes pour la zone Afrique subsaharienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

je croix que vous avez une nouvelle variable la lettre explicative.

 

techniquement avons nous le droit d'envoyer une lettre sans avoir reçu d'IR , peut  être que c'est une sorte de snobisme de la part des agents ?

 

ou bien le faite de voire une lettre dans  le dossier indique pour eux que c'est un dossier compliqué qui nécessite plus de temps a traité donc il les mettent de coté ?

 

ou bien se genre de dossier est imputé d'un genre de pénalisation vue que on a tenté de prendre de l'avance avec les lettres.

 

 

 

 J'ai envoyé une lettre explicative et j'ai ce fameux bouton vert. Donc je ne sais pas si la lettre explicative a une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
demande à ta source si possible de savoir à quand les prochaines listes pour Afrique subsaharienne merci:10_wink:


Normalement vos listes arriveront une fois les dossiers papiers de votre zone traités.

Il faut attendre le prochain état de l'inventaire et vous pourrez avoir une petite idée de quand elles arriveront.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 J'ai envoyé une lettre explicative et j'ai ce fameux bouton vert. Donc je ne sais pas si la lettre explicative a une incidence.

Je pense que ca n'a aucun rapport... il y a juste une différence de vitesse de traitement entre les agents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Loane said:

Bonjour,

Nouvelle semaine, nouveaux espoirs pour tout le monde emoji18.png

Courage à tous.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Chaque semaine on se dit : allez, c est la bonne ! puis arrive le vendredi...

 

Bon courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir a Tous!

Dure est l'attente pour nous qui n'avons pas encore soumis! Au fait ,peut on soumettre avec un ordinateur portable á monprojetquebec? J'ai l'intention d'en acheter. Je sais que les smarthphones et tablette ne sont pas 'ok' pour MPQ, mais un ordinateur portable ,cela marche non! Merci

Oui, il marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

Après 4 mois d'attente depuis et bientôt 5 mois, avec un numéro inférieur a 3500, pas de bouton vert, ni d'IR. Comment interprétez-vous ça?

x                 Résultat de recherche d'images pour "FLIPPANT gif animé"

CSQ Bientôt peut être :) enfin j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 


Normalement vos listes arriveront une fois les dossiers papiers de votre zone traités.

Il faut attendre le prochain état de l'inventaire et vous pourrez avoir une petite idée de quand elles arriveront.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Nikos, quand est-ce que l'état de l'inventaire se fait généralement??? Tu as une petite idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salemmaine a dit :

 J'ai envoyé une lettre explicative et j'ai ce fameux bouton vert. Donc je ne sais pas si la lettre explicative a une incidence.

pour quel motif as tu envoyé une lettre ? est ce que sa concerne les facteurs éliminatoire ? sans cette lettre as tu les point quand même pour être sélectionné ?

 

 pour @Nikos sa concerne un diplôme l'un des nerf de la guerre !

il y a 39 minutes, han86 a dit :

Nikos, quand est-ce que l'état de l'inventaire se fait généralement??? Tu as une petite idée??

pour les listes des autres régions elles on pas de rapport avec l'inventaire car le MIDI dit traité les MPQ au même temps que les anciens papier, donc les listes viendrons quand le MIDI auras finit avec les régions prioritaires du MPQ.

 

le bonne question a poser c'est combien y'a t-il dossier dans les régions prioritaires ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, han86 a dit :

Nikos, quand est-ce que l'état de l'inventaire se fait généralement??? Tu as une petite idée??

Le dernier date de mi-juillet donc ca ne devrait pas tarder.

 

Sinon il faut faire la demande de renseignement, je sais qu'il y a une procédure qui a été décrite ici il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, eli1789 a dit :

pour quel motif as tu envoyé une lettre ? est ce que sa concerne les facteurs éliminatoire ? sans cette lettre as tu les point quand même pour être sélectionné ?

 

 pour @Nikos sa concerne un diplôme l'un des nerf de la guerre !

pour les listes des autres régions elles on pas de rapport avec l'inventaire car le MIDI dit traité les MPQ au même temps que les anciens papier, donc les listes viendrons quand le MIDI auras finit avec les régions prioritaires du MPQ.

 

le bonne question a poser c'est combien y'a t-il dossier dans les régions prioritaires ?   

J'ai dû faire une lettre pour plein de choses en fait : 

- justifier mon PVT et mon permis JP qui ont été retirés de mon passeport quand j'ai quitté le Canada (j'ai vécu 2 ans à Montréal).

- Il me manque également la liste des tâches effectuées sur une de mes attestation de travail, j'ai donc mis une fiche de poste tiré du site d'emploi québec.

- j'ai changé de passeport juste avant l'arrivée des listes, donc j'ai mis en plus une photocopie de mon ancien passeport au cas où.

- j'ai fait l'erreur du « L’établissement ne figure pas dans la liste » dans la liste des diplômes alors qu'il apparaît bien. J'ai donc rajouté une capture d'écran et un papier que l'université m'a envoyé.

 

Donc avec tout ça, je m'estime vraiment chanceuse de ne pas avoir encore reçu d'IR...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, salemmaine a dit :

J'ai dû faire une lettre pour plein de choses en fait : 

- justifier mon PVT et mon permis JP qui ont été retirés de mon passeport quand j'ai quitté le Canada (j'ai vécu 2 ans à Montréal).

- Il me manque également la liste des tâches effectuées sur une de mes attestation de travail, j'ai donc mis une fiche de poste tiré du site d'emploi québec.

- j'ai changé de passeport juste avant l'arrivée des listes, donc j'ai mis en plus une photocopie de mon ancien passeport au cas où.

- j'ai fait l'erreur du « L’établissement ne figure pas dans la liste » dans la liste des diplômes alors qu'il apparaît bien. J'ai donc rajouté une capture d'écran et un papier que l'université m'a envoyé.

 

Donc avec tout ça, je m'estime vraiment chanceuse de ne pas avoir encore reçu d'IR...

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai fait 2 lettres explicatives pour signifier que 2 de mes diplômes figurent bien dans la liste car j'avais coché ''mes diplômes ne figurent pas'' (les captures d'écran avaient aussi été introduites montrant bien la présence de mes diplômes), une lettre pour signaler pourquoi le volume hebdomadaire ne figure pas sur une de mes attestations de travail, une pour signifier l'impossibilité d'avoir un certificat conforme pour un de mes boulots pour mon état, je signale que j'ai en plus 2 boulots dont les certificats sont conformes et qui me donnent d'ailleurs la totalité des points de l'expérience professionnelle. J'ai envoyé mes documents le 10 août, obtenu l'accusé de réception le 22 août et depuis rien, pas d'IR et pas de bouton rouge, Europe de l'ouest. Pour ma part, pas de nouvelle=Bonne nouvelle, car personne ne peut jusqu'ici dire ce que signifie ce bouton vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salemmaine a dit :

J'ai dû faire une lettre pour plein de choses en fait : 

- justifier mon PVT et mon permis JP qui ont été retirés de mon passeport quand j'ai quitté le Canada (j'ai vécu 2 ans à Montréal).

- Il me manque également la liste des tâches effectuées sur une de mes attestation de travail, j'ai donc mis une fiche de poste tiré du site d'emploi québec.

- j'ai changé de passeport juste avant l'arrivée des listes, donc j'ai mis en plus une photocopie de mon ancien passeport au cas où.

- j'ai fait l'erreur du « L’établissement ne figure pas dans la liste » dans la liste des diplômes alors qu'il apparaît bien. J'ai donc rajouté une capture d'écran et un papier que l'université m'a envoyé.

 

Donc avec tout ça, je m'estime vraiment chanceuse de ne pas avoir encore reçu d'IR...

 

 

 

 

a ce que je voie vos lettre ne concerne pas vraiment un facteurs éliminatoire donc mis a part vos erreurs de frappe sur mpq votre dossier papier est clean, d'ou peut être ton bouton vert, c'est a vous de voire, a votre place je vais essayer d'avoir l'avis des autres green bouton, y'a vraiment peut être une pénalité pour les lettre explicative.

 

car au final c'est un peut de la triche et limite manque de tacts : genre voici mon dossier il manque sa mais prend le en compte quand même, comme si on leur forcé la main.

 

donc les dossiers avec lettre serais considéré comme IR et vue qu'il y'a 3 mois pour répondre au midi donc se  temps serais convertie en pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

pour quel motif as tu envoyé une lettre ? est ce que sa concerne les facteurs éliminatoire ? sans cette lettre as tu les point quand même pour être sélectionné ?

 

 pour @Nikos sa concerne un diplôme l'un des nerf de la guerre !

pour les listes des autres régions elles on pas de rapport avec l'inventaire car le MIDI dit traité les MPQ au même temps que les anciens papier, donc les listes viendrons quand le MIDI auras finit avec les régions prioritaires du MPQ.

 

le bonne question a poser c'est combien y'a t-il dossier dans les régions prioritaires ?   

Eli ça a un rapport avec l'inventaire des dossiers en papier restants pour le pays en question. Remarquez que les pays pour lesquels le traitement MPQ a commencé, n'ont tous pas de dossiers papier en inventaire  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, han86 a dit :

Eli ça a un rapport avec l'inventaire des dossiers en papier restants pour le pays en question. Remarquez que les pays pour lesquels le traitement MPQ a commencé, n'ont tous pas de dossiers papier en inventaire  ;) 

 avant MPQ il y'avais toujours des régions prioritaires, donc cette priorité n'est pas due que au cota en attente c'est une sorte de préférence mais chuuute faut pas le dire :ph34r:

 

de toutes les façon avec la fin du premier arrivée servie ils on une excuse pour traité des dossier de 2016 avant ceux de 2014! donc cette année 2018 va apportez du changement.

 

mais ce qui est bien c'est que sa avance bien pour le Maghreb y'a une pluie de csq pour la série 2013.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, salemmaine said:

J'ai dû faire une lettre pour plein de choses en fait : 

- justifier mon PVT et mon permis JP qui ont été retirés de mon passeport quand j'ai quitté le Canada (j'ai vécu 2 ans à Montréal).

- Il me manque également la liste des tâches effectuées sur une de mes attestation de travail, j'ai donc mis une fiche de poste tiré du site d'emploi québec.

- j'ai changé de passeport juste avant l'arrivée des listes, donc j'ai mis en plus une photocopie de mon ancien passeport au cas où.

- j'ai fait l'erreur du « L’établissement ne figure pas dans la liste » dans la liste des diplômes alors qu'il apparaît bien. J'ai donc rajouté une capture d'écran et un papier que l'université m'a envoyé.

 

Donc avec tout ça, je m'estime vraiment chanceuse de ne pas avoir encore reçu d'IR...

 

 

 

 

 

 

Moi aussi, j'ai envoye une lettre pour "- j'ai fait l'erreur du « L’établissement ne figure pas dans la liste » dans la liste des diplômes alors qu'il apparaît bien. J'ai donc rajouté une capture d'écran et un papier que l'université m'a envoyé" 

.

 

apres ca, j'ai recu une IR a cause de la traduction d'un autre document. Donc, je pense que envoyer des lettres aide bcp.

 

Depuis 40 jours d'attente apres le IR, je n'ai rien  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement