Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

Finalement alors il faut se sentir special si on a tous gagne a cette lotterie :)

C'est ce que je dis toujours à mon épouse quand elle me demande "est-ce tu crois qu'on ira vraiement au Québec un jour". Je lui répond que si on est arrivé à soumettre notre demande au mileu de ce nombre incroyable de personnes et avec autant de paramètres aléatoires, c'est qu'on va y aller. Maintenant tout dépend de nous, on doit se conformer aux exigences documentaires, c'est la seul chose qui nous en empêcher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, han86 a dit :

C'est ce que je dis toujours à mon épouse quand elle me demande "est-ce tu crois qu'on ira vraiement au Québec un jour". Je lui répond que si on est arrivé à soumettre notre demande au mileu de ce nombre incroyable de personnes et avec autant de paramètres aléatoires, c'est qu'on va y aller. Maintenant tout dépend de nous, on doit se conformer aux exigences documentaires, c'est la seul chose qui nous en empêcher :(

C'est vrai mon ami que tout depend de nous, mais c'en est vrai jusqu'au moment de la reception de l'AR avec nos docs recus par le MIDI. Malheureusement, a partir de ce moment on est entre les mains de Dieux /cad le MIDI/ et plus rien ne depend de nous-memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller voir la video :  18 octobre 2017 Séance 2 : Les démarches d'immigration au Québec sur youtube   exactement à 20:32

 

ca concerne les dates d'ouverture de la prochaine période de réception qui ne sera pas avant janvier 2018

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

C'est vrai mon ami que tout depend de nous, mais c'en est vrai jusqu'au moment de la reception de l'AR avec nos docs recus par le MIDI. Malheureusement, a partir de ce moment on est entre les mains de Dieux /cad le MIDI/ et plus rien ne depend de nous-memes.

Oui c'est sûr, ça je le sais, tout à fait d'accord avec toi mon ami. Ce que je voulais dire que si nos docuements sont conformes à leurs éxigences et que nous avons assez de points tout ira bien. Sauf mauvaise surprise ou mal chance de tomber sur un agent qui s'était levé du mauvais pieds ce matin là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎14‎/‎11‎/‎2017 à 14:33, uberalles827 a dit :

n'oublie pas de passer un coup de fil au MIDI!

J'attends votre retour de contact avec l'agent du MIDI.( toi et Phoenix25600)

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir demandé à la personne qui me représente.

Sa réponse a été très catégorique: à partir du moment où nous avons déclarés des informations ET que la liste personnalisée demande des justificatifs, nous ne pouvons plus modifier les données. Il faut obligatoirement réponde aux exigences du MIDI.

Selon elle, je ne peux pas demander 'une non prise en considération' de certaines informations (dont des compléments au diplôme).

Avez-vous de nouvelles infos de votre côté à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tris Kel a dit :

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir demandé à la personne qui me représente.

Sa réponse a été très catégorique: à partir du moment où nous avons déclarés des informations ET que la liste personnalisée demande des justificatifs, nous ne pouvons plus modifier les données. Il faut obligatoirement réponde aux exigences du MIDI.

Selon elle, je ne peux pas demander 'une non prise en considération' de certaines informations (dont des compléments au diplôme).

Avez-vous de nouvelles infos de votre côté à ce sujet ?

Bonjour Kris Tel,

Je pense être dans le même cas que toi, j'ai mal déclaré mon diplôme de Master, au lieu de mettre Master Banque Finance Assurance, j'ai accidentellement choisi Master Monnaie Banque Finance Assurance, je me demande si ça peut être rattrapé par une lettre explicative ou non? Tu as essayée la lettre explicative?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tris Kel a dit :

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir demandé à la personne qui me représente.

Sa réponse a été très catégorique: à partir du moment où nous avons déclarés des informations ET que la liste personnalisée demande des justificatifs, nous ne pouvons plus modifier les données. Il faut obligatoirement réponde aux exigences du MIDI.

Selon elle, je ne peux pas demander 'une non prise en considération' de certaines informations (dont des compléments au diplôme).

Avez-vous de nouvelles infos de votre côté à ce sujet ?

 

il y a 48 minutes, MHGH a dit :

Bonjour Kris Tel,

Je pense être dans le même cas que toi, j'ai mal déclaré mon diplôme de Master, au lieu de mettre Master Banque Finance Assurance, j'ai accidentellement choisi Master Monnaie Banque Finance Assurance, je me demande si ça peut être rattrapé par une lettre explicative ou non? Tu as essayée la lettre explicative?

 

 

Bonsoir,

penser à rédiger une lettre explicative. Soyez explicite mais concis, pour que le fonctionnaire ne se perde dans vos explications. Vous serez tirer de l'affaire, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Gouzoul a dit :

Je me suis bien marré ce matin en écoutant l’horoscope ce matin ....

 

Poisson :
Les rapports avec l’Etranger sont très positifs.
Et si vous optez pour un voyage, tout se déroule à merveille.

 

 

Source : http://www.radiocontact.be/emission/horoscope-1207.htm

 

Ahahahahah, je vais avoir mon CSQ ce soir alors !!!!!

(sorry, les nerfs lâchent)

 

 

 

Oh ben merde alors ...

Vous allez rire ... j'ai reçu 2 nouvelles du Québec aujourd'hui :

1) Journées Québec m'invite à participer à la foire de l'emploi à Paris alors que je ne compte pas m'y rendre cette fois-ci (dans que je n'ai pas de RP, ca sert à rien, on me l'a dit à multiple reprises)

2) Ce soir (et pas ce matin, j'ai vérifié), j'ai eu ce foutu bouton vert, sans aucun message d'IR ...

 

Note pour moi-même, écouter mon horoscope sur Radio Contact, plus souvent ...

(joke inside bien sûr).

 

 

 

mpq_20171118.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Oh ben merde alors ...

Vous allez rire ... j'ai reçu 2 nouvelles du Québec aujourd'hui :

1) Journées Québec m'invite à participer à la foire de l'emploi à Paris alors que je ne compte pas m'y rendre cette fois-ci (dans que je n'ai pas de RP, ca sert à rien, on me l'a dit à multiple reprises)

2) Ce soir (et pas ce matin, j'ai vérifié), j'ai eu ce foutu bouton vert, sans aucun message d'IR ...

 

Note pour moi-même, écouter mon horoscope sur Radio Contact, plus souvent ...

(joke inside bien sûr).

 

haha belle histoire en tout cas :D félicitations pour ton bouton vert, on croise les doigts pour que cela soit une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'ai une proposition a vous faire: Ajouter au fichier d'excel l'activation de la possibilité de mettre a jour la demande, ou "bouton vert". Clairement ce n'est pas un bug et ça siginifie quelque chose, donc ce serait une bonne idee de savoir combien des personnes ont ce bouton et dans le futur savoir s'il y aura peut être une relation entre le bouton et des autres avancements (soit positives ou négatives) dans les dossiers. Seulement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ljcar a dit :

Les amis j'ai une proposition a vous faire: Ajouter au fichier d'excel l'activation de la possibilité de mettre a jour la demande, ou "bouton vert". Clairement ce n'est pas un bug et ça siginifie quelque chose, donc ce serait une bonne idee de savoir combien des personnes ont ce bouton et dans le futur savoir s'il y aura peut être une relation entre le bouton et des autres avancements (soit positives ou négatives) dans les dossiers. Seulement mon avis.

Oui ce n est pas un bug et ca signifie qqch, quoi?

Toujours est il que pour les quelques uns f entre nous qui ont eu le bouton vert debut de semaine, il n y a pas d IR qui ont suivi...

cela conforterait l idée que c est une bonne chose, et c est le fil conducteur qui permet de motiver les troupes...

Tu as quoi comme diplome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DÉC en informatique de gestion

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourriez vous m'aider à trouver les CNP de ces deux expériences profesionnelles SVP : 

 

Assistant Ressources Humaines 

Gestionnaire en Paie 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ljcar a dit :

Les amis j'ai une proposition a vous faire: Ajouter au fichier d'excel l'activation de la possibilité de mettre a jour la demande, ou "bouton vert". Clairement ce n'est pas un bug et ça siginifie quelque chose, donc ce serait une bonne idee de savoir combien des personnes ont ce bouton et dans le futur savoir s'il y aura peut être une relation entre le bouton et des autres avancements (soit positives ou négatives) dans les dossiers. Seulement mon avis.

 

J'ai ajouté la colonne, pour ceux concernés vous pouvez mettre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je partage avec vous cette vidéo sur Le Québec : sa société, son économie, regardez a la minute 4.27 les secteurs en demande au Quebec comparé a la liste des domaine de formation prioritaire je trouve que c'est un peut décaler en ne voie pas par exemple l'informatique ! 

 

allons nous vers une nouvelle listes pour 2018 ?:excl:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

Oui ce n est pas un bug et ca signifie qqch, quoi?

Toujours est il que pour les quelques uns f entre nous qui ont eu le bouton vert debut de semaine, il n y a pas d IR qui ont suivi...

cela conforterait l idée que c est une bonne chose, et c est le fil conducteur qui permet de motiver les troupes...

Tu as quoi comme diplome?

Oui. Moi j'ai un diplome d'ingenieur mecanique avec un maitrise en génie mécanique aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qqun peut rajouter mon bouton vert dans le tableau svp car je n'ai pas de mail sur google..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

J'ai ajouté la colonne, pour ceux concernés vous pouvez mettre oui.

Merci Nikos. Je pense qu'il est meilleur d'indiquer la date quand la possibilité de mettre à jour la demande s'est réactivée (ou la date quand on s'est rendu compte du bouton vert).  Avec la manque d'informations du part du Midi, nous sommes comme scientifiques dans une enquête  ayant besoin des donnés pour trouver des relations entre eux. Par exemple si le premier CSQ tombe XX mois après le bouton vert pour quelque personnes dont on peut établir une relation entre les deux,  ou n'importe quel avancement ou change dans la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement