Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

                                                Résultat de recherche d'images pour "mon projet quebec"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Gladiateurs.

Aujourd'hui un ami de nationalité Colombienne a reçu IR pour quelques attestations d'expérience de travail (heures pour semaine).

Pour autre côté, j'ai me contacté avec le MIDI pour demander quelque avance en mon dossier et pour l'activation de le bottom mettre à jour, la dame n'a pas donné une bonne explication; il semble que ils ne savaient pas plus que nous.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci pour ton aide.

Est il possible de demander d'enlever un diplôme... Je vais demander à ce qu'ils ne prennent pas en compte le bac de ma femme... De plus il ne sert à rien et ne nous rapporte rien..


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Je suis un peu inquiète si vous demandez qu'on ne prenne pas en compte ce diplôme qui est la condition d'admission aux autres diplômes (puisque c'est le bac qui donne accès aux études supérieures) le midi pourra annuler tous les diplômes qui y sont liés. Soyons prudent.
Juste un point vu courage à nous tous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question "idiote": Sur certaines de mes photocopies il est noté: "Copie Conforme à l'Original" et non " Copie Certifiée Conforme à l'Original".
Est ce que cela peut ou va poser problème?
( Ya le cachet de l'établissement, la signature et la date mais pas le nom de la personne).
Merci pour vos réponses.

Bien-sûr que oui celui qui certifie doit apparaître pour qu'on sache s'il est compétent à le faire. Le soucis de copie conforme et copie certifiée conforme n'est pas problème selon moi

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Gladiateurs.

Aujourd'hui un ami de nationalité Colombienne a reçu IR pour quelques attestations d'expérience de travail (heures pour semaine).

Pour autre côté, j'ai me contacté avec le MIDI pour demander quelque avance en mon dossier et pour l'activation de le bottom mettre à jour, la dame n'a pas donné une bonne explication; il semble que ils ne savaient pas plus que nous.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com



Ces gens du MIDI qui nous répondent ne savent vraiment pas plus que nous. J'ai une copine de version papier de nov 2014 à qui ils ont dit depuis avril qu'on a déjà signé et envoyer son csq jusqu'aujourd'hui elle n'a jamais rien reçu via sa boîte. Malgré la requête qu'elle a faite. Chaque mois un agent lui dit le mois prochain vous aurez le courrier. maintenant ils disent fin novembre c'est triste vraiment quand on ne peux pas avoir des renseignements fiables

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu inquiète si vous demandez qu'on ne prenne pas en compte ce diplôme qui est la condition d'admission aux autres diplômes (puisque c'est le bac qui donne accès aux études supérieures) le midi pourra annuler tous les diplômes qui y sont liés. Soyons prudent.
Juste un point vu courage à nous tous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com


Certains n’ont pas donné tous leurs diplômes pour justement ne pas avoir d’IR en raison de l’absence de notes ils n’ont donné que celui qui leur donnait le plus de points et ça a marché comme ça. Le MIdI ne demande de justifier que ce que vous leur dites avoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, uberalles827 a dit :

J'ai une question "idiote": Sur certaines de mes photocopies il est noté: "Copie Conforme à l'Original" et non " Copie Certifiée Conforme à l'Original".

Est ce que cela peut ou va poser problème?

( Ya le cachet de l'établissement, la signature et la date mais pas le nom de la personne).

Merci pour vos réponses.

C'est pareil, pour moi ca ne posera pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis ça ne pose pas des problèmes. 

Il y a 9 heures, uberalles827 a dit :

J'ai une question "idiote": Sur certaines de mes photocopies il est noté: "Copie Conforme à l'Original" et non " Copie Certifiée Conforme à l'Original".

Est ce que cela peut ou va poser problème?

( Ya le cachet de l'établissement, la signature et la date mais pas le nom de la personne).

Merci pour vos réponses.

À mon avis ça ne pose pas de problèmes si la copie a le sceau de l'institution qui la valide et la signature du fonctionnaire pertinent.

 

Par exemple, les copies de mes diplômes n'ont même pas aucun des ces mots exactes parce que l'institution a ajouté une feuille qui dit: "je valide que le citoyen xxxxxxx a obtenu le dégrée ingénieur mécanique ....." Avec les sceaus de l'institution et les sigunatures. Sans jamais utiliser les mots copie ou conforme,. C'est la procédure de mon université et personne n'as pas eu des problèmes auparavant (version papier).

 

Moi,  je n'ai pas eu des IRs à ce moment (Dieu Merci) et j'ai le bouton de mettre à jour active, lequel je crois veut dire  que le dossier est complet est touts les docs sont dans les formats corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

A force de jouer les devinettes on va finir par se croire des marabouts :D

 

Le MIDI nous y oblige en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berwass a dit :


Je suis un peu inquiète si vous demandez qu'on ne prenne pas en compte ce diplôme qui est la condition d'admission aux autres diplômes (puisque c'est le bac qui donne accès aux études supérieures) le midi pourra annuler tous les diplômes qui y sont liés. Soyons prudent.
Juste un point vu courage à nous tous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

BERWASS, Je pense que c'est tout à fait possible.

Les agents du MIDI ne réfléchissentr pas.

J'ai déclaré avoir fait une formation De 11 mois et sur la même période j'ai une attestation de travail. Tu crois que l'agent du MIDI s'est posé la question: " mais comment ce candidat peut il déclarer une expérience professionnel et être en même temps en formation?"

Bein non, ils ne se posent pas ce genre de question.

Moi, on ne m'a pas demandé mon BAC. Ils ne demandent les documents seulement pour les diplomes que tu as déclareé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arob@se a dit :

 

Vraiment; comment pouvez-vous vous laisser duper ainsi par le Midi. Si vous faites le jeu de ce préposé, vous allez vous retrouver ici

 Résultat de recherche d'images pour "trou gif animé"             ou            Résultat de recherche d'images pour "trou gif animé"

Qu'entends tu par jouer le jeu du préposé.

Pour moi, le préposé ne réfléchis pas,  on lui a dit qu'il fallait attribuer des points pour mes 5 diplômes. Donc il doit comparer mes 5 diplômes. Mais si j'ai un diplômes qui n'est pas évaluables, lui il se dit bêtement: " bein je ne peux pas faire de comparaison donc IR.

Mais si c'est toi qui lui demande de ne pas prendre tel ou tel diplôme en compte, alors il ne comparera que 4 diplômes.

Pour moi la démarche se tient.

Cela étant dit: je vais lui demander cette non prise en compte tout en lui fournissant tous les documents que j'ai en ma possession pour la prise en compte du diplômes( lettre explicative, certif de scolarité, liste des cours, attestation du centre de formation sur l'impossibilité de me délivrer les relevés de notes de 1 ère année etc, etc) .

Ainsi, si ça prouvera ma bonne foi, si l'agent accepte de squeezer mon BTS Electrotech ce sera parfait, et s'il décide tout de même d'analyser mon BTS alors il jugera avec les docs explicatives que je lui aurais fournis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Tris Kel a dit :

Le pire, c'est qu'ils ont les docs.... les infos de mon diplôme du secondaire est égal aux docs de mon certificat en gestion. Ce sont les même docs.

Pareil pour mon conjoint

Bonjour,

 

est ce que t'as envoyé une lettre explicative lors de l'envoi initial? Et malgré ça t'as reçu L'IR ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ljcar a dit :

À mon avis ça ne pose pas des problèmes. 

À mon avis ça ne pose pas de problèmes si la copie a le sceau de l'institution qui la valide et la signature du fonctionnaire pertinent.

 

Par exemple, les copies de mes diplômes n'ont même pas aucun des ces mots exactes parce que l'institution a ajouté une feuille qui dit: "je valide que le citoyen xxxxxxx a obtenu le dégrée ingénieur mécanique ....." Avec les sceaus de l'institution et les sigunatures. Sans jamais utiliser les mots copie ou conforme,. C'est la procédure de mon université et personne n'as pas eu des problèmes auparavant (version papier).

 

Moi,  je n'ai pas eu des IRs à ce moment (Dieu Merci) et j'ai le bouton de mettre à jour active, lequel je crois veut dire  que le dossier est complet est touts les docs sont dans les formats corrects.

Il faut rester prudent car ils précisent bien le format d'une photocopie certifiée conforme, et vu comme ils sont à cheval sur le moindre détail, peut-être certains agents accepteront peu-être le document, d'autres non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tris Kel a dit :

Le pire, c'est qu'ils ont les docs.... les infos de mon diplôme du secondaire est égal aux docs de mon certificat en gestion. Ce sont les même docs.

Pareil pour mon conjoint

n'oublie pas de passer un coup de fil au MIDI!

J'attends votre retour de contact avec l'agent du MIDI.( toi et Phoenix25600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle pour nous tous les MPQ 2016.

jai été au salon du Canada aujourd'hui à Paris et les agents du fédéral m'ont on dit que l'attente pour les obtention d une RP est de 1 ans minimum et plus si les cota sont atteint donc ça peux allé jusqu'à 1ans et demi.

Pour le obtention du CSQ pour ce qui on soumis en 2016 les quota on été atteint et redémarre en janvier prochain (sachant qu'il traite les 2013 en ce moment...

Un peux déçu de ces dernières Infos toute fraîche et je pense qu'il va falloir se bougé pour trouvé un employeur sinon on va resté où on est encore longtemps...

Bon courage à tous

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle pour nous tous les MPQ 2016.

jai été au salon du Canada aujourd'hui à Paris et les agents du fédéral m'ont on dit que l'attente pour les obtention d une RP est de 1 ans minimum et plus si les cota sont atteint donc ça peux allé jusqu'à 1ans et demi.

Pour le obtention du CSQ pour ce qui on soumis en 2016 les quota on été atteint et redémarre en janvier prochain (sachant qu'il traite les 2013 en ce moment...

Un peux déçu de ces dernières Infos toute fraîche et je pense qu'il va falloir se bougé pour trouvé un employeur sinon on va resté où on est encore longtemps...

Bon courage à tous

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com




On va arriver à l'âge de la retraite au Québec...

Cela devient de plus en plus incompréhensible...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle pour nous tous les MPQ 2016.

jai été au salon du Canada aujourd'hui à Paris et les agents du fédéral m'ont on dit que l'attente pour les obtention d une RP est de 1 ans minimum et plus si les cota sont atteint donc ça peux allé jusqu'à 1ans et demi.

Pour le obtention du CSQ pour ce qui on soumis en 2016 les quota on été atteint et redémarre en janvier prochain (sachant qu'il traite les 2013 en ce moment...

Un peux déçu de ces dernières Infos toute fraîche et je pense qu'il va falloir se bougé pour trouvé un employeur sinon on va resté où on est encore longtemps...

Bon courage à tous

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci comme même malgré que ça ne remonte pas le moral [emoji20] [emoji20] [emoji20] si dieu le veux on y arrivera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


On va arriver à l'âge de la retraite au Québec...

Cela devient de plus en plus incompréhensible...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Mais on peut rien n'y faire ou changer qlq choses !!!! A la recherche de solution !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'info du federal - rien de neuf = on sait bien deja que les delais actuels sont de plus d'un ans avec tendance a accroitre. Quant aux infos au niveau du MPQ - je suis sur ù'il y a um malentendu car dans plusieurs coomuniques de la part du MIDI il y avait des infos sur l'examen actuel des 2000 dossier de 2016 PARALLELEMENT avec le reste des dossiers en papier et donc ca n'a jamais ete question de quotas au niveau de la delivrance des CSQ, mais plutot d'encombrance et de perte de vitesse!  Mefiez vous de chaque info recu de soit dire "agent"......d'une part ca brise le moral et d'autre part - si se sont des agents federaux - pas moyen qu'ils connaissent si bien la procedure quebecoise......ne parlons pas qu'une partie d'eux ne parlent meme pas francias.......

Je me suis senti oblige de vous faire part de mes pensees . Courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement