Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Leslie33 a dit :

Je vous remercie d'avoir insérer cette nouvelle concernant les nouvelles procédures de sélection. Je suis moi-même en attente des nouvelles dates d'ouverture de réception des dossiers. Et du coup, je me demande si ça vaut le coup de commencer son dossier en ligne sur MonProjetQuébec... A mon avis, rien ne se fera avant la fin de l'année 2017, tout va se jouer sur 2018.

 

On ne sait rien, mais à mon avis le système MPQ ne sera pas démantelé, seulement changera la méthode de sélection et le système informatique restera le même. Cette période ne termine qu’au mois de mars et vos données seront déjà là quelle que soit la méthode de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On ne sait rien, mais à mon avis le système MPQ ne sera pas démantelé, seulement changera la méthode de sélection et le système informatique restera le même. Cette période ne termine qu’au mois de mars et vos données seront déjà là quelle que soit la méthode de sélection.


+1

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Loane a dit :

Bonjour à tous,

Je nous souhaite une bonne semaine, pleine d'attente, pour changer emoji4.pngdcaafb836b504e513340362717dbcda6.jpg

                                   Résultat de recherche d'images pour "trophée gif animé"

 

                     Loane t'as vraiment frappé fort là. C'est mon état en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
                                   brontroll2.gif&key=19251d1dbca4d8ff64b8bdd7eec71614cf1b892879aee5a86606210c296938c1
 
                     Loane t'as vraiment frappé fort là. C'est mon état en ce moment.


Lol.

Je crois qu'on est tous en train de moisir là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

IR réceptionnée ce soir pour des documents que j'ai envoyé ....

En Belgique, après avoir suivi économie-mathématique en secondaire générale, nous recevons un certificat en plus du diplôme en gestion d'entreprise. Ce certificat (et je l'ai expliqué) fait partie intégrante du diplôme. Le MIDI me demande les relevés de notes ainsi que la liste des cours. Documents que je n'ai pas puisque je l'ai acquis à la suite d'une option suivie dans mon cursus scolaire. Par conséquent, mon diplôme englobe le certificat ....

--> Idem pour mon compagnon :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
IR réceptionnée ce soir pour des documents que j'ai envoyé ....
En Belgique, après avoir suivi économie-mathématique en secondaire générale, nous recevons un certificat en plus du diplôme en gestion d'entreprise. Ce certificat (et je l'ai expliqué) fait partie intégrante du diplôme. Le MIDI me demande les relevés de notes ainsi que la liste des cours. Documents que je n'ai pas puisque je l'ai acquis à la suite d'une option suivie dans mon cursus scolaire. Par conséquent, mon diplôme englobe le certificat ....
--> Idem pour mon compagnon [emoji20] 


Ils deviennent fou au MIDI... Ils ne comprennent rien.. Ça devient inquiétant...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Phoenix25600 said:

 


Ils deviennent fou au MIDI... Ils ne comprennent rien.. Ça devient inquiétant...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Ca fait vraiment peur. Je préfère ne pas dire ça a mon épouse et stresser tout seul en attendant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, 

 

Une question, est ce que dans le lot nous avons des CSQ ou que des IR ?????

 

Bien à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Tris Kel a dit :

Bonsoir,

 

IR réceptionnée ce soir pour des documents que j'ai envoyé ....

En Belgique, après avoir suivi économie-mathématique en secondaire générale, nous recevons un certificat en plus du diplôme en gestion d'entreprise. Ce certificat (et je l'ai expliqué) fait partie intégrante du diplôme. Le MIDI me demande les relevés de notes ainsi que la liste des cours. Documents que je n'ai pas puisque je l'ai acquis à la suite d'une option suivie dans mon cursus scolaire. Par conséquent, mon diplôme englobe le certificat ....

--> Idem pour mon compagnon :( 

C’est votre 1ère IR? On dirait qu’au paravant vous avez eu une IR oubien c’était un problème d’envoi des docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

C’est votre 1ère IR? On dirait qu’au paravant vous avez eu une IR oubien c’était un problème d’envoi des docs?

Première IR ..... J'avais juste spécifié que les documents relatifs à mon diplôme du secondaire générale étaient les mêmes que celui du certificat en gestion d'entreprise car le certificat a été acquis après avoir suivi l'option économie en secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tris Kel a dit :

Première IR ..... J'avais juste spécifié que les documents relatifs à mon diplôme du secondaire générale étaient les mêmes que celui du certificat en gestion d'entreprise car le certificat a été acquis après avoir suivi l'option économie en secondaire. 

J'imagine que je vais demandé à mon établissement scolaire une attestation qui stipule que le certificat a été obtenu dans le cadre de mes études secondaire .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Tris Kel said:

J'imagine que je vais demandé à mon établissement scolaire une attestation qui stipule que le certificat a été obtenu dans le cadre de mes études secondaire .... 

 

Bon courage ! J'espère qu'on va pas trop t'embêter à ton établissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine que je vais demandé à mon établissement scolaire une attestation qui stipule que le certificat a été obtenu dans le cadre de mes études secondaire .... 


Aïe...
S'ils sont chiens avec la Gestion qu'est ce que ca va donner avec la Qualification...

J'ai justifié pour mon épouse mais je crains aussi l'IR....
Pfffffffffffff

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Juiniste, numéro de dossier 60xx, je viens de recevoir une IR avec comme demande :

- mon permis de travail en France (je suis ingénieur, ce type de permis n'existe pas)

- mes billets d'avion et copies des pages de passeport pour mes voyages (j'ai déjà envoyé la copie des pages de passeport)

- le contrat d'autonomie financière 2017 (J'ai envoyé la version 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde !
Juiniste, numéro de dossier 60xx, je viens de recevoir une IR avec comme demande :
- mon permis de travail en France (je suis ingénieur, ce type de permis n'existe pas)
- mes billets d'avion et copies des pages de passeport pour mes voyages (j'ai déjà envoyé la copie des pages de passeport)
- le contrat d'autonomie financière 2017 (J'ai envoyé la version 2015).

Est-ce que vous pouvez partager la photo de t’IR??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Petite question, il est indiqué dans la fiche d'accompagnement, en autre ceci :

  • Il est également important de ne pas placer vos documents dans des protège-documents (feuilles plastifiées, reliures à anneaux, couvertures opaques, etc.).

Vous n'avez jamais mis vos feuilles dans des feuilles plastifiées pour éviter qu'elles se perdent ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tris Kel a dit :

J'imagine que je vais demandé à mon établissement scolaire une attestation qui stipule que le certificat a été obtenu dans le cadre de mes études secondaire .... 

Bonsoir , tu as soumis en juin ou août ? quel est ton numero de dossier ( les 2 premiers chiffres)

Merci d'avance et bon courage pour ton IR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

Bonsoir , tu as soumis en juin ou août ? quel est ton numero de dossier ( les 2 premiers chiffres)

Merci d'avance et bon courage pour ton IR 

Les infos se trouvent dans le fichier également:

J'ai soumis en juin; numéro de dossier 46XX

AR des documents: 25/09

Domaine de formation: 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette "pluie" d'IR, faut s'attendre au pire. Perso, mon seul souhait là est d'avoir une IR avec un minimum de dégâts... :( 

Je crois que ça devient quasiment improbable de recevoir un CSQ la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement