Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 13/06/2016 à 21:30, tayo a dit :

Bonsoir à tous, 

je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

 

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

-que'est ce qui  change par rapport à l’ancien système!

- comment trouvez vous système de traitement .

- les délais dans les étapes! 

et que pensez vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 

on peut se partage nos expériences via ce post!  

 

 

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):

- À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

 

Je vous donne 2 liens:

 

  1. Le fichier de stats à remplir :10_wink: Créé par @Slash32324 
  2. Les stats par pays! (merci @Nikos)

 

 

Bonjour Tayo,

Tout d'abord félicitations tardives pour votre soumission et tous ceux qui ont réussi à soumettre aussi.

Merci pour cette initiative même si je sais que j'y adhère très très tard. J'ai réussi à soumettre en juin 2016 avec un numéro de dossier 40XX, pays: Algérie. Vu le nombre de pages pour ce sujet (plus de 700) j'imagine qu'il y a eu beaucoup de développement. Si quelqu'un pouvait me faire un résumé de ce qui s'est passé entre temps, ce serai parfait et super super gentil.

 

Dans l'attente de vous lire :) Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous et bienvenue parmi nous. Mais sérieux, quel type de résumé peut-on faire sur plus de 14000 réponses d'un sujet ? Personnellement, je ne peux m'y hasarder.
Sinon, quelques soumissionnaires ont eu leurs listes personnalisées, ont envoyé les documents et certains reçoivent les intentions de refus et de rejet. La zone Afrique et Asiev(je pense..) est en attente de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, passa a dit :

Bonjour à vous et bienvenue parmi nous. Mais sérieux, quel type de résumé peut-on faire sur plus de 14000 réponses d'un sujet ? Personnellement, je ne peux m'y hasarder.
Sinon, quelques soumissionnaires ont eu leurs listes personnalisées, ont envoyé les documents et certains reçoivent les intentions de refus et de rejet. La zone Afrique et Asiev(je pense..) est en attente de la liste.

Merci pour votre réponse passa,

Effectivement je remarque que la zone Asie et Afrique sont toujours en attente. Je pense que vous avez bien résumé toutes les réponses. Je pensais qu'aucune demande n'a été traitée mais je vois que certains ont reçu leur liste personnalisée. Espérons que ça va se débloquer pour nous rapidement :)  

Modifié par han86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain c'est Lundi et il n'y a pas de maintenance prevue.......mais c'est quand-meme INCROYAAAAABLE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Bonjour à tous,

 

Jamais je n'ai vu ce fil de discussion aussi calme depuis que je me suis inscrit! Je me doute que l'attente interminable y est pour beaucoup. Courage à tous que ce soit ceux en attente de leur CSQ, de leur liste personnalisée ou bien simplement de la soumission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant personne n'a donne des signes de vie /cad des changements positifs dans son dossier/ apres avoir eu l'IR. Pourtant, j'ai eu le bouton vert il y a un bon mois deja et........Rien de rien....comme chantait P.Kaas.....

Cette attente me fait assez deconner deja...Desole! Une pensee a vous tous

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Pour l'instant personne n'a donne des signes de vie /cad des changements positifs dans son dossier/ apres avoir eu l'IR. Pourtant, j'ai eu le bouton vert il y a un bon mois deja et........Rien de rien....comme chantait P.Kaas.....

Cette attente me fait assez deconner deja...Desole! Une pensee pour vous tous

Garde le moral haut, c'est pas une course de vitesse mais une course de fond donc seuls les plus endurants y arrivent, c'est pas facile de patienter mais c'est tres difficile aussi de digerer un regret donc surtout n'abandonnes pas ton reve...Les CSQ c'est pour bientot fin novembre-decembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais repeter pas mal du monde par dire que ce silence est delirant et le total manque de communication avec le MIDI nous rends fous! C'est pas tellement le processus lui-meme - c'est l'attitude ou plutot le manque d'une telle ! Courage gladiateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 45 minutes, stens a dit :

Je vais repeter pas mal du monde par dire que ce silence est delirant et le total manque de communication avec le MIDI nous rends fous! C'est pas tellement le processus lui-meme - c'est l'attitude ou plutot le manque d'une telle ! Courage gladiateurs!

Oui c'est clair c'est le flou le plus total.

 

Mais une chose est sure :

Pour nous qui avons envoyés nos documents, les chose avancent, et vont donc aboutir assez rapidement aux premiers CSQ (mm si c'est quelques mois, en tout cas on sait que nos dossiers avancent, alors que pendant 1 an il ne s'est rien passé)

 

Le bout du tunnel approche, soyons positifs en ce début de semaine.

 

Pour les IR "abusives", je pense que les justificatifs et les courriers explicatifs seront traités avec plus d'attention que la première analyse et permettront de les lever assez facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! apres avoir repondu aux IR, quelqu'un a t-il vu son boutton change en vert?

 

Bonjour Newa , et toi apres avoir repondu a ton IR , as tu vu ton bouton changer en vert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je nous souhaite une bonne semaine, pleine d'attente, pour changer [emoji4]dcaafb836b504e513340362717dbcda6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Newa , et toi apres avoir repondu a ton IR , as tu vu ton bouton changer en vert .


De mémoire aucun gladiateur n'a eu un changement ou d'apparition du bouton vert suite à l'envoi des pieces après un IR...

Wait...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalik77 a dit :

Bonjour Newa , et toi apres avoir repondu a ton IR , as tu vu ton bouton changer en vert .

non! moi rien a change depuis l'AR de mes dossiers...quand j'ai appelle la dame m'a dit qu'il faut attendre 7-9 mois, apres cette reponse j'ai vite raccroche le telephone pour ne pas avoir d'autres migraines loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! moi rien a change depuis l'AR de mes dossiers...quand j'ai appelle la dame m'a dit qu'il faut attendre 7-9 mois, apres cette reponse j'ai vite raccroche le telephone pour ne pas avoir d'autres migraines loool


Wow 7-9 mois... Hahaha donc, nous qui avons reçu un IR sommes à la fin de la liste

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


De mémoire aucun gladiateur n'a eu un changement ou d'apparition du bouton vert suite à l'envoi des pieces après un IR...

Wait...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

le bouton vert dépend du bon vouloir de l'agent qui traitent votre dossier chacun sa méthode de travail, il na aucune signification particulière.:santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bon courage.

J'étais en train de fouiner et je suis tomber sur ça pour ceux qui attendent les prochaines dates de soumission.

"Nous sommes en cours de transformation de l'outil Mon Projet Québec, nous aurons un autre processus de sélection. C'est pour ça que pour l'instant les demandes ne sont pas ouvertes, et nous avons un inventaire à terminer." 
Ce sont les mots de l'agent du MIDI durant la dernière séance d'information. Premier arrivé premier servi c'est fini chers amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

non! moi rien a change depuis l'AR de mes dossiers...quand j'ai appelle la dame m'a dit qu'il faut attendre 7-9 mois, apres cette reponse j'ai vite raccroche le telephone pour ne pas avoir d'autres migraines loool

Newa tu devrais t'estimer heureuse, la machine est en marche pour toi. T'as reçu ta liste, t'as envoyé tes document et tu attends. Pour nous qui faisons partie du bassin Afrique, toujours en attente depuis le 13 Juin 2016 et on ne sait même pas quand est-ce que ça va se débloquer :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement