Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

@alex.p.mahmudSi tu vois un site qui parle des délais de traitement de MPQ 2016, n'hésite pas à partager. Ça va nous rassurer et nous faire positiver enfin

Malheureusement, mon ami n'existe pas. Ce qui existe sont les temps de 2014,2015 comme base. Ci-dessous nous avons une feuille de calcul avec les Brésiliens, qui ont envoyé et reçu leur CSQ dans l'ancien processus:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QQT_Aqrmeuju-O99PeYdbjtRK4dhA4JIA-5MdzZdWbI/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Poulapi a dit :

 

Hello Eli,

Ce serait en effet la stratégie la plus logique. Reste à savoir quand ils comptent le faire et quels seront les délais pour obtenir le CSQ? Vu le nombre de CSQ à délivrer avec nos amis de MPQ2016 et antérieurs c est très flou...

Et débat chronique: laisseront-ils en stand by les non-francophones pour reprendre du terrain sur l'anglais?

 

pour moi qui suis dans la région Afrique du nord j'estime que nos csq vont tombé entre septembre 2020 et mars 2021.

si non comparé a la soumission 2016 nous allons gagner 6 mois vue que nos dossiers partirons plus vite.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, alex.p.mahmud a dit :

 

Oui, exactement, il n'y a pas de place écrite que nous recevrons csq dans 12 mois. Mais l'ancien processus était comme ça. Même avec la création d'un système appelé Mon projet. L'étape d'évaluation du document est effectuée manuellement, c'est-à-dire de la même manière que les années précédentes. Donc, de cette façon, le processus reste le même.

 

Et du coup, comment tu expliques qu'un hors quotat sur MPQ c'est 3 mois de traitement (incluant la vérification des documents, sachant qu'ils transmettent les mêmes documents que les gens en quotat) ? Sur le forum, tout le monde y va de son pronostic sur la date des 1ers CSQ MPQ en quotat, ou sur la façon dont est organisé le traitement par le MIDI. C'est aussi ça la richesse de ce post, tout le monde partage ses réflexions, bonnes ou mauvaises. Toi-même en arrivant et en balayant tout en nous disant d'arrêter de spéculer, tu continues tes interventions en spéculant également. 

 

Tout le monde essaie de combler les blancs et l'incertitude de l'attente, c'est la nature humaine : ce qui est sûr, c'est que rien n'est sûr.

Modifié par titelive
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je voudrais demander aux membres de ce forum de ne publier aucune information spéculative.

 

Je suis dans ce processus depuis octobre 2015 et j'ai beaucoup d'expérience pour dire que les investissements du gouvernement du Québec dans Mon Projet Québec n'ont pas été vains.


Sur les 10 000 qui ont été sélectionnés en 2016, je ne connais qu'une seule personne qui a déjà reçu le CSQ. Il leur a demandé de valider son offre d'emploi (il était à l'OWP depuis 2015, à cause du collège de sa femme) et avec TOUT ce PROCESSUS, il a suivi de manière traditionnelle, c'est-à-dire via le papier.

 

Les 9999 restants attendent la CSQ. Au Brésil, la plupart ont déjà reçu la liste personnalisée des documents, mais il y a des cas qui ont été appliqués en août / 2016 et qui attendent toujours la liste.

 

Ceux qui ont déjà soumis les documents au MIDI et reçu une Intention de Rejet (IR) reçue pour des raisons idiotes, faciles à corriger, telles que: Lettre d'expérience professionnelle incomplète, impôt sur le revenu non certifié et jusqu'à la valeur d'autosuffisance financière ci-dessous requis.

 

Le bouton vert ou gris ne veut rien dire.

 

Le fait est que la plupart des CSQ seront émis dans les 12 mois suivant la date de juin. Ce n'est pas de la spéculation, c'est l'échéance qui est donnée sur le site MIDI, pour l'ancien processus. L'analyse des documents et la vérification de leur authenticité continuent à être faites de la même manière qu'en 1980, donc ce processus n'a pas changé.

En 2015, qui a présenté une demande au Brésil dans le cadre du Programme des travailleurs permanents, a reçu le CSQ dans un délai maximum de 9 mois.


Ainsi, d'ici la fin de l'année, beaucoup de ces humbles groupes recevront la CSQ et avant la fin de l'exercice financier 31/03/2018, la grande majorité sera avec leur CSQ.

 

Concentrez-vous sur les Français, collectez de l'argent et mettez vos prières pour que le MIDI ne fasse aucun changement dans le processus d'une manière qui nuit à notre groupe, qui attend si anxieusement cette CSQ.

 

Si le MIDI répond à la promesse, le premier à être envoyé, est le premier à être traité, vous pouvez être sûr que je serai l'un des premiers à recevoir le CSQ. J'ai envoyé mon dossier dans les 8 premières minutes du 13 juin, j'ai l'inscription 112X, et j'étais le 11e à payer l'inscription. Je suis de la zone informatique (score le plus élevé dans le tableau), ma femme est également de l'informatique et nous avons un petit enfant de 2 ans.

 

Dès que vous recevrez notre CSQ, je l'afficherai ici dans le groupe afin que tout le monde puisse partager notre joie.

 

Que Dieu vous bénisse tous

Alex Pereira Mahmud

c'est surtout que vous parlez beaucoup de l'ancien processus qui n'existe plus.
Désormais c'est MPQ et en terme de délai, tout le monde (y compris le Midi)  part dans l'inconnu.
Vous parlez de Brésil mais tout ne se résume pas qu'au Brésil, et il faut savoir que pour le quota de novembre 2015, les csq ont été émis entre 6 mois et 1 an globalement, et pour certains plus puisqu'ils viennent seulement de l'avoir. Donc le délai des 12 mois hein....
Je pense avoir suffisamment de recul, j'en faisais partie :)

C'est évident que toutes les personnes admissibles vont recevoir leur csq bientôt.

La date qui sert de repère pour les dossiers pour le midi est finalement la date d’émission de la liste, même si dans les faits c'est 1 an plus tôt voire même 18 mois si on considère les bugs informatiques en plus.

Donc ce sera pour les mois prochains c'est sur, mais combien, 1/3/6/9 ??
Après, on peut constater que le midi a visiblement commencé fin septembre l'étude des dcsq.
Mais j'allais dire que jusque là rien de choquant ou anormalement long puisque pour le dernier quota papier c'était aussi long. Si on réfère à la date de soumission et le 1er csq il s'est passé 6 mois et une belle majorité c'est 8/9/10 mois.
Le gros problème dans tout ce "bazar" c'est l'année d'indifférence et de stand by qui ont mis à cran tout le monde en imposant une mise à l'épreuve émotionnelle qui en a achevé beaucoup, et des projets de vie anéantis. 

Courage tout le monde, je reste persuadée que beaucoup d'entre vous seront libérés d'ici la fin de l'année. Cela fera 6 mois depuis l'émission de la liste, et 3 mois depuis le début du traitement des dossiers. Je me souviens de la publicité que le MIDI faisait sur MPQ avant sa mise en place en vantant le délai raccourci de 6 mois pour les csq.....

Courage et hauts les coeurs.
Préparez les fêtes en famille, prenez du bon temps, oubliez ce csq et le MIDI quelques semaines.
Si j'avais une baguette magique.....
Et si je pouvais y aller leur prêter main forte, croyez moi, j'irai de bon coeur !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, SD2311 a dit :

c'est surtout que vous parlez beaucoup de l'ancien processus qui n'existe plus.
Désormais c'est MPQ et en terme de délai, tout le monde (y compris le Midi)  part dans l'inconnu.
Vous parlez de Brésil mais tout ne se résume pas qu'au Brésil, et il faut savoir que pour le quota de novembre 2015, les csq ont été émis entre 6 mois et 1 an globalement, et pour certains plus puisqu'ils viennent seulement de l'avoir. Donc le délai des 12 mois hein....
Je pense avoir suffisamment de recul, j'en faisais partie :)

C'est évident que toutes les personnes admissibles vont recevoir leur csq bientôt.

La date qui sert de repère pour les dossiers pour le midi est finalement la date d’émission de la liste, même si dans les faits c'est 1 an plus tôt voire même 18 mois si on considère les bugs informatiques en plus.

Donc ce sera pour les mois prochains c'est sur, mais combien, 1/3/6/9 ??
Après, on peut constater que le midi a visiblement commencé fin septembre l'étude des dcsq.
Mais j'allais dire que jusque là rien de choquant ou anormalement long puisque pour le dernier quota papier c'était aussi long. Si on réfère à la date de soumission et le 1er csq il s'est passé 6 mois et une belle majorité c'est 8/9/10 mois.
Le gros problème dans tout ce "bazar" c'est l'année d'indifférence et de stand by qui ont mis à cran tout le monde en imposant une mise à l'épreuve émotionnelle qui en a achevé beaucoup, et des projets de vie anéantis. 

Courage tout le monde, je reste persuadée que beaucoup d'entre vous seront libérés d'ici la fin de l'année. Cela fera 6 mois depuis l'émission de la liste, et 3 mois depuis le début du traitement des dossiers. Je me souviens de la publicité que le MIDI faisait sur MPQ avant sa mise en place en vantant le délai raccourci de 6 mois pour les csq.....

Courage et hauts les coeurs.
Préparez les fêtes en famille, prenez du bon temps, oubliez ce csq et le MIDI quelques semaines.
Si j'avais une baguette magique.....
Et si je pouvais y aller leur prêter main forte, croyez moi, j'irai de bon coeur !!!
 

 

Que Dieu vous bénisse tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

pour moi qui suis dans la région Afrique du nord j'estime que nos csq vont tombé entre septembre 2020 et mars 2021.

si non comparé a la soumission 2016 nous allons gagner 6 mois vue que nos dossiers partirons plus vite.

 

En effet Eli j avais oublié que tu étais de la région Afrique du Nord. Je pensais plus aux delais europe de l ouest. Espérons deja que nous puissions soumettre nos csq avant la fin du mois et que les mpquistes 2016 reçoivent leur premier csq!

 

Sujet autre: pour le certificat de travail à demander à l employeur auriez vous un modèle ? Je n arrive pas a ouvrir celui de Mike quelques pages plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jorger5 a dit :

Bonjour les amis!

J'ai reçu hier un IR ( D7xxx, région latino-américaine) uniquement pour le contrat financière (j'ai envoyé la version 2015).

Hier aussi, j'ai envoyé la nouvelle version 2017 mais j'ai écrit dans la chiffre de ce contrat "Trois mille deux cent" il m'a manqué la S dans cents (un petit erreur grammaticale).
Est-ce que vous croyez il sera un problème ? Je besoin de 3085 $. (juste un adulte) donc je voudrais écrire 3200$...

Merci à tous

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pourquoi as-tu écrit la somme avec des lettres ? Il ne demandent pas cela, j'ai mis des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Poulapi a dit :

 

En effet Eli j avais oublié que tu étais de la région Afrique du Nord. Je pensais plus aux delais europe de l ouest. Espérons deja que nous puissions soumettre nos csq avant la fin du mois et que les mpquistes 2016 reçoivent leur premier csq!

 

Sujet autre: pour le certificat de travail à demander à l employeur auriez vous un modèle ? Je n arrive pas a ouvrir celui de Mike quelques pages plus tôt.

d'ici mars 2018 les premier csq vont tombé la plus part sa sera pour l’Europe de l'ouest et les autre régions en traitement actuellement il y'on auras a peut prés 4000 avec quelque chanceux des autres régions en attentes.

 

les autres (quelque dossiers sans D.I et bien sure les régions avec encore des stocks papier) devrons prendre patience il serons additionnée a la prochaine soumission et aurons leurs csq d'ici mars 2019. (anciens de 2016 + région prioritaire de 2018 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
J'ai un doute par rapport au résultat du TCF Québec. J'ai lu une personne commenter sur Facebook que si vous avez un B1 dans une compétence après avoir eu un B2, le résultat que l'IMMI va considérer ce sera le B1 pour être le dernier résultat. Donc la personne n'aura pas les points du B2 qu'il a reussi avant d'obtenir un B1. Même si les deux tests sont encore valides. Que'est que vous en savez?
J'ai recherché dans le GPI, mais je n'ai rien trouvé.

Merci!

Modifié par abnerstorres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne semaine, 

hummmmmmmmm je préfère ne plus regarde ce sujet jusqu'au jour où je vais recevoir ma liste............

Car nous sommes tous dans l'eau  avec ces spéculation comme on dit chez moi...

Le MIDI est seul maître du jeu, il mettra fin !!!

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, mike_spencer a dit :

Screenshot_20171021-020450.png

 A quoi renvoie ce document s'il te plait. pourquoi postes tu ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pourquoi as-tu écrit la somme avec des lettres ? Il ne demandent pas cela, j'ai mis des chiffres.


Haha tu as raison, chiffres sont plus faciles. Ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'espère que tout ira bien.

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tayo a dit :

Bonjour à tous et bonne semaine, 

hummmmmmmmm je préfère ne plus regarde ce sujet jusqu'au jour où je vais recevoir ma liste............

Car nous sommes tous dans l'eau  avec ces spéculation comme on dit chez moi...

Le MIDI est seul maître du jeu, il mettra fin !!!

Bon courage à tous !!!

oui a quoi bon de rajouté !!!! toutes ces spéculations!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jorger5 a dit :

 


Haha tu as raison, chiffres sont plus faciles. Ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'espère que tout ira bien.

Envoyé de mon Moto E (4) en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Normalement ça devrait aller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et bonne semaine, 
hummmmmmmmm je préfère ne plus regarde ce sujet jusqu'au jour où je vais recevoir ma liste............
Car nous sommes tous dans l'eau  avec ces spéculation comme on dit chez moi...
Le MIDI est seul maître du jeu, il mettra fin !!!
Bon courage à tous !!!

Je t'assure tayo nous autres on est dans la sauce.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un arrive t il à acceder à mon projet Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 48 minutes, tayo a dit :

 A quoi renvoie ce document s'il te plait. pourquoi postes tu ca??

C est moi qui lui ai demandé. Comme indiqué, il s agit d une attestation de travail pour la liste personnalisée.

 

Merci Mike ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci Auré84 pour ton retour. Donc, si j'ai bien compris, contrairement à MPQ où il y a soumission puis envoi de liste personnalisée, sur la version papier on envoie tout d'un coup?
Nous nous sommes mis à vérifier ce matin si nous avions bien l'exhaustivité des documents. Il nous reste à faire les photocopies certifiées conformes ainsi que le justificatif de travail (y a t il des dates limites d'utilisation au fait?).
 

Bonjour,

J’ai rempli mon projet Québec pour moi et ma conjointe mais je n’arrive pas trouver la liste des documents. J’aimerais bien le prévoir à l’avance. Est que quelqu’un peut m’envoyer la liste des documents qui sont généralement à fournir ? :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement