Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Ils mettent combien de temps pour répondre après l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mike_spencer a dit :

Ils mettent combien de temps pour répondre après l'IR

 

2 possibilités:

-soit au fil de l'eau...

-soit après les 90 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais avoir ton AR d'ici 7 a 10 jours au max, apres quand ils vont traiter de nouveau ton dossier reste a devinner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est entre un et 3 mois...on espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Effectivement! Ils l'ont expliqué dans le manuel. Une fois en traitement, on ne peut plus apporter de modifs. Ce qu'ils omis de dire, c'est ce que le bouton redeviendrait vert et ce que ça voudrait dire.

Par récurrence et par réciprocité, si le bouton est activé et redevient vert veux dire que   le dossier n’est plus en traitement donc pour l’étape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, MAKALOMBO a dit :

Par récurrence et par réciprocité, si le bouton est activé et redevient vert veux dire que   le dossier n’est plus en traitement donc pour l’étape suivante

.....faut y penser aussi si tel est le cas, alors le statut devra changer en "Decision".....et pourtant - personne n'a eu ce changement

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, MAKALOMBO said:

Par récurrence et par réciprocité, si le bouton est activé et redevient vert veux dire que   le dossier n’est plus en traitement donc pour l’étape suivante

 

Peut-être, c'est autre point de vue, mais si on le voit de ce point de vue cela signifie que l'étape précédente est terminée, ce qui signifie que notre dossier répond à toutes les exigences du MIDI et c'est très bon!

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ingscam a dit :

Accusé de réception reçu aujourd'hui (26 octobre 2017) pour les documents certifiés conformes renvoyés le 20 octobre 2017 suite à IR reçu le 17 octobre 2017

En réponse a la question de @mike_spencer

 

il y a 34 minutes, mike_spencer a dit :

Ils mettent combien de temps pour répondre après l'IR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrat d'autonomie financière version 2017 renvoyé ce jour en courrier recommandé avec accusé de réception suite IR reçu hier soir. En espérant que mon dossier soit étudié avant la fin du délai pour le renvoi des documents de l"IR soir le 24/01/2018....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Depuis un mois environ ( fin septembre) , le MIDI à commencé à traiter les demandes MPQ pour les zones Europe de l'est , de l'ouest et Amérique latine .

On à bien remarqué qu'ils ont débuter par les zones Amérique latine et Europe de l'est du fait qu'il y avait pas mal d'IR ainsi que les bouton " mettre à jour" qui deviennent vert , et pour la zone Europe de l'ouest c'est plutôt calme  .

 

Or , depuis 2 jours ça bouge vraiment pour cette dernière ; Donc ça devrait s’enchaîner dans les prochains jours pour la zone Europe de l'ouest avec son lot d'IR et de bouton vert ;) 

Conclusion :  d'içi fin novembre logiquement le midi aura traité les 03 zones 

                       _ lors du traitement d'un dossier , si pas d'IR  le bouton "mettre à jour" devient vert 

           _ le bouton vert confirme la fin de l'étude du dossier avant un passage en Décision

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, MAKALOMBO a dit :

Par récurrence et par réciprocité, si le bouton est activé et redevient vert veux dire que   le dossier n’est plus en traitement donc pour l’étape suivante

 

Exactement ce qu'on déplore. On fonctionne avec des "SI" à ce niveau puisque dans leur guide, ils n'ont rien dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, stens a dit :

.....faut y penser aussi si tel est le cas, alors le statut devra changer en "Decision".....et pourtant - personne n'a eu ce changement

Effectivement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous croyez qu'après le changement en vert du bouton pour "mettre à jour"  ils attendront 90 jours avant de passer à la "décision"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Edilia a dit :

Vous croyez qu'après le changement en vert du bouton pour "mettre à jour"  ils attendront 90 jours avant de passer à la "décision"?

.......soit ils attendent une directive gouvernementale, soit, apres la fin de tous les dossiers d'Amerique et de l'Europe de l'Est - ils passent en decision et a leur place vont etre examines tous les dossiers de l'Europe de l'Ouest......je crois voir une telle image.......oubien je redeviens Voodoo :)

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dite moi cher ami, quand je met le formulaire à jour avec mes infos je les enregistre comment pour les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, stens a dit :

.......soit ils attendent une directive gouvernementale, soit, apres la fin de tous les dossiers d'Amerique et de l'Europe de l'Est - ils passent en decision et a leur place vont etre examines tous les dossiers de l'Europe de l'Ouest......je crois voir une telle image.......oubien je redeviens Voodoo :)

Qu’est ce qu’ils font en l’étape “décision” ? Envoyez notre CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Certains candidats l'Amérique qui ont parvenu à soumettre n'ont pas vu la mention grisée changer jusqu'ici.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre débat en ce moment, concerne la somme mentionnée sur la déclaration de revenus. Il semblerait que certains candidats auraient reçu des IR pour avoir déclaré plus que ce qui était demandé. Le montant devrait être exact. Si vous tombez entre les filets des fonctionnaires... du Midi, Vous comprenez la suite.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, wilander a dit :

dite moi cher ami, quand je met le formulaire à jour avec mes infos je les enregistre comment pour les envoyer

De quel formulaire parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Camarades de la zone Afrique, toutes ces expériences (format photo, attestation de travail, déclaration revenu, etc...) doivent vous servir de leçon pour éviter tout retard dans le traitement de vos dossiers après cette longue attente de la liste. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement