Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Non aucune information, le MIDI me les demande comme si je ne les avais pas fournies alors qu'elles étaient dans une enveloppe avec les documents. (5 photos famille de 5 personnes)

J'ai vu les fiches utilisées dans l'envoi papier, avant cet Outil de MPQ. il y avait un endroit où on collait les photos. de peur de voir un agent perdre justement nos photos qui sont si petites par rapport aux autres documents et ne peuvent pas être positionnées à leur numéros d'ordre, serait-il mieux de placer ces photos dans une petite enveloppe et signifier leur position à travers une lettre? Aussi, mentionner les noms derrière chaque photo, surtout nous (comme romuald95500 ) qui avions aligné plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non aucune information, le MIDI me les demande comme si je ne les avais pas fournies alors qu'elles étaient dans une enveloppe avec les documents. (5 photos famille de 5 personnes)


Je n'aime pas trop cette histoire.
Je lis beaucoup de rejets concernant les photos.
C'est à se demander ce qu'ils veulent vraiment.

Merci pour ton témoignage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question : qui sais si on peux faire une demande de pvt pendant une demande de rp?

Damien



Oui tu peux. Les deux procédures sont complètement indépendantes. Par contre la campagne de 2017 vient juste de se terminer. Il faudra attendre celle de 2018 pour tenter ta chance sur les prochaines rondes d'invitations. Les inscriptions dans le bassin EIC devraient être possibles dans peu de temps si c'est comme pour 2017. Tu trouveras beaucoup d'infos utiles sur le site PVT. C'est une mine d'or.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux. Les deux procédures sont complètement indépendantes. Par contre la campagne de 2017 vient juste de se terminer. Il faudra attendre celle de 2018 pour tenter ta chance sur les prochaines rondes d'invitations. Les inscriptions dans le bassin EIC devraient être possibles dans peu de temps si c'est comme pour 2017. Tu trouveras beaucoup d'infos utiles sur le site PVT. C'est une mine d'or.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com


Je voulais dire PVT.net

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai compilé toutes les données des personnes ayant reçu une IR, j'en viens à la conclusion que les dossiers ne sont pas traités par ordre de n° de dossier.

 

Déjà, on peut voir que toutes les zones ont reçu des IR.

 

Classé par ordre d'IR et pour une même zone, on constate que @mike_spencer malgré un dossier n°28XX a reçu une IR bien avant @romuald95500 alors qu'il a un n°10XX. Par contre le premier a envoyé ses documents bien plus tôt que le second.

 

On peut voir aussi que @karlita malgré un AR docs arrivé plus d'un mois plus tôt que @romuald95500 n'a eu son IR que 2 jours plus tôt. Cela pourrait être expliqué par le fait que les 2 dossiers aient été traités par deux agents différents.

 

On peut en déduire (ou supposer) ceci :

  • Les dossiers semblent traités par zone, c'est à dire que chaque agents pourrait être alloué à une zone bien précise.
  • Les dossiers semblent traités par ordre de réception des docs dans une même zone.

Par contre pour le moment je ne vois que des IR de juinistes... Y'a t'il déjà eu des IR pour des n° de dossiers supérieurs à 5221 (aoutistes) ?

 

Voilà... si vous remarquez qq chose que j'aurai loupé ou si vous avez une autre / meilleure analyse venez en parler.

 

Capture.PNG.f2185f607304ad11183cb91a1bb704bc.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikos j'ai soumis en juin et mon numéro de dossier est 60xx.

Je n'ai pas de bouton vert activé.

Il faut que je mette mes infos dans le tableau mais pas d'IR reçue avec un AR des documents le 07/07.

Donc soit mon agent est en vacances, soit il traite les dossiers dans l'ordre qui le chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai compilé toutes les données des personnes ayant reçu une IR, j'en viens à la conclusion que les dossiers ne sont pas traités par ordre de n° de dossier.
 
Déjà, on peut voir que toutes les zones ont reçu des IR.
 
Classé par ordre d'IR et pour une même zone, on constate que [mention=168753]mike_spencer[/mention] malgré un dossier n°28XX a reçu une IR bien avant [mention=151768]romuald95500[/mention] alors qu'il a un n°10XX. Par contre le premier a envoyé ses documents bien plus tôt que le second.
 
On peut voir aussi que [mention=169140]karlita[/mention] malgré un AR docs arrivé plus d'un mois plus tôt que [mention=151768]romuald95500[/mention] n'a eu son IR que 2 jours plus tôt. Cela pourrait être expliqué par le fait que les 2 dossiers aient été traités par deux agents différents.
 
On peut en déduire (ou supposer) ceci :
  • Les dossiers semblent traités par zone, c'est à dire que chaque agents pourrait être alloué à une zone bien précise.
  • Les dossiers semblent traités par ordre de réception des docs dans une même zone.
Par contre pour le moment je ne vois que des IR de juinistes... Y'a t'il déjà eu des IR pour des n° de dossiers supérieurs à 5221 (aoutistes) ?
 
Voilà... si vous remarquez qq chose que j'aurai loupé ou si vous avez une autre / meilleure analyse venez en parler.
 
Capture.PNG.f2185f607304ad11183cb91a1bb704bc.PNG
 
 

Excelent gladiateur.

Quelque idée pour la activation de le bottom vert?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir,

Pour ma part soumission juin 2016

AR 13/09

IR 19/10

Zone Europe de l'ouest / France

Dossier 10XX

IR : relevés de note BAC STT non fournis et photos format passeport à refaire (photomaton)

Bouton mettre à jour non actif.

Bon courage à tous ?

@Nikos  : infos pour les stats

Dans ce cas de figure, Romuald a envoyé ses documents relativement tard ... Malgré cela, son dossier a déjà été traité !

Outre les règles de procédures, n'oublions pas que les agents ont un pouvoir de discrétion dans le traitement des dossiers. Cet aspect complique nos tentatives de comprendre la logique des agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Saidjuv said:


Nataly , la date de votre AR des documents svp .

Elle est dans ma signature - AR 12 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, shaggycoc said:


Alors, nous avons confirmé que ce n'est pas seulement pour candidates de Amérique, c'est pur toutes.

Bien, quelqu'autre théorie?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai l'impression que l'ordre est aleatoire pour tous qui ont recu les listes en juin est aout - le traitement a commence des le ~ 27 septembre quand a ecoule le terme pour ceux qui ont recu les liste en juin. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Nikos j'ai soumis en juin et mon numéro de dossier est 60xx.

Je n'ai pas de bouton vert activé.

Il faut que je mette mes infos dans le tableau mais pas d'IR reçue avec un AR des documents le 07/07.

Donc soit mon agent est en vacances, soit il traite les dossiers dans l'ordre qui le chante.

 

Ok, après on peut-être que ton dossier a déjà passé la phase de la l'analyse des documents, on ne peut pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Excelent gladiateur.

Quelque idée pour la activation de le bottom vert?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Aucune idée, comme indiqué dans le document GPI, l'activation de ce bouton est soumis à des règles complexes, donc on ne peut avoir aucune certitude à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@Nikos  : infos pour les stats

Dans ce cas de figure, Romuald a envoyé ses documents relativement tard ... Malgré cela, son dossier a déjà été traité !

Outre les règles de procédures, n'oublions pas que les agents ont un pouvoir de discrétion dans le traitement des dossiers. Cet aspect complique nos tentatives de comprendre la logique des agents.

Oui d'où le fait que plusieurs agents pourraient traiter la même zone et qu'il y aurait un décalage entre les agents qui pourraient être provoqués par plusieurs facteurs (vitesse de traitement différente entre agents, complexité de certains dossiers...)

 

Evidemment ce sont des suppositions mais c'est plausible.

 

Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que les dossiers ne sont pas traités par ordre de n° de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai compilé toutes les données des personnes ayant reçu une IR, j'en viens à la conclusion que les dossiers ne sont pas traités par ordre de n° de dossier.
 
Déjà, on peut voir que toutes les zones ont reçu des IR.
 
Classé par ordre d'IR et pour une même zone, on constate que [mention=168753]mike_spencer[/mention] malgré un dossier n°28XX a reçu une IR bien avant [mention=151768]romuald95500[/mention] alors qu'il a un n°10XX. Par contre le premier a envoyé ses documents bien plus tôt que le second.
 
On peut voir aussi que [mention=169140]karlita[/mention] malgré un AR docs arrivé plus d'un mois plus tôt que [mention=151768]romuald95500[/mention] n'a eu son IR que 2 jours plus tôt. Cela pourrait être expliqué par le fait que les 2 dossiers aient été traités par deux agents différents.
 
On peut en déduire (ou supposer) ceci :
  • Les dossiers semblent traités par zone, c'est à dire que chaque agents pourrait être alloué à une zone bien précise.
  • Les dossiers semblent traités par ordre de réception des docs dans une même zone.
Par contre pour le moment je ne vois que des IR de juinistes... Y'a t'il déjà eu des IR pour des n° de dossiers supérieurs à 5221 (aoutistes) ?
 
Voilà... si vous remarquez qq chose que j'aurai loupé ou si vous avez une autre / meilleure analyse venez en parler.
 
Capture.PNG.f2185f607304ad11183cb91a1bb704bc.PNG
 
 


Excellente analyse. Mais les soumissions de juin ont des numéros de dossiers supérieurs à 5400..
Moi même mon numéro est 53xx.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Excellente analyse. Mais les soumissions de juin ont des numéros de dossiers supérieurs à 5400..
Moi même mon numéro est 53xx.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui Marianne77 m'a fait la remarque... En fait je m'étais basé sur le nombre de dossiers traités en juin (5221) mais j'ai oublié qu'il y avait aussi les hors quota qui compte pour les n° de dossier.

 

Bref, en tout cas je ne vois pas d'IR pour les aoutistes pour le moment, c'est étrange, à croire qu'ils ne traitent que les juinistes prioritaires pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doivent bien se marré   :rofl::rofl:    au midi a nous voir essayer de deviner leur méthodes.

 

et on va pas tardé a voire un qui jeux qui veut gagner des csq et la question a un million sera :

 

comment le midi traitent les dossier :rtfm:

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui d'où le fait que plusieurs agents pourraient traiter la même zone et qu'il y aurait un décalage entre les agents qui pourraient être provoqués par plusieurs facteurs (vitesse de traitement différente entre agents, complexité de certains dossiers...)

 

Evidemment ce sont des suppositions mais c'est plausible.

 

Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que les dossiers ne sont pas traités par ordre de n° de dossier.

Le fichier excel ne nous donne pas assez d'info sur le IR, mais on tout de même remarquer que les IR ne viennent que de 2 agents (dont un particulièrement).

Il nous faudrait avoir le n° de dossier de Newa coute cher pour voir si une tendance se dégage. Mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Le fichier excel ne nous donne pas assez d'info sur le IR, mais on tout de même remarquer que les IR ne viennent que de 2 agents (dont un particulièrement).

Il nous faudrait avoir le n° de dossier de Newa coute cher pour voir si une tendance se dégage. Mais je ne pense pas.

On ne connait pas les noms des agents, les personnes indiquées dans le tableau sont ceux qui réceptionnent les courriers, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour romuald95500, d'abord je te souhaite bon courage avec ton IR, dis moi stp pour le relevés de note du BAC, as-tu envoyé les relevé de note des années lycée (1er, 2ème...)? parce-que moi j'arrive toujours pas à comprendre si ils sont demandés ou bien juste le relevé du BAC (je parle d'un BAC général bien sur), merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour romuald95500, d'abord je te souhaite bon courage avec ton IR, dis moi stp pour le relevés de note du BAC, as-tu envoyé les relevé de note des années lycée (1er, 2ème...)? parce-que moi j'arrive toujours pas à comprendre si ils sont demandés ou bien juste le relevé du BAC (je parle d'un BAC général bien sur), merci d'avance

 

Si c'est un bac général il faut juste donner les notes du diplôme, pas besoin de donner les notes trimestrielles du lycée.

Par contre si c'est un bac pro ou techno il faut donner toutes les notes depuis la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement