Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne comprend pas le logic du MIDI parce que pour l'information que on a ici dans le forum pas de paramètres. Alors je crois que dépend de l'agent que traite ton dossier. Dans le guide de traitement des demandes du MIDI dit que si ton dossier est ok, avant la "desicion" ton dossier ouvert pour édition mais peut-être touts les agents ne le fait pas. En bref, je crois que tout changement est une avance et aussi le manque d'IR.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en est-il des premiers IR ? Il faut combien de temps pour le Midi de donner suite à une IR pour juste une autonomie financière ou un formulaire d'1 métier réglementé ? 6 mois, 1an ???

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains candidats ont reçu des IR sans pour autant que la mention grisée s'active en vert, d'autres oui.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je suppose que l'entretien technique qui vient nous en dira peut-être sur la mention grisée qui change en vert pour certains sans aucune suite et d'autres non.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

si sa se trouve c'est juste un oublie des agents qui on traité les dossier :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Certains candidats ont reçu des IR sans pour autant que la mention grisée s'active en vert, d'autres oui.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

IR type 1 : manque de points ou IR type 2 dossier papier non conformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Candidat hispanique juin 2016 avec AR début juillet 2017, numéro de soumission 41XX, reçoit une IR cause traduction. Je suppose que le Midi traite nos dossiers en fonction de nos respectifs numéros de dossiers dans MPQ et non selon l'ordre de réception des documents par le Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sera probablement jamais de toute façon.. le principal c'est que le dossier avance![emoji4]

Nous avons reçu une IR POUR deux papiers et on se dit que le dossier avance c'est le principal.

Courage a tous même si c'est long et mal foutu lorsque nous aurons le précieux nous serons tous fou de joie [emoji4][emoji4][emoji4]

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

IR type 1 : manque de points ou IR type 2 dossier papier non conformes ?

 

IR1 = intentions de refus. C'est justement ça qui filtre le manque de points avant l'envoi de la liste personnalisée.

Modifié par titelive
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs mentions vertes en ce moment pour les candidats de l'Amérique. Cela présage une pluie de Csq.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore entretien  !

 

Cette fois-ci au moins qu'ils nous annoncent la prochaine soumission 

 

Mais listes personnalisées, à l'allure des procédures, espérons en janvier pour les africains.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Encore entretien  !

 

Cette fois-ci au moins qu'ils nous annoncent la prochaine soumission 

 

Mais listes personnalisées, à l'allure des procédures, espérons en janvier pour les africains.

Capture.PNG

si c'est pour janvier elle sera annoncée on novembre :(

par contre tous les dépannage prépare la prochaine soumission en sera les futurS cobaye d'un nouveau MPQ:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Candidat hispanique juin 2016 avec AR début juillet 2017, numéro de soumission 41XX, reçoit une IR cause traduction. Je suppose que le Midi traite nos dossiers en fonction de nos respectifs numéros de dossiers dans MPQ et non selon l'ordre de réception des documents par le Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk




Ici, numéro 39xx, soumission juin 2016, documents envoyés le 30 juin, AR des docs le 7 juillet.
Il me tarde d'avoir des nouvelles [emoji50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le retard du Midi, je pense qu'il serait très mal vu qu'ils osent parler de l'ouverture du prochain quota quand on voit l'état des dossiers soumis en 2016.

 

Évidemment, je serai contente pour ceux qui attendent de soumettre.

 

C'est juste que je serai choquée que le Midi pense à ouvrir un quota, à encaisser de l'argent, alors qu'aucun Csq n'a été délivré pour le quota précédent.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Avec le retard du Midi, je pense qu'il serait très mal vu qu'ils osent parler de l'ouverture du prochain quota quand on voit l'état des dossiers soumis en 2016.

 

Évidemment, je serai contente pour ceux qui attendent de soumettre.

 

C'est juste que je serai choquée que le Midi pense à ouvrir un quota, à encaisser de l'argent, alors qu'aucun Csq n'a été délivré pour le quota précédent.

 

 

 

 

 

 

 

le passé nous apprend qu'il s'en foutent des cota :ph34r: il y'a des gens qui attendent des csq depuis 2011 combien y'a eu de session depuis cette année la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


C est bon signe pour lui! du coup c'est que sont dossier est en cours de traitement... et sans IR en vu.

Damien
 

 

Ou tout simplement pas encore traité et en "bas de la liste" car No trop éloigné.

Si on considère la theorie des numéros de dossiers pour le traitement des dossiers.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Qu'en est-il des premiers IR ? Il faut combien de temps pour le Midi de donner suite à une IR pour juste une autonomie financière ou un formulaire d'1 métier réglementé ? 6 mois, 1an ???

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Il me semble que pour toutes les ir c'est 90 jours de délais pour retourner les documents. 

Après j'ignore ce qui se passe si le document est retourné avant le délai.

Surtout avec MPQ nouveau processus de soumission ET de traitement visiblement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/18/2017 at 9:32 PM, shaggycoc said:

je viens de voir mon dossier

 

Le bottom vert est active. hier soir a ete gris

Le mien aussi. Je l'ai vu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement