Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
je ne comprend plus rien le forum n'était pas fermé et celui crée y a deux jours ? des explications 


Réouverture du topic avec fusion des 2.

Immigrer.com avait des soucis de serveurs.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Réouverture du topic avec fusion des 2.

Immigrer.com avait des soucis de serveurs.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nikos a dit :

Concernant l'incident sur les serveurs du MIDI, c'est toujours pareil, leurs serveurs sont peut être au top (je ne sais pas) mais si derrière ils les hébergent dans leurs locaux et qu'il n'y a pas un système d'onduleur et de groupe électrogène ca ne tient pas longtemps en cas de coupure électrique. La plupart du temps les serveurs ne redémarrent pas tout seul après une coupure et bien souvent cela n'est pas sans conséquence sur le matériel (alim, disque ou contrôleur HS par exemple).

 

Après si les serveurs sont hébergés quelque part alors ils ont du prendre un forfait très économe, sans supervision ni astreinte ni haute disponibilité du site (en même temps je pense qu'il s'en fiche que le site soit toujours dispo, ce n'est pas un site commercial non plus).

 

Bref c'est toujours une histoire de sous.

oui d'accord avec toi @Nikos, mais parfois le groupe quoi qu'il soit réglé en mode relais automatique, souvent le relais ne fonctionne pas correctement et derrière les serveurs tombent! Enfin, il y a plusieurs cas de figures comme tu l'as si bien signifié:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai la flemme de lire tous les messages personnels "j'ai soumis" / "j'ai un e qui manque sur ma lettre de motivation", etc,. 

Quelles sont les nouvelles du MIDI ? Quelqu'un a appelé pour savoir quand seront traités les demandes monprojet ??

 

Merci de votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mikespencer

 

Ils ont probablement la lettre qu'ils t 'ont fait en mémoire quelque part. Cela ne leur coûte rien de modifier un nombre. déplace toi y, il n'y a pas d'autre solution

 

Sinon, joint une lettre pour expliquer la situation tendue avec ton ancien employeur et son refus de modifier leur erreur. Après, je ne pense pas que le MIDI soit à ce point tatillon : une journée sur 5 années de boulot....

 

Bon courage et tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mike_spencer a dit :

Sur l'autre attestation qu'ils ont refusée et sur la convention de stage c'est marqué le 29

mike_spencer, je ne crois pas que le MIDI va te déranger pour une journée décalée. mais, si je me rappelle bien, tu avais dit que ta réponse à l'intention de rejet que tu avais reçu était déjà postée. si c'est le cas, je crois que tu dois rester cool (calme), de peur d'embêter l'agent qui ne constatera même pas le décalage. Quant à moi, je ne veux même pas savoir s'il y a coïncidence entre les dates des documents envoyés (certificats) et les dates déclarées dans MPQ. Ils doivent savoir qu'à l'époque, introduire un mot dans MPQ était déjà un challenge, tellement le serveur burgait. s'il vaut en plus lire à la lettre afin de desceller les non coïncidences, c'est à mon avis balayer toutes les souffrances de Janvier 2016 et ne pas introduire leurs responsabilités pour avoir mis à disposition un serveur embêtant. 

VRAIMENT CHERS AGENTS NE SOYEZ PAS SI POINTILLEUX ET N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS (soumissions de juin et Août 2016) NE SOMMES QUE DES COBAYES.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Casoni a dit :

mike_spencer, je ne crois pas que le MIDI va te déranger pour une journée décalée. mais, si je me rappelle bien, tu avais dit que ta réponse à l'intention de rejet que tu avais reçu était déjà postée. si c'est le cas, je crois que tu dois rester cool (calme), de peur d'embêter l'agent qui ne constatera même pas le décalage. Quant à moi, je ne veux même pas savoir s'il y a coïncidence entre les dates des documents envoyés (certificats) et les dates déclarées dans MPQ. Ils doivent savoir qu'à l'époque, introduire un mot dans MPQ était déjà un challenge, tellement le serveur burgait. s'il vaut en plus lire à la lettre afin de desceller les non coïncidences, c'est à mon avis balayer toutes les souffrances de Janvier 2016 et ne pas introduire leurs responsabilités pour avoir mis à disposition un serveur embêtant. 

VRAIMENT CHERS AGENTS NE SOYEZ PAS SI POINTILLEUX ET N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS (soumissions de juin et Août 2016) NE SOMMES QUE DES COBAYES.

Si il arrive avoir une autre c'est mieux, vous imaginez la torture de l'inquiétude quil va subir jusqua recevoir une réponse du midi si il envoyait  l'attestation avec l'erreur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Casoni a dit :

mike_spencer, je ne crois pas que le MIDI va te déranger pour une journée décalée. mais, si je me rappelle bien, tu avais dit que ta réponse à l'intention de rejet que tu avais reçu était déjà postée. si c'est le cas, je crois que tu dois rester cool (calme), de peur d'embêter l'agent qui ne constatera même pas le décalage. Quant à moi, je ne veux même pas savoir s'il y a coïncidence entre les dates des documents envoyés (certificats) et les dates déclarées dans MPQ. Ils doivent savoir qu'à l'époque, introduire un mot dans MPQ était déjà un challenge, tellement le serveur burgait. s'il vaut en plus lire à la lettre afin de desceller les non coïncidences, c'est à mon avis balayer toutes les souffrances de Janvier 2016 et ne pas introduire leurs responsabilités pour avoir mis à disposition un serveur embêtant. 

VRAIMENT CHERS AGENTS NE SOYEZ PAS SI POINTILLEUX ET N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS (soumissions de juin et Août 2016) NE SOMMES QUE DES COBAYES.

C'est au moment de poster que la date m'a happé! Du coup je n'ai pas posté les documents. Je voulais demander déjà et voir quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mike_spencer a dit :

C'est au moment de poster que la date m'a happé! Du coup je n'ai pas posté les documents. Je voulais demander déjà et voir quoi faire 

je suis de coeur avec toi frèro. Je suis sûre que Dieu va toucher le coeur de celui qui doit te donner ce document! Je prie pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jojo1720 a dit :

je suis de coeur avec toi frèro. Je suis sûre que Dieu va toucher le coeur de celui qui doit te donner ce document! Je prie pour toi!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage@mike_spencer

C'est de la torture tout ça.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Loane a dit :

Courage@mike_spencer

C'est de la torture tout ça.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui franchement avec tout ce qu'on a subi depuis 01/2016 il faut qu'ils en rajoutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le ministère à mon tour.

La préposée au téléphone m'a dit que les préposés ne savent rien du niveau d'avancement des agents dans le traitement des dossiers.

 

Elle n'a pas du tout confirmé ce qui a été annoncé à [mention=167548]shaggycoc[/mention] , à savoir que pas d'IR trois mois après son AR est bon signe. Elle a dit qu'ils n'en savent absolument rien.

 

Ils ne savent rien et ne peuvent pas se prononcer non plus sur les délais avant de voir arriver le premier CSQ.

 

Elle dit que le but du dossier en ligne est qu'on voie l'état de notre demande sans les appeler car ils ne voient rien de plus que nous.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Loane a dit :

Je viens d'appeler le ministère à mon tour.

La préposée au téléphone m'a dit que les préposés ne savent rien du niveau d'avancement des agents dans le traitement des dossiers.

 

Elle n'a pas du tout confirmé ce qui a été annoncé à [mention=167548]shaggycoc[/mention] , à savoir que pas d'IR trois mois après son AR est bon signe. Elle a dit qu'ils n'en savent absolument rien.

 

Ils ne savent rien et ne peuvent pas se prononcer non plus sur les délais avant de voir arriver le premier CSQ.

 

Elle dit que le but du dossier en ligne est qu'on voie l'état de notre demande sans les appeler car ils ne voient rien de plus que nous.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Quelle tristesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Casoni a dit :

 

VRAIMENT CHERS AGENTS NE SOYEZ PAS SI POINTILLEUX ET N'OUBLIEZ PAS QUE NOUS (soumissions de juin et Août 2016) NE SOMMES QUE DES COBAYES.

Malheureusement oui. Des cobayes pour le projet en ligne MPQ.

Mais je tiens à préciser que le format demandé pour les documents et les règles strictes à respecter sont les mêmes que pour les dossiers papiers (si ce n'est l'ajout de l'adresse mail de l'empoyeur sur l'attestation) 

Donc la rigueur des agents est la même depuis toujours et pas juste pour vous qui initiez la procédure en ligne)

Et en même temps, donner des csq sur des documents non conformes n'est pas juste non plus, même si j'entends évidement que vous faire poireauter depuis plus d'un an sans nouvelle n'est pas humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Loane a dit :

Je viens d'appeler le ministère à mon tour.

La préposée au téléphone m'a dit que les préposés ne savent rien du niveau d'avancement des agents dans le traitement des dossiers.

 

Elle n'a pas du tout confirmé ce qui a été annoncé à [mention=167548]shaggycoc[/mention] , à savoir que pas d'IR trois mois après son AR est bon signe. Elle a dit qu'ils n'en savent absolument rien.

 

Ils ne savent rien et ne peuvent pas se prononcer non plus sur les délais avant de voir arriver le premier CSQ.

 

Elle dit que le but du dossier en ligne est qu'on voie l'état de notre demande sans les appeler car ils ne voient rien de plus que nous.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

bien, c'est similar à l'information que j'ai recu sans IR......mais vous puvez voir un advance si le status change à "decisión"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement oui. Des cobayes pour le projet en ligne MPQ.

Mais je tiens à préciser que le format demandé pour les documents et les règles strictes à respecter sont les mêmes que pour les dossiers papiers (si ce n'est l'ajout de l'adresse mail de l'empoyeur sur l'attestation) 

Donc la rigueur des agents est la même depuis toujours et pas juste pour vous qui initiez la procédure en ligne)

Et en même temps, donner des csq sur des documents non conformes n'est pas juste non plus, même si j'entends évidement que vous faire poireauter depuis plus d'un an sans nouvelle n'est pas humain.

 

Je suis d'accord avec toi sur le format des documents. 

 

Mais là, je pense que [mention=158133]Casoni[/mention] fait plutôt allusion aux erreurs que nous avons pu commettre en saisissant notre dossier informatique.

Souviens toi la fois où je suis arrivée chez toi à 1h du matin parce que tu avais réussi à accéder à mon compte :wub:

 

Cette époque était horrible. J'ai mis 9h à remplir la section diplômes. 

 

C'est plutôt sur nos erreurs saisies informatiquement parlant que@Casoni demande de l'indulgence :timide:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien, c'est similar à l'information que j'ai recu sans IR......mais vous puvez voir un advance si le status change à "decisión"

 

Si j'ai bien compris, un préposé vous a dit que le fait de ne pas avoir reçu d'IR plus de trois mois après l'AR des documents est bon signe.

 

Là c'est tout l'inverse : la dame  que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'il était impossible d'affirmer cela car les préposés ne savent pas du tout où en sont les agents.

Ils sont là pour répondre aux questions générales mais ne savent absolument pas ce qu'il se passe du côté du traitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ils sont là pour répondre aux questions générales mais ne savent absolument pas ce qu'il se passe du côté du traitement.


Et quand on envoie un message sur twitter ou pareil ils répondent "pour toute question d'ordre personnel veuillez vous communiquer avec nous par téléphone".

Hahahaha Ils ne savent rien.


Je répète, ni même la CIA pourrait déchiffrer la manière dont ils travaillent.


Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement