Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

sauf si comme moi tu as mis un plus gros montant que le minimum demandé.

J'en avais parlé ici quand j'ai appelé le midi et que j'avais posé toutes les questions qu'on m'avait demandé ici. 

On m'avait dit d'envoyer les deux formulaires pour être sûre et mettre un montant supérieur aux deux : je devais prévoir quelque chose comme 7150$ et 7300$ et j'ai noté 8000$ sur les deux....

HOLLOWCRIKETE Bjr, le fameux bouton de ton compte (côté modifié la demande) est déjà vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila

 

Il y a exactement 3 mois que j'ai recu AR.

 

Pas CSQ, Pas IR, Pas activation de mis à jour? jejejeje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MissNass a dit :

Ça tombe bien que tu en parles,j'allais justement poser la question....Donc on peut mettre un montant supérieur à ce qui est demandé?

oui et c'est ce que j'ai fait comme ça pas de problème. il m'avait même dit que si j'envoyais celui de 2015 avec un montant supérieur à celui de 2017, il n'y aurait aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Casoni a dit :

HOLLOWCRIKETE Bjr, le fameux bouton de ton compte (côté modifié la demande) est déjà vert?

Non pas du tout

Je suis comme les autres : pas d'IR, pas de déblocage du bouton, pas de CSQ....Pas de message depuis l'envoi des liste et l'AR.....

 

 

Peut être que le bouton vert, c'est pour ceux à qui il manque des points pour ajouter quelqu'un?

Je suis comme vous tous : je me pose encore la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

oui et c'est ce que j'ai fait comme ça pas de problème. il m'avait même dit que si j'envoyais celui de 2015 avec un montant supérieur à celui de 2017, il n'y aurait aucun souci

Excuse moi,je crains d'avoir mal posé la question...je reformule.Peut on mettre un montant supérieur y compris si on envoie le bon formulaire d'autonomie financière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Non pas du tout

Je suis comme les autres : pas d'IR, pas de déblocage du bouton, pas de CSQ....Pas de message depuis l'envoi des liste et l'AR.....

 

 

Peut être que le bouton vert, c'est pour ceux à qui il manque des points pour ajouter quelqu'un?

Je suis comme vous tous : je me pose encore la question

Ah ah ah, tu viens d'assurer une mauvaise nuit à tous ceux dont le bouton est vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

Je ne fais pas partie des MPQ 2016 mais je fais partie de la dernière session papier de 2015.

Nous avions mis des photos format passeport français. 

J'ai eu la chance de recevoir nos csq direct dans la boîte aux lettres.

Donc nos photos n'ont pas posé de problème.

En revanche, oui pour le fédéral le format est 50x70 puisque ce sont les photos officielles qui seront utilisées pour la carte de RP.

 

Ce serait très étonnant que le midi refuse le format français étant donné qu'il ne précise rien nul part 

Si vraiment une IR concernait les photos je pense que c'est pour une autre raison que le format (mauvaises couleurs, sourire, flou etc.....)

 

C'est exactement ce que je pense aussi. Les photos format passeport français n'ont jamais posé de problème. Peut-être que ses photos ont un mauvais fond ou sont de mauvaise qualité ?

J'ai moi-même par deux fois obtenu de la part d'un photographe des photos d'une qualité exécrable. On avait le teint gris/vert, en mode gastro. C'était affreux.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, MissNass a dit :

Excuse moi,je crains d'avoir mal posé la question...je reformule.Peut on mettre un montant supérieur y compris si on envoie le bon formulaire d'autonomie financière?

 

Oui c'est ce que j'ai fait : 

formulaire 2015 : il fallait mettre environ 7150€  j'ai noté 8000€ 

formulaire 2017 : il fallait mettre environ 7300€  j'ai noté 8000€

 

Ils m'ont proposé de le faire sur les deux... et d'envoyer celui que je voulais et voire même les deux. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, Il y a quelque information ajourd´hui?

 

quelque IR? o quelque CSQ?

 

je ne sais pas pour quoi la maintenance a duré trois jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

Je ne fais pas partie des MPQ 2016 mais je fais partie de la dernière session papier de 2015.

Nous avions mis des photos format passeport français. 

J'ai eu la chance de recevoir nos csq direct dans la boîte aux lettres.

Donc nos photos n'ont pas posé de problème.

En revanche, oui pour le fédéral le format est 50x70 puisque ce sont les photos officielles qui seront utilisées pour la carte de RP.

 

Ce serait très étonnant que le midi refuse le format français étant donné qu'il ne précise rien nul part 

Si vraiment une IR concernait les photos je pense que c'est pour une autre raison que le format (mauvaises couleurs, sourire, flou etc.....)

Les choses ont donc changé  avec MPQ par rapport aux dossiers papier. Ce qui est normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet des photos, cela peut quand même porter à interprétation (de la part d'un agent).

 

Sur nos annexes à la liste des documents, il est indiquant "Photo format passeport".

 

Format passeport France : 3,5x4,5

Format passeport Canada : 5x7

 

Un agent peut très bien se dire que nous faisons une demande pour résider au Canada, donc le format à respecter est celui du pays d'accueil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au sujet des photos, cela peut quand même porter à interprétation (de la part d'un agent).
 
Sur nos annexes à la liste des documents, il est indiquant "Photo format passeport".
 
Format passeport France : 3,5x4,5
Format passeport Canada : 5x7
 
Un agent peut très bien se dire que nous faisons une demande pour résider au Canada, donc le format à respecter est celui du pays d'accueil ...


Tu as raison. Mais vue le pointillage du MIDI sur l'ensemble des pièces, il est dommage qu'il n'ait pas précisé le format qu'il souhaitait.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Tu as raison. Mais vue le pointillage du MIDI sur l'ensemble des pièces, il est dommage qu'il n'ait pas précisé le format qu'il souhaitait.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai surtout l'impression qu'ils tentent de gagner du temps avec ce genre de petits détails...pffff!ça en devient lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

Oui c'est ce que j'ai fait : 

formulaire 2015 : il fallait mettre environ 7150€  j'ai noté 8000€ 

formulaire 2017 : il fallait mettre environ 7300€  j'ai noté 8000€

 

Ils m'ont proposé de le faire sur les deux... et d'envoyer celui que je voulais et voire même les deux. 
 

 

c'est de la bidouille ca ,

le montant  dans le format exigé c'est 7300 pourquoi noter  8000 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kiffe a dit :

 

c'est de la bidouille ca ,

le montant  dans le format exigé c'est 7300 pourquoi noter  8000 ? 

 

tu as la meme date de AR que moi, as tu IR o le bottom "mis à jour" active?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

tu as la meme date de AR que moi, as tu IR o le bottom "mis à jour" active?

 

Non , joer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette histoire de formulaire datant de 2017 et mis à jour dans MPQ peu de temps avant la clôture de l'envoi des dossiers, on a quand même l'impression que le MIDI fait tout pour nous planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas du tout
Je suis comme les autres : pas d'IR, pas de déblocage du bouton, pas de CSQ....Pas de message depuis l'envoi des liste et l'AR.....
 
 
Peut être que le bouton vert, c'est pour ceux à qui il manque des points pour ajouter quelqu'un?
Je suis comme vous tous : je me pose encore la question

Je ne crois pas. Les gens que pouvons mise à jour ont des points par domaine de formation qui est un critère important pour le MIDI.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kiffe a dit :

 

c'est de la bidouille ca ,

le montant  dans le format exigé c'est 7300 pourquoi noter  8000 ? 

 

Pourquoi de la bidouille ? Qui peut le plus peut le moins, y'a aucun problème avec ca...

 

Surtout que le MIDI lui a dit qu'elle pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement