Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Loane a dit :

 

Peut être leur dire qu'ils manquent énormément de respect envers les personnes qui souhaitent immigrer dans leur province.

Nous avons respecté toutes les règles du jeu depuis le début (y compris le changement de la grille de synthèse en mars 2017) et éprouvons un stress et une déception immenses depuis le mois de janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui ont créé un compte MPQ le jour de l'ouverture en janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui sont restés des nuits entières devant leur ordinateur à tenter de remplir mon dossier. J'ai passé 9 heures à essuyer les bugs de l'interface MPQ rien que pour pouvoir remplir la section "diplômes".

 

Je fais partie de ceux qui étaient prêts à soumettre en janvier et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux qui devaient soumettre en février et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux à qui l'on a dit "retentez votre chance en juin" avec un troisième jour de congé à poser.

 

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance inouïe de soumettre le 13 juin.

 

J'ai investi de l'argent, mis ma vie entre parenthèses, prévu un départ à l'été 2018 car avec une soumission en janvier, les délais du CSQ + du fédéral auraient dû me permettre de partir l'été prochain.

 

Maintenant, je ne sais plus où je vais et mes enfants ne comprennent pas pourquoi rien n'avance.

J'ai payé près de 1000€ un service devant m'apporter un CSQ en moins d'un an (et encore plus rapidement que pour les novembristes 2015). Il y a eu mensonge sur la marchandise.

 

Aujourd'hui mon moral est à plat, et le stress que je vis avec mes copains de galère depuis ce mois de janvier 2016 a maintenant atteint mon physique également.

 

Cette expérience d'immigration était censée être excitante. Elle ne l'est plus. C'est un véritable cauchemar pour nous tous.

 

L'idée de partir à l'été 2018 s'éteint. L'idée que mes enfants puissent se présenter à l'école le jour de la rentrée scolaire aussi.

Pour nous (je ne parle que de ma zone Europe de l'ouest), il faudra probablement maintenant choisir entre une rentrée en cours d'année, ou bien patienter jusqu'à l'été 2019... si nous obtenons un jour nos sésames...

 

 

 

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Merci pour ce beau témoignage .... que je partage dans l'émotion et la déception ! Le stress engendré par l'attente est insupportable. Je rajouterai le décalage entre le discours tenu 'Venez travailler au Québec, nous sommes en pénurie' et la réalité de terrain. J'ai eu la chance d'avoir une entrevue pour un emploi, le réussir et m'entendre dire quelques jours après que les démarches sont trop contraignantes pour m'engager (dont le coût). Donc je confirme que l'impact sur la santé est présente et occasionne également des questions auprès de ma famille, mon employeur, ...

Courage à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce beau témoignage .... que je partage dans l'émotion et la déception ! Le stress engendré par l'attente est insupportable. Je rajouterai le décalage entre le discours tenu 'Venez travailler au Québec, nous sommes en pénurie' et la réalité de terrain. J'ai eu la chance d'avoir une entrevue pour un emploi, le réussir et m'entendre dire quelques jours après que les démarches sont trop contraignantes pour m'engager (dont le coût). Donc je confirme que l'impact sur la santé est présente et occasionne également des questions auprès de ma famille, mon employeur, ...
Courage à vous tous !!!!


Entièrement d'accord avec vous tous...

A chaque entretien, la même réponse: revenez quand vous aurez vos papiers...

Que pouvons nous faire? Rien...Attendre..

Ce n'est pas pour rien que l'on nous surnomme : GLADIATEURS!

Allez on va y arriver!


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Laurent a dit :

Avez-vous un message à leur transmettre pendant que j'y suis ?

oui @Laurent tout d'abord nous comprenons et compatissons  au fait qu'il soit submergé de dossier et nous leur remercions pour tout cela mais:

dans la logique des choses vu que c'est un nouveau système et que nous sommes les cobayes, les délais devraient être revus à la baisse; surtout pour nous les autres zones: Afrique, Asie, moyen orient.... bref à cette allure nous famille nous risquons de débarquer là bas sans cheveux blancs et canne à la main.

qu'ils soient moins indulgents

et nous proposons nos services si ils sont dépassés par les événements (ca fait emploi à l'arrivée).

 

merci à toi et à eux également quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Merci infiniment M. Laurent de vous inquieter pour nous, c'est très gentil de votre part. Moi je suis de la zone afrique subsaharienne, demandez leur pourquoi avoir ouvert les soumissions pour nous dire après qu'il faut attendre que tous les dossiers soient bouclés ?
Pourquoi avoir annoncer qu'ils prendront 5000 prochainement si les précédents quotas n'ont pas bougés d'un pouce ? Le mieux ne serait- il pas d'achever le traitement de traiter tous les dossiers avant d'ouvrir une nouvelle soumission ?
Nous sommes tous de la deuxième vague de novembre 2015 !!!!! Vous vous rendez compte ? Deux ans ! Deux longues années !!! Plus de communication pour nous rassurer, rien.
Chez moi c'est beaucoup de déception, je veux bien comprendre qu'il faut de la patience, mais je sens mes forces me lâcher déjà

Dites leur que quelques mots de leur part seraient réconfortants pour plus d'un d'entre nous.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée d'avoir autant lâché les vannes hier soir.

Mais c'était spontané. Il fallait que ça sorte.

C'est inhumain de traiter les gens comme ça.

 

On respecte les règles depuis le début mais le Midi ne respecte pas ses engagements.

 

Je rappelle que nous devions soumettre en janvier 2016, soit à peine 2 mois après les novembristes 2015.

Tous mes copains novembristes ont obtenu la résidence permanente et se sont installés au Québec cet été 2017.

 

Bien que nous étions censés soumettre 2 mois après eux, nous les rejoindrons, avec un peu de chance, 2 ans après leur installation.

Cherchez le problème....

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mickey8313 a dit :

Même combat, c'est psychologiquement très fatiguant de ne pas savoir ou on va et surtout quand!!!!

Je pars avec mes deux filles et en effet l'idée d'une rentrée scolaire à Montréal fin Août 2018 me parait maintenant compliquée

J'ai vendu mon entreprise, ma maison, mon mari est fonctionnaire et attend de pouvoir poser une dispo sans savoir quand

Ma tête est au Canada et pourtant je suis toujours la à attendre, attendre... c'est vraiment usant

Courage à tous

C'est vraiment très decevant de la part des autorités québécoise et plus précisément le MIDI je me souviens en 2015 quant ils annonçaient que avec l'arrivé de cet outil cela permettrait de réduire considérablement les délais mais nous sommes vraiment surpris de constaté que cela à plus tôt augmenté les délais tout ça au mépris de tout ces familles qui doivent attendre tout ce temps. pourquoi empiler les nouveaux dossiers pourtant les anciens ne sont pas encore traité à mon avis je comprend que c'est juste c'est une méthode pour eux se faire de l'argent si non pourquoi encaisser l'argent d'un dossier et attendre si longtemps avant de traité le dossier

Modifié par SNETOR15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Arob@se a dit :

 

Quel est le délai d'attente pour la zone europe de l'ouest à partir du moment où l'on reçoit un accusé de réception du Midi? Merci

on dirait que c'est après le traitement des 2 000  dossiers MPQ qu'ils seront fixés sur les délais

en attendant nous continuons la navigation a vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Loane a dit :

 

Peut être leur dire qu'ils manquent énormément de respect envers les personnes qui souhaitent immigrer dans leur province.

Nous avons respecté toutes les règles du jeu depuis le début (y compris le changement de la grille de synthèse en mars 2017) et éprouvons un stress et une déception immenses depuis le mois de janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui ont créé un compte MPQ le jour de l'ouverture en janvier 2016.

 

Je fais partie de ceux qui sont restés des nuits entières devant leur ordinateur à tenter de remplir mon dossier. J'ai passé 9 heures à essuyer les bugs de l'interface MPQ rien que pour pouvoir remplir la section "diplômes".

 

Je fais partie de ceux qui étaient prêts à soumettre en janvier et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux qui devaient soumettre en février et qui ont posé un jour de congé pour ça.

 

Je fais partie de ceux à qui l'on a dit "retentez votre chance en juin" avec un troisième jour de congé à poser.

 

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance inouïe de soumettre le 13 juin.

 

J'ai investi de l'argent, mis ma vie entre parenthèses, prévu un départ à l'été 2018 car avec une soumission en janvier, les délais du CSQ + du fédéral auraient dû me permettre de partir l'été prochain.

 

Maintenant, je ne sais plus où je vais et mes enfants ne comprennent pas pourquoi rien n'avance.

J'ai payé près de 1000€ un service devant m'apporter un CSQ en moins d'un an (et encore plus rapidement que pour les novembristes 2015). Il y a eu mensonge sur la marchandise.

 

Aujourd'hui mon moral est à plat, et le stress que je vis avec mes copains de galère depuis ce mois de janvier 2016 a maintenant atteint mon physique également.

 

Cette expérience d'immigration était censée être excitante. Elle ne l'est plus. C'est un véritable cauchemar pour nous tous.

 

L'idée de partir à l'été 2018 s'éteint. L'idée que mes enfants puissent se présenter à l'école le jour de la rentrée scolaire aussi.

Pour nous (je ne parle que de ma zone Europe de l'ouest), il faudra probablement maintenant choisir entre une rentrée en cours d'année, ou bien patienter jusqu'à l'été 2019... si nous obtenons un jour nos sésames...

 

 

 

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

je partage cette peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Laurent. Merci pour cette très belle idée de votre part. Si vous pouviez faire part de nos doléances auprès de MIDI. Cela nous fera beaucoup plaisir. Vraiment ils nous ont vraiment maltraités et cela cause d'énormes dégâts psychologiques et financiers. Sincèrement c'est totalement de merde.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée d'avoir autant lâché les vannes hier soir.
Mais c'était spontané. Il fallait que ça sorte.
C'est inhumain de traiter les gens comme ça.
 
On respecte les règles depuis le début mais le Midi ne respecte pas ses engagements.
 
Je rappelle que nous devions soumettre en janvier 2016, soit à peine 2 mois après les novembristes 2015.
Tous mes copains novembristes ont obtenu la résidence permanente et se sont installés au Québec cet été 2017.
 
Bien que nous étions censés soumettre 2 mois après eux, nous les rejoindrons, avec un peu de chance, 2 ans après leur installation.
Cherchez le problème....
 
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 

Effectivement quand on prend un peu de recul et que nous analysons la situation, nous aurons peut-être la chance d’arriver au Québec 2 ans après nos camarades de la session de novembre 2015.

Sans oublier pour notre part, que nous avions envoyé notre dossier en novembre et qu’il avait été réceptionné par le MIDI 2/3 jours en retard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent et bonjour a tous 

 

Nous te remercions pour cette initiative et espérons un retour de leur part. Les dégâts engendrés par MPG sont visible 

sur tous les visages des postulants. Ils ont fait des prévisions par apport au nouveau système et nous aussi avons fait les nôtres par apport a tous ce qui a été dit de leur part et au fi niche tout capoté des leurs coté. Malgré tout nous somme toujours déterminé à voir 

le bout du tunnel. 

Ma question est de savoir étant donnée qu'ils ont commencé les traitements de certains dossiers et étant des habitué dans le traitement

des dossiers jusqu’à  la délivrance des CSQ, quel est la fourchette de temps maxi qu'ils peuvent allouée à cet nouveau système

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Gevelson Pereira said:

 

Oui..moi aussi... quelqu’un d’autre?

 

 

Salut Gevelson, tu peux parler un peu de ton dossier, stp. Tu es hors quota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Loane a dit :

 

@Arob@se

 

Les personnes qui ont parlé des domaines de formation savent bien qu'il y a une liste et des points.

Ces personnes essayent juste de savoir ce que veut dire "domaine de formation prioritaire".

 

Est-ce que cela ne concerne que les domaines à 9 ou 12 points ?

Ou bien est-ce qu'un domaine est prioritaire à partir du moment où il apporte au moins un point ? Est-ce que tout domaine rapportant des points est de ce fait prioritaire ?

 

Voilà leur débat.

Ils ont bien compris les points et ne râlent pas du tout sur ce sujet. Ils veulent juste comprendre qui est prioritaire par rapport à qui.

Juste mieux comprendre la règle du jeu.

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Alors elles n'ont pas compris alors regardé bien je ne sais plus mais quand il parle de domaine de formation en demande ils sont classé avec des lettre et il l'explique bien si ton domaine figure dans le cadre demandé alors il est prioritaire y'a quel débat a faire ici. Ta un gosse qui t'accompagne aloès ta les points qui vont avec s'il ne t'accompagne pas alors tu n'as rien peu ton faire un débat ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Edilia a dit :

Bonsoir, je rentre dans MPQ et maintenant je peux "mettre à jour ma demande", mais le statut continue "en traitement ". Quelqu'un dans le même situation ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 9 heures, Gevelson Pereira a dit :

 

Oui..moi aussi... quelqu’un d’autre?

 

 

Je crois que vous avez peut-être franchi l'étape de complétude  et que vous êtes actuellement en attente de l'examen de sélection, donc ils vous donnent la main pour une éventuelle mise à jour avant le début de cette dernière étape car en  cas de mise à jour, ça serait plus approprié  pour eux d'envoyer une liste partielle avant le début de l'étape de sélection et  il faut pas oublier aussi que même à cette l'étape,  ils devront refaire le calcul de points en se basant sur les documents reçus.  Ça reste bien sûr  une analyse personnelle, j'espère que je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Edilia said:

Salut Gevelson, tu peux parler un peu de ton dossier, stp. Tu es hors quota?

oui...bien sûr.. je ne suis pas hors quota, j'ai soumis ma demande le 13 juin/16 depuis le Brésil, reçu la liste personnalisée le 29 juin/17 e reçu l'AR le 7 Juillet...e ma demande est ouverte pour l'édition depuis 29 septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois comment vos csq traine avec le MPQ.humm. parce que au niveau fédéral  vous allez attendre encore plus longtemps. Ca n avance pas du tout en ce moment. Il t a des gens qui attendent depuis 10 mois leur certificat de residence permanente pour voyager. La je parle de ceux rattaché au bureau de paris.

Pffff c est chaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Lamy said:

 

Je crois que vous avez peut-être franchi l'étape de complétude  et que vous êtes actuellement en attente de l'examen de sélection, donc ils vous donnent la main pour une éventuelle mise à jour avant le début de cette dernière étape car en  cas de mise à jour, ça serait plus approprié  pour eux d'envoyer une liste partielle avant le début de l'étape de sélection et  il faut pas oublier aussi que même à cette l'étape,  ils devront refaire le calcul de points en se basant sur les documents reçus.  Ça reste bien sûr  une analyse personnelle, j'espère que je ne me trompe pas. 

 

j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement