Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

je crois qu'il doit avoir un point plus récent que ça non?

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

ouvrez svp le document en date du 17 juillet 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo1720 a dit :

Justement je crois que qu'il y a ce lien dans ce que j'ai partagé. Donc au 31 Mai 2017 il y avait encore 7146 dossiers en papier pour toute l' Afrique. Suivant les calculs; le MIDI traite environ 1000 dossiers par moi pour l'Afrique. Donc à ce jour, il doit rester environ 5 000 dossiers en inventaire. Ce sont mes observations perso; tout peut changer s'ils s’organisent autrement pour pouvoir vite  finir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Petite question concernant les documents à envoyer au MIDI.

Pour l’expérience professionnelle, il est demandé une attestation ou certificat de travail avec des détails bien précis à l'intérieur.

 

Comment faites-vous avec votre employeur actuel sans que le MIDI refuse les contrats de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sfyan a dit :

et pour les gens qui veulent signalé mon message je trouve pas la raison pour laquelle veulent faire ça la liberté sexuelle c'est l'une des choses qui cherche n'importe être humain dans ce monde

 

oui pour les gay ici c'est un peu le paradis, on peut comprendre qu'ils viennent ici .

Le Canada est raciste mais pas homophobe :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Automne a dit :

 

oui pour les gay ici c'est un peu le paradis, on peut comprendre qu'ils viennent ici .

Le Canada est raciste mais pas homophobe :1311_thumbsup_tone2:

on les appelle des homosexuelle (gay le disent les gens homophobe)  la libéré aussi est pour les HÉTÉROSEXUEL comme moi.

mais la chose que je comprends pas que tu es déjà canadienne et marié en plus et tu reste encore à publier dans ce forum moi à ta place je sors au park respirer l'air fraîche du canada et voir mon mari si est qui'il veut quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis du forum.
L'entretien technique a apporté quoi de nouveau. Information DERNIERE HEURE n'a pas changé.

@adelo

L'entretien technique a visiblement permis la mise à jour d'un fichier dans "documents utiles".

En effet, le Midi a modifié le document sur l'autonomie financière. Il datait de 2015 et ils viennent de mettre la version 2017.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2017 à 02:33, sunael2 a dit :

Slut mes chers forumistes,

Excusez-moi je sais qu'on a assez parlé des documents du dossier de CSQ mais j'ai deux préoccupations :

1. Mon école de formation professionnelle a changé de nom pas complètement mais ajouté un élément pas grave car en remplissant mon dossier dans mon projet quebec j'ai trouvé cette école bien que ça soit avec le nom et je l'ai choisi quand même;mais à l'époque nous étions la première promotion de notre spécialité, donc la phase expérimentale, les cobayes, malgré tout ça s'est bien passé et les études ont été clôturées par une attestation de fin de formation option technicien supérieur portant le sceau du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle mais nous n'avions pas reçu à l'époque un relevé détaillé de nos notes juste une pré-attestation qui avait la moyenne finale à l'examen et la note de soutenance. L'école me déclare aujourd'hui être capable de me fournir mon relevé de notes dans les archives sécurisés et le certifier conforme mais la signature du directeur actuel ne sera pas la même que celle de l'ancien directeur dont la signature est sur mon diplôme ainsi que le nom de l'école actuellement qui est légèrement différent et qui sera l.'entête du relevé. Mon problème est de savoir si le MIDI sera capable de comprendre ce décalage. 

2. Je travaille actuellement dans la fonction publique et parmi les documents qu'on délivre en  service on trouve l'attestation de prise de service et celle de présence effective mais pas d'attestation ou certificat de travail, encore moins un" job description". Par "faveur" le chef de mon département ministériel m'a délivré une attestation de travail mais sans détails comme d'hab mais refuse de signer la fiche des taches effectuées dressée et visée par mon chef de service à sa demande. Que faire svp je ne sait comment gérer cette situation avec le MIDI @Nikos, @Arob@se et les autres aidez-moi svp je sais qu'il ya ce type de pb sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance

 

Bonjour ,

Au point 1  attestation de fin de formation visé par le Ministère de travail.....

Bon , OK mais je crois que c'est 0pt 

parce-que c'est pas le ministère de l'éducation.

 

 

pour finir avec les délais du Midi, je suis hasta los huevos ( les oeufs) d'attendre mon CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, yann944 a dit :

Hello tout le monde,

 

Petite question concernant les documents à envoyer au MIDI.

Pour l’expérience professionnelle, il est demandé une attestation ou certificat de travail avec des détails bien précis à l'intérieur.

 

Comment faites-vous avec votre employeur actuel sans que le MIDI refuse les contrats de travail ?

Salut,

 

Pour ma part j'ai juste envoyé un email aux RH en demandant une attestation et j'ai listé tous les détails dont j'avais besoin.

J'ai dit que c'était pour un truc administratif à l'étranger, je suis resté vague et c'est passé.

Après évidemment chez certains employeurs c'est parfois plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sfyan a dit :

on les appelle des homosexuelle (gay le disent les gens homophobe)  la libéré aussi est pour les HÉTÉROSEXUEL comme moi.

mais la chose que je comprends pas que tu es déjà canadienne et marié en plus et tu reste encore à publier dans ce forum moi à ta place je sors au park respirer l'air fraîche du canada et voir mon mari si est qui'il veut quelque chose. 

ça dépend elle a d'abord quelle âge ? si c'est une mamie bon elle doit s'ennuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, sfyan a dit :

on les appelle des homosexuelle (gay le disent les gens homophobe)  la libéré aussi est pour les HÉTÉROSEXUEL comme moi.

mais la chose que je comprends pas que tu es déjà canadienne et marié en plus et tu reste encore à publier dans ce forum moi à ta place je sors au park respirer l'air fraîche du canada et voir mon mari si est qui'il veut quelque chose. 

Alors mon cher sache qu'ici au Canada, dire 'gay' n'est pas homophobe.

C'est seulement un synonyme. 

Tiens regarde pour t'instruire un peu , même eux se disent gay :) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/LGBT_au_Québec

http://acsmmontreal.qc.ca/resources/gais-lesbiennes-bisexuels-transgenres-lgbt/

http://www.cwhn.ca/fr/node/15489

https://www.toutmontreal.com/communau/gaie.html

 

Puis si tu as des problèmes de liberté sexuelle dans ton pays en étant hétéro, je me demande bien ce que tu veux dire par là.. 

Tu veux dire que la femme a  pas la liberté de dire non à son mari? Alors oui, tu as raison, ici au Canada, la femme à le droit de dire non et s'il insiste quand même et le fait sans son consentement, elle peut l'envoyer en prison. 

 

Si je suis toujours sur le forum, c'est justement pour répondre à des gens comme toi qui connaissent rien du Canada mais veulent y vivre :10_wink:

 

En passant, ici au Canada, la femme n'est pas esclave de son mari . Le mien est capable de s'occuper de lui même tout seul :) Merci de t'inquiéter pour lui. 

Donc tu veux quitter ton pays en gardant la même mentalité rétrograde? Évolue un peu mon cher..  Il y a plusieurs de tes compatriotes qui ont été capable de le faire , lâche pas, t'es capable. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Salut,

 

Pour ma part j'ai juste envoyé un email aux RH en demandant une attestation et j'ai listé tous les détails dont j'avais besoin.

J'ai dit que c'était pour un truc administratif à l'étranger, je suis resté vague et c'est passé.

Après évidemment chez certains employeurs c'est parfois plus compliqué.

Oui ca peut être à double tranchant. Et si je ne fais pas cette attestation, je m'assoie sur un peu plus de 2 ans d'expérience professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Oui ca peut être à double tranchant. Et si je ne fais pas cette attestation, je m'assoie sur un peu plus de 2 ans d'expérience professionnelle.

 

Oui sans attestation pas de point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sfyan a dit :

et pour les gens qui veulent signalé mon message je trouve pas la raison pour laquelle veulent faire ça la liberté sexuelle c'est l'une des choses qui cherche  être humain dans ce monde

 

VID-20161230-WA0000.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Automne a dit :

Alors mon cher sache qu'ici au Canada, dire 'gay' n'est pas homophobe.

C'est seulement un synonyme. 

Tiens regarde pour t'instruire un peu , même eux se disent gay :) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/LGBT_au_Québec

http://acsmmontreal.qc.ca/resources/gais-lesbiennes-bisexuels-transgenres-lgbt/

http://www.cwhn.ca/fr/node/15489

https://www.toutmontreal.com/communau/gaie.html

 

Puis si tu as des problèmes de liberté sexuelle dans ton pays en étant hétéro, je me demande bien ce que tu veux dire par là.. 

Tu veux dire que la femme a  pas la liberté de dire non à son mari? Alors oui, tu as raison, ici au Canada, la femme à le droit de dire non et s'il insiste quand même et le fait sans son consentement, elle peut l'envoyer en prison. 

 

Si je suis toujours sur le forum, c'est justement pour répondre à des gens comme toi qui connaissent rien du Canada mais veulent y vivre :10_wink:

 

En passant, ici au Canada, la femme n'est pas esclave de son mari . Le mien est capable de s'occuper de lui même tout seul :) Merci de t'inquiéter pour lui. 

Donc tu veux quitter ton pays en gardant la même mentalité rétrograde? Évolue un peu mon cher..  Il y a plusieurs de tes compatriotes qui ont été capable de le faire , lâche pas, t'es capable. 

 

merci pour tous tes conseils et surtout pour la phrase qui dit qu'une femme peut t'envoyer au prison vous écouter futures immigrant mariés faite attention à vos femme la ba pour moi chui encore célébataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, yann944 a dit :

Oui ca peut être à double tranchant. Et si je ne fais pas cette attestation, je m'assoie sur un peu plus de 2 ans d'expérience professionnelle.

 

 

il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Oui sans attestation pas de point...

Attention ! Sans attestation pas de point et surtout IR systématique.

Je me souviens avec la version papier, lorsqu'il fallait renseigner les informations sur le conjoint, une rubrique était réservée sur sa profession (du conjoint). Lors de l'envoi des documents au MIDI, il fallait apporter la preuve de toutes les informations fournies (mêmes celles qui n'octroyaient pas les points comme l'expérience professionnelle du conjoint). À défaut c'était L'IR systématiquement. Il en est de même pour les stages déclarés.

Les MPQistes ont quand même cette chance d'avoir une liste personnalisée au préalable.

Bref, Pour les MPQistes, il faudra fournir tous les documents figurant sur la liste personnalisée ou à défaut faire une lettre explicative. Toute réponse muette = 00 point + IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, sfyan a dit :

Voici une article de plusieurs article que j'ai trouvė qui traite ce sujet :

http://www.rcinet.ca/fr/2016/08/14/existe-t-il-un-racisme-systemique-au-quebec/

 

 

Le racisme systémique existe dans toutes les sociétés.

 

Et si le Canada est trop raciste pour toi, et ce même si le Canada est un des pays les moins racistes du monde, tu as toute la liberté de rester chez toi...

 

Source Le Droit : consultations publiques sur le racisme systémique en Ontario

 

http://www.lapresse.ca/le-droit/politique/politique-ontarienne/201607/04/01-4997873-consultations-publiques-sur-le-racisme-systemique-en-ontario.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

 

Le racisme systémique existe dans toutes les sociétés.

 

Et si le Canada est trop raciste pour toi, et ce même si le Canada est un des pays les moins racistes du monde, tu as toute la liberté de rester chez toi...

 

Source Le Droit : consultations publiques sur le racisme systémique en Ontario

 

http://www.lapresse.ca/le-droit/politique/politique-ontarienne/201607/04/01-4997873-consultations-publiques-sur-le-racisme-systemique-en-ontario.php

 

 

 

 

ok le canada n'est pas raciste, d'accord je vais rester chez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Automne a dit :

pourquoi alors tu veux immigrer dans un pays si raciste? 

 

@sfyan, n'est pas sérieux puisque son comportement contredit son discours. Celui-ci a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de l'indiquer dans son profil, ceci en totale contradiction d'une directive de la modération.

 

Ha ce sfyan. Mieux vaut en rire que d'en pleurer... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement