Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Ça fait partie des confusions du Midi. Avec les candidats papiers, ils n'ont pas connu cette triste réalité.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente est beaucoup trop dure et c'est d'autant plus dur avec tous les déboires MPQ de l'année 2016 et les communications frustrantes du MIDI. Je suis certain que le MIDI vous enverra les listes avant la fin de l'année. Vu que le système sélectionne déjà les candidats qui semble avoir des points le traitement devrait être logiquement plus rapide. Après comme dit @Nikos il ne faut pas y voir de la discrimination les demandes émanant de vos zones sont trop nombreuses et les anciens candidats qui ont soumis des faux documents ont échaudé le MIDI qui double ses vérifications. Profitez de cette attente pour préparer vos documents mieux que nous l'avions fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Classer des candidats vivant en Europe dans leurs zones d'origine c'est une erreur et ça n'a jamais été fait!!

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mike_spencer a dit :

AR reçu aujourd'hui. J'ai envoyé mon dossier par poste normale. 

Croisons les doigts.

 

Super mike_spencer ! ?? ; tu l'a envoyé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hayd a dit :

 

Super mike_spencer ! ?? ; tu l'a envoyé quand ?

Le 30/06 à 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous.

Il parait que le MIDI sera  intransigeant  cette fois-ci sur cette question du nombre d'heures de travail sur les attestations de travail, d'après un coup de fil. Moi je suis dépassé, je n'arrive pas à convaincre mon patron sur ce modèle d'attestation auquel il n'est pas habitué. Mon attestation de travail ne présente pas ces détails. Je suis inquiète surtout quand je sais que mon évaluation m'accorde un avis favorable mais avec un nombre de points limite.

Afrique subsaharienne, Juin 2016

MERCI DE M'APPORTE VOS AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kiffe pour ton retour, je croise les doigts pour toi,

et adelo on a le même souci, moi j'ai pu avoir l'attestation de travail requise mais pour l'attestation de stage non, et moi aussi hier j'ai appelé le midi et la dame été claire... le midi demande des documents et nous on fournit.... je ne sais vraiment pas quoi faire 

Capture.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, adelo a dit :

Bonjour chers tous.

Il parait que le MIDI sera  intransigeant  cette fois-ci sur cette question du nombre d'heures de travail sur les attestations de travail, d'après un coup de fil. Moi je suis dépassé, je n'arrive pas à convaincre mon patron sur ce modèle d'attestation auquel il n'est pas habitué. Mon attestation de travail ne présente pas ces détails. Je suis inquiète surtout quand je sais que mon évaluation m'accorde un avis favorable mais avec un nombre de points limite.

Afrique subsaharienne, Juin 2016

MERCI DE M'APPORTE VOS AVIS

 

Moi aussi j'ai un soucis sur une de mes attestations de travail, Je n'ai ni le nombres d'heures travaillées par semaine ni les principales tâches. Or, cette entreprise est parti en liquidation judiciaire et le mandataire qui m'a fourni cette attestation n'a pas le droit de la modifier.. du coup j'ai joint une lettre explicative et une copie de la lettre qui prouve que cette entreprise est parti en liquidation et une photocopie d'une de mes fiches de paye ou les heures sont inscrites mais au mois... je ne sais pas si ça passera mais j'ai pas le choix de toute manière. C'était une entreprise que j'avais lors de mon apprentissage. Si ils ne sont pas bête ils vont bien comprendre que sans elle je n'aurai pas pu avoir mon diplome .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bgayet3009 a dit :

Merci kiffe pour ton retour, je croise les doigts pour toi,

et adelo on a le même souci, moi j'ai pu avoir l'attestation de travail requise mais pour l'attestation de stage non, et moi aussi hier j'ai appelé le midi et la dame été claire... le midi demande des documents et nous on fournit.... je ne sais vraiment pas quoi faire 

Capture.PNG

Capture.PNG

Merci infiniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FuturQuébécois31 a dit :

Merci! J'espère qu'on aura des nouvelles avant le 15 juillet. Une pensée spéciale à ceux qui vivent en Europe mais qui ont été classés en zone Afrique à cause de leur nationalité. C'est encore plus dur à vivre pour eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Futur québécois, je passe des nuits blanche à cause de cette erreur faite par le midi en m'attribuant un territoire qui n'est pas le mien. I'agent du midi m'avait dit que le problème sera réglé cette semaine et voilà la semaine terminée et nous sommes sans nouvelles. J'espère que la semaine prochaine ils penseront à nous. C'est trop dur mes chers amis. Pensez-vous que notre problème sera vite réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, adelo a dit :

Merci infiniment

 

@adelo 

Peux tu demander au MIDI_QC pour le début du traitement des zones afrique subsaharienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai rien écrit sur ce forum. Comme vous, j'ai soumis mon dossier en juin 2016 et j'ai reçu la liste des documents à fournir.

Dans la liste, ils me demandent le relevé de notes du CAP de mon mari, CAP qu'il a passé en ....1987 (et oui, on est pas jeunes...).

Je suis allée au rectorat et ils m'ont gentiment jetée en me disant que pour l'instant, ils s'occupent du bac, alors des relevés de notes de 1987... ce n'est pas leur urgence !

Certes on a jusqu'à fin septembre pour envoyer les docs mais j'aurais aimé les envoyer avant le 15/07.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fouiller, bêcher,... Ça me rappelle un texte de l'école primaire. Ne lâchez rien chers camarades. Insister insister l'institution finira par faire quelque chose.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, FuturQuébécois31 a dit :

Merci! J'espère qu'on aura des nouvelles avant le 15 juillet. Une pensée spéciale à ceux qui vivent en Europe mais qui ont été classés en zone Afrique à cause de leur nationalité. C'est encore plus dur à vivre pour eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est  dure pour tout ceux qui attendent encore, après tout ce quil  nous ont fais subir rien que pour soumettre,  maintenant on dois encore attendre l'inventaire  en papier, c'est  injuste,  Je vois pas l'intérêt  de se système  pour nous si ont dois attendre  encore les même délais que la version papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElFugitif
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

 

J'ai jamais entendu parlé de cette histoire de priorité lié au paiement, ca a toujours été défini pas zone géographique et domaine prioritaire :

 

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.

Concernant ton ressenti sur une une éventuelle discrimination, cela n'a rien à voir. Si les zones Afrique et Asie ne sont toujours pas en traitement c'est car il y a beaucoup plus de demandes émanant de ces zones que des autres. Par conséquent le volume de dossiers en inventaire pour ces zones est encore élevé. Sans parler des quotas maximaux annuels rapidement atteints.

Tu trouverais normal de passer avant qq'un qui a déposé son dossier en 2013 ? De plus il est connu aussi que pour ces zones la vérification des documents est plus longue à cause des problèmes de fraude, ça n'arrange donc pas la situation.

 

Voilà malheureusement il va falloir attendre que l'inventaire de ta zone diminue, je sais c'est rageant, je le comprends, mais pas le choix

Dans tous les cas sache que c'est pas de la discrimination ;-)

Merci pour m'avoir éclairer :D oh je ne savais pas tout ça... Dis moi tu es un août ou un juin MPQ? Car je crois que tu n'avais pas suivi du  début.

S'ils voulaient être correctes, ils auraient concentrer plus d'agents afin de finaliser tous les dossiers papiers... Car justement ni toi ni moi n'avons le droit de passer avant un 2013 et le MPQ aller être traiter par ordre de clics et non pas par régions comme c'est écrit maintenant sur le site officiel (malheureusement les gens ont une mémoire courte). Je cherche les preuves et dès que je les aurais je bougerai en envoyant une plainte.

J'en ai marre que ce ministère fait ce qu'il veut et comme il veut , ce n'est ni juste ni correcte.

Encore une fois de la descrimination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ElFugitif a dit :

Merci pour m'avoir éclairer :D oh je ne savais pas tout ça... Dis moi tu es un août ou un juin MPQ? Car je crois que tu n'avais pas suivi du  début.

S'ils voulaient être correctes, ils auraient concentrer plus d'agents afin de finaliser tous les dossiers papiers... Car justement ni toi ni moi n'avons le droit de passer avant un 2013 et le MPQ aller être traiter par ordre de clics et non pas par régions comme c'est écrit maintenant sur le site officiel (malheureusement les gens ont une mémoire courte). Je cherche les preuves et dès que je les aurais je bougerai en envoyant une plainte.

J'en ai marre que ce ministère fait ce qu'il veut et comme il veut , ce n'est ni juste ni correcte.

Encore une fois de la descrimination ;)

 

J'ai soumis en août 2016 et je suis sur le forum depuis bien avant le début de MPQ ;)

 

Concernant le nombre d'agents, malheureusement il y a toujours une réalité économique a ne pas oublier, si ils pouvaient être deux fois plus nombreux ils le feraient je pense mais ce n'est pas si simple...

 

Les dossiers ont toujours été traités par zone et donc je ne passe pas avant un dossier 2013 Européen car ils ont tous été traités désormais.

 

Le ministère d'un pays fait ce qu'il veut dans son pays, c'est lui qui créé les règles et nous nous sommes ses invités pour venir vivre au Québec... Tu aurais beau trouver cette preuve (ce dont je doute) ta plainte ne serait même pas recevable.

De plus il faut voir l'immigration au Québec comme une chance qui t'es offerte et non pas comme un droit... Il y a tellement peu de pays au monde qui accepte l'immigration comme le fait le Québec / Canada :)

 

Après comme déjà dis je comprend que tu sois furieux mais malheureusement il n'y a rien à faire à part patienter, un jour ton tour viendra, peut être plus vite que tu ne le crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi j'ai soumis et j'attends la liste zone Maghreb j'ai besoin votre aide moi j'ai coché sur un intitulée d'un diplôme pensant que c'est le même domaine que le mien et après j'ai vu qlq qui a partagé son évaluation de son diplôme et c'est comme le mien comment je fait maintenant pour corriger cette faute svp donner moi votre aide merci

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous.
Il parait que le MIDI sera  intransigeant  cette fois-ci sur cette question du nombre d'heures de travail sur les attestations de travail, d'après un coup de fil. Moi je suis dépassé, je n'arrive pas à convaincre mon patron sur ce modèle d'attestation auquel il n'est pas habitué. Mon attestation de travail ne présente pas ces détails. Je suis inquiète surtout quand je sais que mon évaluation m'accorde un avis favorable mais avec un nombre de points limite.
Afrique subsaharienne, Juin 2016
MERCI DE M'APPORTE VOS AVIS

Dans ce cas il faut absolument que tu continues d'insister auprès de ton employeur. Jai le meme souci, mon employeur veut me donner une attestation de travail standard de la boite, mais je ne lâcherai rien tant qu'il a pas accepté le format que je souhaite avoir, surtout que j'y ai droit. Si t'as de bonnes relations avec lui ca devrait le faire. Courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement