Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, pampamboom a dit :


C'est surtout ça la souci. Souvent, des gens ne prennent pas le temps de bien lire et aussi de bien comprendre les infos.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai dit "la" souci? J'espère que vous avez compris que je voulais écrire "le". :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

comment justifier le conjoint de fait pour nous qui sommes en Afrique? qui n'avons pas de factures communes de téléphone, d’électricité, d'internet, de gaz? j'aimerais pouvoir ajouter mon conjoint, mais nous avons que notre contrat de bail qui date de plus d'un an et venons d'ouvrir notre compte bancaire commun, est ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Koko B a dit :

Bonjour à tous,

 

comment justifier le conjoint de fait pour nous qui sommes en Afrique? qui n'avons pas de factures communes de téléphone, d’électricité, d'internet, de gaz? j'aimerais pouvoir ajouter mon conjoint, mais nous avons que notre contrat de bail qui date de plus d'un an et venons d'ouvrir notre compte bancaire commun, est ce suffisant?

Pour l'Afrique, comme nous en avons déjà parlé dans ce forum en long, en large, et en travers, le mieux pour toi c'est de mener ton conjoint à la mairie. Et comme je l'avais dit la dernière fois, vous n'avez même pas besoin de faire une fête. Un comité restreint suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pampamboom a dit :


C'est surtout ça la souci. Souvent, des gens ne prennent pas le temps de bien lire et aussi de bien comprendre les infos.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour vos différentes réponses et c'est rassurant. Ce que je veux dire à @Berwass et à @pampamboom c'est qu'ils pas qu'à vous seuls que le midi a demandé des modifications mais aussi nous qui avons déjà nos profils à l'époque mais qui n'avons pas pu soumettre lors de la grande épreuve. Il y a bel et bien confusion comme l'a souligné @AoutisteMPQ012. Encore une fois merci. Ce n'est pas que les gens ne lisent pas assez non plus mais l'objet d'un forum comme immigrer.com est de dissiper les confusions et s'entraider. C'est donc un chemin direct à l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171016]pampamboom[/mention] STP est ce possible de télécharger le récap ??? Merci d'avance

Jai finalement soumis hier et le statut est passé à "dossier en attente de traitement "; j'ai également reçu le récapitulatif mais malheureusement je n'arrive pas à le télécharger pour le sauvegarder mais juste le consulter.

Pampamboom as tu pu télécharger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Ebata said:

Jai finalement soumis hier et le statut est passé à "dossier en attente de traitement "; j'ai également reçu le récapitulatif mais malheureusement je n'arrive pas à le télécharger pour le sauvegarder mais juste le consulter.

Pampamboom as tu pu télécharger??

Salut les amis,

 

Je viens de soumettre à l'instant. J'ai bien reçu un nouveau recap et le statut est passé à 'En attente de traitement". Aussi, le bouton 'Mise à jour" est actif. Bon, je crois que c'est pareil pour tout le monde. Il suffit de patienter...;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis,

 

Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de mettre a jour nos connaissances linguistiques si nous arrivons a améliorer nos resultats aprés ces 30 jours mais avant que la decision final sur notre dossier soit pris ?

 

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Ebata a dit :

Jai finalement soumis hier et le statut est passé à "dossier en attente de traitement "; j'ai également reçu le récapitulatif mais malheureusement je n'arrive pas à le télécharger pour le sauvegarder mais juste le consulter.

Pampamboom as tu pu télécharger??

Oui oui. Ouvre un peu dans ton explorateur windows et va dans téléchargements. La dernière fois, j'avais cru n'avoir pas réussi à télécharger et pourtant ça y était. ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

Salut les amis,

 

Je viens de soumettre à l'instant. J'ai bien reçu un nouveau recap et le statut est passé à 'En attente de traitement". Aussi, le bouton 'Mise à jour" est actif. Bon, je crois que c'est pareil pour tout le monde. Il suffit de patienter...;);)

Oui le bouton mise à jour reste actif et quand tu cliques dessus, on te dit que si tu apportes des modifs, la date de traitement aussi va changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jaime a dit :

Bonjour a tous les amis,

 

Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de mettre a jour nos connaissances linguistiques si nous arrivons a améliorer nos resultats aprés ces 30 jours mais avant que la decision final sur notre dossier soit pris ?

 

Merci a tous!

Je pense qu’après le délai de 30 jours, il sera toujours possible d’apporter les mêmes modifications tant que le statut sera « en attente de traitement ». Mais pour ce qui est des tests de langues, il ne sera plus possible de les modifier mais d’en ajouter. Dès expiration de ce délai, le statut peut basculer à tout moment de « en attente de traitement » à « en cours de traitement » et donc impossible d’apporter des modifications sauf  par écrit lors de l’envoi des pièces de la liste personnalisée.

Si tu as d’autres modifications à apporter après le délai de 30 jours, je te conseille de recommencer la modification de ta demande. Ton statut reviendra à « non soumis ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Est ce que le mois de mai ou juin connetra l'envoie de la liste? Le MIDI precise bien que le traitement commence durant le printemps. Donc entre 5 mai et 22 juin? Etes vous d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils prévoient de débuter le traitement pendant le printemps effectivement. 

De plus, les dossiers seront traités par ordre chronologique de date de soumission : donc tous les MPQ 2016 ne recevront sûrement pas leur liste de documents en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, titelive said:

Ils prévoient de débuter le traitement pendant le printemps effectivement. 

De plus, les dossiers seront traités par ordre chronologique de date de soumission : donc tous les MPQ 2016 ne recevront sûrement pas leur liste de documents en même temps.

 

Par ordre chronologique?  ???? d'où tiens-tu cette info???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Salut les amis,
Personne n'a la moindre information sur l'évolution des dossiers papiers?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non , c'est pas le fil de discussion  ici 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, Apres si ma copine était Québécoise je serais pas là a me faire ch**r !:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

 

Par ordre chronologique?  ???? d'où tiens-tu cette info???

 

Ça me parait assez évident. Je suis d'août et à mon avis ceux de juin passeront avant moi (au moins par zone géographique).

Mais cela reste mon avis, je n'ai pas trouvé de communication du MIDI confirmant ma conjecture.

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh mon Dieu ils ns ont eu avec les clics , n'importe quoi ! comme un con j'vais cliqué , 

h.pta 

puff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement