Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :

 

Si j'en crois tout ce que j'ai lu sur le Forum en live le 13 ou depuis, j'ai l'impression que tous les cas de figure ont été testés et que le fait d'avoir eu une bonne place dans la file d'attente relevait finalement plus de la chance que de véritable stratégie.
Certains comme toi ont cliqué en avance, pour rejoindre une pré-file d'attente et finalement avoir une mauvaise place dans la file d'attente. Pour d'autres ça semble avoir fonctionné. D'autres se sont connecté à 8:30 (heure de Montreal) et ont eu une bonne place, pour d'autres qui ont fait pareil ils étaient dans les 40 000...

Depuis sa création en début d'année on peut dire que le système n'est pas encore complètement au point. Donc si tout reste en l'état pour la prochaine session de soumission j'ai envie de te dire que malheureusement, c'est davantage la chance qui fait la différence :-(

C'est désespérant... j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... mais je lâche rien ! J'ai déjà mis trop de temps et d'argent dans ce projet... mais il faut faire vite car les tests de langue ne sont valables que 2ans et je n'ai aucune envie de les repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Mpquiens (invention de Katalonb),

Tenez bon. Vous avez toute la chance de vous inscrire, puisque maintenant le portail Mon Projet Québec est stable. Ce n'est pas comme ce que nous autres avons vécu pour ne fût-ce-que s'inscrire, on a dû bricoler, bref faire n'importe quoi. Insistez et arrêter de vous plaindre, vous y parviendrez. Courage!

 

0d61dddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kimiokis a dit :

C'est désespérant... j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... mais je lâche rien ! J'ai déjà mis trop de temps et d'argent dans ce projet... mais il faut faire vite car les tests de langue ne sont valables que 2ans et je n'ai aucune envie de les repasser...

 

Il faut y croire !
"L'avantage" (si on peut dire), c'est qu'avec le système en l'état, comme il ne semble pas y avoir de règle garantissant une bonne place dans la file d'attente, tout le monde a les mêmes chances (que ce système soit ou non une bonne chose est bien évidemment un autre débat, que je me garde bien de lancer ici...).

On est presque au niveau de la pub du Loto en France il y a quelques années, qui disait que "100% des gagnants ont tenté leur chance"...

Donc il faut tenter. D'autant si tu as déjà payé pour les tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Chers Mpquiens (invention de Katalonb),

Tenez bon. Vous avez toute la chance de vous inscrire, puisque maintenant le portail Mon Projet Québec est stable. Ce n'est pas comme ce que nous autres avons vécu pour ne fût-ce-que s'inscrire, on a dû bricoler, bref faire n'importe quoi. Insistez et arrêter de vous plaindre, vous y parviendrez. Courage!

 

0d61dddb.gif

Oui je me rappelle les nuits blanches à essayer de me connecter pour remplir ma demande et les "erreur code 20"  "erreur code 26" puis les déconnexions sans avoir pu enregistrer c'était l'enfer pour au final échouer c'est rageant ! Mais comme dit on lâche rien et vivement la prochaine période de réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Je dirai que nous sommes les pionniers de ce système. Nous avons raté d'envoyer nos candidatures en version papier (quota atteint) et juste après expérimenter un instrument qui n'a jamais existé, on a connu des deboires. Parmi nous beaucoup gardent encore des sequelles physiques par le fait de rester des heures et des jours devant la machine, juste pour la création d'un compte.

Chapeau aux gladiateurs.

chapeau.gif?w=646

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

Je dirai que nous sommes les pionniers de ce système. Nous avons raté d'envoyer nos candidatures en version papier (quota atteint) et juste après expérimenter un instrument qui n'a jamais existé, on a connu des deboires. Parmi nous beaucoup gardent encore des sequelles physiques par le fait de rester des heures et des jours devant la machine, juste pour la création d'un compte.

Chapeau aux gladiateurs.

chapeau.gif?w=646

 

Tout à fait d'accord on pouvait pas mieux nous décrire ! Heureusement que ce forum existe pour trouver du soutien auprès de personnes qui ont vécu la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Es que quelqu'un peut me répondre j'ai réussis à créer mon compte à l'instant mais je ne comprends plus au moment de remplir en ligne sur le compte, j'ai rebasculé vers la salle d'attente, et depuis je n'arrive plus à avoir accès à mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jennahh a dit :

Bonsoir,

 

Es que quelqu'un peut me répondre j'ai réussis à créer mon compte à l'instant mais je ne comprends plus au moment de remplir en ligne sur le compte, j'ai rebasculé vers la salle d'attente, et depuis je n'arrive plus à avoir accès à mon compte

Je vois que ça ne s'arrange pas... je ne sais pas quels problèmes va encore rencontrer "mon projet Québec" mais apparemment rien n'est au point... courage à tous et faites comme nous en janvier, essayez la nuit il y a moins de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jennahh a dit :

Bonsoir,

 

Es que quelqu'un peut me répondre j'ai réussis à créer mon compte à l'instant mais je ne comprends plus au moment de remplir en ligne sur le compte, j'ai rebasculé vers la salle d'attente, et depuis je n'arrive plus à avoir accès à mon compte

 

As-tu reçu un email de confirmation après avoir créé ton compte ?

Moi mi janvier je me souviens qu'il y avait tellement de monde sur le site qu'après avoir créé mon compte il m'a fallu plusieurs jours pour pouvoir y accéder et commencer à saisir mes infos.

D'autant qu'il n'y avait alors pas le principe de file d'attente et que je crois qu'on ne pouvait pas être plus de 50 ou 100 en simultanée sur le site.

 

Donc tant que tu as la confirmation que ton compte est créé, c'est bon.

Par ailleurs même moi qui ai un compte créé depuis mi janvier, quand je veux y accéder, depuis qu'ils ont mis en place la file d'attente courant juin je dois aussi faire la queue dans la file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

,Mon projet Québec - Vos expériences avec le service  300x300.jpg

 

C'est quoi cette histoire de fermeture du sujet. Le Modérateur suggère la fermeture du sujet sans aucune consultation au préalable. Vous suggérer et vous fermer directement le sujet. ça ce n'est pas une suggestion. Je viens à peinde d'être surpris de la nouvelle. Je participe sur plusieurs forums, mais ça c'est une prémière. Sans explications aucunes, nous sommes redirigés. Quel mode operatoire? 

Ne trouvez-vous pas que nous méritons quand une explications avant de procèder de cette manière? ça ne me dérange pas d'être rediriger, mais ce qui m'offusque c'est le  modus operandi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jennahh a dit :

 

Valerouill, oui effectivement j'ai reçu une confirmation par mail donc ça doit être le fait qui est du monde, du coup je m'inquiète moins alors

 

 

Tente maintenant tranquillement de te connecter en patientant dans la file d'attente. Même si je pense que pendant les prochains jours ça va s'annoncer un peu compliqué, le temps que la grosse vague de création de comptes passe. Mais pas de stress, comme la prochaine date de soumission ne sera probablement pas avant plusieurs mois, tu auras de toute façon le temps de remplir ton profil quand la frénésie actuelle sera retombée.

Décidément Mon Projet Québec a donné des sueurs froides à tout le monde lors de son lancement en janvier et apparemment ça continue...

Courage  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valerouill, oui toute à fait et la je crois que ce n'étais pas le plus dur je pense que la soumission là ça vas être plus dur d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, es que ça veut dire que même si on a créer son compte c'est pas encore garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais le même "problème" que toi Jennahh, j'ai reçût le fameux mail de confirmation mais quand je clique sur le lien pour confirmer mon compte je retombe en salle d'attente avec plus de 19000 personnes avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Jennahh a dit :

Bonsoir,

 

Es que quelqu'un peut me répondre j'ai réussis à créer mon compte à l'instant mais je ne comprends plus au moment de remplir en ligne sur le compte, j'ai rebasculé vers la salle d'attente, et depuis je n'arrive plus à avoir accès à mon compte

tu n'es pas oblige de remplir ton profil tout de suite car il n y a pas de délai pour le moment pour le faire , mais tu peut télécharger ce guide qui te sera utile pour la suite.

http://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11988

je me rends compte que le site est à son booom là , mais c'est une panique inutiles car les gens auront tout le temps jusqu'à l’annonce de la nouvelle date de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Jennahh a dit :

Merci Valerouill, oui toute à fait et la je crois que ce n'étais pas le plus dur je pense que la soumission là ça vas être plus dur d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, es que ça veut dire que même si on a créer son compte c'est pas encore garantie ?

 

Malheureusement tant que le système restera le même, non :-(

Là c'est la lutte pour créer son compte parce qu'ils avaient fermé les créations courant/fin janvier (déjà autour de 42000 comptes créés alors), sachant qu'il n'y avait que 5000 places annoncées pour soumettre sa demande ensuite.

 

La période de soumission des 5000 demandes était prévue le 16 février mais il y a eu tellement de connexions simultanées le 16 que ça a fait tomber le site et qu'ils ont dû repousser la date (au 13 juin).

Et comme tu as pu le lire, le 13 ça a été sportif : en gros seuls les 5000 premiers qui arrivaient (par chance) à se connecter (après être passés par la file d'attente pendant des heures parfois) et à cliquer ensuite dans leur compte sur le bouton "soumettre" ont pu avoir la confirmation que leur dossier est ouvert et va être étudié par quelqu'un du ministère. Et ça ne garantit pas encore que le CSQ sera validé. Car il faut ensuite fournir les justificatifs et avoir le nombre de points nécessaires etc.

 

Beaucoup n'ont malheureusement pas eu la chance d'arriver au bout de la file d'attente avant que les 5000 soumissions ne soient faites. Et donc même si leur compte a été créé et rempli depuis début 2016 il faudra attendre la prochaine vague de soumission de demande pour tenter leur chance.

 

Donc crée ton compte, remplis le au maximum, relis tout bien et surveille le Forum et les sites officiels du Ministère pour connaître la prochaine date de soumission des demandes et le quotas. Ensuite, il faudra croiser les doigts !

Bon courage !
 

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement