Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 14.06.2016 at 02:52, project 16 a dit :

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Demetan69 a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai pu soumettre ma demande le 13 et j'ai également pu payer dans la foulée. 

J'ai bien reçu la confirmation de paiement et mon compte a bien été débité.

Jusque là tout va bien.

 

Cela dit, je suis retourné sur "Mon projet Quebec" ce jour afin de voir s'il y avait du neuf, et j'ai remarqué que si je vais dans "imprimer la fiche d'accompagnement", cette dernière apparaît vierge, alors que le jour de l'inscription elle sortait déjà remplie.

Je sais pas si c'est normal mais voilà, je m'interroge...

 

De plus, mon statut est toujours sur "traitement du paiement".

 

Je pense qu'il faut être patient, mais c'est pas facile...

 

 

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Valerouilleicn a dit :

Bonjour,

 

Ravie pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance comme moi de pouvoir soumettre leur demande (mon dossier est 50XX, je n'arrive toujours pas à y croire...).

J'espère pour tous les autres que vous aurez rapidement une nouvelle possibilité de soumettre votre DCS... :-(

 

De mon côté j'ai directement payé les frais en ligne le 13. Depuis j'ai reçu dans la messagerie de Mon Projet Québec :

- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - reçue juste après le paiement.

- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

- le .pdf de l'accusé de réception de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande. Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".

Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.


J'imagine que le prochain message sera la liste personnalisée des documents qu'il faudra ensuite envoyer par courrier sous 90 jours (cf ici).

Reste à savoir dans combien de semaines ou mois...

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15.06.2016 at 12:04, tayo a dit :

Salut Bintibonheur, 

je suis un peu surpris que tu aie reçus la lettre d'ouverture de ton dossier alors que tu n'as pas encore effectuer le paiement, je crois que ca peut être la lettre de confirmation de soumission qui est bien différente de la lettre de soumission. car on n'ouvre ton dossier que après le paiement. 

je crois qu'il faut revoir ca et partager si possible cette infos qui aurait change dans le nouveau système. 

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, lefilslomme a dit :

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

Pas la peine d'envoyer 5 fois d'affilée le même message, attend qu'on de réponde.

 

Déjà dans un premier temps exprime clairement ta question... Comment a-t'on fait pour envoyer le dossier?

Je lit ta signature, il semblerait que tu as déjà déposé ton dossier en 2014...

D'autre part, les procédures maintenant se font en ligne avec MonProjetQuebec, le quota de juin est déjà passé, il y aura certainement un nouveau quota fin d'année.

Mais si tu as déjà déposé ton dossier en 2014, il ne faut pas soumettre sur MonProjetQuebec, essaye de chercher à savoir auprès du MIDI pourquoi tu n'as toujours pas de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré84 a dit :

Pas la peine d'envoyer 5 fois d'affilée le même message, attend qu'on de réponde.

 

Déjà dans un premier temps exprime clairement ta question... Comment a-t'on fait pour envoyer le dossier?

Je lit ta signature, il semblerait que tu as déjà déposé ton dossier en 2014...

D'autre part, les procédures maintenant se font en ligne avec MonProjetQuebec, le quota de juin est déjà passé, il y aura certainement un nouveau quota fin d'année.

Mais si tu as déjà déposé ton dossier en 2014, il ne faut pas soumettre sur MonProjetQuebec, essaye de chercher à savoir auprès du MIDI pourquoi tu n'as toujours pas de nouvelles....

je recu votre replique et vous en remercie, moi j'ai un dossier en cour. Mon projet quebec concerne plus mon frere, le 13 juis a partir de 8:30 il était deja connecté ,mais il ne pas arriver a envoyer son dossier , voila pourquoi je veux savoir la strategie utilisée pour l'envoi de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tayo a dit :

Choisir, je dirais non!

chaque post à ca place 

le 1er sur ta liste est plus pour ceux pu soumettre leur dossier afin de partager l’expérience de ce nouveau mode de traitement 

le 2 ème c'est pour ceux qui n'ont pas pu soumettre et ceux qui vont créer bientôt leur compte  et remplir

le 3ème est dilué dans le 1er 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lefilslomme a dit :

je recu votre replique et vous en remercie, moi j'ai un dossier en cour. Mon projet quebec concerne plus mon frere, le 13 juis a partir de 8:30 il était deja connecté ,mais il ne pas arriver a envoyer son dossier , voila pourquoi je veux savoir la strategie utilisée pour l'envoi de votre dossier.

 

Bonjour,

 

Seules 5000 places étaient annoncées comme ouvertes le 13 et malheureusement beaucoup de candidats n'ont pas pu arriver au bout de la file d'attente à temps pour soumettre leur demande dans Mon Projet Québec, le quota annoncé des 5000 places ayant été atteint (voire dépassé) en quelques heures.

Si malheureusement ton frère n'a pas réussi à soumettre son dossier le 13, il faut maintenant qu'il attente une nouvelle date de soumission en ligne de son dossier via Mon Projet Québec.

Ou qu'il envisage un autre programme d'immigration en parallèle.

Bon courage à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp pour la soumission du dossier en ligne,  on depose aussi les documents scanés ou on les envoie par la poste apres avoir soumis son dossier?

 Et aussi est ce ke les deux test de langue sont obligatoire a passer (le francais et l anglais)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mirabelle14 a dit :

Bonjour svp pour la soumission du dossier en ligne,  on depose aussi les documents scanés ou on les envoie par la poste apres avoir soumis son dossier?

 Et aussi est ce ke les deux test de langue sont obligatoire a passer (le francais et l anglais)?

 

Bonjour,

 

Si j'en crois ce qui est écrit sur le site du MIDI (au point 4), une fois le dossier soumis en ligne on recevra prochainement dans la messagerie de Mon Projet Québec la liste personnalisée des documents à fournir. Il faudra ensuite les envoyer sous 90 jours par courrier postal (en joignant sur le dessus la fiche d'accompagnement qu'on reçoit en ligne après la soumission de la demande).

 

Pour les tests de langue, ils ne sont pas obligatoires... mais si tu ne les passes pas, tu "perds" des points. Ou plutôt tu ne cumules pas de points, qui comptent dans l'étude de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
il y a 21 minutes, Mirabelle14 a dit :

Bonjour svp pour la soumission du dossier en ligne,  on depose aussi les documents scanés ou on les envoie par la poste apres avoir soumis son dossier?

 Et aussi est ce ke les deux test de langue sont obligatoire a passer (le francais et l anglais)?

le test de francais est obligatoire

au moment opportun on nous communiquera la liste des documents à envoyer pour l'instant il n'en est pas question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour partager avec vous ce fichiers recap, des réponses aux questions posées à la séance en ligne sur le Quebec du 14 juin 2016.

 très pratique et important 

 

Séance 2_ REPONSES_2016-06-14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, fabi2010 a dit :

le test de francais est obligatoire

au moment opportun on nous communiquera la liste des documents à envoyer pour l'instant il n'en est pas question

 

Techniquement je ne crois pas que le test de français est obligatoire. Quand tu remplis ta demande en ligne, si tu ne peux pas justifier d'avoir passé des tests de langue en fournissant les résultats, on te demande de cocher une case disant que tu comprends et acceptes que tu n'auras donc pas de points pour tes connaissances linguistiques (françaises ou anglaises).
De mémoire c'était valable pour les tests de français et d'anglais.

Et c'est en gros ce qu'ils disent ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

" Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent l'indiquer dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire. "

 

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, lefilslomme a dit :

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

bonjour lefilslomme

 

les dossiers ont été soumis avec la nouvelle version en ligne le 13 juin. on a eu la chance de soumettre et de faire parti des 5000.

le quota a été atteint donc maintenant il faut attendre la prochaine session qui doit être je pense vers la fin de l'année.

 

mais à ce je lis, toi tu l'a fait version papier déposé le 21/08/14, donc appel le MIDI pour savoir où est ce qu'il en ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communiqués

Planification de l’immigration au Québec 2017-2019

La consultation publique est officiellement lancée

Montréal, le 14 juin 2016 – La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, annonce l’ouverture officielle de la consultation publique sur les orientations gouvernementales en matière d’immigration pour la période 2017-2019.

« Je suis très heureuse de lancer cette consultation publique sur la planification de l’immigration qui représente un exercice démocratique unique au monde. C’est une réflexion importante que nous mènerons ensemble sur l’avenir du Québec et sur l’apport de l’immigration au dynamisme de notre société et à sa prospérité. La consultation est aussi une occasion de sensibiliser les Québécoises et Québécois de toutes origines à la grande réforme que nous menons présentement en matière d’immigration, de participation et d’inclusion dans le but de mieux sélectionner, mieux intégrer et mieux vivre ensemble », a affirmé Mme Weil.

La dernière planification pluriannuelle de l’immigration avait été prolongée pour couvrir l’année 2016 afin que les nouvelles orientations puissent s’appuyer sur la nouvelle Politique en matière d’immigration, de participation et d’inclusionEnsemble, nous sommes le Québec, dévoilée le 7 mars 2016 par la ministre Kathleen Weil, ainsi que sur la nouvelle Loi sur l’immigration au Québec sanctionnée par l’Assemblée nationale le 6 avril dernier.

Le cahier de consultation, que la ministre a déposé à l’Assemblée nationale le 2 juin dernier, propose les orientations suivantes :

  • Orientation 1 : Stabiliser les niveaux d’immigration à 51 000 personnes immigrantes admises pour les deux premières années, puis les augmenter légèrement au cours de la troisième année pour atteindre 52 500 personnes en 2019;
  • Orientation 2 : Accroître progressivement la part de l’immigration économique pour atteindre 63 % en fin de période;
  • Orientation 3 : Augmenter à au moins 40 % en 2019 la proportion de personnes immigrantes de 18 ans et plus, de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés, sélectionnées et ayant un statut de travailleur temporaire au Québec au moment de leur sélection, ou d’étudiant étranger;
  • Orientation 4 : Fixer à un minimum de 85 % la proportion des adultes de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés qui déclarent connaître le français à l’admission;
  • Orientation 5 : S’assurer que la proportion des candidates et candidats sélectionnés dans la sous-catégorie des travailleurs qualifiés détenant une formation en demande soit d’au moins 70 %;
  • Orientation 6 : Maintenir annuellement à un minimum de 65 % la part des personnes de moins de 35 ans dans l’ensemble des admissions;
  • Orientation 7 : Contribuer, de concert avec les acteurs économiques et territoriaux, à l’essor des régions du Québec par l’immigration permanente et temporaire;
  • Orientation 8 : Continuer à favoriser la diversité du mouvement migratoire en provenance des différentes régions du monde pour soutenir le dynamisme économique du Québec ainsi que la vitalité du français;
  • Orientation 9 : Réaffirmer annuellement l’engagement humanitaire du Québec par l’accueil de personnes réfugiées et d’autres personnes ayant besoin d’une protection internationale.

 

La ministre invite la population québécoise à participer à cette consultation générale sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2017-2019 en soumettant un mémoire à la Commission au plus tard le 3 août 2016 ou encore en répondant au questionnaire en ligne. Pour tous les détails sur la façon d’y participer et pour consulter le cahier de consultation et les documents de référence liés à cet exercice, visitez le site de l’Assemblée nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 at 07:48, Labl a dit :

Bonjour à toi je suis aussi nouvelle dans ce forum et je dois dire que moi aussi quand j imprime la fiche d'accompagnement elle est vierge je ne comprend pas ce qui se passe il ont prélevé l'argent dans mon compte le même jour de la soumission et jusqu'au aujourd'hui toujours pas d'accusé de réception et je suis le numéro 44xx ça me fait flippé 

 

Bonsoir

 

Y a t-il d'autres personnes qui lorsqu'elles retournent dans "mon projet Quebec voient leur fiche d'accompagnement vierge svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Demetan69 a dit :

 

Bonsoir

 

Y a t-il d'autres personnes qui lorsqu'elles retournent dans "mon projet Quebec voient leur fiche d'accompagnement vierge svp?

je crois que tu vas voir aussi au niveau de la configuration de ton imprimante si elle s'affiche déjà correcte sur ton écran si c'est pas le cas alors utiliser celle que tu avais imprimé elle reste valable . c'est pas un souci à te faire stresse comme la soumission;;;::::..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tayo a dit :

je crois que tu vas voir aussi au niveau de la configuration de ton imprimante si elle s'affiche déjà correcte sur ton écran si c'est pas le cas alors utiliser celle que tu avais imprimé elle reste valable . c'est pas un souci à te faire stresse comme la soumission;;;::::..;

 

Merci pour ta réponse

 

J'ai scanné celle que j'avais imprimée lors de la soumission donc je pense que ça ira, mais je trouve juste cela étrange.

J'ai rien changé à mes configurations que ce soit sur pc ou sur imprimante, donc voilà, je m'interroge...

Ensuite c'est sûr que niveau stress, après avoir dû monter à 40 de tension lors de la soumission, je pense en effet que maintenant c'est bon on est rodés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement