Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai appelé le MIDI .

 

Concernant le contrat d'autonomie financière : 

Le fichier 2015 a été mis il y a longtemps et ils ont oublié de le modifier. c'est bien le 2017 qu'il faut. Il faut mettre la somme minimum requise voir plus selon vos moyens. Par exemple si 2015 demande 1400CAD et 2017 exige 1450CAD, vous notez les 1450 ou 1500 si vous les avez bien sûr....

Il m'a fait attendre un moment pour vérifier avec ses supérieurs 

 

 

Concernant les dossiers des autres territoires : 

toujours en attente car ils n'ont pas terminé les dossiers papiers. En France on a de la chance car il n'y en a plus en papier et c'est pour ça qu'on a reçu nos listes

 

 

Concernant le délai de traitement : 

tout dépend des dossiers  mais ceux qui viennent d'être reçus sont déjà en train d'être traités....à suivre au cas par cas

 

 

Concernant les nouvelles soumissions : 

Ce sera pour 2017 mais aucune date communiquée à ce jour

 

 

Concernant les attestations employeurs : 

il faut absolument noter les différents postes et le temps plein.

 

 

Concernant les diplômes : 

Ce sera que les diplômes scolaires et académiques mais pas professionnels donc ecrire une lettre expliquant si c'est professionnel mais les joindre avec

 

 

Concernant le mode de réception des CSQ : 

Pour le moment par la poste avec à terme l'ambition de les transmettre par mail et mpq

 

 

Voilà, je pense avoir posé toutes les questions pertinentes et avoir obtenu des réponses claires.

Bonne soirée à tous

 

Je dois faire une lettre explicative et voir avec mon patron pour mon attestation...ZUT je pensais envoyer mon dossier demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

Concernant les diplômes : 

Ce sera que les diplômes scolaires et académiques mais pas professionnels donc ecrire une lettre expliquant si c'est professionnel mais les joindre avec

 

 

Salut. qu'est ce que cela veut dire? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par exemple, j'ai déclaré sur mpq des diplômes que j'ai obtenu dans mon boulot, interne à mon travail. donc je suis pas allé dans une école et j'ai pas de relevé des notes... c'est pas grave car ce genre de diplômes les interesse pas donc je dois les envoyer mais expliquer d'où ils proviennent

Ils s'en occuperont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

par exemple, j'ai déclaré sur mpq des diplômes que j'ai obtenu dans mon boulot, interne à mon travail. donc je suis pas allé dans une école et j'ai pas de relevé des notes... c'est pas grave car ce genre de diplômes les interesse pas donc je dois les envoyer mais expliquer d'où ils proviennent

Ils s'en occuperont plus.

Et sur les études secondaires générales t'as demandé? je sais que ce sujet est deja bcp demandé ioci mais je veux savoir si tous les agents du MIDI pensent le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

J'ai appelé le MIDI .

 

Concernant le contrat d'autonomie financière : 

Le fichier 2015 a été mis il y a longtemps et ils ont oublié de le modifier. c'est bien le 2017 qu'il faut. Il faut mettre la somme minimum requise voir plus selon vos moyens. Par exemple si 2015 demande 1400CAD et 2017 exige 1450CAD, vous notez les 1450 ou 1500 si vous les avez bien sûr....

Il m'a fait attendre un moment pour vérifier avec ses supérieurs 

 

 

Concernant les dossiers des autres territoires : 

toujours en attente car ils n'ont pas terminé les dossiers papiers. En France on a de la chance car il n'y en a plus en papier et c'est pour ça qu'on a reçu nos listes

 

 

Concernant le délai de traitement : 

tout dépend des dossiers  mais ceux qui viennent d'être reçus sont déjà en train d'être traités....à suivre au cas par cas

 

 

Concernant les nouvelles soumissions : 

Ce sera pour 2017 mais aucune date communiquée à ce jour

 

 

Concernant les attestations employeurs : 

il faut absolument noter les différents postes et le temps plein.

 

 

Concernant les diplômes : 

Ce sera que les diplômes scolaires et académiques mais pas professionnels donc ecrire une lettre expliquant si c'est professionnel mais les joindre avec

 

 

Concernant le mode de réception des CSQ : 

Pour le moment par la poste avec à terme l'ambition de les transmettre par mail et mpq

 

 

Voilà, je pense avoir posé toutes les questions pertinentes et avoir obtenu des réponses claires.

Bonne soirée à tous

 

Je dois faire une lettre explicative et voir avec mon patron pour mon attestation...ZUT je pensais envoyer mon dossier demain.....

Merci beaucoup d'avoir transmis non requêtes!!!

 

Par contre j'ai une question. Moi je suis d'origine algerienne mais je reside en Italie, pourquoi n'ai je pas pu soumettre ma demande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas.

 

Est ce qu'ils différencient les pays ou territoires?

 

Moi, il m'a juste dit qu'en France on avait de la chance car il n'y a pas beaucoup de demandes et donc tous les dossiers papiers étaient finis et que c'était pour ça qu'on avait reçu la liste. 

 

Pour ça, tu pourrais peut être appeler, tu en saurais plus tout de suite.... Erreur,  ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HOLLOWCRIKETE a dit :

Je ne sais pas.

 

Est ce qu'ils différencient les pays ou territoires?

 

Moi, il m'a juste dit qu'en France on avait de la chance car il n'y a pas beaucoup de demandes et donc tous les dossiers papiers étaient finis et que c'était pour ça qu'on avait reçu la liste. 

 

Pour ça, tu pourrais peut être appeler, tu en saurais plus tout de suite.... Erreur,  ou pas?

Ben sur les interventions precedentes il y a eu pas mal de grabuge a cause de personnes residentes en europe mais d'origine africaine ayant ete affectees a la zone afrique. ca a fait jaser.

 

On m'a dit qu'il y a encore moins de demandes en Italie qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, il m'a rien dit là-dessus et je lui ai pas demandé non plus....J'ai discuté avec lui 29 minutes et quelques.... et j'ai posé une tonne de question pour tenter de répondre à toutes les questions que je voyais se poser sur le forum. J'ai pas pensé à celle là... désolé. 

 

J'ai vu sur le forum des explications concernant les visas et leur durée... mais j'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Je ne sais pas, il m'a rien dit là-dessus et je lui ai pas demandé non plus....J'ai discuté avec lui 29 minutes et quelques.... et j'ai posé une tonne de question pour tenter de répondre à toutes les questions que je voyais se poser sur le forum. J'ai pas pensé à celle là... désolé. 

 

J'ai vu sur le forum des explications concernant les visas et leur durée... mais j'en sais pas plus

Non non mais je t'en prie, je ne disais pas ca pour toi, je te remercie d'avoir posé la question sur le devenir de ceux qui doivent encore soumettre.

 

Je vais creuser de mon cote pour savoir ce qui cloche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens nous au courant, nous aussi on pense à vous...

 

On est tous dans la même galère  depuis janvier 2016.

Même si nous avons déjà eu nos listes, on galère quand même à justifier des trucs qu'on aurait pas cru...

Sinon, ça permettra aux autres de pas faire les mêmes erreurs....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah zut, j'ai aussi demandé comment envoyer le dossier : par catégories (diplôme), par personne ..

Il m'a été répondu qu'il faut envoyer par personne et les documents dans le même ordre que la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Tiens nous au courant, nous aussi on pense à vous...

 

On est tous dans la même galère  depuis janvier 2016.

Même si nous avons déjà eu nos listes, on galère quand même à justifier des trucs qu'on aurait pas cru...

Sinon, ça permettra aux autres de pas faire les mêmes erreurs....lol

Bien sur! Merci

Eh oui j'imagine, j'ai lu sur les pages precedentes des trucs de fous qu'ils demandent genre les heures de travail sur les attestations de travail et tout...  Mais grosso modo, avec MPQ, les gens de la premiere generation c'est a dire ceux de l'an dernier ont pu immigrés au quebec ou pas encore? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gargotier a dit :

Bien sur! Merci

Eh oui j'imagine, j'ai lu sur les pages precedentes des trucs de fous qu'ils demandent genre les heures de travail sur les attestations de travail et tout...  Mais grosso modo, avec MPQ, les gens de la premiere generation c'est a dire ceux de l'an dernier ont pu immigrés au quebec ou pas encore? ^^

 

La 1ere génération MPQ c'est vous :D

Ceux de l'an dernier c'est vous aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, gargotier a dit :

Merci beaucoup d'avoir transmis non requêtes!!!

 

Par contre j'ai une question. Moi je suis d'origine algerienne mais je reside en Italie, pourquoi n'ai je pas pu soumettre ma demande??

Tu veux dire recevoir la liste ou soumettre ? Car, moi par exemple je suis en Europe de l'ouest et j'ai pas reçu encore de liste. Nous avons envoyé des courriers au Midi et attendons. Si c'est ton cas, appelle Midi et envoie aussi un courrier. Dans ce forum nous sommes 4 ou 5 ayant ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 le sujet de discussion correspond a ma question, SVP, est ce que je peux avoir des details sur ce document demande: Preuve de reconnaissance officielle de l etablissement et du programme d etudes, est ce que c est un document qui doit etre fournis par le ministere au maroc, comme exemple un decret ou bien un bulletin officiel.

Merci  pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, inabel said:

bonjour,

 le sujet de discussion correspond a ma question, SVP, est ce que je peux avoir des details sur ce document demande: Preuve de reconnaissance officielle de l etablissement et du programme d etudes, est ce que c est un document qui doit etre fournis par le ministere au maroc, comme exemple un decret ou bien un bulletin officiel.

Merci  pour vos reponses

Tu as obtenu ton diplôme ds quel établissement ? ( privé ou public )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! quelqu'un peut-il me dire: est ce que d'ici le 15 juillet il y'aura une nouvelle vague de liste personalisee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! quelqu'un peut-il me dire: est ce que d'ici le 15 juillet il y'aura une nouvelle vague de liste personalisee?

y a que dieu et les mecs du midi qui peuvent le dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement