Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, jugourta a dit :

Les mpq dite moi après que j'ai vérifié j'ai constaté que j'ai mis finalement un stage sans convention svp dite moi comment je peut expliqué sa au midi es que je doit envoyer se stage ou pas

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu as deja envoyé  ton dossier Attend d avoir un accusé  de recption de ton dossier avec numéro  de dossier. Une fois que tu as nume de dossier tu peux faire une lettre en joignanr ta cinvenrio. De stage et numero de dossier. Comme ca ils reteouvent er le rajoute dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 


Moi, j'ai juste coller la photo derrière chaque attestation de naissance. Coller de manière que le fonctionnaire le retire sans problème.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Ok cool merci pour votre réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS

le dernier relevé de ma femme est une attestation de stage (médical)

que faire ????,? j'ai juste l'attestation de stage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien reçu la liste personnalisée, mes documents sont préparés sauf mes deux certificats de travail qui sont incomplets car pas de relevé d'heures ni mention explicite du poste. Je ne peux pas les faire refaire car mes deux employeurs précédents ne répondent pas à mes demandes pour faire refaire ces certificats. Une lettre explicative avec solde de tout compte + contrat de travail + attestation assedic + ces certificats seront ils suffisants ? je précise que dans mon cas il n'y a pas de fiches de postes car ce sont de toutes petites entreprises(petites pharmacies).

merci pour vos éclairages à tous et à toutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fox1985 a dit :
Bonsoir,

Loane pouvez vous me dire quelle documents ont demandé dans la liste que vous avez recu?

 

Merci!!!

 

Citation
 

 

 

fausse manip

 

 

Citation
Citation

 

 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nono74 a dit :

Bonsoir,

j'ai bien reçu la liste personnalisée, mes documents sont préparés sauf mes deux certificats de travail qui sont incomplets car pas de relevé d'heures ni mention explicite du poste. Je ne peux pas les faire refaire car mes deux employeurs précédents ne répondent pas à mes demandes pour faire refaire ces certificats. Une lettre explicative avec solde de tout compte + contrat de travail + attestation assedic + ces certificats seront ils suffisants ? je précise que dans mon cas il n'y a pas de fiches de postes car ce sont de toutes petites entreprises(petites pharmacies).

merci pour vos éclairages à tous et à toutes.

 

Bonsoir,

Il va falloir faire une lettre explicative.

Ils répondent pas à vos demande !?  Par courrier ou par téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, quebecois2018 a dit :

SOS

le dernier relevé de ma femme est une attestation de stage (médical)

que faire ????,? j'ai juste l'attestation de stage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n ai pas bien compris votre question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fox1985 a dit :

Bonsoir,

Loane pouvez vous me dire quelle documents ont demandé dans la liste que vous avez recu?


Merci!!!


 

 



 

 

@fox1985

 

Bonsoir,

 

Actes naissance, photocopies passeports, photos, tous les diplômes certifiés conformes et tous les relevés de notes de tous les diplômes déclarés certifiés conformes aussi, preuves de reconnaissance officielle de mes établissements car non trouvés dans la liste (j'ai rédigé un  papier moi-même que mes établissements ont accepté d'imprimer sur papier à entête avec signature car le rectorat n'a rien voulu faire), résultats du test de français, attestations de travail pour requérant principal, la même chose pour le conjoint mais sans les attestations de travail, acte de naissance de mon frère vivant au Québec (+ sa carte d'assurance maladie valide + son passeport ou certificat de citoyenneté ou carte de résident permanent), des preuves d'engagement financiers communs récents et datant de plus d'un an entre mon conjoint de fait et moi... Acte de naissance des enfants + passeports, photos...

 

C'est tout simple : il faut regarder la liste des documents à fournir (version 2015 je crois) qui figure dans les "documents utiles" de mon projet Québec.

 

Si vous prévoyez tout, vous n'aurez pas de surprises.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, diokyna a dit :

Merci mais j'ai essayé avec LA maison des examens ils ne délivrent plus LES relevés de notes avant 2011 ET aucun document A l'appui donc je vais y aller avec LA lettre explicative et croiser les doigts ..... Selon moi LE plus important C MON DE avec ma reconnaissance Quebec LE bac n'a plus grande utilité dans la situation actuelle ... on va voir 

Il faut demander tes notes au rectorat, ils peuvent remonter bien plus loin... J'ai eu les notes de mon bac qui date de 1996... Ca prend environ une semaine pour recevoir ses notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, praline2018A a dit :

merci dite moi missnas svp si ce n est pas indiscré quel est votre domaine de formation car je vois qu on a presque la meme fonction? mmoi j ai fait biologie specialité geniebio et je cherche a savoir combien de points je pourai avoir car dans la liste c est mentionné genie biologique et biomedical.merci

Je suis dentiste de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Loane a dit :

 

@fox1985

 

Bonsoir,

 

Actes naissance, photocopies passeports, photos, tous les diplômes certifiés conformes et tous les relevés de notes de tous les diplômes déclarés certifiés conformes aussi, preuves de reconnaissance officielle de mes établissements car non trouvés dans la liste (j'ai rédigé un  papier moi-même que mes établissements ont accepté d'imprimer sur papier à entête avec signature car le rectorat n'a rien voulu faire), résultats du test de français, attestations de travail pour requérant principal, la même chose pour le conjoint mais sans les attestations de travail, acte de naissance de mon frère vivant au Québec (+ sa carte d'assurance maladie valide + son passeport ou certificat de citoyenneté ou carte de résident permanent), des preuves d'engagement financiers communs récents et datant de plus d'un an entre mon conjoint de fait et moi... Acte de naissance des enfants + passeports, photos...

 

C'est tout simple : il faut regarder la liste des documents à fournir (version 2015 je crois) qui figure dans les "documents utiles" de mon projet Québec.

 

Si vous prévoyez tout, vous n'aurez pas de surprises.

Salut Loane,

 

Si j'ai bien compris, tes établissements ne figurent pas c'est pourquoi tu a fait une lettre d'explication car moi aussi j'ai l'un de mes établissements ne figure pas aussi.donc cette lettre d'explication peut souffrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, praline2018A a dit :

Ah d accord merci

il va te sauter les dents tu vas voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mimilol29 a dit :

Bonsoir,

Il va falloir faire une lettre explicative.

Ils répondent pas à vos demande !?  Par courrier ou par téléphone ? 

Ils ne répondent pas à mes demandes par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, behive a dit :

Pour l equivalence de diplome pas besoin de traduire je pense. Mais les dossier qui vont au MICC pour etudes de demande de csq me sceau dpit etre traduit.

Moi aussi pour le dossier de de l'évaluation comparative j'ai envoyé  la traduction de l'original  sans traduire la ccc pourtant le cachet , la signature et le nom de la certification que je fait au centre de formation étais en arabe mais j'ai eu aucun problème, mais pour la demande de csq c'est plus sévère, et puit ça  dépend avec quel agent tu vas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, s'il vous plaît répondez cette très simple question pour être plus tranquille et envoyer mon dossier sans soucis. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici n'ayant pas dans sa liste personnalisée les relèves de notes pour ses études secondaires générales? Est-ce que le système automatiquement a vraiment envoyé ce réquisit à tout le monde peu importé le type de diplôme? Merci

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nono74 a dit :

Ils ne répondent pas à mes demandes par courrier.

Je me suis posée la question si pour vous s'était possible de les appeller, voir de passer, si vous êtes proche de vos ancien travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ljcar a dit :

Salut les amis, s'il vous plaît répondez cette très simple question pour être plus tranquille et envoyer mon dossier sans soucis. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici n'ayant pas dans sa liste personnalisée les relèves de notes pour ses études secondaires générales? Est-ce que le système automatiquement a vraiment envoyé ce réquisit à tout le monde peu importé le type de diplôme? Merci

le système envoie automatiquement le message suivant pour tous les diplômes :

59597dc2d373d_bacrlv.png.de1145827d02d4eee03ee43056289062.png

si vous avez un diplôme d’études secondaires générales, alors les relevés ne sont pas demandés.

Sinon, il faut les envoyer.

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement