Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis que j'ai soumis en Juin 2016 plus aucune nouvelle, est ce que normal ? Vous êtes tous dans le même cas ? Quand est ce que on doit leur envoyer les dossiers en papiers ?  :100_pray::100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canari-chardonnret a dit :

Depuis que j'ai soumis en Juin 2016 plus aucune nouvelle, est ce que normal ? Vous êtes tous dans le même cas ? Quand est ce que on doit leur envoyer les dossiers en papiers ?  :100_pray::100_pray:

@canari-chardonnret, tu ne te serais pas un peu trompée de discussion? Parce que quand je regarde ta signature, tu as déjà ton CSQ. Je trompe peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

@canari-chardonnret, tu ne te serais pas un peu trompée de discussion? Parce que quand je regarde ta signature, tu as déjà ton CSQ. Je trompe peut-être?

Euuh j'ai fait la procédure pour ma petite soeur .. donc elle n'a tjr aucune nouvelle depuis. c pr ça je vous pose la question. 

 

Merci de m'aider pam pam boom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, canari-chardonnret a dit :

Euuh j'ai fait la procédure pour ma petite soeur .. donc elle n'a tjr aucune nouvelle depuis. c pr ça je vous pose la question. 

 

Merci de m'aider pam pam boom :D

 

Ah ok je comprends mieux! Tu as certainement reçu comme nous tous un accusé de réception après le paiement de la demande et une autre communication en décembre disant qu'on amorcerait le traitement au printemps de l'an de grâce (Nous y sommes d'ailleurs depuis hier)

A part ça, pas de nouvelles du MIDI concernant le traitement à proprement parler. On attend tous. Le printemps n'a commencé qu'hier et dure 3 mois. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

 

Ah ok je comprends mieux! Tu as certainement reçu comme nous tous un accusé de réception après le paiement de la demande et une autre communication en décembre disant qu'on amorcerait le traitement au printemps de l'an de grâce (Nous y sommes d'ailleurs depuis hier)

A part ça, pas de nouvelles du MIDI concernant le traitement à proprement parler. On attend tous. Le printemps n'a commencé qu'hier et dure 3 mois. Donc...

Parfait, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je pense que nous devons respecter le point de vu des autres.

CSQ en 3 mois ou pas, vrai ou faux, le temps nous le dira.

Ceci est un forum parce que chacun est libre de dire ce qu'il pense.

Mais nous ne saurons pas davantage tant que le temps de MIDI n'a pas sonné.

L'attente n'est pas facile mais restons calme. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui se passe sur ce forum ca me rappel un film ou ils ont mis des gens dans un espace confiné, au bout d'un certain temps des tentions commence a  se sentir dans le groupe et au final ils ont devenu carnivore .... l'attente est difficile, soyons solidaire

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

ce qui se passe sur ce forum ca me rappel un film ou ils ont mis des gens dans un espace confiné, au bout d'un certain temps des tentions commence a  se sentir dans le groupe et au final ils ont devenu carnivore .... l'attente est difficile, soyons solidaire

Trop vrai.

Ne perdez jamais espoir, énergie et tout le reste, car en plus de vous faire louper des choses dans le futur de votre dossier ou l'après CSQ, ça peut compliquer.

C'est comme ça, il n'y a pas le choix, restez positif.

N'oubliez pas que c'est tout une chaine, donc si le MIDI libère les gens, le Canada (étape Fédéral) sera pas forcément content, tout est lié.

Le MIDI pour le 8 mars 2017 me laisse encore très perplexe mais pour le reste, ça va forcément s'améliorer !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pampamboom a dit :

 

Les inscriptions sont possibles depuis Dans le site officiel, tu cliques sur mon projet Quebec et tu verras plus bas un flèche verte: Créez votre compte. Ne surtout pas attendre. Il faut s'inscrire dès à présent. Ça prend beaucoup de temps de renseigner tout. Tu as de la chance. Quand nous on le faisait, c'était difficile d'y avoir accès. Du coup, de nombreuses erreurs se sont insinuées dans les dossiers. Ce n'est pas le jour J que tu vas faire tout ça.

Et oui, il faut avoir certains documents à portée de main: passeport, diplôme ou relevé, attestation TCF etc... 

Un tout grand merci pampamboom d'avoir pris le temps de me répondre! C'est très apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai un préoccupation svp. Lorsque j'essaie de comptabiliser mes points ayant considéré (après les modifications du 08 mars du MIDI) 2 points de mon IELTS niveau débutant que je négligeais mon seuil est de 50 points au lieu de 52 (car en couple ). Mais mon conjoint n'a pas encore les résultats de son test de français qu'il passe aujourd'hui en espérant au moins un  niveau B2. À tout ça on pourra ajouter 1pt autonomie financière et 8 points pour 2 enfants de moins de 12 ans. Ma crainte est que la prochaine date de soumission arrive avant le résultat du test de langue de mon conjoint,  dans ce cas que faire car les 50 points ne nous permettrons pas d'être sélectionnés. Qu'en pensez-vous svp , vos réponses me seront d'une aide précieuse. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, sunael2 said:

Bonjour à tous , j'ai un préoccupation svp. Lorsque j'essaie de comptabiliser mes points ayant considéré (après les modifications du 08 mars du MIDI) 2 points de mon IELTS niveau débutant que je négligeais mon seuil est de 50 points au lieu de 52 (car en couple ). Mais mon conjoint n'a pas encore les résultats de son test de français qu'il passe aujourd'hui en espérant au moins un  niveau B2. À tout ça on pourra ajouter 1pt autonomie financière et 8 points pour 2 enfants de moins de 12 ans. Ma crainte est que la prochaine date de soumission arrive avant le résultat du test de langue de mon conjoint,  dans ce cas que faire car les 50 points ne nous permettrons pas d'être sélectionnés. Qu'en pensez-vous svp , vos réponses me seront d'une aide précieuse. Merci d'avance. 

Salut mon  cher ami, la date  de la prochaine  soumission sera diffusée bien avant.

Ne t'inquiète même pas pour ça. Tu auras le temps de récupérer le résultat du TCF de ta femme. 

Par ailleurs, juste après avoir passé le TCF on lui remettra une fiche de résultats provisoire, lui permettant d'avoir une idée du score. 

Mais crois moi si elle passe le Test aujourd'hui, tu auras le temps de récupérer le résultat avant la date de soumission. Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sunael2 a dit :

Bonjour à tous , j'ai un préoccupation svp. Lorsque j'essaie de comptabiliser mes points ayant considéré (après les modifications du 08 mars du MIDI) 2 points de mon IELTS niveau débutant que je négligeais mon seuil est de 50 points au lieu de 52 (car en couple ). Mais mon conjoint n'a pas encore les résultats de son test de français qu'il passe aujourd'hui en espérant au moins un  niveau B2. À tout ça on pourra ajouter 1pt autonomie financière et 8 points pour 2 enfants de moins de 12 ans. Ma crainte est que la prochaine date de soumission arrive avant le résultat du test de langue de mon conjoint,  dans ce cas que faire car les 50 points ne nous permettrons pas d'être sélectionnés. Qu'en pensez-vous svp , vos réponses me seront d'une aide précieuse. Merci d'avance. 

Comme a expliqué l'ami tu n'as aucun souci à te faire. et même si tu devais faire ta soumission avant les résultats de ton conjoint. tu aura toujours le temps d'ajouter lesdits résultats avant l'évaluation préliminaire du dossier. C'est un peu ce que nous les candidats de juin et août attendons pour faire les modifications s'il y'a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on on on attends, on attends les listes, les listes ne viennent pas iyiéééééééééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis bonjour, 

 

Le temps passe pas et les nuits sont longues... très longues ! 

Je voulais juste partager avec vous mon reve de cette nuit... j'ai revé que le MIDI a affiché pour chaque personne une date de traitement de son dossier MPQ... et que la mienne était le 18 avril... Si ca arrive, je fais péter le lait-fraise pour tout le monde :D

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AmAR a dit :

Chers amis bonjour, 

 

Le temps passe pas et les nuits sont longues... très longues ! 

Je voulais juste partager avec vous mon reve de cette nuit... j'ai revé que le MIDI a affiché pour chaque personne une date de traitement de son dossier MPQ... et que la mienne était le 18 avril... Si ca arrive, je fais péter le lait-fraise pour tout le monde :D

 

Bon courage à tous !

18 avril?! Pourquoi pas? C'est le printemps... Ca peut être n'importe quel jour. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, pampamboom said:

18 avril?! Pourquoi pas? C'est le printemps... Ca peut être n'importe quel jour. 

.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AmAR a dit :

Chers amis bonjour, 

 

Le temps passe pas et les nuits sont longues... très longues ! 

Je voulais juste partager avec vous mon reve de cette nuit... j'ai revé que le MIDI a affiché pour chaque personne une date de traitement de son dossier MPQ... et que la mienne était le 18 avril... Si ca arrive, je fais péter le lait-fraise pour tout le monde :D

 

Bon courage à tous !

Super l'ami mais avant les liste nous devons avoir la main pour d'éventuels update de nos dossiers. et le tout peu se faire en même aussi. On croise les bras pour ton rêve @AmAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AmAR a dit :

Chers amis bonjour, 

 

Le temps passe pas et les nuits sont longues... très longues ! 

Je voulais juste partager avec vous mon reve de cette nuit... j'ai revé que le MIDI a affiché pour chaque personne une date de traitement de son dossier MPQ... et que la mienne était le 18 avril... Si ca arrive, je fais péter le lait-fraise pour tout le monde :D

 

Bon courage à tous !

Vivement que te rêve se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement