Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

2 hours ago, mpondoalice said:

salut la famille.

je suis une camerounaise mariée. mon mari et moi avons le projet d'immigrer  au quebec.

seulement on ne sait pas par où commencer.

je me dis que mes frères et soeurs à proximité pourront me guider.svp la famille je languit de vous lire merci

Veuillez consulte le site de l'immigration quebec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Prend ton temp de lire le rubrique de Monprojectquebec.

 

Tout y est sur le forum seulement prend le temps d tout lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mpondoalice a dit :

salut la famille.

je suis une camerounaise mariée. mon mari et moi avons le projet d'immigrer  au quebec.

seulement on ne sait pas par où commencer.

je me dis que mes frères et soeurs à proximité pourront me guider.svp la famille je languit de vous lire merci

bonjour

comme t a si bien conseillé Sandi31, consulte le site et lis attentivement la rubrique.

il aurait été bien si tu as pu t'inscrire sur mon projet quebec.

si ce n'est pas le cas, tu pourras le faire pour la prochaine session et en attendant documentes toi bien sur la rubrique.

 

suis également le forum.

 

n'hésites pas à poser des questions pour plus d'infos, la famille du forum te conseillera et te guidera.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Slash32324 a dit :

Celui-ci c'est ton statut d'avant ou après recevoir l'AR et le récap?

Slash32324 si cela peut aider mon statut est "en attente de traitement" après avoir reçu l'AR et le récap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎22‎/‎06‎/‎2016 at 12:07, Djana a dit :
il y a 13 minutes, bintibonheur a dit :

bonjour

comme t a si bien conseillé Sandi31, consulte le site et lis attentivement la rubrique.

il aurait été bien si tu as pu t'inscrire sur mon projet quebec.

si ce n'est pas le cas, tu pourras le faire pour la prochaine session et en attendant documentes toi bien sur la rubrique.

 

suis également le forum.

 

n'hésites pas à poser des questions pour plus d'infos, la famille du forum te conseillera et te guidera.

 

 

 

 

Elle peut ouvrir le compte dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille, 

je ne cesse de lire tous ce qui se rapport aux bulletins des notes qui ont conduit a l obtention d un diplome

j essai de preparer les documents que le midi pourrait nous demander...

mais il y a certains points qui restent flou.

jai un bac et un bts

pour le bts c est regler jai pu retrouver les carnets semetriels des  2 annees d etudes

mais pour le bac il ya un hic

le lycee dit qu il n est pas en mesure de me les fournir

que faire? 

jai ouie dire qu un doc officiel justifiant l incapacite a fournir les carnets peuvent etre etablit 

ma question est : que doit contenir ce doc pour que le midi l 'accepte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Arob@se a dit :

 

Il y a 22 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Il pourra être intéressant - quand nous recevrons la liste des documents à fournir via MPQ - de la comparer à la fois à la liste pour la DCSQ présente sur le site du Ministère (et qui était faite pour les soumissions papier) et à la fois aux listes des autres candidats qui ont pu soumettre le 13.

 

Comme ils parlent de liste "personnalisée", normalement il devrait y avoir de légères différences, au moins d'une personne à l'autre...

On verra bien. Hâte que la liste arrive en tout cas !

 

Bonjour, 

la liste personnalisée dont parle le Midi est la liste des documents à l'appui de la Dcsq. Si tu te rappelles de ce que tu as introduits sur ton profil dans MPQ, tu sauras exactement ce que tu devras envoyé au Midi le moment venu. 

 

 

Hello,

 

Oui je me rappelle bien de cette liste :)

(Et en plus on reçoit le récapitulatif de tout ce qu'on a saisit dans MPQ avant de soumettre).

Mais vu que la liste dont tu parles est à disposition de tous sur le site du MIDI - quelles que soient les informations que les candidats inscrivaient dans leurs soumissions papier jusqu'à fin 2015 - elle est tout sauf personnalisée :-)

 

Je m'interroge donc sur la mention "personnalisée" qu'ils ont ajouté à "liste de documents" dans leurs messages. Quel est l'intérêt de préciser "personnalisée" si c'est la même pour tout le monde ?

Si c'est la même liste que pour les soumissions papier jusqu'à 2015 (et la même pour tous les candidats qui ont soumis le 13 dans MPQ), pourquoi ne pas directement nous dire de rassembler les documents mentionnées sur la liste disponible sur le site du MIDI et nous dire simplement qu'ils nous donneront le go pour l'envoi des docs par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Hello,

 

Oui je me rappelle bien de cette liste :)

(Et en plus on reçoit le récapitulatif de tout ce qu'on a saisit dans MPQ avant de soumettre).

Mais vu que la liste dont tu parles est à disposition de tous sur le site du MIDI - quelles que soient les informations que les candidats inscrivaient dans leurs soumissions papier jusqu'à fin 2015 - elle est tout sauf personnalisée :-)

 

Je m'interroge donc sur la mention "personnalisée" qu'ils ont ajouté à "liste de documents" dans leurs messages. Quel est l'intérêt de préciser "personnalisée" si c'est la même pour tout le monde ?

Si c'est la même liste que pour les soumissions papier jusqu'à 2015 (et la même pour tous les candidats qui ont soumis le 13 dans MPQ), pourquoi ne pas directement nous dire de rassembler les documents mentionnées sur la liste disponible sur le site du MIDI et nous dire simplement qu'ils nous donneront le go pour l'envoi des docs par courrier ?

 

 

Bonjour, 

la lista devient personnalisée au niveau par exemple : pour celui qui la formation suivie n'apparaît pas sur la liste qui se déroulait dans MPQ, devrait fournir un doc où des docs se rapportant à son cas, par contre pour celui qui la formation apparaît ne pas concerné. Il en est aussi pour celui qui doit voyagé avec un enfant dont le père ne suit pas, il y a un doc à fournir, etc.... C'est à ce stade que le Midi fait allusion à une liste personnalisée. Si tu passes au peigne fin la liste en question , tu verras plus clair. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre moi je voudrais savoir:

pour les délais de traitement dont il mentionne sur le document officiel d'ouverture de dossier sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/delais-csq-tp , en consultant je vois que ma zone nécessite en tout et pour tout plus de 36 mois :

  • 33 mois vérification des docs
  • 1 à 3 mois exament préliminaire
  • 1 à 9 mois examen de sélection.

alors est ce que c'est vraiment le cas ou y a t il peut être la possibilité que cela soit moins long?

 

est ce qu'il y a des personnes du coté de l'Afrique subsaharienne qui ont connus un délai aussi long?

 

j'aurai quel age quand j'obtiendrai le sésame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre moi je voudrais savoir:

pour les délais de traitement dont il mentionne sur le document officiel d'ouverture de dossier sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/delais-csq-tp , en consultant je vois que ma zone nécessite en tout et pour tout plus de 36 mois :

  • 33 mois vérification des docs
  • 1 à 3 mois exament préliminaire
  • 1 à 9 mois examen de sélection.
alors est ce que c'est vraiment le cas ou y a t il peut être la possibilité que cela soit moins long?

 

est ce qu'il y a des personnes du coté de l'Afrique subsaharienne qui ont connus un délai aussi long?

 

j'aurai quel age quand j'obtiendrai le sésame?

Bonjour ?,

Le délai mentionné sur le site du Midi est la durée maximale que peut prendre l'étude d'un dossier pour différentes zones géographiques. Dans la majorité des cas le délai est court. Il faut préciser que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pourque le délai soit long. Par exemple, lorsqu'on ne transmet pas un doc dans le format exigé, un dossier incomplet, retard dans l'expédition des docs exigés, etc... Tous ces éléments font que l'étude du dossier perdure. Sous l'effet de je ne sais quoi, nous avons tendance à oublier nos actions entreprises [emoji16] et nous nous en prenons au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour ?,

Le délai mentionné sur le site du Midi est la durée maximale que peut prendre l'étude d'un dossier pour différentes zones géographiques. Dans la majorité des cas le délai est court. Il faut préciser que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pourque le délai soit long. Par exemple, lorsqu'on ne transmet pas un doc dans le format exigé, un dossier incomplet, retard dans l'expédition des docs exigés, etc... Tous ces éléments font que l'étude du dossier perdure. Sous l'effet de je ne sais quoi, nous avons tendance à oublier nos actions entreprises emoji16.png et nous nous en prenons au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

c'est juste. en espérant qu'avec ce nouveau ce sera encore moins long.

merci Arob@se.

je pense qu'ils vont commencer à traiter nos dossiers et nous demander les documents une fois le délai de paiement de 30 jours passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le Midi avait confirmé qu'avec MPQ le délai s'améliorerait. Il suffit simplement de t'apercevoir du temps que ça prend entre la

soumission, le paiement, la confirmation, l'envoi de mails par le Midi, etc.... N'oublie pas que nous aurons le privilège de suivre l'évolution du dossier en ligne. Tout ça, impossible avec la version papier.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Arob@se a dit :

Oui, le Midi avait confirmé qu'avec MPQ le délai s'améliorerait. Il suffit simplement de t'apercevoir du temps que ça prend entre la

soumission, le paiement, la confirmation, l'envoi de mails par le Midi, etc.... N'oublie pas que nous aurons le privilège de suivre l'évolution du dossier en ligne. Tout ça, impossible avec la version papier.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

nous sommes les cobayes(lol) donc faut qu'ils soient plus souples et plus indulgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Hello,

je pense que la nouvelle liste dont MDI parle ne contient que les élement spécifique pour chaque candidat mais dans la forme et les normes décrites sur la liste exhaustive dèja disponible sur le site. cest ça la difference à mon avi, juste une elimination des élement qui ne s'applique pas au candidat en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bintibonheur a dit :

Slash32324 si cela peut aider mon statut est "en attente de traitement" après avoir reçu l'AR et le récap.

 

Merci Bintibonheur. Hier, beaucoup de personnes ont reçu leurs AR/Récap après l'entretien mais je ne reçois rien encore. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slash32324 a dit :

 

Merci Bintibonheur. Hier, beaucoup de personnes ont reçu leurs AR/Récap après l'entretien mais je ne reçois rien encore. :(

Moi non plus, je n ai toujours rien reçu.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP expliquez moi ce point,

sur MPQ il est écrit: " Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté. "

que veulent dire par n'en sera pas affecté.? 

ne sera pas pris en considération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP expliquez moi ce point,

sur MPQ il est écrit: " Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté. "

que veulent dire par n'en sera pas affecté.? 

ne sera pas pris en considération?

Non ça veut dire que ça ne remettra pas en cause le traitement de ta demande.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

sera t il possible de modifier la section expérience professionnelle après la soumission?

 

sur une liste des éléments qu'on peut changer paru dans  la foire aux questions, l'expérience n'y figure pas, est ce que cette liste est définitive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/06/2016 at 21:09, ErableSyrup a dit :

Bonsoir,

 

sera t il possible de modifier la section expérience professionnelle après la soumission?

 

sur une liste des éléments qu'on peut changer paru dans  la foire aux questions, l'expérience n'y figure pas, est ce que cette liste est définitive?

c'est un peu compliqué de répondre à ta question car aucune orientation n'a été donné dans ce sens. si cette modification n'est pas antérieure à la date de soumission de ta demande je dirais oui, mais si c'est pas le cas alors là ça mettre du doute sur tes déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

un peu désert sur le forum ces derniers temps, que se passe t il, êtes vous tous en train de préparer votre voyage? quelques uns ont ils eu des nouvelles du MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement