Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, KOKO2016 a dit :

logiquement si ottawa refuse la loi proposer par le CAQ, tout sera annuler même l'annulation des 18000 dossiers donc leur loi tombera a l'eau dans son intégralité et on sera épargner???

 

 

source.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kimiokis a dit :

Je me suis inscrite mais je n'ai pas déposé de demande pour l'instant car Arrima n'accepte pas nos tests de langue vieux de plus de 2 ans (ce qui dans notre cas représente une perte de plus de 25 points !). Du coup j'ai un compte qui ne sert à rien... Je prie toujours mais sans vraiment y croire pour que la mobilisation de tous les fasse changer d'avis et relance le traitement des dossiers mpq

Nous prions que les données changent, sinon ARRIMA sera pour nous les MPQuistes un autre investissement qui risque de ne pas porter nos fruits. Nos tests de français qui ont expiré et 3 ans sur notre âge. 

ARRIMA n'est pas la solution pour nous les MPQuistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arob@se a dit :

Bonjour,
je me rends compte que nous commençons à tergiverser là. Ceux qui ont des idées mettez-les sur la table et passons à l'action. Jusque là la seule action collective et concrète sur ce forum et la pétition lancée par Caren il y a moins de 48 heures. Signer-la et faites la signer par vos proches.
S'il y en a d'autres, je suis partant. Le temps est précieux, il faut se dépêcher.
- la proposition de monter une vidéo avec le message, exemple :"Nous sommes des familles et pas de numéros" et des témoignages. Une vidéo a un impact terrible sur les réseaux sociaux et fera le tour de la planète ;
- la proposition d'envoyer un courrier à monsieur le premier ministre fédéral (Mr Trudeau ) devrait être une lettre collective avec tous nos noms;
- Et à tous les 125 députés de l'assemblée nationale toutes tendances confondues. Je parie que certains de la CAQ vont s'abstenir due voter cette loi.
- un courrier collectif à toutes les associations d'aides aux nouveaux arrivants de rallier notre cause.
- demander via les réseaux sociaux aux candidats se trouvant au Québec de trouver le moyen de se réunir et organiser une manifestation avec des pancartes devant l'assemblée du Québec le jour du vote de la loi; etc...

D''autres idées sont les bienvenues pour étendre l'action.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Bonne idée frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, EvaAnna a dit :

Simon Jolin-BarretteVerified account @SJB_CAQ 2h2 hours ago

 
 

Le Québec est une terre d’accueil exceptionnelle. Le projet de loi 9 vise à faciliter l’intégration linguistique et professionnelle des immigrants. À l’échec libéral, nous répondons par l’espoir du succès pour tous. #assnat #polqc

et a supprimer 18000 personnes, mais bon voir les 18000 personnes se sera voir le verre moitié vide il faut le voir moitié plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samir122 a dit :

Si la loi est refusé par ottawa elle sera refusé dans son intégralité (donc y compris l'annulation de nos dossiers), ou c'est juste une analyse désespéré de ma part ?

 

Capture.PNG

" Le gouvernement du Justin Trudeau juge que la CAQ agit trop vite car les négociations avec Ottawa sont toujours en cours. De plus, il considère que la loi de sa province n'est pas acceptable sous sa forme actuelle."

donc le projet de loi peut être adopté et sanctionné si il est modifié (pour répondre aux exigences de government du J. Trudeau) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, EvaAnna a dit :

" Le gouvernement du Justin Trudeau juge que la CAQ agit trop vite car les négociations avec Ottawa sont toujours en cours. De plus, il considère que la loi de sa province n'est pas acceptable sous sa forme actuelle."

donc le projet de loi peut être adopté et sanctionné si il est modifié (pour répondre aux exigences de government du J. Trudeau) !

et il n'est pas acceptable sur un autre point pas sur le point de l'annulation des dossiers, je crois je commence sérieusement a perdre raison tout cela me fatigue vraiment j'ai perdu le sens d'analyse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Loutaf a dit :

Idée simple, les 19 000 000 de dollars prévues pour le remboursement, pourquoi ne pas réinvestir juste 4 millions dans le renforcement des effectifs du MIDI avec 100 nouveaux agents (salaire annuel moyen 50 000 dca) pendant 1 année?!

Tout le monde est gagants:
-> Les 18000 dossiers seront traités rapidement.
-> Le Quebec économisera 15 Millions de dollars.
-> Permettre au 19 millions de rester dans l'économie
quebecoise.
-> Permettre au ministre de mettre en place le nouveau
système dans de brefs délais.
-> lancer Arrima rapidement.
-> Répondre au besoins du marché en main d'oeuvre rapidement.

Envoyé de mon SM-A720F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les 18000 applicants sont les victimes de conflit politique. Le CAQ leur concerne c'est ne pas de ne traiter le dossiers, leur concerne c'est politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils contrôlent 37% de l'assemblée du Québec donc leurs projet peut échouer si les libéraux et le PQ se mettent d'accord mais mème si se projet de loi n’aboutit pas, ils peuvent toujours retarder le traitement de nos dossiers, nous seront "en traitement" pendant des années, un peu comme les pauvres gars qui ont déposer en version papier entre 2005 et 2011 et qui sont toujours en traitement.

Modifié par loyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je comprends qu'on soit abattu mais ne baissez pas les bras. Épargnez-nous, please, des pleurs qui ne vont rien apporter. A la place, passer à l'action. 

Les députés sont décidés de se battre contre cette loi bidon. Si Le Ministre s'exprime, il est libre de le faire et n'a pas le dernier mot. Ce n'est pas parce que son parti est majoritaire qu'il peut faire passer n'importe quoi.

Signer et faites-signer toutes les pétitions. 

Une  est adressée aux députés de l’assemblée nationale du Quebec et l'autre au premier ministre Trudeau.

 

Arrêter l'annulation de l'ensemble de 18.000 dossiers d'immigration pour le Québec.

 

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Assembl_Arreter_lannulation_de_lensemble_de_18000_dossiers_dimmigration_pour_le_Quebec/

 

 

wmajtiyRVxfasWN-800x450-noPad.jpg?1549699103

 

 

https://www.change.org/p/justin-trudeau-objection-to-the-law-bill9-of-the-québec-government?recruiter=935298021&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&utm_term=psf_combo_share_initial.pacific_post_sap_share_gmail_abi.gmail_abi&recruited_by_id=f7393950-2c4c-11e9-a452-bb561c36c547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec est-elle une nation? cette idée me soûle lorsque je lis certains articles de la presse.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, loyd a dit :

Ils contrôlent 37% de l'assemblée du Québec donc leurs projet peut échouer si les libéraux et le PQ se mettent d'accord mais mème si se projet de loi n’aboutit pas, ils peuvent toujours retarder le traitement de nos dossiers, nous seront "en traitement" pendant des années, un peu comme les pauvres gars qui ont déposer en version papier entre 2005 et 2011 et qui sont toujours en traitement.

Ils sont majoritaire. Composition de l'Assemblée nationale du Québec
Parti Chef du parti Nombre de sièges Nombre d'hommes Nombre de femmes
     Coalition avenir Québec François Legault 75 46 29
     Parti libéral du Québec Pierre Arcand 29 13 16
     Parti québécois Pascal Bérubé 10 6 4
     Québec solidaire Manon Massé[8] 10 5 5
     Indépendants 1 1 0
Total 125 / 125 71 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Ils sont majoritaire. Composition de l'Assemblée nationale du Québec
Parti Chef du parti Nombre de sièges Nombre d'hommes Nombre de femmes
     Coalition avenir Québec François Legault 75 46 29
     Parti libéral du Québec Pierre Arcand 29 13 16
     Parti québécois Pascal Bérubé 10 6 4
     Québec solidaire Manon Massé[8] 10 5 5
     Indépendants 1 1 0
Total 125 / 125 71 54
Ils ne sont pas tous dépourvus de coeur on va dire

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

J'ai signé toutes les pétitions et maintenant j'attends de voir si les personnes visées (M. TRUDEAU par exemple) entendent nos prières et acceptent de donner un peu de leur temps pour nous aider à sortir de ce cauchemar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement