Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, canadaenforce a dit :

Ouverture d'arrima demain a 8h Montréal

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

rien à l'horizon. bug à 08h01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Flo Van'ro a dit :

8h heure de montŕeal 14h en France 

sisi t inquiètes c'était juste ironique?.

on espère que ca marchera mieux que MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Roudoudou a dit :

Je pense qu'on va revoir les csq MPQ juste après le lancement d'arrima, les agents du midi étaient en formation pour cette nouvelle plateforme loooool.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'une formation pour Arrima, c'est juste un portail déclaratif ou tout sera automatisé est grâce auquel ils pourront lancer des extractions automatique des dossiers ayant xx points ou plus...

 

Tout le reste (le vrai dossier) continuera à être traité via MPQ.

 

Non c'est juste que c'est le gros bordel au MIDI et qu'ils traitent les dossiers dans tous les sens, n'importe comment et sans aucune logique... Ils ne respectent même plus les règles qu'ils se sont fixées aux même.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrima sera ouvert, après il faudra faire des extractions, inviter les candidats...... Et pourtant, il nous a été imposé d'attendre que les dossiers des années antérieurs soient traitées pour recevoir nos listes !!!! Pourquoi le MIDI n'a pas attendu que les dossiers des MPQistes soient tous traités avant de lancer Arrima ??? Ça alors, quelle souffrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, passa a dit :

Arrima sera ouvert, après il faudra faire des extractions, inviter les candidats...... Et pourtant, il nous a été imposé d'attendre que les dossiers des années antérieurs soient traitées pour recevoir nos listes !!!! Pourquoi le MIDI n'a pas attendu que les dossiers des MPQistes soient tous traités avant de lancer Arrima ??? Ça alors, quelle souffrance !

Je ne pense pas que parce que ARRIMA sera ouvert, on fera forcément les extractions directement. Ça fait quand même plus de 2 ans (depuis août) que personne n'a pu soumettre hors cota. Ceci c'est pour calmer le jeu à mon avis. 

Les premières extractions ne sont pas pour tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas que parce que ARRIMA sera ouvert, on fera forcément les extractions directement. Ça fait quand même plus de 2 ans (depuis août) que personne n'a pu soumettre hors cota. Ceci c'est pour calmer le jeu à mon avis. 
Les premières extractions ne sont pas pour tout de suite. 

Vraiment cette histoire de ARRIMA ne sera pas du tout facile. Vraiment mes frères et soeurs de l'Afrique. Remontez vos profils. Ça sera pas une mince affaire.avec EE on parle de scores. Donc si tu as un bon score. C'est bon. Mais avec ARRIMA. Il se base sur la demande au Québec selon la formation. Alors travaillez forts pour remonter votre score du test de langue

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on compare EE et Arrima, meme si le principe est le meme - l'essentiel est quand-meme assez flou! Au niveau du pointage vous avez aucune certitude avec quel montant de points vous serez selectionnés - alors que si vous avez 440 points au federal c'est pratiquement sur de recevoir une invitation - Arrima n'en dit rien......C'est donc encore a mon avis asssujetis a des décisions politiques qui toutefois ne seront pas obligés et pressées par des quotas...! Vraiement floue cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, milanowolf said:

Quelle est notre position après le lancement de ARRIMA ???

Au final, j'espere qu'une fois Arrima lancé, le MIDI pourra se concentrer sur les dossiers MPQ pour les liquider au fur et a mesure! Je ne vois aucune utilité de leur part d'en selectionner de nouveaux dossiers si les anciens ne sont pas finis!....et vu que sur Arrima il y en a pas de délais - ils seront pas pressés je penses! Toutefois ce n'est que mon opinion personnelle....la vérité pourrait etre beaucoup plus irritante!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, stens a dit :

Au final, j'espere qu'une fois Arrima lancé, le MIDI pourra se concentrer sur les dossiers MPQ pour les liquider au fur et a mesure! Je ne vois aucune utilité de leur part d'en selectionner de nouveaux dossiers si les anciens ne sont pas finis!....et vu que sur Arrima il y en a pas de délais - ils seront pas pressés je penses! Toutefois ce n'est que mon opinion personnelle....la vérité pourrait etre beaucoup plus irritante!?

 

Il y a un objectif de 6 mois pour les CSQ via la DI.

 

Maintenant reste à savoir quand et combien de dossiers prendront-ils lors de la 1ere extraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Nikos said:

 

Il y a un objectif de 6 mois pour les CSQ via la DI.

 

Maintenant reste à savoir quand et combien de dossiers prendront-ils lors de la 1ere extraction...

pour cette meme raison - ils vont pas se presser d'en sélectionner des dossiers....sinon - ce sera idiot par rapport au retard avec les dossiers deja a traiter et a finaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, stens a dit :

Au final, j'espere qu'une fois Arrima lancé, le MIDI pourra se concentrer sur les dossiers MPQ pour les liquider au fur et a mesure! Je ne vois aucune utilité de leur part d'en selectionner de nouveaux dossiers si les anciens ne sont pas finis!....et vu que sur Arrima il y en a pas de délais - ils seront pas pressés je penses! Toutefois ce n'est que mon opinion personnelle....la vérité pourrait etre beaucoup plus irritante!?

ce serait une logique ce serait même la logique mais voilà tu l'as bien dit 'le MIDI'. et qui dit MIDI dit pas de logique.

bon on va quand même leur laisser le bénéfice du doute parce qu'avec les paramètres: système confus, élections provinciales, immigrants politiques...je pense qu'ils sont débordés.

peut être qu'à partir du début octobre nous serons mieux éclairés c'est à dire après les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement