Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, alex.p.mahmud a dit :

Mes amis,la nouvelle liste est valable pour nous que nous appliquons en 2016 est-ce cela? 

MIDIMERDE.png.bd719661d37ad98ee17919e29e1b7a45.png

oui selon ce que je viens de voir sur le site du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jojo1720 a dit :

oui selon ce que je viens de voir sur le site du MIDI

Est-ce que les personnes qui ont envoyé les documents sont aussi sur cette liste? Parce que nous envoyons les documents à près d'un an, sans intention de refuser, sans intention de rejet et aussi SANS NOUVELLES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alex.p.mahmud a dit :

Est-ce que les personnes qui ont envoyé les documents sont aussi sur cette liste? Parce que nous envoyons les documents à près d'un an, sans intention de refuser, sans intention de rejet et aussi SANS NOUVELLES !!

OUI puisqu'il y a deux niveaux de pointage. le premier pour l'envoi des listes et le deuxième pour la sélection. dc tant que le CSQ n'est pas sorti, nous sommes tous concernés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, Toulousain said:

Bonjour les amis, j'ai une question svp par rapport à le calcul des point de l'expérience pro ... un contrat de travail de  9 mois avec 21h / semaine, est ce qu'il est pris en compte ou pas ? merci 

Je suis désolé que ça ne vas pas pris en compte parce que il doit être au minimum 30h/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jojo1720 a dit :

OUI puisqu'il y a deux niveaux de pointage. le premier pour l'envoi des listes et le deuxième pour la sélection. dc tant que le CSQ n'est pas sorti, nous sommes tous concernés 

Pouvez-vous me dire si le Grille de sélection du Programme des travailleurs qualifiés qualifié du 2 août 2018 est également valable pour nous?

GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs déteneur de csq, partagé nous svp vos domaine de formation ainsi que le nombre de points attribués pour ce dernier et ce afin de savoir quelle liste de pointage qui a été appliquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

 

 

Non, il n'a pas traité en fonction de la nouvelle liste sinon mon DF aurait changé. Elle rentre en vigueur au 2/08/2018

Bonsoir, j'ai du mal à comprendre, vous avez reçu la liste personnalisée ensuite en 2017une 1er IR et en 2018 une seconde IR manque un point. donc même si nous avons reçu la liste personnalisée  rien n'est sûr !!!!!!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dzleito a dit :

Pour les futurs déteneur de csq, partagé nous svp vos domaine de formation ainsi que le nombre de points attribués pour ce dernier et ce afin de savoir quelle liste de pointage qui a été appliquer.

Merci

 

 

Administration des affaires ( bac) 6 points FEVAL( ancienne liste)

nouvelle liste 9 points

 

il y a 56 minutes, Zakaria84 a dit :

Bonsoir, j'ai du mal à comprendre, vous avez reçu la liste personnalisée ensuite en 2017une 1er IR et en 2018 une seconde IR manque un point. donc même si nous avons reçu la liste personnalisée  rien n'est sûr !!!!!!?

 

 

Oui Je pensais comme ca mais non, il y a bien un nouveau comptage après envoi de pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads

 

Les nouvelles listes S'APPLIQUENT UNIQUEMENT A CEUX DE L’EXPÉRIENCE QUEBECOISE ET AUX NOUVEAUX QUI ENVERRONS LEURS DOSSIERS A PARTIR DU 02 AOÛT 2018. ELLES NE S'APPLIQUENT PAS A CEUX DE MPQ AYANT POSTULES DEPUIS 2016. J'AI APPELÉ LE MIDI POUR PLUS DE CLARTÉ, ET UN AMI QUI SE TROUVE SUR PLACE S'EST RENSEIGNÉ Et ME L'A CONFIRMÉ. A MOINS QUE JE ME TROMPE, JE CROIS QU'IL EN AI AINSI. C'EST BIEN LA LISTE DU 8 MARS 2017 QUI FAIT FOI POUR NOUS (en espérant que ce sont les bonnes personnes qui m'ont renseignées)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titi2007 a dit :

Salut les Glads

 

Les nouvelles listes S'APPLIQUENT UNIQUEMENT A CEUX DE L’EXPÉRIENCE QUEBECOISE ET AUX NOUVEAUX QUI ENVERRONS LEURS DOSSIERS A PARTIR DU 02 AOÛT 2018. ELLES NE S'APPLIQUENT PAS A CEUX DE MPQ AYANT POSTULES DEPUIS 2016. J'AI APPELÉ LE MIDI POUR PLUS DE CLARTÉ, ET UN AMI QUI SE TROUVE SUR PLACE S'EST RENSEIGNÉ Et ME L'A CONFIRMÉ. A MOINS QUE JE ME TROMPE, JE CROIS QU'IL EN AI AINSI. C'EST BIEN LA LISTE DU 8 MARS 2017 QUI FAIT FOI POUR NOUS (en espérant que ce sont les bonnes personnes qui m'ont renseignées)    

heureusement pour vous, avez vous  vue la nouvelle grille de diplôme c'est un massacre pour les diplôme universitaire académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

heureusement pour vous, avez vous  vue la nouvelle grille de diplôme c'est un massacre pour les diplôme universitaire académique.

En effet, vraiment c'est un vrai massacre. parfois on se demande si le québec a vraiment besoin des travailleurs qualifiés. A peine on commence à soumettre les demandes en ayant délivré moins de 300 csq sur plus de 20000 dossiers, voilà qu'on change subitement les lois en durcissant les conditions de sélection.

Modifié par titi2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, titi2007 a dit :

Salut les Glads

 

Les nouvelles listes S'APPLIQUENT UNIQUEMENT A CEUX DE L’EXPÉRIENCE QUEBECOISE ET AUX NOUVEAUX QUI ENVERRONS LEURS DOSSIERS A PARTIR DU 02 AOÛT 2018. ELLES NE S'APPLIQUENT PAS A CEUX DE MPQ AYANT POSTULES DEPUIS 2016. J'AI APPELÉ LE MIDI POUR PLUS DE CLARTÉ, ET UN AMI QUI SE TROUVE SUR PLACE S'EST RENSEIGNÉ Et ME L'A CONFIRMÉ. A MOINS QUE JE ME TROMPE, JE CROIS QU'IL EN AI AINSI. C'EST BIEN LA LISTE DU 8 MARS 2017 QUI FAIT FOI POUR NOUS (en espérant que ce sont les bonnes personnes qui m'ont renseignées)    

malheureusement c'est pas ce que l'agent mamadou m'a confirmé, la nouvelle liste des domaines sera appliquée sur tout ceux qui n'ont pas encore reçu de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@eli 789 en cela est-il un massacre stp?
Peux-tu être un peu plus précis?

heureusement pour vous, avez vous  vue la nouvelle grille de diplôme c'est un massacre pour les diplôme universitaire académique.


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gigir a dit :

@eli 789 en cela est-il un massacre stp?
Peux-tu être un peu plus précis?

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

peut être pour vous ce n'est pas un massacre, mais pour nous qui attendions depuis 2016 c'est un désastre, perdre des points à chaque fois pour se retrouver à la fin hors jeu est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

malheureusement c'est pas ce que l'agent mamadou m'a confirmé, la nouvelle liste des domaines sera appliquée sur tout ceux qui n'ont pas encore reçu de csq

Voici ce qui est dit à la fin de la page du nouveau règlement dont voici le liens 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouveau-reglement-immigration.html

Pour connaître les détails concernant le Réglement sur l'immigration au Québec, consultez le document officiel publié dans la Gazette officielle du Québec du 18 juillet 2018.

 

En cliquant sur le document officiel, vous verrez l'article de la gazette officielle du québec datant du 16/07/2018 qui affirme qui confirme que ces nouvelles lois ne s'appliquent pas à ceux de MPQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, on verra bien dans les prochains jours ce qu'il en sera vraiment. si cette nouvelle liste s'applique à nous, je dirais que le MIDI veut juste trouver un échappatoire pour liquider les dossiers en attente qui sont en très grand nombre. D'abord la loi de 07 mars 2017 ensuite celle du 02 aout 2018. nous de mpq devrons subir encore une fois ces changements, vraiment ce ne serait pas juste du tout, ce serait même très cruel de leur part. les prochains jours nous dirons plus. wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titi2007 a dit :

Voici ce qui est dit à la fin de la page du nouveau règlement dont voici le liens 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouveau-reglement-immigration.html

Pour connaître les détails concernant le Réglement sur l'immigration au Québec, consultez le document officiel publié dans la Gazette officielle du Québec du 18 juillet 2018.

 

En cliquant sur le document officiel, vous verrez l'article de la gazette officielle du québec datant du 16/07/2018 qui affirme qui confirme que ces nouvelles lois ne s'appliquent pas à ceux de MPQ 

j'aimerais bien que je me trompe mais je pense que seulement la nouvelle grille de sélection ne s'applique pas sur nous mais la nouvelle liste des domaines le sera, je viens de perdre 3 points, et je suis obligé de passer l'anglais pour atteindre le seuil d'employabilite, si c'est pas possible je serai obligé de retirer mon conjoint pour l'atteindre, voilà, c'est malheureux mais c'est comme ça avec midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, titi2007 a dit :

Voici ce qui est dit à la fin de la page du nouveau règlement dont voici le liens 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouveau-reglement-immigration.html

Pour connaître les détails concernant le Réglement sur l'immigration au Québec, consultez le document officiel publié dans la Gazette officielle du Québec du 18 juillet 2018.

 

En cliquant sur le document officiel, vous verrez l'article de la gazette officielle du québec datant du 16/07/2018 qui affirme qui confirme que ces nouvelles lois ne s'appliquent pas à ceux de MPQ 

tu confonds  grille de sélection et  liste de domaines,  contrairement à la grille,  la liste va s'appliquer aux MPquistes, la note de procedure le confirme bien

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/NPI_2018_014_LDF2018_FIN.PDF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samy léna a dit :

j'aimerais bien que je me trompe mais je pense que seulement la nouvelle grille de sélection ne s'applique pas sur nous mais la nouvelle liste des domaines le sera, je viens de perdre 3 points, et je suis obligé de passer l'anglais pour atteindre le seuil d'employabilite, si c'est pas possible je serai obligé de retirer mon conjoint pour l'atteindre, voilà, c'est malheureux mais c'est comme ça avec midi.

je suis vraiment désolée pour toi Samy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Toulousain a dit :

Bonjour les amis, j'ai une question svp par rapport à le calcul des point de l'expérience pro ... un contrat de travail de  9 mois avec 21h / semaine, est ce qu'il est pris en compte ou pas ? merci 

Contrairement à ce que dit @007, c'est pris en compte mais il y a un prorata de fait sur une base de 30 heures / semaine, voir le GPI :

 

image.png.9ad78e0b025751e6dfc8c90f4a35d788.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement