Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Marianne77 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir mon CSQ.

Juiniste, dossier en 6xxx

Pays : France

Famille de 4

Mention prioritaire indiquée sur le CSQ (ingénieur elec de formation - ingénieur mécanique de boulot).

IR reçue en novembre. Docs reçus début décembre.

BV mi janvier

BG début juin.

Et j'ai pas trouvé ma Feval !

 

Toutes mes félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mise à jour d'hier :

2 Venezuela

2 France

1 Brésil

 

Total de la journée = 5

 

 

Plus de détails dans notre tableau (28/06): lien

 

Modifié par jorgeluizjk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jorgeluizjk a dit :

La mise à jour d'hier :

2 Venezuela

2 France

1 Brésil

 

Total de la journée = 5

 

 

Plus de détails dans notre tableau: lien

 

Puis-je vous donner une suggestion? 

Total de la journée (28/06) = 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner au MIDI comme promis concernant les délais additionnels ...

 

Bon ...

Comment expliquer ...

En fait, selon les dires de l'agent (bien sympathique au passage), le mail indique que le traitement a bel et bien commencé.

Ils considèrent que le traitement prend, pour la zone Europe ouest, 8 à 12 mois (donc à partir de la réception des documents).

8 à 12 mois n'est pas un chiffre officiel ... je sais pas d'ou il le sort mais selon lui, ce sont les délais pour l'Europe de l'Ouest.

 

Vu que mon dossier a été réceptionné le 12/09/2017 et que j'ai reçu l'information le 17/05/2018, cela fait 247 jours soit un peu plus de 8 mois.

 

Maintenant, quant à la durée du délais supplémentaire, c'est à la discrétion de l'agent du MIDI qui est en charge du dossier.

Agent qui n'est pas joignable bien entendu ...

 

Si je n'avais pas eu de délais supplémentaire, il y a fort à parier que j'aurais eu mon CSQ en mai.

 

Voici donc le résumé de mon appel qui explique la raison du délais additionnel mais en aucun cas la durée de ce délais.

 

Conclusion, l'année complète que nous avons attendu avant de recevoir les listes personnalisées compte pour du beurre.

Le traitement ne commence que quand les documents sont là ! C'est l'instant 0 et ensuite ils prennent les délais qu'on connait.

 

Quant au bouton vert, gris, vert et rose bonbon, je vous l'avais dit, c'est un bug graphique ...

 

Voila ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Gouzoul a dit :

Je viens de téléphoner au MIDI comme promis concernant les délais additionnels ...

 

Bon ...

Comment expliquer ...

En fait, selon les dires de l'agent (bien sympathique au passage), le mail indique que le traitement a bel et bien commencé.

Ils considèrent que le traitement prend, pour la zone Europe ouest, 8 à 12 mois (donc à partir de la réception des documents).

8 à 12 mois n'est pas un chiffre officiel ... je sais pas d'ou il le sort mais selon lui, ce sont les délais pour l'Europe de l'Ouest.

 

Vu que mon dossier a été réceptionné le 12/09/2017 et que j'ai reçu l'information le 17/05/2018, cela fait 247 jours soit un peu plus de 8 mois.

 

Maintenant, quant à la durée du délais supplémentaire, c'est à la discrétion de l'agent du MIDI qui est en charge du dossier.

Agent qui n'est pas joignable bien entendu ...

 

Si je n'avais pas eu de délais supplémentaire, il y a fort à parier que j'aurais eu mon CSQ en mai.

 

Voici donc le résumé de mon appel qui explique la raison du délais additionnel mais en aucun cas la durée de ce délais.

 

Conclusion, l'année complète que nous avons attendu avant de recevoir les listes personnalisées compte pour du beurre.

Le traitement ne commence que quand les documents sont là ! C'est l'instant 0 et ensuite ils prennent les délais qu'on connait.

 

Quant au bouton vert, gris, vert et rose bonbon, je vous l'avais dit, c'est un bug graphique ...

 

Voila ... 

 

 

Merci pour l'info!

Don rien a voir avec la vérification approfondi.

Certainement quand le dossier reste dans un état et dépasse un certain délais sans suite le mail délai additionnel est envoyé.

Peut être nos dossiers sont chez un agent lent!! Hahaha. Dans ce cas nous ne sommes pas sorti de l'auberge puisqu'il n'y à pas de temps limite pour les délai additionnel. Donc on va marcher au rythme de l'agent!

Oublions seulement un peu le dossier la et le moment que Dieu aura choisit on aura enfin une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kate15 a dit :

Merci pour l'info!

Don rien a voir avec la vérification approfondi.

Certainement quand le dossier reste dans un état et dépasse un certain délais sans suite le mail délai additionnel est envoyé.

Peut être nos dossiers sont chez un agent lent!! Hahaha. Dans ce cas nous ne sommes pas sorti de l'auberge puisqu'il n'y à pas de temps limite pour les délai additionnel. Donc on va marcher au rythme de l'agent!

Oublions seulement un peu le dossier la et le moment que Dieu aura choisit on aura enfin une reponse

Bien parlé chère compatriote. Même si nos frères camerounais qui ont eu leur csq n'ont pas vraiment traînés du tout. Serais-ce parce qu'ils avaient envoyé leur dossier depuis 2015, lesquels avaient été retournés par la  suite, ce qui fait que le MIDI aurait déjà des exemplaires des dits dossiers, ce qui aurait accéléré le traitement  ? Nul ne le saura jamais. Pourquoi certains dossiers mettent long pour le csq et d'autres pas ? Nul ne le saura probablement jamais. En tout cas attendons, le temps de Dieu n'est jamais long surtout quand nous obtiendrons le précieux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, titi2007 a dit :

Bien parlé chère compatriote. Même si nos frères camerounais qui ont eu leur csq n'ont pas vraiment traînés du tout. Serais-ce parce qu'ils avaient envoyé leur dossier depuis 2015, lesquels avaient été retournés par la  suite, ce qui fait que le MIDI aurait déjà des exemplaires des dits dossiers, ce qui aurait accéléré le traitement  ? Nul ne le saura jamais. Pourquoi certains dossiers mettent long pour le csq et d'autres pas ? Nul ne le saura probablement jamais. En tout cas attendons, le temps de Dieu n'est jamais long surtout quand nous obtiendrons le précieux sésame.

Pour conclure: C'est la chance qui conditionne une réception rapide du CSQ. Avoir un bon dossier ne suffit pas toujours, il faut prier pour tomber sur un agent bienveillant et laborieux. Sinon on tombe dans une suite aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kovias a dit :

Pour conclure: C'est la chance qui conditionne une réception rapide du CSQ. Avoir un bon dossier ne suffit pas toujours, il faut prier pour tomber sur un agent bienveillant et laborieux. Sinon on tombe dans une suite aléatoire.

Je suis entièrement de ton avis @Kovias. Attendons seulement le temps que ça prendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kovias a dit :

Pour conclure: C'est la chance qui conditionne une réception rapide du CSQ. Avoir un bon dossier ne suffit pas toujours, il faut prier pour tomber sur un agent bienveillant et laborieux. Sinon on tombe dans une suite aléatoire.

C'est bien ce que tous devons comprendre. Le CSQ, c'est donc par pure grâce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thick-headed a dit :

C'est bien ce que tous devons comprendre. Le CSQ, c'est donc par pure grâce!!!

Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. La grace est donnée à celui qui ne le mérite pas. C'est d'ailleurs pour celà qu'elle porte ce nom. Si vous ne méritez pas le CSQ, votre dossier vous sera retourné pure et simple. Moi je préfère utiliser le mot: chance.

L'obtention  (rapide) du CSQ est une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kovias a dit :

Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. La grace est donnée à celui qui ne le mérite pas. C'est d'ailleurs pour celà qu'elle porte ce nom. Si vous ne méritez pas le CSQ, votre dossier vous sera retourné pure et simple. Moi je préfère utiliser le mot: chance.

L'obtention  (rapide) du CSQ est une chance.

Et moi je préfère le mot: grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En raison de l'initiative de @Gouzoul, je viens d'appeller le MIDI aussi.

 

La personne etait tres gentill et j'ai possé plusieurs questions:

 

Q1. mon AR a été 12 juillet 2017, quelle est le stat de ma demande?

R: vous avez soumit votre demande le 13 juin 2016, fees le 29 juin 2016, liste personalisée le 29 juin 2017, AR le 12 juillet 2017, debut de traitement partial octobre, finalization traitement partial decembre 2017, jusqu'ajourd'hui votre demande est en "analysis"

 

Q2. Quand vais-je recevoir quelque response

R: il n'y a pas information offitiel pour Amerique Latine mais pour le version de pappier a été 1 an

 

Q3. est-ce sur que ma demande est en course de analyse parce que je ne veux pas que ca se perde dans beaocoup dossier

R: oui, votre demande est en course de analyse. Avec l'outil en ligne ce n'est pas possible

 

il y a une particularité en la question 1 "l'analysis partial" correespond à mes dates BV-BG; mais obviament peut etre coincidence.

 

Conclusión: ATTENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shaggycoc a dit :

En raison de l'initiative de @Gouzoul, je viens d'appeller le MIDI aussi.

 

La personne etait tres gentill et j'ai possé plusieurs questions:

 

Q1. mon AR a été 12 juillet 2017, quelle est le stat de ma demande?

R: vous avez soumit votre demande le 13 juin 2016, fees le 29 juin 2016, liste personalisée le 29 juin 2017, AR le 12 juillet 2017, debut de traitement partial octobre, finalization traitement partial decembre 2017, jusqu'ajourd'hui votre demande est en "analysis"

 

Q2. Quand vais-je recevoir quelque response

R: il n'y a pas information offitiel pour Amerique Latine mais pour le version de pappier a été 1 an

 

Q3. est-ce sur que ma demande est en course de analyse parce que je ne veux pas que ca se perde dans beaocoup dossier

R: oui, votre demande est en course de analyse. Avec l'outil en ligne ce n'est pas possible

 

il y a une particularité en la question 1 "l'analysis partial" correespond à mes dates BV-BG; mais obviament peut etre coincidence.

 

Conclusión: ATTENDRE

Merci @shaggycoc. La nouvelle qui me rassure un peu c'est la réponse de l'agent à la question 3. Ben..... attendons alors puisque nous sommes devenus à présent des professionnels en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎06‎-‎28 à 16:41, loreen a dit :

C'est le deuxième CSQ mpq camerounais ; je crois bien.et à mon avis; les 2 CSQ ont quelque chose en commun. Leurs dossiers avaient déjà un numéro de référence; vu qu'ils avaient d'envoyer leur documents en novembre 2015.et leurs dossiers leur avaient été retourné. Pour problèmesde retard.

Bonsoir

 

et moi alors 

 

j ai un nulero de reference de 2013  ,  pour defaut de paiement carte de credit 

 

pas encore de CSQ  j ai envoyé mon dossier en Avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manpower a dit :

Bonsoir

 

et moi alors 

 

j ai un nulero de reference de 2013  ,  pour defaut de paiement carte de credit 

 

pas encore de CSQ  j ai envoyé mon dossier en Avril 

Ce ne sont  que des spéculations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-28 à 11:00, fabi2010 a dit :

mes statistiques

LUI Enseignant

Moi Informaticienne
un enfant
31 Octobre 2015 : 1er envoi pour livraison le 04 (mais erreur DHL livraison le 03)
1er rejet le 09 novembre pour dossier arrivé avant ouverture cota
renvoi le 10 novembre
2eme rejet le 16 Novembre pour atteinte cota 2015
création compte sur MPQ et soumission 13/06/2016
15/06/2016 : Accusé de Réception
06/12/2017 : Réception liste personnalisée
27/12/2017 : Envoi des documents
03/01/2018: Livraison au MIDI Mr CArlos
08/01/2018 : AR
31/01/2018  ;  IR ( Attestation de l'employeur  sous le modèle du MIDI exigée)
13/03/2018 : AR de l'IR (j'ai utilisé campost je n'étais pas pressé)
24/05/2018 :  BV (Bouton vert)
08/06/2018:  BG (Bouton Gris)
27/06/2018: CSQ

 

Félicitations ! y'a t-il un modele d'attestation de l'employeur bien précis à suivre ? pour mon coté j'ai juste suivi les instructions sur l'annexe de la liste des documents que j'ai réçu . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, j'ai recu hier soir l'AR de mes documents et je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas joint la fiche d'accompanement !! est-ce que j'aurai des problemes à cause de ça ???

Dans la fiche d'accompagenement , c'est précisé : " Il est également important de ne pas placer vos documents dans des protège-documents (feuilles plastifiées, reliures à anneaux, couvertures opaques, etc.)" or j'ai mis chaque document dans une feuille plastifiée !!

Qui a fait pareil? et est-ce que ça va influencer ma demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement