Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, FlightXM said:

Il se peut que vous avez raison. On va voir.

Quelque soit le mode d'envoi. Le Maghreb est encore loin.

Sent using Tapatalk
 

Peut-être quand ils génèrent leur CSQ les choses vont mieux et il suffit d'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez quoi, cette attente c'est trop et ma vie n'est pas infinie. Je vais émettre mon CSQ moi-même :lol:

 

csq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 janvier 2018 à 16:11, stens a dit :

Et comme je le disais.....voila encore une semaine qui s'est ecoulee sans qu'on avance meme avec un tout petit pas ! C'est tres irritant et decevant. Mais on n'a aucun choix que de continuer d'attendre....Finalement, les sources de @mike_spencer et de @Harpe9 se sont averees incorrecte et ainsi qu'avec l'espoir qu'elles nous donnaient, nous apporte beaucoup de chagrin en ce moment de fin du mois! Ceci dit - je tiens a dire que je ne veux en aucun cas les offenser et les blamer de quoique se soit car ils sont et resteront nos colleagues et des Gladiateurs comme nous tous dans notre lutte pour la realisation de nos reves! Je suis tellement au bas du moral que ma deception ne peut etre plus grosse! Il ne nous reste plus qu'a nous soutenir surtout dans ces moments durs et je voudrais vous en remercier par avance. S'est sur que tous seul ce sera assez dur d'en aboutir au "Precieux". Je vous souhaite un bon weekend et a lundi pour recommencer la bataille ;)

 

...Et si vraiment vraiment aucune nouvelle au 1er février je propose qu'on mette  @mike_spencer & @Harpe9 sur la roue puis au bucher et enfin qu'on les jette dans l'arène ...enfin c'est une idée parmi d'autres...  :fou4:;)

 

bon wk-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 23:03, Mary18 a dit :

Bonsoir a tous 

J suis nvelle jaimerais savoir a quel moment on devient hors quotas  quelle disposition prendre pour eviter cela. 

 

Lol t as pas une vraie question ? ??

 

Tout est noté sur le site du midi

 

#De toute façon si ils changent leur fonctionnement les gens seront invités seulement en fonction de leur profil

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.
J'ai une grande préoccupation au sujet de laquelle je sollicite svp vos avis d'éclaireur.
Alors j'ai un master intitulé # contrôle de gestion-audit et finance#, pour renseigner mon diplôme dans mon compte MPQ, je ne retrouve pas mot pour mot mon diplôme énoncé ci-dessus mais j'ai trouvé deux types de master dans la liste des masters dans MPQ à savoir primo, master en audit et contrôle de gestion, secundo, master en audit et finance.
-La question c'est : lequel des deux masters choisir par défaut ???
-Ou bien est-ce que je dois cocher que mon master ne figure pas dans leur liste de masters pour ensuite saisir in extinso mon dit master ???
J'avais déjà posté précédemment cette préoccupation mais je n'ai eu aucune reponse .SVP répondez-moi.
Merci d'avance pour vos retours.


Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, adji a dit :

Bonjour les amis.
J'ai une grande préoccupation au sujet de laquelle je sollicite svp vos avis d'éclaireur.
Alors j'ai un master intitulé # contrôle de gestion-audit et finance#, pour renseigner mon diplôme dans mon compte MPQ, je ne retrouve pas mot pour mot mon diplôme énoncé ci-dessus mais j'ai trouvé deux types de master dans la liste des masters dans MPQ à savoir primo, master en audit et contrôle de gestion, secundo, master en audit et finance.
-La question c'est : lequel des deux masters choisir par défaut ???
-Ou bien est-ce que je dois cocher que mon master ne figure pas dans leur liste de masters pour ensuite saisir in extinso mon dit master ???
J'avais déjà posté précédemment cette préoccupation mais je n'ai eu aucune reponse .SVP répondez-moi.
Merci d'avance pour vos retours.


Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk
 

Bjr je penses que quelqu'un avait répondu en disant que tu pouvais mettre l'un ou l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pense qu'il est bon de mettre l'un ou l'autre, car en choisissant l'option que ca n'existe pas dans la liste, il faudra fournir une preuve le moment venu (par exemple se rendre là où vous avez obtenu le diplôme pour avoir la liste des cours, ou alors une preuve de reconnaissance de l'établissement.....), et Dieu seul sait combien il est parfois difficile d'obtenir les documents souhaités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, passa a dit :

Moi aussi je pense qu'il est bon de mettre l'un ou l'autre, car en choisissant l'option que ca n'existe pas dans la liste, il faudra fournir une preuve le moment venu (par exemple se rendre là où vous avez obtenu le diplôme pour avoir la liste des cours, ou alors une preuve de reconnaissance de l'établissement.....), et Dieu seul sait combien il est parfois difficile d'obtenir les documents souhaités !!!

Absoluement - j'etais dans la situation "l'etablissement ne figure pas......" et il a falu presenter plein de justificatifs, listes de cours, etc, etc,etc......Donc ce sera bien plus pratique de mettre l'une des deux options si elles s'averent correctes et possibles !

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je me permets de partager avec vous une reflexion personnelle sur le traitement des demandes de CSQ (pour l'Europe). Avant l'arrivée de MPQ, les demandes de CSQ étaient traitées en moyenne sous 6 à 8 mois au max. Avec la version papier, les dossiers étaient envoyés depuis le début avec toutes les pièces justificatives, on remarques que les gens qui ont soumis sur MPQ depuis l'europe ou amerique latine, ont reçu la liste perso au mois de juin 2017, donc cela fait 6 - 7 mois, je me suis dis, on peut donc dire (si on essaye de faire le lien avec la version papier), ça fait en moyenne 6 mois max que le midi a les doc sous les yeux, et donc, c fort probable si on s'appuie sur les délais de la version papier, que les CSQ sont tres proches .... que pensez vous .... de cette reflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 26/1/2018 at 8:03 PM, Mary18 said:

Bonsoir a tous 

J suis nvelle jaimerais savoir a quel moment on devient hors quotas  quelle disposition prendre pour eviter cela. 

 

"Hors quota" sont les personne qui peuvent postuler son demande à tout moment et leur demande est traitée plus rapidement. C'est très bien d'être hors quota mais vous devez répondre à certaines exigences que vous trouvez sur la page MIDI 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je prend en considération tes explications ainsi que ceux du guide mon dossier doit être oublié car aucune activation du bouton vert dans mon dossier ! si c'est le cas ça craint 

Pour moi je penses que parler de dossier oublié c'est trop dire lol. Je penses juste qu'un agent n'a pas encore check ton dossier autrement dit l'agent à qui ton dossier est confié n'est pas encore arrivé sur ton dossier.
Juste des suppositions hein. Car on pense que le bouton mise à jour doit devenir vert au moins une fois après la réception des documents pour matérialiser que ton dossier à été sculpté [emoji58][emoji58]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l"équivalence de diplôme c'est obligatoire pour les procédures d'immigration ?
 ou ça facilite l'emploi l'or d'arrivé seulement 

Ça ne facilite en rien la procédure d'immigration. Mais ça te permet de gagner en temps pour ton insertion au sein de ton corps de métier. Moi je l'ai fait juste pour gagner en temps dès mon arrivée

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je penses que parler de dossier oublié c'est trop dire lol. Je penses juste qu'un agent n'a pas encore check ton dossier autrement dit l'agent à qui ton dossier est confié n'est pas encore arrivé sur ton dossier.
Juste des suppositions hein. Car on pense que le bouton mise à jour doit devenir vert au moins une fois après la réception des documents pour matérialiser que ton dossier à été sculpté [emoji58][emoji58]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com



La distribution des intentions de rejet semble pourtant terminée pour notre zone. Ca porte à croire que les agents ont fini d'inspecter les dossiers.

Je ne comprends pas pourquoi nos dossiers (Tarikou, Arob@se, Casoni, Nikos et moi-même) n'auraient pas encore été étudiés.

On serait clairement très en retard si c'était le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui me brûle les doigts depuis longtemps : 

Ceux qui ont reçu leur CSQ via MPQ ( les hors quotas donc) : comment avez-vous été contacté dès que le précieux document est prêt ?

Ensuite, le doc arrive par la Poste, bon OK. C'est quoi comme envoi? un recommandé ? une bête lettre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Loane a dit :

 


La distribution des intentions de rejet semble pourtant terminée pour notre zone. Ca porte à croire que les agents ont fini d'inspecter les dossiers.

Je ne comprends pas pourquoi nos dossiers (Tarikou, Arob@se, Casoni, Nikos et moi-même) n'auraient pas encore été étudiés.

On serait clairement très en retard si c'était le cas.

 

Bonjour Loane, 

Vraiment je me bats à penser d'autres choses afin de ne pas limiter ma vie dans l'attente de ce CSQ. Voilà 5 à 6 mois que le MIDI a nos documents et rien. Si ce fameux bouton vert est un chemin incontournable, alors là il y a sans doute un souci. Car dans la liste que tu cites (Tarikou, Arob@se, Casoni, Nikos et toi-même Loane), nous avons tous des domaines de formation  à points (6 points au moins) avec une forte expérience professionnelle (plus de 10 ans pour mon cas).

Vive que ce chemin vers le csq connaisse vite une fin pour les uns et les autres.

Bonne journée Loane et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


La distribution des intentions de rejet semble pourtant terminée pour notre zone. Ca porte à croire que les agents ont fini d'inspecter les dossiers.

Je ne comprends pas pourquoi nos dossiers (Tarikou, Arob@se, Casoni, Nikos et moi-même) n'auraient pas encore été étudiés.

On serait clairement très en retard si c'était le cas.

Heureusement que toi même tu dis qu'il semble!!! Nous tous nous supposons juste. Personne ne sait avec certitude si un IR peut encore tomber chez quelqu'un dans votre zone. Gardons notre sang froid et attendons. A force de trop chercher le pourquoi du pourquoi on risque faire une rupture d'anévrisme [emoji58][emoji58][emoji58] ce qui serait très grave. Courage à nous tous.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement