Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, saraBen a dit :

Non plzzz, c'est de la spéculation, j ai eu ma liste en juillet 2016 Et j attend encore un retour, pourtant je fais ma demande depuis quebec...donc je peux te confirmer qu il n y a pas de panier......

 

Je parle pas des hors quota c'est pas du tout comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nikos a dit :

 

Tu peux pas comparer la date de réception de l'IR, c'est la date de réception de la liste qui est le plus important...

 

Pour moi ceux qui ont eu leurs listes en juin 2017 sont dans le même panier, qu'ils aient leur IR en octobre 2017 ou en juin 2018. C'est le temps de traitement qui importe.

Oui et non car dans ce cas, nous devrions tous recevoir le CSQ en même temps.

C'est donc qu'il y a bien un traitement au fil de l'eau. Donc pourquoi traiter à moitié un dossier et le laisser pourrir pendant plusieurs mois puis passer un autre dossier et là aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann944 a dit :

Oui et non car dans ce cas, nous devrions tous recevoir le CSQ en même temps.

C'est donc qu'il y a bien un traitement au fil de l'eau. Donc pourquoi traiter à moitié un dossier et le laisser pourrir pendant plusieurs mois puis passer un autre dossier et là aller jusqu'au bout.

 

Loin de moi l'idée de chercher une logique dans tout ca... ?

 

Ce que je veux juste dire c'est que ca me choque pas que qq'un ayant eu son IR tardivement ait son CSQ avant qq'un qui a eu son IR il y a 10 mois... Du moment que la date de passage en traitement est identique. Il y a pas d'injustice.

 

Ce qui est injuste c'est lorsque des personnes qui sont passés en traitement en décembre 2017 ont leur CSQ avant ceux en traitement depuis juin 2017... là c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, yann944 said:

Oui et non car dans ce cas, nous devrions tous recevoir le CSQ en même temps.

C'est donc qu'il y a bien un traitement au fil de l'eau. Donc pourquoi traiter à moitié un dossier et le laisser pourrir pendant plusieurs mois puis passer un autre dossier et là aller jusqu'au bout.

Sur mon IR il y avait meme marqué comme quoi si je réponds avant les 90 jours ils vont pas attendre qu'ils s'écoulent , mais vont procéder de suite avec le traitement de notre demande. J'ai donc répondu sous 60 jours et depuis /fin Juillet/ rien de rien de rien.......Et c'est tout a fait normal que ca finisse par me dépasser completement. Que ca se finisse une fois pour toute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

 

Loin de moi l'idée de chercher une logique dans tout ca... ?

 

Ce que je veux juste dire c'est que ca me choque pas que qq'un ayant eu son IR tardivement ait son CSQ avant qq'un qui a eu son IR il y a 10 mois... Du moment que la date de passage en traitement est identique. Il y a pas d'injustice.

 

Ce qui est injuste c'est lorsque des personnes qui sont passés en traitement en décembre 2017 ont leur CSQ avant ceux en traitement depuis juin 2017... là c'est pas cool.

Le dessus je te rejoins. C'est encore moins compréhensible.

 

Moi qui m'était fixé un départ pour été 2020 dès le début de l'aventure (en me disant que je voyais très large), maintenant même pas sûr d'y être à cette date.

C'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

 

Loin de moi l'idée de chercher une logique dans tout ca... ?

 

Ce que je veux juste dire c'est que ca me choque pas que qq'un ayant eu son IR tardivement ait son CSQ avant qq'un qui a eu son IR il y a 10 mois... Du moment que la date de passage en traitement est identique. Il y a pas d'injustice.

 

Ce qui est injuste c'est lorsque des personnes qui sont passés en traitement en décembre 2017 ont leur CSQ avant ceux en traitement depuis juin 2017... là c'est pas cool.

Tout comme on peut considérer injuste que certains reçoivent leur liste en juin 2017 alors qu'on a tous soumis en juin 2016 et certains d'août 2016 ont reçu avant. L'injustice on peut la voir partout si on va par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau gouvernement donc nouveau plan stratégique actuellement le midi est en pause . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les Glads. 

 

Envoi ce jour par EMS des documents relatifs à ma LP reçu le 16/10/2018. 

On croise les doigts et on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour à tous les Glads. 

 

Envoi ce jour par EMS des documents relatifs à ma LP reçu le 16/10/2018. 

On croise les doigts et on attend

Courage frère. Union de prière. Ça va aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande d’accès à l’information nous a donné le total des dossiers papiers encore en traitement au Ministère de l’immigration du Québec en date du 31 août 2018. Il est de 5 925 demandes. La progression de traitement montre que cet inventaire sera réglé d’ici probablement janvier 2019.

 

Il y a aussi les dossiers déposés par soumission informatique qui sont traités en parallèle et dont l’inventaire serait autour de 8 500 – 9 000.

 

Tout indique que les premières invitations dont la sélection se fera avec le nouveau système ARRIMA se feront en début d’année 2019.

 

Tout avance bien et comme prévu et ce sont de bonnes nouvelles !

 

À bientôt et merci de votre confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, yoloraw said:

download (2).jpg

 

Vous pouvez téléphoner le MIDI pour savoir le état de votre dossier. Ils ont commencé le traitement des certaine dossiers de l'Asie et Moyen-Orient de 2016 mais le état de leur compte dans le MPQ n'a pas encore changé. Et après partager avec moi s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 007 a dit :

 

Vous pouvez téléphoner le MIDI pour savoir le état de votre dossier. Ils ont commencé le traitement des certaine dossiers de l'Asie et Moyen-Orient de 2016 mais le état de leur compte dans le MPQ n'a pas encore changé. Et après partager avec moi s'il vous plaît.

les asiatique ont reçu leur liste personnalisée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo aujourd'hui l'avocat en immigration parle des délais de MPQ et de ce qu'il est en train d'arriver a certaines demandes à partir de la 3e min

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131537/immigration-quebec-canada-refugies-administration-formulaires

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Csq pour un camarade reçu aujourd'hui . Haïti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/31/2018 at 2:03 AM, loyd said:

Ils sont entrain de traiter les dossiers PEQ parceque les condidats PEQ ont un statut temporaire au Canada et que si ils les traitent pas a temps ils seront hors statut. 

Le problème c'est que depuis le 4 avril 2018 tout les emplois sont admissibles au PEQ alors que avant c'était uniquement les catégories 0, A et B

 

https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/ouverture-du-peq-a-plus-de-residents-temporaires-au-quebec

 

 

C'est exactement cela...Les dossiers PEQ sont traités en 20 ouvrésjours pour avoir le csq! Et il y en a en masse industrielle depuis le 2 aout 2018 (ouvert à toutes catégories hors D). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, imanesafae said:

les asiatique ont reçu leur liste personnalisée ??

 

Pas encore. Mais j'ai entendu de parler que deux personnes de la Emirates Arabes Unis ont reçu IR pour monque des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement