Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laformule14 a dit :

mon cher il faut juste refaire les tests de français , tous deux  et le tour sera joué.  cependant dans les centres se trouvent les cours de soutien alors inscrivez vous  et si votre niveau est acès bas ; il y a aussi les  cours accélérés dans d ' astres centres. avant tout s ' incrire le plus tôt possible à l ' examen : test de langue française. 

Mon cher , il n'est pas à moi. Il appartiens a l'un des philipiniens 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Arob@se a dit :

 

Je viens d'apprendre ce soir une autre information .Il semblerait que le quota pour 2018 serait atteint et pour ce faire l'émission des Csqs sont bloquées jusqu'en janvier 2019. Avec d'autres problèmes qui nous attendent avec les listes des DF. 

Je suis de nature sceptique à des infos comme ça,mais c'est quand même curieux depuis tout ce temps, du moins pour ce forum, nous n'ayons pas atteint ne fût-ce que 100 csqs sur les 10.000 dossiers.

Si ça s'avère vrai, nous sommes mal barrés avec le Ministère international de la déprime des immigrés.

Résultat de recherche d'images pour "bizarre gif animé"

 

Alors là, ça veut dire que le midi  a travaillé bien dur. Dans leur plan, ils prévoyaient 24000 CSQ au minimum et ils y sont parvenus avant Septembre? Je m'interroge d'autant plus que, corrigez moi si je me trompe, l'année au MIDI va de mars en février. Donc, en fait, ils ont rempli leur quota en 6 mois. Et dans ce cas, on ne doit pas attendre jusqu'en janvier mais plutôt jusqu'en mars.

 

Ministère international de la déprime des immigrés est plutôt bien trouvé si cette info s'avère juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y aura pas de nouvelles au moins jusque apres les elections. C'est fort probable que le seuil soit atteint, sachant que un dossier peut aboutir a plusieur CSQ. Si on prend une moyenne de 3 CSQ par dossier ca veut dire que le MIDI a traite 8,000 dossiers pour l'annee. Il y avait beacoup de dossiers en papier et quelques MPQ et voila... Le pire dans tout ca c'est que le MIDI ne communique rien. Je pense que tous le monde ce sentirait mieux si le MIDI l'affirme soit meme, quoi que ce soit, comme ca on fait pas des speculations bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec cette histoire du seuil atteint :

  • premierement les dossiers papier pour europe et amerique etaient finis depuis longtemps, et depuis mars 2018 pas beaucoup de CSQ donnes.
  • afrique sub saharienne la meme chose.
  • Maghreb beaucoup de csq donnes pour dossiers papiers mais avant mars 2018 pas apres.

alors a mon avis le quota est loins d'etre atteins.

je pense qu'on aura tous des csq avant avril 2019, sauf peut etre quelques un d'asie et moyen oriant

Modifié par kacemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kacemb a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette histoire du seuil atteint :

  • premierement les dossiers papier pour europe et amerique etaient finis depuis longtemps, et depuis mars 2018 pas beaucoup de CSQ donnes.
  • afrique sub saharienne la meme chose.
  • Maghreb beaucoup de csq donnes pour dossiers papiers mais avant mars 2018 pas apres.

alors a mon avis le quota est loins d'etre atteins.

je pense qu'on aura tous des csq avant avril 2019, sauf peut etre quelques un d'asie et moyen oriant

Je ne dirais pas qu'il est "loin" d'être atteint. Je pourrais comprendre qu'il soit atteint au 3/4. Mais de là à dire que MIDI ait traité favorablement 8000 dossiers. (Parce que pour 8000 dossiers ayant abouti à des CSQ, nous avons près de 4000 ayant obtenu des intentions de rejet ou refus. Donc le MIDI a traité près de 12000 dossiers en 6 mois?)

Je suis très sceptique à ce sujet. Mais je vous avoue que si c'est vrai que le quota est atteint (sans réduction), je ne pourrai qu'applaudir et me dire que le MIDI bosse fort finalement et qu'on ne s'en rend juste pas compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kacemb a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette histoire du seuil atteint :

  • premierement les dossiers papier pour europe et amerique etaient finis depuis longtemps, et depuis mars 2018 pas beaucoup de CSQ donnes.
  • afrique sub saharienne la meme chose.
  • Maghreb beaucoup de csq donnes pour dossiers papiers mais avant mars 2018 pas apres.

alors a mon avis le quota est loins d'etre atteins.

je pense qu'on aura tous des csq avant avril 2019, sauf peut etre quelques un d'asie et moyen oriant

non c'est plutôt plausible vous oubliez le PEQ le midi a fait une compagne féroce pour retenir les étudiant sur place plus les réfugié il doit y'on avoir qui on eu leur csq aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-07 à 20:16, laformule14 a dit :

oui mais il faudrait aussi bien remplir les conditions  de conjoints en ayant tous documents afférents. 

Bonjour tu veux bien m'orienter sur les documents pour justifier que vous êtes conjoints. J'ai un petit garçon né en juin 2017. Et c'est avec sa mère que je veux compléter la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, stens a dit :

@DON Clet que se passe t-il avec la fameuse pluie de CSQ? Peut-etre qu''il y a du neuf chez le MIDI? ??

anticyclones migratoires des latitudes moyennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, stens a dit :

@DON Clet que se passe t-il avec la fameuse pluie de CSQ? Peut-etre qu''il y a du neuf chez le MIDI? ??

anticyclones migratoires des latitudes moyennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, stens a dit :

@DON Clet que se passe t-il avec la fameuse pluie de CSQ? Peut-etre qu''il y a du neuf chez le MIDI? ??

 anticyclones migratoires des latitudes moyennes, anticyclones de blocage ou en anticyclones lents dans une invasion polaire.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

@DON Clet que se passe t-il avec la fameuse pluie de CSQ? Peut-etre qu''il y a du neuf chez le MIDI? ??

attendons d'abord le lancement d'arrima qui va se faire normalement cette semaine, après y aura sûrement la reprise des traitements des dossiers MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bgayet3009 a dit :

Si c'est vraie on vas pas attendre jusqu'a janvier. Mais jusqu'à mars. L'année de midi c de mars a marq

Quelques explications au sujet de mpq 2016 et arrima. Écoutez attentivement. Très important 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Harpe9 a dit :

Quelques explications au sujet de mpq 2016 et arrima. Écoutez attentivement. Très important 

 

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va devenir dingue sur ce forum, au moment où un groupe prie pour que la liste des domaines de formations de 2018 soit appliquée car cela l’arrange bien, il y a un autre groupe qui prie pour que ce soit l’ancienne liste qui le soit appliquée. Toutes ces espérances à géométrie variable simplement parce que le MIDI est incapable de bien ficeler son programme d’immigration d’où des changements de règles au cours du jeu avec pour prime un service de communication quasi inexistante. Jusqu’à preuve de contraire, personne n’est capable de dire avec certitude laquelle des deux listes est utilisée.

C’est simplement pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement