Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rafa84 a dit :

J'ai décroché un second contrat hier aussi et même histoire,il offre un permis de travail temporaire et m'aider pour le PEQ apres 12 mois.

Si tu es dans le domaine informatique je peux te filer plus de détails sur les deux boites.

Honnêtement pour ceux qui font du développement en .NET, Java, Python, Javascript, aussi l'assurance qualité et l'automatisation des test, avec un bon niveau en anglais vous pouvez garantir un contrat facilement au quebec, y en a plein de postes permanents ouverts.
Et je suis d'accord avec toi,sans famille je foncerais direct,mais avec deux enfant 3 et 6 ans, c'était pas un choix facile surtout que j'ai pas aussi a me plaindre de ma situation actuelle la ou je suis..
 

Bonsoir Rafa84,

                           j'ai failli trouvé un emploi comme Analyste Programmeur java avec la societe Alithya au Quebec, malheuresement je pense que ça tombait à l'eau parce que lors de la derniere entrevue , je parlais des montants de 64k - 80k par année. Donc si vous avez une idée du montant disposé pour recruter un Java programmer, Merci de partager toutes les informations avec moi. je suis Java programmeur certifié OCA,OCP, OCE WEB.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KOKO2016 a dit :


Il vaut mieux pour toi de passer le test de français pour te mettre à l’abris de tout changement des règles du MIDI


Envoyé de mon iPhone en utilisant application IMMIGRER.COM

 

suivant les règles actuel le dossier peux être accepté ?

les points sont supérieur a 59 ? il sont combien 

mais pour le moment je suit en train d’améliorer mon niveau de français avant de passé les deux épreuves oral  

ma femmes aussi elle est en train d’améliorer sa niveau d'anglais 

 

mais la soumission peut être très bientôt 

d’apprêt certain membre de forum je peut ajouter les test linguistique même apprêt la soumission  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

un conseil judicieux le MIDI  va pas tardé a nous pendre une nouvelle grilles de sélection l'année passé, elle est tombé en mars. 

 

C'est vrai, par contre, le changement le plus important de l'année dernière (la liste des domaines de formation) normalement est mettre à jour tous les 2 ans (les années impaires) mais qui sait.
Certainement Ils vont modifier les règles avec le nouveau système et pour être invité il faudra avoir un très bon score. Ils n’auront même pas besoin d’exiger des tests des langues, sera très difficile d’être parmi les meilleurs sans avoir ces points-là.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon bouton vient de repasser au gris.

Super. C'était passé au vert depuis quand?

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Rodez1993 a dit :


Super. C'était passé au vert depuis quand?

QCemoji137.png
 

1 mois / 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

Je veux savoir si les dates de début de fin des diplômes peuvent être un blocus dans l'obtention du CSQ? puisque au Cameroun le diplôme n'est disponible dans années après.

Courage à nous qui attendons la prochaine vague de soumission

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

immigration-quebec.gouv..png

T'aurais une bonne nouvelle ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kiva2017 a dit :

Salut ici,

Je veux savoir si les dates de début de fin des diplômes peuvent être un blocus dans l'obtention du CSQ? puisque au Cameroun le diplôme n'est disponible dans années après.

Courage à nous qui attendons la prochaine vague de soumission

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le plus important c'est l'année de l'obtention du diplôme (fin d'études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, johnnycsq a dit :

T'aurais une bonne nouvelle ?? 

 

 Tantôt c'est vert pour certains et gris pour d'autres. C'est tout ce que j'ai comme nouvelles.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton gris gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

-question aux candidats de l’Amérique latine : est que vous avez envoyé la traduction de vos passeports????

Bon week-end a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, titelive a dit :

 

non y'a pas de confiscation de passeport, faut pas exagérer non plus :D

je n'est rien inventé je les lu dans les droit du travailleur temporaire il y'a un passage qui dit :

 

l’employeur doit garder le passeport de sorte qu'il soit mie facilement a la porté de l'employé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Kodo said:

Bouton gris à nouveau :D

....et voila donc ce que je disais c'est avéré juste - l'Afrique Sub est passée devant l'Europe et l'Amerique Latine dans le traitement - plein de boutons gris pour les africains - ils prennent la main .....pourvu que ca nous rapporte plus de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, eli1789 a dit :

je n'est rien inventé je les lu dans les droit du travailleur temporaire il y'a un passage qui dit :

 

l’employeur doit garder le passeport de sorte qu'il soit mie facilement a la porté de l'employé 

 

Impossible. Tu es toujours citoyen d'un autre pays tu ne peux pas te faire prendre ton passeport par ton employeur. Sauf si tu veux vendre ton corps et que ton patron c'est un mec louche avec un fort accent sicilien. Donc ne t'inquiète pas la dessus c'est totalement faux.

 

 

Et vu que j'aime bien ne pas dire de connerie, voici la source qui le prouve : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/travailleurs-etrangers-temporaires-vos-droits-sont-proteges.html

 

 

Votre employeur ne peut pas :

  • vous forcer à accomplir des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas formé ou qui ne sont pas liées à votre poste
  • vous forcer à travailler si vous êtes malade ou blessé
  • vous enlever votre passeport ou votre permis de travail
  • vous faire déporter du Canada ou changer votre statut d’immigrant
  • vous contraindre à rembourser les frais qu’il a payés pour votre embauche

 

Modifié par titelive
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, stens a dit :

....et voila donc ce que je disais c'est avéré juste - l'Afrique Sub est passée devant l'Europe et l'Amerique Latine dans le traitement - plein de boutons gris pour les africains - ils prennent la main .....pourvu que ca nous rapporte plus de chance!

 

@Kodo il est en zone Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, eli1789 said:

je n'est rien inventé je les lu dans les droit du travailleur temporaire il y'a un passage qui dit :

 

l’employeur doit garder le passeport de sorte qu'il soit mie facilement a la porté de l'employé 

T'as pas bien lu

Voici la référence :  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/travailleurs-etrangers-temporaires-vos-droits-sont-proteges.html

 

Votre employeur Ne peut pas vous enlever votre passeport ou votre permis

 

 

 

Screen Shot 2018-03-03 at 10.50.00.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement