Aller au contenu

parrainage exterieur : visite medicale avant ou apres les dossiers ?


adelcher

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

 

Je demande votre aide SVP, je prépare les papiers pour un parrainage extérieur, moi au Canada, mon épouse en Algérie :

 

1- dois t on envoyer , moi la partie A et mon épouse la partie B en meme temps ? si oui, elle devra envoyer sa partie à quelle adresse ?

........

2- la visite médicale doit elle etre faite avant ou apres envoi des docs ?

....

3- les frais sont ils de 550+ 490 = 1040 $ , ou il y a t il d autre frais à débourser dans une étape future ??

 

JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, adelcher a dit :

Salut à toutes et à tous

 

Je demande votre aide SVP, je prépare les papiers pour un parrainage extérieur, moi au Canada, mon épouse en Algérie :

 

1- dois t on envoyer , moi la partie A et mon épouse la partie B en meme temps ? si oui, elle devra envoyer sa partie à quelle adresse ?

........

2- la visite médicale doit elle etre faite avant ou apres envoi des docs ?

....

3- les frais sont ils de 550+ 490 = 1040 $ , ou il y a t il d autre frais à débourser dans une étape future ??

 

JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR  :)

Bonjour

La demande parrainage ainsi que la résidence permanente doivent être envoyées au même temps . Adresse toujours Mississauga et c est à vous de le faire.

2 l exigence médicale se situe lors du traitement de la résidence permanente. Donc vous pouvez envoyé votre dossier pour le traitement et au même temps demander à votre épouse de passer la visite Médicale. 

Souvent nous faisons ça au même temps. Mais pas trop avant  car elle a une durée de validité d1 an. 

3 1040$ pour le fédéral. Rendus au provincial (demande d engagement + CSQ) un montant de 279$ approximativement. Je ne me rappelle plus . Pas plus de 300$.

j espère que ça vous aidera. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, doudouce5 a dit :

Bonjour je voulais savoir pour le parrainage c'est avant ou apres le CSQ avec RP merci

Bonjour 

1 - vous envoyer demande parrainage et RP

2 - Réception de votre acceptation comme parrain du fédéral ( c est la réponse à votre demande de parrainage)

3- la lettre d acceptation sera jointe au dossier provincial: demande d engagement et CSQ. On ne peut s engager au provincial sans l acceptation du fédéral.

et au même temps votre demande RP est en cours de traitement.

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aayighe a dit :

Bonjour 

1 - vous envoyer demande parrainage et RP

2 - Réception de votre acceptation comme parrain du fédéral ( c est la réponse à votre demande de parrainage)

3- la lettre d acceptation sera jointe au dossier provincial: demande d engagement et CSQ. On ne peut s engager au provincial sans l acceptation du fédéral.

et au même temps votre demande RP est en cours de traitement.

bonne chance 

merci Aayighe jetais sur que cetais CSQ au commencement cest gentil de votre part parrainage et RP dabors merci beaucoup:D

mais vous savais combien de temps de mariage pour faire la parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, doudouce5 a dit :

merci Aayighe jetais sur que cetais CSQ au commencement cest gentil de votre part parrainage et RP dabors merci beaucoup:D

mais vous savais combien de temps de mariage pour faire la parrainage 

Pas d exigences si vous êtes mariés . Par contre, il faudra prouver la véracité et l authenticité du mariage en présentant un dossier solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aayighe a dit :

Pas d exigences si vous êtes mariés . Par contre, il faudra prouver la véracité et l authenticité du mariage en présentant un dossier solide.

j'avais entendu 2 ans de vie commune avant la demande d'un parrainage vous me soulager alors ;)

un dossier solide oufff cest à dire le plus de preuve  possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudouce5 a dit :

j'avais entendu 2 ans de vie commune avant la demande d'un parrainage vous me soulager alors ;)

un dossier solide oufff cest à dire le plus de preuve  possible?

Les 2 ans pour les conjoints de fait. C est à dire non marié . 

Solide oui photos discussions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doudouce5 a dit :

merci Aayighe jetais sur que cetais CSQ au commencement cest gentil de votre part parrainage et RP dabors merci beaucoup:D

mais vous savais combien de temps de mariage pour faire la parrainage 

je vous remercie pour cette reaction rapide...^_^....

 

je vais oser répondre à cette question, ...je pense qu une fois marié, on a pas à attendre pour envoyer nos dossiers de parrainage...je crois que l attente concerne les conjoints de fait, auquels il faudrait attendre une année ....vous me corrigerez le cas échéant....merci..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j ai deux autres questions...

 

1- une fois l acceptation du parrainage recu....ou doit on aller pour trouver le formulaire de la demande de CSQ ainsi que la lettre d engagement ...??  et à qui les envoyer ??...je vous remercie...:)

 

aussi, 2- les preuves de la relation , photos etc...quand doit on les envoyer, est ce avec le dossier de parrainage des le depart, ou doit on attendre que l on nous le demande ?...merci infiniment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aayighe a dit :

Bonjour

La demande parrainage ainsi que la résidence permanente doivent être envoyées au même temps . Adresse toujours Mississauga et c est à vous de le faire.

2 l exigence médicale se situe lors du traitement de la résidence permanente. Donc vous pouvez envoyé votre dossier pour le traitement et au même temps demander à votre épouse de passer la visite Médicale. 

Souvent nous faisons ça au même temps. Mais pas trop avant  car elle a une durée de validité d1 an. 

3 1040$ pour le fédéral. Rendus au provincial (demande d engagement + CSQ) un montant de 279$ approximativement. Je ne me rappelle plus . Pas plus de 300$.

j espère que ça vous aidera. Bonne chance. 

 

Merci Aayighe pour votre reponse...par contre; que doit apporter mon epouse au medecin pour faire la visite medicale, doit elle attendre de recevoir les intructions de la visite medicale, ou doit elle se presenter au medecin sans aucun dovument d immigration, et lui demander une visite medicale TOUT SIMPLEMENT ??  merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, adelcher a dit :

 

Merci Aayighe pour votre reponse...par contre; que doit apporter mon epouse au medecin pour faire la visite medicale, doit elle attendre de recevoir les intructions de la visite medicale, ou doit elle se presenter au medecin sans aucun dovument d immigration, et lui demander une visite medicale TOUT SIMPLEMENT ??  merci de m'éclairer...

Avez vous trouvé un médecin désigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎06‎-‎12 at 22:55, Aayighe a dit :

Avez vous trouvé un médecin désigné ?

 

 

oui Aayighe, en ai trouvé deux sur Alger ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2016 at 03:24, adelcher a dit :

 

Merci Aayighe pour votre reponse...par contre; que doit apporter mon epouse au medecin pour faire la visite medicale, doit elle attendre de recevoir les intructions de la visite medicale, ou doit elle se presenter au medecin sans aucun dovument d immigration, et lui demander une visite medicale TOUT SIMPLEMENT ??  merci de m'éclairer...

je pense qu'il faut avoir avec soi 2 photos et être à jeun pour les analyses sanguines  . mais de préférence d’appeler le médecin avant de partir lui demander un RDV et quoi ramener 

Modifié par adamanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 at 20:20, adelcher a dit :

par contre j ai deux autres questions...

 

1- une fois l acceptation du parrainage recu....ou doit on aller pour trouver le formulaire de la demande de CSQ ainsi que la lettre d engagement ...??  et à qui les envoyer ??...je vous remercie...:)

 

aussi, 2- les preuves de la relation , photos etc...quand doit on les envoyer, est ce avec le dossier de parrainage des le depart, ou doit on attendre que l on nous le demande ?...merci infiniment ..

 

Bonjour adelcher,

Combien de temps faudrait-il pour que la visite médicale soit affichée comme reçue. J'ai la preuve de la livraison a Londres mais il parait que de Londres ca passe par le Canada et après Dakar. Combien cela vous a pris pour voir ces infos sur le site de CIC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse TontonZen ...

 

l etape suivante, autrement dit, celle de la demande de CSQ, apres approbation du deferal evidemment, je me demande sur quel site il fait y aller pour faire les demarches de la demande de CSQ pour mon epouse ? puis , est ce â moi de le faire, ou a elle ????

 

merci de m'orienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎06‎-‎18 at 18:26, adamanes a dit :

je pense qu'il faut avoir avec soi 2 photos et être à jeun pour les analyses sanguines  . mais de préférence d’appeler le médecin avant de partir lui demander un RDV et quoi ramener 

 

 

MERCI BEAUCOUP ADAMANES..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adelcher a dit :

 

 

MERCI BEAUCOUP ADAMANES..:)

Voir le site du MIDI immigration Québec, parrainage époux et télécharger le guide. C est très bien expliqué . Il y a 2 demandes:

1 demande d engagement 

2 demande CSQ

 vous envoyer les deux au même moment ( le parrain) avec la lettre d acceptation du fédérale .

il y a l adresse où envoyer la demande dans le guide.

@ les photos et les communications doivent être envoyées au même moment que votre demande de parrainage au fédérale.

essayer de mettre le plus de preuves pour, peut être, votre épouse échappera à l entrevue.

@ pour la visite médicale , si je me rappelle bien il faut un passeport valide et 2 photos mais je vous suggère d appeler le médecin et lui demander quoi prendre. 

Nous l avons faite chez le Dr Boukhtouche. 

Note: garder une copie de vos formulaires remplis, au besoin.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la certification des documents en Algérie peut on savoir lesquels et ou faire cette certification? je vous donne un exemple:

à la mairie tu demandes un extrait de naissance en français tu l'auras tout en français mais les cachets sont en arabe !! donc dans ce cas là qu'est ce qu'il faut faire? on envoie ce document à CIC tel qu'il est ou bien on fait sa traduction et sa certification ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement