Aller au contenu

ENFIN résidente permanente


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d'obtenir ma carte de résidence permanente, j'ai fais le tour du poto, et je tiens  à  dire que les douaniers américains sont vraiment désagréable...

Merci beaucoup à tous les gens du forum pour les aide. Si des gens ont des questions ecrivez moi je serai ravis de vous aider.

 

Je viens de décrocher une job comme agent télécentre à CIC fak ça se pourrai que ce soit moi qui vous réponde des fois ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, la balsamine a dit :

Je viens d'obtenir ma carte de résidence permanente, j'ai fais le tour du poto, et je tiens  à  dire que les douaniers américains sont vraiment désagréable...

Merci beaucoup à tous les gens du forum pour les aide. Si des gens ont des questions ecrivez moi je serai ravis de vous aider.

 

Je viens de décrocher une job comme agent télécentre à CIC fak ça se pourrai que ce soit moi qui vous réponde des fois ahah

Salut,

 

Félicitations pour la RP et le job!

 

Tu es allée à quel poste frontalier et pourrais-tu décrire la procédure, les documents et le temps, stp? Y es-tu allée en auto ou autobus?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Salut,

 

Félicitations pour la RP et le job!

 

Tu es allée à quel poste frontalier et pourrais-tu décrire la procédure, les documents et le temps, stp? Y es-tu allée en auto ou autobus?

Merci, dans le fond tu te présente à la frontière, je suis allée à celle de Lacolle, une fois arrivée tu vas comme si tu voulais te rendre aux états unis en apportant ton passeport, ta confirmation de résidence permanente et ton CSQ, une fois que c'était mon tour le douanier américain ( très désagréable) m'a donnée une feuille qui m'interdisait de rentrer aux états unis ( tout à fait normal pas d'inquiétude) ensuite je dois faire demi tour pour retourner au canada et là le douanier ( très agrèable) me laisse passer et me demande la feuille de refus d'entrée au états unis et me demande d'aller au comptoir A, une fois au comptoir A, je suis avec un autre douanier qui me demande mon CSQ, ma confirmation de résidence permanente on signe chacune des feuilles, et moi je garde une copie, et elle me demande une preuve de mes fonds, je savais que il me fallait ce document donc on à regarder ensemble dans mon compte en banque j'avais 1000 dollars, et j'ai attendu 2 min et elle m'a dit félicitation vous etes maintenant résidente permanente et vous recevrez votre carte entre 4 et 8 semaines apres. pis je suis allé en auto, en tous ça m'a prit 20 min pour tout faire à partir du moment ou j'étais au service de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation , on est content pour toi :):):)

Félicitation aussi pour la Job :);)

j'ai juste une petite question stp si tu peux m'aider , moi je suis Marocain et ma femme est Québecoise , on a fait une demande de parrainage de l’extérieure depuis le mois de Février et un mois après nous avons reçu le Mail avec le numéro CIC de notre demande et qui nous précise que notre demande a été bien reçu et que c'est en cours de traitement , après ça nous somlmes toujours en attente d'une nouvelle réponse de la part de Missisauga qui va nous donner le feu vert pour faire la demande CSQ . (car selon mon avocat nous devons recevoir une réponse Missisauga qui précise que nous sommes éligible pour le parainage et qui nous donne le feu vert pour demander le CSQ) .

Mais contre temps nous avons reçu un nouveau Mail ça fait juste 2 jours de la part de l'ambassade Canadienne a Rabat et qui nous demande notre CSQ , Formulaire d'entecedent , d'autres Photos de Mariage ou en couple ou en famille , plus les preuves de contacte entre moi et ma femme via téléphone, message, ou courriels .

donc voila je comprend pas pourquoi l'ambassade a Rabat me demande le CSQ alors que nous sommes toujours en attente d'un feu vert par Missisauga pour le demander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Anass Loukili a dit :

Félicitation , on est content pour toi :):):)

Félicitation aussi pour la Job :);)

j'ai juste une petite question stp si tu peux m'aider , moi je suis Marocain et ma femme est Québecoise , on a fait une demande de parrainage de l’extérieure depuis le mois de Février et un mois après nous avons reçu le Mail avec le numéro CIC de notre demande et qui nous précise que notre demande a été bien reçu et que c'est en cours de traitement , après ça nous somlmes toujours en attente d'une nouvelle réponse de la part de Missisauga qui va nous donner le feu vert pour faire la demande CSQ . (car selon mon avocat nous devons recevoir une réponse Missisauga qui précise que nous sommes éligible pour le parainage et qui nous donne le feu vert pour demander le CSQ) .

Mais contre temps nous avons reçu un nouveau Mail ça fait juste 2 jours de la part de l'ambassade Canadienne a Rabat et qui nous demande notre CSQ , Formulaire d'entecedent , d'autres Photos de Mariage ou en couple ou en famille , plus les preuves de contacte entre moi et ma femme via téléphone, message, ou courriels .

donc voila je comprend pas pourquoi l'ambassade a Rabat me demande le CSQ alors que nous sommes toujours en attente d'un feu vert par Missisauga pour le demander .

je ne saurai vraiment pas te répondre sorry ;/, je commence juste le 12 a CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,et felicitation 

si je comprend bien , tu as eu le job avant d'aller au quebec? comment tu t'y est pris stp si ce n'est pas indiscret .

merci d'avance pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Anass Loukili a dit :

Félicitation , on est content pour toi :):):)

Félicitation aussi pour la Job :);)

j'ai juste une petite question stp si tu peux m'aider , moi je suis Marocain et ma femme est Québecoise , on a fait une demande de parrainage de l’extérieure depuis le mois de Février et un mois après nous avons reçu le Mail avec le numéro CIC de notre demande et qui nous précise que notre demande a été bien reçu et que c'est en cours de traitement , après ça nous somlmes toujours en attente d'une nouvelle réponse de la part de Missisauga qui va nous donner le feu vert pour faire la demande CSQ . (car selon mon avocat nous devons recevoir une réponse Missisauga qui précise que nous sommes éligible pour le parainage et qui nous donne le feu vert pour demander le CSQ) .

Mais contre temps nous avons reçu un nouveau Mail ça fait juste 2 jours de la part de l'ambassade Canadienne a Rabat et qui nous demande notre CSQ , Formulaire d'entecedent , d'autres Photos de Mariage ou en couple ou en famille , plus les preuves de contacte entre moi et ma femme via téléphone, message, ou courriels .

donc voila je comprend pas pourquoi l'ambassade a Rabat me demande le CSQ alors que nous sommes toujours en attente d'un feu vert par Missisauga pour le demander .

Salut, pourquoi tu ne consultes pas le sujet de discussion parrainage du forum? Dans recherche du forum tu écris parrainage et tu cliques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, la balsamine a dit :

Je viens d'obtenir ma carte de résidence permanente, j'ai fais le tour du poto, et je tiens  à  dire que les douaniers américains sont vraiment désagréable...

Merci beaucoup à tous les gens du forum pour les aide. Si des gens ont des questions ecrivez moi je serai ravis de vous aider.

 

Je viens de décrocher une job comme agent télécentre à CIC fak ça se pourrai que ce soit moi qui vous réponde des fois ahah

Salut la balsamine, j'aimerais savoir s'il y'a un moyen de ne pas tomber dans l'illégalité si j'attends des documents de la part d'EDSC pour pouvoir présenter une demande de permis de travail, car mon permis de travail postdiplome expire dans 3 semaines. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

je comprend pas trop les questions 'hors sujet'..

Je crains que ca ne soit que le debut.

 

@la balsamine va se faire spammer par une foule de candidats a l'immigration (ce n'est pas ca qui manque ici). Pas tres malin d'annoncer que l'on travaille pour CIC.

 

A moins de vouloir faire plein d'heures supp' non payees.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que les "nouveaux québécois" se prennent pour des donneurs de leçons ,  éclairez nous alors quel est le sujet de ce topic , pour qu'on sort pas du sujet ?
ma question est pertinente et vos remarques hors de propos montrent que vous prenez les gens de haut , belle image .

Modifié par tarak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, tarak a dit :

je vois que les "nouveaux québécois" se prennent pour des donneurs de leçons ,  éclairez nous alors quel est le sujet de ce topic , pour qu'on sort pas du sujet ?
ma question est pertinente et vos remarques hors de propos montrent que vous prenez les gens de haut , belle image .

À quoi penses-tu que sert la fonction ''recherche'' du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Fosto a dit :

Salut la balsamine, j'aimerais savoir s'il y'a un moyen de ne pas tomber dans l'illégalité si j'attends des documents de la part d'EDSC pour pouvoir présenter une demande de permis de travail, car mon permis de travail postdiplome expire dans 3 semaines. Merci 

tu vas tomber dans un statut dit ¨implicite, fak tu vas etre correk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, tarak a dit :

bonsoir,et felicitation 

si je comprend bien , tu as eu le job avant d'aller au quebec? comment tu t'y est pris stp si ce n'est pas indiscret .

merci d'avance pour ta réponse .

non non, je vis depuis 2012 au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, la balsamine a dit :

non non, je vis depuis 2012 au quebec

 

Ah , merci pour ta réponse , je viens d'avoir mon CSQ , et comme tu le sais sans doute , on commence à s'inquiéter à cette étape ^^ . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tarak a dit :

 

Ah , merci pour ta réponse , je viens d'avoir mon CSQ , et comme tu le sais sans doute , on commence à s'inquiéter à cette étape ^^ . 

 

Pourquoi s'inquiéter à cette étape? Il me semblait que c'était la plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement