Aller au contenu

12ème année au Québec et retour en France


LES L5

Messages recommandés

Invité bil_northolt
 

 

 

Je ne vois pas comment citer les statistiques officielles d'organisation reconnue comme la Banque Mondiale et le Conference Board du Canada c'est avoir des " préjugés " et de " l'ignorance ". Ton argumentation est totalement ridicule. Faut avoir le courage d'accepter la réalité comme elle est, Tu viens te démontrer que tu es vraiment complexé et que tu préfères vivre dans le déni de la réalité. Merci de prouver ce que je dis.

 

Et j'ai pas l'impression que les Africains qui veulent rejoindre l'Europe au péril de leur vie dans de petit bateaux surpeuplés en Méditerranée soit très " heureux " en Afrique, où alors on a une conception très différente de ce que c'est que d'être heureux. :innocent:

 

 

Naufrage_bateau_migrants_illegaux_Lamped

 

Donc celuo qui vient d'un pays pauvre n'a pas le droit  d'exprimer ce qu'il pense? De dire ce qu'il aime et aime.pas au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Je ne vois pas comment citer les statistiques officielles d'organisation reconnue comme la Banque Mondiale et le Conference Board du Canada c'est avoir des " préjugés " et de " l'ignorance ". Ton argumentation est totalement ridicule. Faut avoir le courage d'accepter la réalité comme elle est, Tu viens te démontrer que tu es vraiment complexé et que tu préfères vivre dans le déni de la réalité. Merci de prouver ce que je dis.

 

Et j'ai pas l'impression que les Africains qui veulent rejoindre l'Europe au péril de leur vie dans de petit bateaux surpeuplés en Méditerranée soit très " heureux " en Afrique, où alors on a une conception très différente de ce que c'est que d'être heureux. :innocent:

 

 

Naufrage_bateau_migrants_illegaux_Lamped

 

 

Ca ne va pas s ameliorant ton ignorance!

 

"Les africains" tu parles de quel portion d'africains? du Milliard et demi ou des 10 mille ou même 10 millions (qui bien qu’étant une goutte d eau dans la densité demographique, reflètent simplement les flots migratoires comme on en voit partout dans le monde , les européens (polonais, roumains, macédonien etc..) de l Est vers l'Ouest (+angleterre), les Centre-asiatiques (malais, philippins etc...) vers les pays du Golf, les centre-americains (mexicains, colombiens etc...) vers les pays de l'Amérique du nord et j'en passe...

 

Mais quand on est imbibé de préjugées jusqu'au cou, le tout sur une énorme ignorance il devient quasiment impossible de développer le moindre raisonnement logique...la preuve tu as toujours besoin d'un lien pour tout ce que tu deblaterres dans ce forum..même lorsqu'un simple raisonnement aurait suffit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Un ami qui vit dans le sud de la France est allé passer une semaine à Paris. Quand je lui ai demandé ce qu'il ressentait à Paris, comment ça se passait, il m'a demandé ce que je voulais dire par ça. Je lui parle alors de la tension, de la casse, des affrontements, etc. Il me répond qu'il n'a vu que des gens qui vaquaient à leurs occupations et des gens aux terrasses qui s'amusaient et prenaient un verre. Ca a chauffé ici durant le " Printemps érable " et je n'étais pas très loin des endroits où ça se passait, mais je n'ai rien entendu et je continuais ma vie. Ce que j'en ai vu, c'est à la télé. ?

 

C'est sûr.

D'un autre côté, un témoignage d' une seule personne ne constitue pas une vérité très fiable.

Il faudrait aussi demander à madame Albertini et madame Innocenti, monsieur Amiot, madame Ayad, messieurs Bouffard et Boulanger, monsieur Breuil, monsieur Camax et ses enfants, madame Catinat, monsieur et madame Chevreau, madame Classeau et monsieur Correia. Madame Decherf, la maman d’Alban Denuit. Madame San Martin, madame Monika Detoc, les parents d'Elif Dogan, madame Dubois, la famille de Romain Dunet, les amis de Thomas Duperron, les parents de Mathias Dymarski et la famille de Germain Ferey et de Grégory Fosse. Monsieur Foultier, les parents de Suzon Garrigues, mademoiselle Gaubert, monsieur et madame Gomet, le cousin de Juan Alberto Gonzalez Garrido.

Madame  Grégoire, monsieur et madame Guyomard. Mesdames Hache et Henninot. Monsieur Henry,madame Hoche et la famille de messieurs Innocenti et Albertini. Monsieur Jardin et madame Jouanneau. Madame Jozic et mademoiselle Kirchheim. Les amis de Marie Lausch, la sœur de Gilles Leclerc, les parents de Renaud Le Guen. Annie Lellouche, de Marseille.

Le papa de Claire Maitrot-Tapprest. Monsieur Martin et madame Mary. Les enfants et Mathieu, le frère de Cédric Mauduit. Monsieur Merlin.  Yann Barthès. L’ami de Yannick Minvielle. Les parents de Marie Mosser. Les 3 enfants de Natalia Lauraine. Le mari d’Hélène Muyal et son bébé de 16 mois .

Les parents de Christopher Neuet-Shalter et Catherine, sa compagne. Les élèves de David Perchirin. Delphyne de Peretti et ses parents. La famille de Franck Pitiot et de Caroline Prenat. Mademoiselle

Pumir Anticevic, madame et monsieur de Rorthais, les élèves de Madeleine Sadin, le papa de Lola Salines. Le mari de Patricia San Martin et papa d’Elsa. Monsieur  Sarrade. Les élèves de Fabian Stech. Madame Vernadal, etc

 

J'ai une amie très proche qui a été personnellement touchée par cette violence aveugle. Elle ne remonte pas la pente et ne sera plus jamais la même. On lui a détruit ce qu'elle avait de plus cher au monde. 

 

C'est clair que le Québec n'en est pas là, loin de là. Mais voir quelqu'un se moquer de ces personnes marquées à jamais qui espèrent un autre avenir pour leurs enfants, et voir inventer une histoire de toute pièce, quand on a été personnellement témoin de ce genre de drame, je trouve cela scandaleux et honteux. 

 

Oui ça peut arriver ici. Mais pour l'instant, ce n'est pas arrivé, et on prie tous pour que cela n'arrive jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Nous sommes rentres en France depuis 8 ans et franchement sans trop de regrets. J'ai de temps en temps la nostalgie du Quebec, mais c'est ainsi nous avons choisi le retour vers notre pays. Nous sommes très fieres d'avoir vécu au Quebec et d'avoir rencontré des gens formidables, cette expérience nous a enrichi et sans doute permis d'etre plus nous meme. Ici tout n'est pas toujours simple, mais nous avons réussi à refaire notre trou. Aujourd'hui nous avons notre propre entreprise avec 30 salariés, ce n'est tous les jours facile ( code du travail, grève, règles administratives, fiscales et j'en passe ....) sans fausse modestie je pense que nous avons réussi notre retour. Le retour signifi : systeme de sante plus "simple et accessible", pouvoir profiter de sa famille meme si.... le climat, la "bouffe" les petits et grands restaurants ( le choix) ....Nous habitons sur la cote atlantique La Baule, ce n'était pas mon choix j'aurais préféré le sud mais notre priorité était le travail. Ceci dit une partie de nous est restée à Rosemère au Quebec, et je remercie les Quebequois de nous avoir accueilli chez eux. Nous aimons et aimerons toujours le Quebec. Je souhaite à "les 5" un très bon retour..... au plaisir de vous relire pour votre réinstallation.

MERCI :) j'ai déjà hâte de vous raconter :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins présente ces dernières semaines, parce que la dérive qu'a pris mon post ne m'a pas motivée a commenter chacun des post.

Je tiens toutefois a remercier ceux et celles qui ont aimé me lire et qui nous souhaitent un bon retour dans notre belle France :) . Merci aussi a ceux qui sont positifs et objectifs ! Merci d'avoir déjà envie de lire la suite, en espérant que celle ci soit un peu moins polluée de commentaires hors sujet comme ce fut le cas ici .... :( .

 

Pour info, nous sommes a deux jours d'acheter nos billets ALLER simple pour Marseille (et Montpellier pour l'installation) alors nous sommes tres tres tres heureux, ÉVIDEMMENT :D !!

 

MERCI encore aux personnes pré-citées, et désolée de ne pas avoir répondu personnellement a chacun de vos posts... je manque un peu de temps ces jours cixxxx !!! :P 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kamouraskois a dit :

 

Ca ne va pas s ameliorant ton ignorance!

 

"Les africains" tu parles de quel portion d'africains? du Milliard et demi ou des 10 mille ou même 10 millions (qui bien qu’étant une goutte d eau dans la densité demographique, reflètent simplement les flots migratoires comme on en voit partout dans le monde , les européens (polonais, roumains, macédonien etc..) de l Est vers l'Ouest (+angleterre), les Centre-asiatiques (malais, philippins etc...) vers les pays du Golf, les centre-americains (mexicains, colombiens etc...) vers les pays de l'Amérique du nord et j'en passe...

 

Mais quand on est imbibé de préjugées jusqu'au cou, le tout sur une énorme ignorance il devient quasiment impossible de développer le moindre raisonnement logique...la preuve tu as toujours besoin d'un lien pour tout ce que tu deblaterres dans ce forum..même lorsqu'un simple raisonnement aurait suffit. 

 

 

 

 

La réalité des faits , c'est pas de l'ignorance...sauf pour ceux comme toi qui vivent dans le déni.

 

La réalité c'est que des Africains sont suffisamment désespérés pour risquer leur vie en tentant de traverser la Méditerranée par petit bateau surpeuplé pour atteindre l'Europe. C'est la réalité même si elle te déplaît.

 

Et beaucoup d'autres Africains seraient prêts à fuir l'Afrique s'ils en avaient les moyens... car il faut pour payer des milliers de dollars aux passeurs pour avoir cette possibilité.

 

Et j'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'en Afrique où il y avait des gens désespérés prêt à risquer leur vie pour immigrer dans un autre pays ou dans un autre continent.  Apprend à lire correctement,  ça serait une bonne idée.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bil_northolt a dit :

Donc celuo qui vient d'un pays pauvre n'a pas le droit  d'exprimer ce qu'il pense? De dire ce qu'il aime et aime.pas au Québec?

 

 

C'est pas ce que j'ai dit.

 

Kamouraskois a le droit à la liberté d'expression. Moi aussi j'ai le droit à la liberté d'expression, même si, de toute évidence,  certaines vérités que je dis  met Kamouraskois dans l'embarras. Mais ça, c'est son problème.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le retour en France sera surement un choc. Moi j'ai quitté le sud de la France justement. (Six Fours Les Plages) car je ne me faisait pas à la mentalité. Et en France en général, les gens sont individualistes. Surtout il y a beaucoup de problème aussi, politique etc... Et cela me donne vraiment pas envie d'y retourner. Un climat social assez pesant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2016 at 08:24, mae2015 a dit :

bonne decision celle de quitter cet enfer deguisé en paradis, qui est le canada.et de retourner en france,l un des plus beaux pays de la planete, felicitations a vous. 

 

Toi, t'as pas vécu en France, ou alors sur l'aide sociale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent commentaire ! 

 

Oui, la vie a changé en 12 ans ici. Je suis arrivé il y a 14 ans pour ma part, et tout ce que tu dis me paraît vrai pour moi aussi. Mais je me dis aussi: la France, ou la Belgique me concernant, a aussi changé. Moins ? Plus ? Aucune idée, mais l'Europe aussi a changé. Je suis bêtement retourné quelques mois en 2004 et en 2005, soit deux ans et trois ans après mon arrivée ici, et cela avait déjà tellement changé que je suis revenu dare-dare. 

 

J'ai une question aussi: tu dis que la cellule familiale québécoise est bien différente de la nôtre, ou de la vision belgo-française disons, qui doit se ressembler. En quoi ? J'ai connu les deux, il est vrai sans enfants en Belgique, et je ne vois pas de grosse différence. Et pourtant, mon épouse est québécoise.

 

En tout cas, je te souhaite bien du courage en France. Le chemin inverse est difficile, très difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mae2015 a dit :

j ai vecu sur l ile de france, c est tres beau , si vous saviez quel est le plaisir de vivre a paris, vous alliez vite quitter cet enfer deguisé en paradis, le petit canada

Mais fais toi plaisir ! Va y vivre !

J'ai passer mes 29 premières années de vie en Ile-de-France, habitant en banlieue, est, puis sud. J'ai étudié en banlieue et dans Paris, j'y ai travaillé aussi, plusieurs années. Je sais donc de quoi je parle. J'ai aussi travaillé en Suisse, et mon travail m'a aussi emmené à Amsterdam ...

 

Donc je sais !

L'Ile-de-France, c'est l'enfer des bouchons, transports en communs saturés, la pollution, un climat pourri, des déjections canines partout, des gens qui jugent tout le monde, du stress, des loyers exorbitants ou 2h de transports le matin et la même chose le soir ou des cité dortoir où règne l'insécurité ... C'est sûr, il y a de belles pierres, mais jamais tu ne pourras vivre dedans !

La Suisse ? Ils t'accueilleront les bras ouvert si tu as de l'argent et un nom germanique, italien ou français. Mais si tu n'as pas d'argent, ton nom ne te sauvera pas. La mentalité anti-français est épuisante au quotidien, le racisme omniprésent. C'est sûr, les paysages sont magnifiques, les villes propres, les salaires attrayants ... Mais la vie y coute très cher, la nationalité n'est obtenue qu'au bout de 20 ans, quand la bise noire souffle sur le lac Leman, c'est pire que -30°C à Montréal à cause de l'humidité, et le brouillard/stratus dans les vallées bouche souvent la vue en dehors de l'été.

 

Personne ne dit que le Canada est parfait, mais il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Mais fais toi plaisir ! Va y vivre !

 

Même pas.  Le pauvre (qui pleurniche sur un autre fil parce qu'il n'arrive pas à obtenir la citoyenneté canadienne compte tenu de son dossier criminel) s'imagine qu'il suffit de détenir un passeport canadien pour pouvoir poser son cul s'installer en France ou en Suisse.  Et devenir riche (sans travailler) bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/07/2016 at 08:24, mae2015 a dit :

bonne decision celle de quitter cet enfer deguisé en paradis, qui est le canada.et de retourner en france,l un des plus beaux pays de la planete, felicitations a vous. 

 

 

 

La France que tu aimes tant, tu as choisi de la  quitter ...:whistlingb: Pour immigrer ensuite au Canada.

 

Le Canada a un niveau de vie supérieur à la France, la situation de l'emploi est meilleure au Canada qu'en France et selon l'indice du développement humain de l'ONU, le Canada est devant la France... alors je me demande comment le Canada peut être un " enfer "  dans un tel contexte...

 

Réfléchit avant d'écrire tes messages, ça serait une bonne idée.

 

Le Canada n'est pas parfait mais c'est certainement pas  un " enfer "comme tu le prétends faussement.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tres beau temoignage d'une belle integration mais ....

pourriez vous continuer de nous donner des nouvelles apres quelques mois puis quelques années ?

en effet c'est une seconde immigration et en plus en laissant vos ainées au canada donc cela m'interesse car je suis dans une situation similaire et en cours de reflexion .....

d avance un grand merci car lire votre ponderation est plaisant quand souvent les temoignages ressemblent plus à "jetons le bébé avec l'eau du bain"....mais j avoue ne pas etre une fidele lectrice et donc avoir une vision tres subjective .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 6/17/2016 à 01:10, Collinet a dit :

mois aussi je suis actuellement a  Sherbrooke depuis 2004 arriver par Ottawa avec mon ex femme et notre fille qui a l’époque avais 4 ans avec un permis de travailleur temporaire ensuite on est allez dans Laurentides et puis passer a Sherbrooke pour allez ouvrir une boulangerie a Danville boulangerie fermer cause d,une separation très dure pour notre fille qui a l’époque avais 8/9 ans on ces retrouvez a Asbestos pour enfin encore une fois revenir a Sherbrooke tout seul car ma fille et retournée avec sa mère a Montréal lasalle après l'avoir u 5 ans en garde complet a Asbestos, voila je viens de me stabiliser coter employeur enfin depuis bientôt un ans Buffet des continents cuisinier pâtissier, et tout sa pour dire que oui quant je me suis retrouver tout seule j'y avais pensée de retournée en France, car la aussi j'y est laisser toute ma famille originaire de Paris nord  (93) et j,ai également laisser trois grd garçon maintenant avec leur mère,(Autre femme ) mais je me dit que en France a part le froid qui y a pas aussi fort que ici au Quebec j'aurais les même emmerde que ici si ce n'est pas plus, alors que il y a une semaine de sa j,ai enfin pus parler avec ma fille qui vas avoir 17 ans au mois de juillet, apres une bonne année sans trop de new de sa part a par bjr papa joyeux anniversaire papa joyeux noel papa et bonne année papa, dat si dat sol . donc elle me dit quelle fait des economie pour passer son permis de conduire, et travaller encore pour des economie pour partir en France, pour allez voir comment ces la bas et voire ces frere et la famille quelle a tres peux connu, alors que moi je me retrouve tout seul a Sherbrooke et en plus en colocation avec un drogué et un alcolo, aussi non c'etait la rue mais la ces une autre histoire et qui peux me dire si j,ai fait le bon chois de partir de la France pour realise un rêve de 27 ans alors que l,on avais un commerce dans le sud de la France et suite a un accident de pompier et je ne savait pas si j,allait m,en sortir a la sortie de l’hôpital la encore apris une nouvelle qui ma fait prendre cette décision de réalisé mon rêve de venir vivre au Quebec, donc vendu le commerce meuble voiture et 4 mois après arriver a Ottawa et la on en reviens au début de ce texte, a date il y a que moi seule qui peux dire si j,ai bien fait ou pas le bon chois de partir, la seule chose que je peux vous dire et sa ne tiend qu,a moi ces oui si cela etait a refaire je le referais sans hésitez, mais car bien sur il y a un mais je m'organiserais mieux du coté papier d,immigration exemple arriver ici avec des papier  de résidant permanent et non comme travailleur temporaire, et oui il faut arriver au pays avec une santé en béton, car ici de ce coté la ces vraiment la merde complet, du coté scolaire, je n'est rien trop a dire mais ces pas en France EX: que tu peux reprendre des étude quant tu veux et a l,âge que tu veux soit pour obtenir un diplôme ou carrément changer de métier, et aussi car il faut en parler la nature une telle beauté et de l,espace a plus savoir quoi en faire .... vive la France / et aussi vive le Quebec BON RETOUR AU PAYS A VOUS LES L5 et je ne dit pas que je ne ferais pas le pas dans l'autre sans un jour il y a que les idiots que ne change pas Davis  

 

Plutot longue l'unique phrase...;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement