Aller au contenu

12ème année au Québec et retour en France


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

 

Bienvenue sur le forum. Vous avez fait connaissance avec le troll des forums. 

 

Le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). 

Catégories de trolls

 

Bref, ne le nourrissez pas  car vous ne gagnerez jamais contre lui. :)

 

Attention que parfois ici, on est à la limite voir en plein dans du "flaming". Vue que beaucoup de "trolling" part souvent en bashing d'un pays ou de l'autre.

 

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kamouraskois a dit :

L’actualité sur les centres d’hébergement pour personnes âgées (entre nombre de bain et qualité des soins de sante) amènera beaucoup d'immigrant a prendre cette décision même après 50 ans de vie au Quebec. 

 

Oui effectivement, c'était dans la presse il y a quelques jours.

Mais bon, tout cela peut encore changer ...le Québec peut se ressaisir et se réformer pour inverser la vapeur. Il faut voir positif et croire dans l'avenir :-D

 

Mais pour des personnes âgées en date d'aujourd'hui, s'ils en ont la possibilité, autant partir.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

 

Bienvenue sur le forum. Vous avez fait connaissance avec le troll des forums. 

 

Le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). 

Catégories de trolls

Troll débutant

Le troll débutant (appelé aussi troll qui s'ignore) est une manière de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où, par exemple : « Est-ce que vous avez le numéro de téléphone de Jacques Chirac ». On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll. 
Troll bête

Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarrhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j'y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d'ailleurs j'ai pas lu vos messages, c'était trop long ! :-))) mais il me semble que vous avez peut-être pas tout à fait tort ni raison ;o) ». 
Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ». 
Troll méchant - C'est le cas du notre :)

C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplaît, parce que les administrateurs du forum l'ont vexé, parce que dehors il pleut et qu'il s'emmerde au boulot. Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
mauvaise foi à toute épreuve,
nullité conceptuelle,
auto dérision de façade,
tics de langage et smileys,
bassesse inimaginable.

Caractéristiques et comportement à adopter

La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll » (Littéralement : "Ne nourrissez pas le troll"). Dans son refus d'aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l'affectif. Ses messages deviennent un jeu subtil de connivences, de divisions, de recherche d'alliés et d'ennemis. Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s'est engueulé avec ses Bisounours. En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu'il est gentil, Truc a tort parce qu'il est méchant ». 

Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne l'aiment pas, le manque de politesse des intervenants. 

[...] Il semble que, si l'on veut maintenir des forums ouverts (les messages sont publiés dès qu'ils sont envoyés), face à un troll, la seule technique est la guerre des tranchées : plusieurs administrateurs surveillent quasiment en permanence les forums pour bloquer aussi rapidement que possible les dérives trollesques. (ce qui malheureusement n'est pas le cas, notre troll étant protégé)

 

Bref, ne le nourrissez pas  car vous ne gagnerez jamais contre lui. :)

Oh, merci pour ce moment de pur bonheur de lecture (et je m'en veux encore tellement de vous avoir cité dans un précédent message qui nous vous était tellement pas adressé !!!! encore mille pardon...). J'ai rit rit rit, que ca fait du bien !

J'ai décroché des forums depuis plusieurs années, et je me suis fait évidemment prendre au piège par notre ''troll méchant'', telle une débutante, et je l'ai réalisée hier soir.... mais comme dans la vie j'ai bien d'autres chats a fouetter (ceci étant une image bien sur !! please pas d'acharnement :D et n'appelez pas la SPA) que de recevoir des ondes négatives et devoir me justifier pour tout et rien... je vais effectivement m'abstenir de répondre au dit troll dorénavant  !

 

Merci encore mille fois CherryBee pour ces quelques minutes de fou rire ! J'ai adoré vos définitions de trolls !

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Kamouraskois a dit :

 

Bon retour et surtout bonne chance!

 

L’actualité sur les centres d’hébergement pour personnes âgées (entre nombre de bain et qualité des soins de sante) amènera beaucoup d'immigrant a prendre cette décision même après 50 ans de vie au Quebec. 

 

 

 

C'est certain que les personne âgées au Cameroun avec un niveau de vie misérable ( comparé au Québec ) et une espérance de vie faible ( comparé au Québec ) sont très à " envier " comparé aux personnes âgées du Québec...:innocent: ( sarcasme )

 

Et si les statistiques officielles te mettent dans l'embarras, c'est ton problème.

 

Compare ce que donne le Québec aux personnes âgées et ce que donne le Cameroun aux personnes âgées ( c'est-à-dire presque rien ) et tu vas soudainement être très reconnaissant envers le Québec...:whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

C'est certain que les personne âgées au Cameroun avec un niveau de vie misérable ( comparé au Québec ) et une espérance de vie faible ( comparé au Québec ) sont très à " envier " comparé aux personnes âgées du Québec...:innocent: ( sarcasme )

 

Et si les statistiques officielles te mettent dans l'embarras, c'est ton problème.

 

Compare ce que donne le Québec aux personnes âgées et ce que donne le Cameroun aux personnes âgées ( c'est-à-dire presque rien ) et tu vas soudainement être très reconnaissant envers le Québec...:whistlingb:

 

 

 

@resterzen pourquoi parler du Cameroun quand l'auteure ( @LES L5 ) du texte initial repart en France?

Je pense que la comparaison de @Kamouraskois tenait dans la perspective Québec vs Europe occidentale (France, Belgique ...)

 

Q

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

Mais pour des personnes âgées en date d'aujourd'hui, s'ils en ont la possibilité, autant partir.

 

 

Partir où ? Visiblement tu viens de Belgique, où la prise en charge en maison de retraite est affreuse avec emploi de personnels sans aucun diplôme et normes de soins dans ces établissement, quasi absent. En France, ce n'est pas beaucoup mieux, en tout cas sûrement pire qu'au Québec. 

 

Partir, c'est bien, mais pour aller où.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

 

Partir où ? Visiblement tu viens de Belgique, où la prise en charge en maison de retraite est affreuse avec emploi de personnels sans aucun diplôme et normes de soins dans ces établissement, quasi absent. En France, ce n'est pas beaucoup mieux, en tout cas sûrement pire qu'au Québec. 

 

Partir, c'est bien, mais pour aller où.

 

Ben peut-être retourner auprès de sa famille. Toutes les personnes âgées ne vons pas forcément en établissement de retraite. Il y a des régions très bien desservies pour le soutien au maintien à domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Demina47 a dit :

 

Partir où ? Visiblement tu viens de Belgique, où la prise en charge en maison de retraite est affreuse avec emploi de personnels sans aucun diplôme et normes de soins dans ces établissement, quasi absent. En France, ce n'est pas beaucoup mieux, en tout cas sûrement pire qu'au Québec. 

 

Partir, c'est bien, mais pour aller où.

 

Ah oui Caroline, c'est vrai tu connais aussi tout sur la Belgique, tu sais tout j'oubliais, me culpa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben peut-être retourner auprès de sa famille. Toutes les personnes âgées ne vons pas forcément en établissement de retraite. Il y a des régions très bien desservies pour le soutien au maintien à domicile. 

 

Oui @Cherrybee je trouve aussi, je connais des exptats qui par exemple sont revenu pour leur vieux jours car leurs proches pouvait les aider un peu.

Que dire de l'accès aux Seigneuries privées qui sont de hautes qualités (je parle de la Belgique) et plus développés qu'ici.

 

Tout comme pour les soins de santé privés, les services aux personnes agées privés sont moins développés ici.

Le système social gratuit et les impôts élevés qui en découle ne favorise pas l'alternative privée. Les gens ont pas l'argent pour aller voir ailleurs ... En fin de compte on en revient au discours du public gratuit vs le privé ...

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Oui, je connais un peu le sujet, dommage pour toi.

 

 

D'accord, en quoi connais-tu le sujet en Belgique? Tu y as vécu? Tu y as des grands parents?

Moi oui, permet donc moi d'en douter.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'entends-tu par "services privés aux personnes âgées" qui seraient plus présents en Belgique (France ?) ? Peux-tu expliciter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Qu'entends-tu par "services privés aux personnes âgées" qui seraient plus présents en Belgique (France ?) ? Peux-tu expliciter ?

 

Maisons de retraites et seigneurie à 100% privées sans aide de l'état.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout autant des maisons de retraite 100 % privées ici.

 

A savoir que ce sont généralement les bons moutons bêlants, qui s'imaginent que le service est meilleur en maison de retraite privée (je connais bien le sujet en France). Tout est fait pour mettre de la poudre aux yeux des pigeons, superbes locaux (château, etc), excellente hôtellerie. Mais le plus important, la prise en charge des soins aux personnes âgées, c'est moins bien que dans le public. Ah mais c'est clinquant, ça fait grand luxe, ça brille de partout, l'hôtesse d'accueil ressemble à un mannequin. Il s'agirait que tâcher de penser par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

Tu as tout autant des maisons de retraite 100 % privées ici.

 

A savoir que ce sont généralement les bons moutons bêlants, qui s'imaginent que le service est meilleur en maison de retraite privée (je connais bien le sujet en France). Tout est fait pour mettre de la poudre aux yeux des pigeons, superbes locaux (château, etc), excellente hôtellerie. Mais le plus important, la prise en charge des soins aux personnes âgées, c'est moins bien que dans le public. Ah mais c'est clinquant, ça fait grand luxe, ça brille de partout, l'hôtesse d'accueil ressemble à un mannequin. Il s'agirait que tâcher de penser par soi-même.

 

Juste pour ton information, mais c'est vrai tu dois le savoir, en Belgique, il n'y a pas de soins publics 100% gratuit. Ces soins sont dispensés par du personnel médical privé sous convention de tarifs avec la sécurité social. Et l'application d'une cote part payée par le patient. Si le praticien est non conventionné, le delta sera plus grand et est payé par le patient. La sécu ne remboursant qu'a concurrence de ce qui est fixé par la loi.

 

Un exemple, je vais chez mon généraliste qui est conventionné,  je paie +- 23  euros. Je rentre mon attestation à la sécu et je retouche plus ou moins les 2/3. Ca m'a couté à moi 7.59 euros pour la visite de 20 min et 15.41 euros à la société.

 

Si par contre je vais chez mon autre généralise qui lui est non conventionné et demande 45 Eur pour la visite de 20 min. Je rentre mon attestation à la sécu et je retouche toujours 15.41 euro. Ca m'a couté à moi 29.59 euros pour la visite et toujours 15.41 à la société.

 

Ensuite si j'ai une assurance privée (offerte par mon employeur par exemple), celle-ci, me rembousera 80% de ce que j'ai payé de ma poche.

 

Donc ce qui se passe, c'est que ce sont des médecins privés qui visite dans les homes, maison de retraites et seigneuries tant privées que publics. Il est même très fréquent quand une personne agée est internée dans son patelin que ce soit son médecin traitant qu'elle connait depuis "toujours" qui la visite. 

Les maisons de retraite n'assurant que le soins au jour le jour (ce ne sont pas des hopitaux). Et la ce sont infirmières, aide soignante (diplome en belgique), assistant sociaux qui s'en chargent. Et la aussi, l'institution d'accueil est conventionnée pour les type de soins prodigués.

 

Mais bon tu dois connaitre tout cela.

 

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela est vraiment très intéressant. Par contre je ne vois pas où est la prise en charge meilleure que dans le public, dans ce que tu expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

Tout cela est vraiment très intéressant. Par contre je ne vois pas où est la prise en charge meilleure que dans le public, dans ce que tu expliques ?

 

On a jamais dit à ma mamy qu'elle ne pouvais avoir qu'un bain ou une douche par semaine!

Que ma mamy c'est son médecin traitant depuis 25 ans qui l'a suivi jusqu'au bout et venait la visiter à l'hospice!

Que ma mamy elle n'a jamais du attendre 1 an pour une radio quand elle s'est foulée la cheville.

Que ma mamy quand elle s'est cassée le bras en tombant, elle a pas du attendre 7 heures aux urgences avant d'être soignée.

 

Oui, tu as raison, je vois pas la différence, le public c'est la panacée ... le privé c'est pour les pigeons comme tu l'as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit sur un papier, où ici toutes les tâches à faire sont notées car c'est juste bien plus pro, que ce n'est pas bâclé pareil. Tu as moins de personnel (en Belgique ou en France), je ne vois pas comment les soins pourraient être plus importants.

 

Si tu as du monde aux urgences, même avec une fracture, tu vas attendre longtemps aussi, ou que ce soit.

 

C'est du mensonge cette histoire d'attente pour avoir une radio au Québec. Les centres de radiologie sont sans RV, tu as juste à envoyer la personne, nous on appelle le matin et la personne qui doit avoir une radio est prise dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Demina47 a dit :

Si tu as du monde aux urgences, même avec une fracture, tu vas attendre longtemps aussi, ou que ce soit.

 

Tu trouves normal que pour ma fille de 3 ans il y a quelques mois, on a du attendre 6 heures avant une prise en charge pour sa fracture du coude?

 

Alors qu'un ami pour son chat qui s'est cassé la patte (deux semaines après), montre en main, il a tout réglé en moins de 2 heures un samedi soir dans la seule clinique vétérinaire ouverte de Montréal?

 

La différence:  hôpital public gratuit, clinique vétérinaire 100% privé payant ... CQFD !

 

 

il y a 43 minutes, Demina47 a dit :

C'est du mensonge cette histoire d'attente pour avoir une radio au Québec. Les centres de radiologie sont sans RV, tu as juste à envoyer la personne, nous on appelle le matin et la personne qui doit avoir une radio est prise dans la journée. 

 

Tiens, tu n'es plus commerciale? Tu travailles dans un centre de radiologie maintenant ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, qwintine a dit :

Tu trouves normal que pour ma fille de 3 ans il y a quelques mois, on a du attendre 6 heures avant une prise en charge pour sa fracture du coude?

 

c'est arrivé à mon mari en France quand il avait 13 ans, il a attendu pendant 4h en pleurs de douleur pour une fracture du tibia..

 

donc des choses pas normales, y'en a pas juste au Québec .. je dis ça pour ceux qui pensent que le système de santé en France ou ailleurs est irréprochable..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement