Aller au contenu

12ème année au Québec et retour en France


LES L5

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

Je dirais que si l'espérance de vie est plus élevée, c'est avant tout car il y a énormément d'acharnement thérapeutique car ici, ce sont les familles qui décident (même en étant bien souvent totalement à côté de la plaque et basses du front) et pas les médecins.

 

Sinon la qualité de soins se vaut.

 

Il y a aussi de l'acharnement thérapeutique en France et peu de médecins (pour pas dire aucun) iront s'opposer à une famille... Malgré tout, pour le vivre tous les jours ou presque, cela ne change pas beaucoup l'espérance de vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, hanwedge2 a dit :

 

Il y a aussi de l'acharnement thérapeutique en France et peu de médecins (pour pas dire aucun) iront s'opposer à une famille... Malgré tout, pour le vivre tous les jours ou presque, cela ne change pas beaucoup l'espérance de vie... 

 

Il n'y a pas à s'opposer à une famille, souvent ils sont consultés juste s'ils souhaitent abréger les souffrances au mieux et ça s'arrête là. Rien à voir avec le formulaire à la con rempli ici par les familles, où il n'y a pas de limite à l'acharnement thérapeutique selon ce que la famille (neuronée ou non, perdue ou non, car comment comprendre les conséquences quand on n'est pas là dedans) fait le choix de cocher.

 

Enfin bref, il y a ceux qui connaissent leur sujet. Et il y a les autres...

 

3269702220_2_14_mK4IxQ9W.jpg

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

Il n'y a pas à s'opposer à une famille, souvent ils sont consultés juste s'ils souhaitent abréger les souffrances au mieux et ça s'arrête là. Rien à voir avec le formulaire à la con rempli ici par les familles, où il n'y a pas de limite à l'acharnement thérapeutique selon ce que la famille (neuronée ou non, perdue ou non, car comment comprendre les conséquences quand on n'est pas là dedans) fait le choix de cocher.

 

Enfin bref, il y a ceux qui connaissent leur sujet. Et il y a les autres...

 

3269702220_2_14_mK4IxQ9W.jpg

Caro qu'est-ce qui est le plus con, les documents qu'on doit remplir ou ton acharnement à rester dans un pays où tu détestes tout?

 

Qui est-ce qui te déteste autant en France pour que tu t'acharnes à rester ici et souffrir autant, au lieu de retourner dans ta France parfaite?

 

Ouin le job de commerciale doit être payant ici, pour que tu t'acharnes à y rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/06/2016 at 13:45, Automne a dit :

 

justement, on préfère aller visiter que d'y vivre :lol: même que mon mari français ne veut même pas y aller en vacances. Il veut même plus y retourner. Mais il aura pas le choix un moment donné***  je le plains de tout coeur

 

Je répondais à l'autre Toto et pas à toi. 

 

J'aimerais bien avoir ton avis à toi toute seule et pas celui de ton mari. S'il "déteste" son pays tant que ça c'est son problème, je n'y peux rien mais tu n'es pas obligée de faire comme lui, tu sais !

Il y a des français qui cultivent une telle haine vis à vis leur pays que ça fait pitié mais si un jour leurs prétentions leur pètent à la figure ils se tournent en premier vers lui !!!!

*** Dans la vie on a toujours le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, trefle a dit :

 

Je répondais à l'autre Toto et pas à toi. 

 

J'aimerais bien avoir ton avis à toi toute seule et pas celui de ton mari. S'il "déteste" son pays tant que ça c'est son problème, je n'y peux rien mais tu n'es pas obligée de faire comme lui, tu sais !

Il y a des français qui cultivent une telle haine vis à vis leur pays que ça fait pitié mais si un jour leurs prétentions leur pètent à la figure ils se tournent en premier vers lui !!!!

*** Dans la vie on a toujours le choix.

 

je comprend pas trop ta réaction. j'ai bien le droit de répondre aux commentaires des gens, même si ce m'était pas destiné. on est sur un forum de discussion non?

 

je déteste pas la France, je préfère être ici.

 

puis va falloir accepter que c'est pas tous vos compatriotes qui aime la France. chacun son opinion.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Je répondais à l'autre Toto et pas à toi. 

 

J'aimerais bien avoir ton avis à toi toute seule et pas celui de ton mari. S'il "déteste" son pays tant que ça c'est son problème, je n'y peux rien mais tu n'es pas obligée de faire comme lui, tu sais !

Il y a des français qui cultivent une telle haine vis à vis leur pays que ça fait pitié mais si un jour leurs prétentions leur pètent à la figure ils se tournent en premier vers lui !!!!

*** Dans la vie on a toujours le choix.

Tiens mémé s'est encore trompée! Est pas capable de rester polie même quand les autres le sont. Pourtant j'ai été très poli et gentil en te suggérant 3 alternatives pour ton problème à payer le prix de certains aliments! Ouin c'est démontré une pauvreté de culture que d'insulter les autres pourtant toi en tant que Française tu t'es déjà targuée d'en avoir plus que les Canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

je comprend pas trop ta réaction. j'ai bien le droit de répondre aux commentaires des gens, même si ce m'était pas destiné. on est sur un forum de discussion non?

 

je déteste pas la France, je préfère être ici.

 

puis va falloir accepter que c'est pas tous vos compatriotes qui aime la France. chacun son opinion.

 

Ceci dit, même si on adore la France, il va falloir s'habituer au fait que tout est en train de changer. 

 

Ils en parlaient même aux informations de la télé française sur TV5  pas plus tard qu'hier:

 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/06/16/en-france-les-medecins-sont-vieillissants-et-de-moins-en-moins-generalistes_4654707_1651302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎19‎/‎06‎/‎2016 at 10:11, Cherrybee a dit :

 

Disant qu'en allant vivre dans le sud de la France, vous avez choisi les régions les moins victimes de la désertification médicale. 

http://www.lejdd.fr/Societe/Les-deserts-medicaux-une-bombe-a-retardement-745229

 

On ne peut juger que ce que l'on vit. 

1. Je ne juge pas

2. ce que j'ai vécu ici, je le sais, et encore là, je n'ai pas jugé, j'ai simplement eu a constater ! Et vous constaterez que je n'élabore même pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ceci dit, même si on adore la France, il va falloir s'habituer au fait que tout est en train de changer. 

 

Ils en parlaient même aux informations de la télé française sur TV5  pas plus tard qu'hier:

 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/06/16/en-france-les-medecins-sont-vieillissants-et-de-moins-en-moins-generalistes_4654707_1651302.html

Mais bien sur que ca change, connaissez vous vraiment beaucoup de pays qui sont aujourd'hui à l'identique de ce qu'ils étaient il y a 10-12-15 ans ?

Le Québec a lui tout seul a beaucoup changé en a peine 10 ans !

 

Pourquoi faut il absolument penser que, parce que les ''choses'' en France ont changé les 10 dernières années, ce n'est alors plus qu'un pays de m**** et que donc, nécessairement, le Québec est bien mieux ! J'ai du mal a saisir le manque de respect des choix de chacun !

 

Notre réalité est différente, nos besoins, nos attentes aussi... peut on juste décidé que la France nous correspond plus, ou que le Québec nous correspond plus, sans nécessairement se faire dire que notre choix n'est pas le bon ! ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Demina47 a dit :

 

Il n'y a pas à s'opposer à une famille, souvent ils sont consultés juste s'ils souhaitent abréger les souffrances au mieux et ça s'arrête là. Rien à voir avec le formulaire à la con rempli ici par les familles, où il n'y a pas de limite à l'acharnement thérapeutique selon ce que la famille (neuronée ou non, perdue ou non, car comment comprendre les conséquences quand on n'est pas là dedans) fait le choix de cocher.

 

Enfin bref, il y a ceux qui connaissent leur sujet. Et il y a les autres...

 

 

Alors pour commencer, je n'ai parlé que de ce que je connaissais bien à savoir la prise en charge des fins de vie en France.

 

Je ne sais pas si tu as tu déjà pris en charge des personnes dont l'état de santé amène à se poser la question du niveau d'engagement. Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec les familles de ces personnes... Moi oui et tous les jours ou presque malheureusement! Donc je confirme que si une famille demande à ce que les soins apportés à la personne soit maximale, les médecins acquiescent quasiment toujours. C'est comme ça ici. Les cas de cette nature sont nombreux, il n'y a qu'à voir l'affaire Lambert...

 

Par ailleurs, contrairement à ce que tu sembles penser, l'acharnement thérapeutique a des limites qui sont pratiques (tout n'est pas matérielement ou techniquement possible) ou physiologiques (on en maintient pas les gens à vie longtemps dans ces situations précaires)

 

Et pour info, en France nous n'avons pas le droit d’abréger les souffrances comme tu sembles le penser, les prendre en charge évidement, les abréger non...

 

Alors effectivement, il y a ceux qui connaissent leur sujet et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que tu mélanges euthanasie et fin de vie, et que ce n'était pas le sujet du jour.

 

Justement, si tu ne connais rien de la prise en charge ici, pourquoi tu la ramènes ? Moi je connais les deux, bref, reviens participer lorsque tu connaîtras ton sujet CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vaste blague...

 

Relis mes messages, je ne mélange pas euthanasie et fin de vie, je fais juste une seule remarque sur le terme "abréger" parce que justement tu en parles.

 

Quant à mon message, il avait juste pour vocation de corriger ton commentaire sur la façon dont la fin de vie était prise en charge en France, pour que les autres participants à ce sujet ne se fassent pas une fausse idée, c'est tout. Mais on compare nos expériences quand tu veux...

Modifié par hanwedge2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'en fout de vos histoires d'euthanasie et de fin de vie. Vous etes completement hors sujet la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEY sérieux, vous êtes pathétiques ! Et utiliser MON post pour vos polémique à la c**, vos débats infertiles, vos chamailleries et enfantillage afin de savoir qui mieux mieux aura raison, et qui sait mieux quoi que qui d'autres, et blablabla... on se croirait dans la cours d'une école primaire !

C'est désolant de vous lire !

 

Restez au Québec pour ceux qui adorent le Québec, et moi je vous respecte x 1000000 !

Laissez nous rentrer en France si c'est notre souhait, et donnez nous votre avis, votre opinion et vos conseils, mais seulement s'ils sont constructifs et si vous acceptez qu'on puisse penser différemment de vous, ou qu'on est prêt à prendre le ''risque'' , puisque ca nous regarde !

Et arrêtez de nous parler de courage, c'est ridicule !

 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LES L5 a dit :

1. Je ne juge pas

2. ce que j'ai vécu ici, je le sais, et encore là, je n'ai pas jugé, j'ai simplement eu a constater ! Et vous constaterez que je n'élabore même pas....

 

Excusez-moi si j'ai utilisé le mauvais terme. J'entendais par là, avoir un avis sur le vécu qu'on a et non pas un avis sur une généralité raportée par d'autres personnes. Mais comme c'était trop long à écrire, j'ai fait plus court. 

Alors, comme vous vous méprenez, je vais y aller en long, en large et en travers. 

 

Vous allez en France, dans une région privilégiée au niveau médical et non au niveau de l'emploi. Vous n'allez pas dans une région où le manque de médecin est de plus en plus flagrant. Si vous aviez été dans une région où le manque de médecins avait été de plus en plus flagrant, votre retour d'expérience aurait été : Le système de santé en France est pourri. C'est la même chose ici. Ceux qui ont un médecin de famille proactif et un hôpital à proximité de chez eux n'ont évidemment pas le même ressenti que ceux qui en cherchent un depuis 5 ou 10 ans. D'où ma phrase " on ne juge que ce que l'on vit". 

Ouffffffff  5 lignes pour expliquer une phrase ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

Ceci dit, même si on adore la France, il va falloir s'habituer au fait que tout est en train de changer. 

 

Ils en parlaient même aux informations de la télé française sur TV5  pas plus tard qu'hier:

 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/06/16/en-france-les-medecins-sont-vieillissants-et-de-moins-en-moins-generalistes_4654707_1651302.html

 

Il y a 4 heures, LES L5 a dit :

Mais bien sur que ca change, connaissez vous vraiment beaucoup de pays qui sont aujourd'hui à l'identique de ce qu'ils étaient il y a 10-12-15 ans ?

Le Québec a lui tout seul a beaucoup changé en a peine 10 ans !

 

Pourquoi faut il absolument penser que, parce que les ''choses'' en France ont changé les 10 dernières années, ce n'est alors plus qu'un pays de m**** et que donc, nécessairement, le Québec est bien mieux ! J'ai du mal a saisir le manque de respect des choix de chacun !

 

Notre réalité est différente, nos besoins, nos attentes aussi... peut on juste décidé que la France nous correspond plus, ou que le Québec nous correspond plus, sans nécessairement se faire dire que notre choix n'est pas le bon ! ??

 

 

 

Mais pourquoi vous emportez-vous? Tout fil de discussion posté va, bien évidemment évoluer au fil du temps et prendre des directions peut-être autres. Est-ce que quelque part j'ai écrit que la France était un pays de m**** ? Est-ce que j'ai écrit quelque part que le Québec est bien mieux? Est-ce que quelque part je vous ai écrit que votre choix n'était pas le bon?  

Alors, si toutes ces réflexions ne m'étaient pas adressées, j'aurais apprécié que vous ne me citiez pas. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber L5, tu vois que le public ici, faut pas trop leur demander d'avoir des réflexions sur les choses un peu profondes... tu perds ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est bien noté, merci ;)

Envoyé de mon XT1034 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien aimé ton texte du départ,  le froid est bien ta préoccupation première et je comprends 

 

Mes enfants vivent ici et nous vivons en France , si ce n'était pas l'hiver peut être viendrions nous vivre ici, mais je ne crois pas  que nous supporterions, bon retour  , j'espère que dans quelques mois tu nous feras un bilan de la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

 

Mais pourquoi vous emportez-vous? Tout fil de discussion posté va, bien évidemment évoluer au fil du temps et prendre des directions peut-être autres. Est-ce que quelque part j'ai écrit que la France était un pays de m**** ? Est-ce que j'ai écrit quelque part que le Québec est bien mieux? Est-ce que quelque part je vous ai écrit que votre choix n'était pas le bon?  

Alors, si toutes ces réflexions ne m'étaient pas adressées, j'aurais apprécié que vous ne me citiez pas. Merci. 

Alors tout d'Abord, non, cette réponse ne vous était pas du tout destinée personnellement.  Je ne saisis absolument pas pourquoi vous y êtes cités, probablement une mauvaise manip' de ma part ! sorry.

 

Ceci dit, je reste sur ma position, et je n'aime pas l'évolution (comme vous dites) du fil de discussion ! On sent TRES bien qu'il y a des comptes a rendre, des amertumes, des vieilles rancoeurs entre plusieurs membres du forum !! De mon avis très perso, ca se règle en privé ce genre de désaccord ! Relisez les 23 dernières pages, et vous comprendrez...

 

J'adore discuter, converser, échanger, mais là... ce n'est plus intéressant. Et plusieurs personnes sont venus même m'en parler en privé, parce qu'il semblerait que c'est sans arrêt comme ca !

J'espérais avoir du plaisir à lire des échanges adultes et constructifs, pas de niasages de basse cours, parce qu'on dirait vraiment des poules qui se chamaillent !

 

Bref, j'ai aussi droit a mon avis, et si on lit la première page versus les dernières, il n'y plus aucun fil conducteur, mais juste des nœuds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement