Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mbouk a dit :

Merci @CMEP

desole pr la réponse tardive ! Tout s est bien passé nous étions qd même une soixantaine de personnes entre des tqq et des parrainages (ces derniers n étaient pas nombreux) qd t arrives ds la salle d attente tu déposes ton passeport et ils vérifient avec toi que tu as ton passeport valide ainsi que les photos déjà envoyé sont conforme sinon on t renvoie refaire les photos sur le champs et revenir les déposer. Le temps d imprimer les visas ils diffusent une vidéo sur la vie au Canada (pour t dire clairement que ça va être difficile au début.. mais ça on le sait tous j imagine..)

quelques un sont invités à passer des entretiens (je pense qu ils étaient des cas de parrainage) 

a la fin on te fait un briefing sur c qui t attend et les papiers à fournir à l aéroport puis une séance de question réponse puis on te donne tes papiers

 

 et c est tout :) 

 

Bon courage à tous 

Félicitation pour votre visa et bonne chance pour ton installation au Canada. Y'a pas eu un ptit cocktail de bienvenue ?hhhh

Modifié par zak.d
hhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-14 à 14:32, abdes2017 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Il est donc possible d'y aller avant l'expiration du visa pour pour obtenir la carte de résident permanent, et retourner au Maroc pour se préparer. 

 

Combien de temps faut-il rester (Durée exigée ?)

c'est possible de sortir du canada une fois tu valides ta résidence permanente mais pour y retourner il te faudra un visa. là figure toi le premier visa expire dès que tu entres au canada.  je te conseillerai d'attendre ta carte RP avant de sortir. pour éviiter les ennuis .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lajoie a dit :

c'est possible de sortir du canada une fois tu valides ta résidence permanente mais pour y retourner il te faudra un visa. là figure toi le premier visa expire dès que tu entres au canada.  je te conseillerai d'attendre ta carte RP avant de sortir. pour éviiter les ennuis .Merci

J'ai lu quelque part qu'il était possible  de recevoir sa carte RP a l'étranger. Tu peux donc faire les démarches et repartir au maroc et attendre de recevoir ta RP par poste et ensuite aller au canada avec elle mais je suis pas sure. D'autres mettent aussi l'adresse au canada d'un ami qui lui se charge ensuite de la leur envoyée au maroc par DHL. Quelqu'un peut il confirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible comme tu l'as dit ! mais ne prends pas des risques . merci !

NB le cic n'envoie pas la Carte de RP hors du canada. Pour ton information la Dhl vérifie actuellement le contenu de tous les courriers en sa possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-16 à 10:41, Mbouk a dit :

Merci @CMEP

desole pr la réponse tardive ! Tout s est bien passé nous étions qd même une soixantaine de personnes entre des tqq et des parrainages (ces derniers n étaient pas nombreux) qd t arrives ds la salle d attente tu déposes ton passeport et ils vérifient avec toi que tu as ton passeport valide ainsi que les photos déjà envoyé sont conforme sinon on t renvoie refaire les photos sur le champs et revenir les déposer. Le temps d imprimer les visas ils diffusent une vidéo sur la vie au Canada (pour t dire clairement que ça va être difficile au début.. mais ça on le sait tous j imagine..)

quelques un sont invités à passer des entretiens (je pense qu ils étaient des cas de parrainage) 

a la fin on te fait un briefing sur c qui t attend et les papiers à fournir à l aéroport puis une séance de question réponse puis on te donne tes papiers

 

 et c est tout :) 

 

Bon courage à tous 

Merci Mbouk pour le retour bien détaillé.

Je vous souhaite une bonne chance pour les nouvelles démarches ( voyage, installation, recherche d'emploi etc .. ) et surtout beaucoup de courage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y'a pas une nouvelle vague de brune en vue?

Moi j'ai passé la VM en août 2017 et toujours rien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-09 à 09:05, Charlesmange a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

 

 

Voila! Le probleme ce que si tu n'est pas physiquement au canada , ou rp or citoiyen , tu doit mandater soit un rp ou citoiyen de le demander pour toi

J'ai suivi le liens et j'ai fait une demande. J'ai reçu les informations détallées sur mon dossier.  J'aimerais savoir combien de temps peut séparer l'etape de la criminalité et celle de la sécurité. Parles moi de ton cas s'il te plait.  

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, armand2015 said:

J'ai suivi le liens et j'ai fait une demande. J'ai reçu les informations détallées sur mon dossier.  J'aimerais savoir combien de temps peut séparer l'etape de la criminalité et celle de la sécurité. Parles moi de ton cas s'il te plait.  

image.png

 

C’est quoi ADHI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, armand2015 a dit :

J'ai suivi le liens et j'ai fait une demande. J'ai reçu les informations détallées sur mon dossier.  J'aimerais savoir combien de temps peut séparer l'etape de la criminalité et celle de la sécurité. Parles moi de ton cas s'il te plait.  

image.png

C'est quoi au juste SVP ? Est-ce que c'est l'état d'avancement de la vérification des antécédents ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MacCan a dit :

 

C’est quoi ADHI ?

je ne sais pas ce que cela signifie franchement. Eux seuls connaissent leur code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, missmimi a dit :

C'est quoi au juste SVP ? Est-ce que c'est l'état d'avancement de la vérification des antécédents ?

Thanks

En fait c'est l'état du traitement de mon dossier. J'avais fait une demande d'informations sur mon dossier comme me l'avait suggéré @Charlesmange. ils m'omt donné tous les petits détails sur ce qu'ils ont fait jusque là. Pour vérifier ils etendent leurs recherches jusqu'aux USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau dans ce forum, mais je le suis depuis un bout de temps, le fait de lire vos commentaires me donnait espoir et me réconfortait, en quelque sorte pour dépasser les hauts et les bas, que nous avons traversé pour avoir le visa : immigrant travailleur qualifié, bref sans plus tarder je tiens à partager mes statistiques en guise d’espoirs pour plusieurs d’entre vous :

-          CSQ : Février 2017 ;

-          Dossier fédéral : Mars 2017 ;

-          VM : Aout 2017 (vers le 22) ;

-          Avis de visa : 22 Juin 2017 ;

-          Cérémonie visa : 27 Juin 2017 (date de validité visa : 30 Aout soit presque mois depuis la VM)

Pour la cérémonie (ambassade Rabat) je dirais que c’était rapide après plus de 4 ans d’attente hhhhh, vous déposez les passeports et ce qui a été demandé au niveau de l’avis de visa généralement les photos (s’ils estiment que ceux communiquées au préalable ne sont pas conforme), après environ 30min de la projection d’un documentaire sur le Canada (durée 50 min), une personne se présente et délivre les visas : en gros j’ai été à l’ambassade vers 8h et j’en suis sorti vers 10h45.

Précision : Nous étions une cinquantaine de personnes (Québec, et express).

J’espère que j’ai été clair !!!

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamoud2018 a dit :

Je suis nouveau dans ce forum, mais je le suis depuis un bout de temps, le fait de lire vos commentaires me donnait espoir et me réconfortait, en quelque sorte pour dépasser les hauts et les bas, que nous avons traversé pour avoir le visa : immigrant travailleur qualifié, bref sans plus tarder je tiens à partager mes statistiques en guise d’espoirs pour plusieurs d’entre vous :

-          CSQ : Février 2017 ;

-          Dossier fédéral : Mars 2017 ;

-          VM : Aout 2017 (vers le 22) ;

-          Avis de visa : 22 Juin 2017 ;

-          Cérémonie visa : 27 Juin 2017 (date de validité visa : 30 Aout soit presque mois depuis la VM)

Pour la cérémonie (ambassade Rabat) je dirais que c’était rapide après plus de 4 ans d’attente hhhhh, vous déposez les passeports et ce qui a été demandé au niveau de l’avis de visa généralement les photos (s’ils estiment que ceux communiquées au préalable ne sont pas conforme), après environ 30min de la projection d’un documentaire sur le Canada (durée 50 min), une personne se présente et délivre les visas : en gros j’ai été à l’ambassade vers 8h et j’en suis sorti vers 10h45.

Précision : Nous étions une cinquantaine de personnes (Québec, et express).

J’espère que j’ai été clair !!!

Bon courage à tout le monde.

MERCI POUR TON RETOUR. cela m'emmène à me poser des questions sur leur procédure de traitement. Mon doddier federal date de janvier 2017 et ma vm en juillet 2017. Mais jusque là pas de brune..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, armand2015 said:

En fait c'est l'état du traitement de mon dossier. J'avais fait une demande d'informations sur mon dossier comme me l'avait suggéré @Charlesmange. ils m'omt donné tous les petits détails sur ce qu'ils ont fait jusque là. Pour vérifier ils etendent leurs recherches jusqu'aux USA. 

 

Peut tu partager avec nous des captures d'écran de leurs réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, armand2015 a dit :

MERCI POUR TON RETOUR. cela m'emmène à me poser des questions sur leur procédure de traitement. Mon doddier federal date de janvier 2017 et ma vm en juillet 2017. Mais jusque là pas de brune..... 

tu a dépassé la duree moyenne de traitement de 16 mois, tu devra les contacter, pour faire bouger les choses, que des bonnes nouvelles. bon courage a toi

 

NB : je corrige pour l'avis de visa et la ceremonie c'est en 2018 et pas 2017. j'ai pas fait attention

Modifié par mamoud2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MacCan a dit :

 

Peut tu partager avec nous des captures d'écran de leurs réponses ?

ce que je peux faire je ferai sinon ce sont mes info personnelles que je dois garder confidentielles. mais je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MacCan a dit :

 

Peut tu partager avec nous des captures d'écran de leurs réponses ?

c'est 61 pages pdf. À part mes infos personnelles en majorité ce sont des codes entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/27/2018 at 11:26 PM, armand2015 said:

J'ai suivi le liens et j'ai fait une demande. J'ai reçu les informations détallées sur mon dossier.  J'aimerais savoir combien de temps peut séparer l'etape de la criminalité et celle de la sécurité. Parles moi de ton cas s'il te plait.  

image.png

Salut. Il ya aucune temps precise pour franchire cet etape. Pour moi,mon criminalité etait en cours une mois apres mon arf. Si tu regard dans tes notes tu vas voir que la date ou la criminalité a débuté corresponds a la date les recherches on ete faits sur ta demande au GRC en regardand ton casier judiciare. Je commandé mes notes en fev et avril et mon statut dans les 2 cas etait exactement comme pour toi et ma demande etait approuvé en mai. Donc je ne peut pas dire exactement combien de temps tu doit attendre, mais neamoins tu es a la deniere etape. Si un officier dans ton bvc prendre tom dossier, cest pour rendre une decision , sauf il ya dautre preoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement