Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jimmy2018 a dit :

Si je comprends bien Le controle de securité, c' est pour voir si tu es lié au groupes qui peuvent etre un danger pour le Canada?

 

entre autre, cela fait partir de t'es antécédents, par être forcement lié à un groupe.

tu peux avoir été un braqueur , violeur, meneur ou leader dans un trouble de l'ordre public

pour ne citer que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de vous démolir le moral (c'est mon cas), mais avec le changement des délais de 15 à 16 mois,il y a eu un autre changement qui est passé inaperçu: le délai est à compter à partir de l'accusé de réception Rabat.... 

IMG_7809.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, h_aydi said:

Je n'ai pas envie de vous démolir le moral (c'est mon cas), mais avec le changement des délais de 15 à 16 mois,il y a eu un autre changement qui est passé inaperçu: le délai est à compter à partir de l'accusé de réception Rabat.... 

IMG_7809.PNG

Lol. Calmes toi mon ami. Ca été toujours comme ça. Ca veux dire que le delai commence a parti du jour ou ta demande est  reçu a CIC ( federal). A l'époque on deposait les demandes dans les bvc et c'etait la ou le delai commence. Ce jours si les demandes rp sont envoyées au centre de traitement qui est toujours un bureau federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'après ce que j'ai compris, avant c'était l'envoi au CIC puis au bvc (bureau des visas canadiens) de rabat. Le delai était compté à partir de la réception au CIC.

 

Aujourd'hui le délai de traitement n'est compté qu'à partir de la réception du dossier au  bvc. Cela veut dire que le temps passé au CIC n'est plus compté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, h_aydi said:

Non, d'après ce que j'ai compris, avant c'était l'envoi au CIC puis au bvc (bureau des visas canadiens) de rabat. Le delai était compté à partir de la réception au CIC.

 

Aujourd'hui le délai de traitement n'est compté qu'à partir de la réception du dossier au  bvc. Cela veut dire que le temps passé au CIC n'est plus compté.

Renseignez vous encore. Les bvc font parti de cic. Ces sont les bureau de cic pour decentraliser les traitements des demandes. Bon J'ai question pour toi alors.. dis moi, comment savoir la date de reception de ta demande a rabat? Ou alors  Quel est la date de reception de ta demande a rabat?  Pour cic te inform seulemt de la date de reception de ta demande au CIC et pas la date de reception a rabat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charlesmange a dit :

Renseignez vous encore. Les bvc font parti de cic. Ces sont les bureau de cic pour decentraliser les traitements des demandes. Bon J'ai question pour toi alors.. dis moi, comment savoir la date de reception de ta demande a rabat? Ou alors  Quel est la date de reception de ta demande a rabat?  Pour cic te inform seulemt de la date de reception de ta demande au CIC et pas la date de reception a rabat? 

Mon AR sydney est le 15 mars 2017

Mon AR bvc rabat est le 11 juin 2017

 

toutes ces infos c'est mon conseiller qui me les a envoyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 06:51, Charlesmange a dit :

Moi aussi, depuis mars 2017. Comme jai dis il ya 2 phase est si ils ont commencé une phase , ta demande vas montrer que tes antecedants sont en cours de verification. Generalement la 2ieme partie ( securité) se faire a la derniere étape lors que on veut approver ta demande. Donc pendant que ta demande est en cours, tu vas jamais voir antecedent terminer... tu le vera quand ta demande sera approver. D'aprés mes notes electroniques, le jour que mes antecedents on commencer ce le jour ou l'agent a valider mon casiere judiciare est a faire les recherches sur mon nom dans les bases de donnés. Donc jai reussi la criminalité et il reste la securité qui sera completer le jour ou on va rendre une decision sur ma demande

comment tu fais pour avoir toutes ces infos détaillées sur le traitement de ton dossier. j'aimerais que tu me file le doc mon frère. je  connais même la date a partir de laquelle ils ont commencé la vérifications de mes antécédents. il me semble que c'est depuis que j'ai lié ma demande mon compte en ligne donc bien avant ma VM. Et jusque là la vérification continue... ma vie est si difficile a vérifier? :lol: Mon frère donne moi la technique pour avoir les détails comme toi stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, armand2015 said:

comment tu fais pour avoir toutes ces infos détaillées sur le traitement de ton dossier. j'aimerais que tu me file le doc mon frère. je  connais même la date a partir de laquelle ils ont commencé la vérifications de mes antécédents. il me semble que c'est depuis que j'ai lié ma demande mon compte en ligne donc bien avant ma VM. Et jusque là la vérification continue... ma vie est si difficile a vérifier? :lol: Mon frère donne moi la technique pour avoir les détails comme toi stp

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

 

 

Voila! Le probleme ce que si tu n'est pas physiquement au canada , ou rp or citoiyen , tu doit mandater soit un rp ou citoiyen de le demander pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, h_aydi a dit :

Mon AR sydney est le 15 mars 2017

Mon AR bvc rabat est le 11 juin 2017

 

toutes ces infos c'est mon conseiller qui me les a envoyé. 

moi je pense que l’info que ton conseiller ta envoyé ne concerne que toi ou alors seulement ton cas bien entendu. les infos données par ces conseillers sont subjectifs .

entre autre, je dois comprendre que le message que le BVC de rabat m'avait envoyé était faux.

le voici en gras tu peux lire

""Afin de mieux distribuer la charge de travail parmi ses différents bureaux, Citoyenneté et
Immigration Canada (CIC) a décidé de transférer votre demande de résidence permanente au
bureau des visas de Rabat, Maroc.
Le numéro de demande, indiqué ci-dessus, ne change pas. Votre demande sera traitée selon la
date de réception initiale.

Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision finale.
Toute correspondance adressée au bureau des visas précédent restera sans réponse.
Nous vous contacterons directement si nous avons besoin de documents ou d'informations
complémentaires
""".

 

c'est donc quoi la date initiale?   initiale = au début , première

 

de plus cela n'a aucun sens , on transfert mon dossier dans le 14 eme mois et après tu m'informe que j'ai encore 16 mois à attendre au total 30 mois pour le fédéral, pardon dit à ton conseiller d'aller se conseiller lui-même. ça ce n'est pas la sorcellerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, h_aydi said:

Mon AR sydney est le 15 mars 2017

Mon AR bvc rabat est le 11 juin 2017

 

toutes ces infos c'est mon conseiller qui me les a envoyé. 

Quel est la date De reception De ton dossier a Sydney ? 

C est Elle la date a considerée

J' ai eu la confirmation venant d ' un agent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MALEP a dit :

moi je pense que l’info que ton conseiller ta envoyé ne concerne que toi ou alors seulement ton cas bien entendu. les infos données par ces conseillers sont subjectifs .

entre autre, je dois comprendre que le message que le BVC de rabat m'avait envoyé était faux.

le voici en gras tu peux lire

""Afin de mieux distribuer la charge de travail parmi ses différents bureaux, Citoyenneté et
Immigration Canada (CIC) a décidé de transférer votre demande de résidence permanente au
bureau des visas de Rabat, Maroc.
Le numéro de demande, indiqué ci-dessus, ne change pas. Votre demande sera traitée selon la
date de réception initiale.

Nous sommes dorénavant responsables du traitement de votre demande jusqu’à la décision finale.
Toute correspondance adressée au bureau des visas précédent restera sans réponse.
Nous vous contacterons directement si nous avons besoin de documents ou d'informations
complémentaires
""".

 

c'est donc quoi la date initiale?   initiale = au début , première

 

de plus cela n'a aucun sens , on transfert mon dossier dans le 14 eme mois et après tu m'informe que j'ai encore 16 mois à attendre au total 30 mois pour le fédéral, pardon dit à ton conseiller d'aller se conseiller lui-même. ça ce n'est pas la sorcellerie !

 

Nous sommes deux cas complètement différents, pas moyen de comparer. Et pas la peine de vous emporter pour rien, restons courtois, nous discutons et échangeons des idées, personne ne détient la vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Jimmy2018 said:

Quel est la date De reception De ton dossier a Sydney ? 

C est Elle la date a considerée

J' ai eu la confirmation venant d ' un agent 

 

Date de réception ou date de l’ARF?

 

ma lettre contenant la DRP a été reçu en janvier mais l’accusé je l’ai reçu en Mars 

 

alors es je compte de Janvier ou de Mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, h_aydi a dit :

 

Nous sommes deux cas complètement différents, pas moyen de comparer. Et pas la peine de vous emporter pour rien, restons courtois, nous discutons et échangeons des idées, personne ne détient la vérité absolue.

merci pour ce message qui semble me rassurer sur l'information précédente, en fait les échanges d'idées sont importantes , mais lorsqu'il s'agit d'une information provenant d'un conseiller cela retient vraiment l'attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. J'ai soumis mon dossier entrée express en avril et je voudrais connaitre le délais entre l'avis favorable de la visite médicale et la vérification des antécédents. Dans mon compte j'ai que la vérification des antécédents na pas encore débutée et je voulais savoir si vous savez quel est le délais entre les 2 étapes? Ca dit aussi que les documents additionnels que j'ai fourni sont en cours d'examen. Ils ont demandé un formulaire concernant mon intermediaire comme quoi je leur donne le droit de parler en mon nom ect et aussi les resultats du test de français sachant que ces documents avaient deja ete téléverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/05/2018 à 10:14, h_aydi a dit :

Non, d'après ce que j'ai compris, avant c'était l'envoi au CIC puis au bvc (bureau des visas canadiens) de rabat. Le delai était compté à partir de la réception au CIC.

 

Aujourd'hui le délai de traitement n'est compté qu'à partir de la réception du dossier au  bvc. Cela veut dire que le temps passé au CIC n'est plus compté.

Bonjour, juste pour éclaircir ce point, le délai était et est toujours compté à partir de la date de réception par cic (la date de dépôt). Ce qui a changé en fait c'est qu'avant les délais étaient affichés par BVC; on devait choisir un BVC particulier pour consulter ses propres délais. Parce que chaque BVC traitait exclusivement les demandes du bassin géographique dont il est responsable, ce qui avait pour conséquence une différence parfois énorme entre les délais pour le même type de demande. Et à l'époque le BVC de Rabat était un champion (le délai pour BVC rabat était de 6 mois alors que pour d'autres c'était 12 mois). Et pour corriger cette situation CIC a voulu optimiser et uniformiser le traitement des demandes en instaurant une nouvelle organisation qui fait qu'une demande ne sera pas traité forcément par le BVC le plus proche géographiquement mais par n'importe quelle BVC qui a moins de charge et donc des ressources disponibles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 09:05, Charlesmange a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

 

 

Voila! Le probleme ce que si tu n'est pas physiquement au canada , ou rp or citoiyen , tu doit mandater soit un rp ou citoiyen de le demander pour toi

merci je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Quabquoubi said:

Bonjour, juste pour éclaircir ce point, le délai était et est toujours compté à partir de la date de réception par cic (la date de dépôt). Ce qui a changé en fait c'est qu'avant les délais étaient affichés par BVC; on devait choisir un BVC particulier pour consulter ses propres délais. Parce que chaque BVC traitait exclusivement les demandes du bassin géographique dont il est responsable, ce qui avait pour conséquence une différence parfois énorme entre les délais pour le même type de demande. Et à l'époque le BVC de Rabat était un champion (le délai pour BVC rabat était de 6 mois alors que pour d'autres c'était 12 mois). Et pour corriger cette situation CIC a voulu optimiser et uniformiser le traitement des demandes en instaurant une nouvelle organisation qui fait qu'une demande ne sera pas traité forcément par le BVC le plus proche géographiquement mais par n'importe quelle BVC qui a moins de charge et donc des ressources disponibles. 

 

 

 

Date dépôt veut dire la date de réception de la lettre ou la date de l’accuse de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers amis, on n'est pas sorti de l'auberge...C'est quoi cette histoire de données biométriques ? Est-ce que ça concerne aussi les demandes déjà présentées ?

Capture1.JPG.106a30c21cba091584a264acc27d820b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement