Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue @simsima2015

 

Moi aussi je ne veux pas me précipiter en déposant ma démission avant de recevoir la brune. J'ai déposé mon DF fin 10/2016 et j'ai passé ma VM en Mars 2017 et je suis toujours en attente. Les délais du CIC sont imprévisibles et nous ignorons quand est ce que nous aurons nos visas, même si c est probable que nous les aurions durant Octobre comme il a précisé @IlesBizzare07.

 

 

Quand au préavis, vaut mieux le respecter pour éviter tout problème avec l'employeur ou bien recourir à d'autres solutions ( négociation, paiement de la durée du préavis en laissant tomber ses droits, repos maladie en faisant appel à un psy par exemple, ....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/09/2017 à 15:42, simsima2015 a dit :

Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans votre forum en attente de la brune depuis 6 mois je vous communique mes statistiques:

dépôt de dos 02/13

ajout INF 13juil15

intention de rejet 03/02/16    

doc envoyé le 20/04/16

CSQ le 19/07/16

DF envoyé le 12/10/16

accusé DF le 27/01/17

IVM/ frais DERP et accusé de BVC RABAT le 16/02/17

VM envoyée le 02/03/17

et voila c tout sakhfatni l 'attente , en faite je suis avec NEWLIFE CANADA /  TQ

xxxxxxxxxxxx

on a les mêmes  stats et aussi avec newlife, cette attente me pèse TRES lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, simsima2015 a dit :

Bonjour tout le monde je vous remercie pour votre accueille, @IlesBizzare07  @mehdy1986  je vous envie vous avez oser démissionner moi pas encore .

et ce qui me tracasse le plus c'est de partir en plein HIVER sachant que j ai une fille de 3 ans .

que pensez vous les amis est ce que je dois démissionner moi et mon mari maintenant , une personne sur un autre forum a démissionné mais n'a pas respecter son préavis et son boss l'a entrainé en justice .

en plus ma visite médicale va expirer en février ( mchit f décembre ola février bhal bhal c l hiver) biensur si on reçoit nos brunes f octobre .

vos avis les amis j'arrive pas a me décider.:fou4:

Bjr tout le monde en effet @simsima2015, je te déconseille de démissionner le conseil de @Achraf1 reste une très bonne alternatif "psychologue " pour la petite de 3 ans ne vous preniez pas la tête, je dirais l'hiver d'ici fait très mal que l'hiver au Canada par expleme laba les maison,  bus, les métro son tous chauffées. Vous pouvez passer l'hiver sans sortir vraiment dehors sur tous Montreal, Toronto"quité la maison descendre sur terre y a plein des boutiques pour les cours et remonté directement à la maison ou à sa garderie ou au travail...

Modifié par IlesBizzare07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, simsima2015 a dit :

Bonjour tout le monde je vous remercie pour votre accueille, @IlesBizzare07  @mehdy1986  je vous envie vous avez oser démissionner moi pas encore .

et ce qui me tracasse le plus c'est de partir en plein HIVER sachant que j ai une fille de 3 ans .

que pensez vous les amis est ce que je dois démissionner moi et mon mari maintenant , une personne sur un autre forum a démissionné mais n'a pas respecter son préavis et son boss l'a entrainé en justice .

en plus ma visite médicale va expirer en février ( mchit f décembre ola février bhal bhal c l hiver) biensur si on reçoit nos brunes f octobre .

vos avis les amis j'arrive pas a me décider.:fou4:

la décision revient finalement à toi.

Mais je tiens à partager mon cas avec toi.

VM mi février, MAJ le 31/05, et toujours en attente...newlife ns informe que les visas seront délivrés entre juin-juillet. Alors on commence par lâcher la maison en mai, liquider le max de nos affaires (salon, chambres parents et enfants, salle à manger, trucs de rangement, on déménage ds une maison de ma belle mère avec peu d'articles), voiture vendue en juillet, pas d'inscription pour les petits...et là l’attente prend une éternité

LESSON retenue: je ne refais JAMAIS pareil dans un cas similaire, tant que je n'ai rien en main, JE PATIENTE et JE TEMPORISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @QUEBECOISE2017 Je te comprends parfaitement parceque moi aussi je suis dans la même situation et crois moi ne fait pas confiance à chedadi parcequ'il ne connaît pas bq de chose sur l'immigration et selon les témoignages de plusieurs amis il a une mauvaise réputation auprès de l'embassade du canada je vous promets que c est un arnaqueur ben on patiente espérant avoir une réponse ce mois ci moi aussi ma VM date du 08/01 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement salmasali (dis, tas recu une MAJ?)

On est parti le voir récemment et je lui ai bien fais comprendre que son dernier email nous a foutu en air, sinon on n'allait certainement pas procéder à cette grande vague de vente avoir le réception du visa

ATTENTE et PATIENCE c'est tout ce qu peut faire mnt, prions Allah d’être libérer le plutôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, simsima2015 a dit :

Bonjour tout le monde je vous remercie pour votre accueille, @IlesBizzare07  @mehdy1986  je vous envie vous avez oser démissionner moi pas encore .

et ce qui me tracasse le plus c'est de partir en plein HIVER sachant que j ai une fille de 3 ans .

que pensez vous les amis est ce que je dois démissionner moi et mon mari maintenant , une personne sur un autre forum a démissionné mais n'a pas respecter son préavis et son boss l'a entrainé en justice .

en plus ma visite médicale va expirer en février ( mchit f décembre ola février bhal bhal c l hiver) biensur si on reçoit nos brunes f octobre .

vos avis les amis j'arrive pas a me décider.:fou4:

Tt simplement.. il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.. ne prenez JAMAIS le risque de quitter ton job avant brune, dans mon cas je suis soutenu (financièrement) par la famille.. et malgré il y a toujours ce risque.

Essayé de négocier ton préavis et restez cool avec le boss, on ne sait jamais :10_wink:

en ce qui concerne L'Hiver.. j'ai vécu X ans en nord d'Allemagne et JE SAIS EXACTEMENT -30°C de quoi elle a l'air :lol: vous allez pas mourir du froid (Canadiens ne vie pas dans la jungle) mais vous allez vous adapter on restons positifs.. Canada n'est pas une paradis ni l'enfer. Il faut prendre l'habitude d'attendre À TOUT dans cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QUEBECOISE2017 a dit :

exactement salmasali (dis, tas recu une MAJ?)

On est parti le voir récemment et je lui ai bien fais comprendre que son dernier email nous a foutu en air, sinon on n'allait certainement pas procéder à cette grande vague de vente avoir le réception du visa

ATTENTE et PATIENCE c'est tout ce qu peut faire mnt, prions Allah d’être libérer le plutôt possible

Oui @QUEBECOISE2017 une MAJ début mai et depuis y a rien saches qu il a foutu plusieurs famille en l'air a cause des delais qu il donne dont il n est pas sur et ses mensonges t es pas la seul! 

Nsabro b idni lahe tatjîna

bin courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 01:43, IlesBizzare07 a dit :

Je SS d'accord cela n'a pas d'importance de connaitre l'agent. Exemple: l'agent Mahfoud celui qui m'a fait les empreintes 2 fois à l'ambassade de Rabat, il m'a dit ceci" cela n'est pas à notre intérêt de traîner avec un dossier, ça nous impact" j'ai vu aussi l'agent SS ce mon agent aussi, elle lui montrait là où il fallait posé les cachet sur le formulaire remplis d'empreintes!ils ont tous l'aire gentilles et serviable mais je compris que le tout ne dépendent pas d'eux...

Comment tu as pu les reconnaître genre que ce lui amine Mahfoud  ?  Est ce que par hasard tu as lagnet SF  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Gyousfi said:

Bonjour tt le monde

Ils ont changé mon statut aujourd'hui en décision prise. Voilà mes dates:

Parrainage meme origines bvc rabat

Date de depot : 7 octobre 

Acceptation : 7 novembre

Csq 25 janvier 

Décision prise 2 octobre

c vrai felecitation vous avez depose votre dossier en octobre2016 ?? ils ont vous envoye un email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, rehasafa said:

c vrai felecitation vous avez depose votre dossier en octobre2016 ?? ils ont vous envoye un email ?

Non j'ai rien reçu. juste le changement sur e-cas. Meme sur clegc y a pas de changement 

Merci

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gyousfi a dit :

Bonjour tt le monde

Ils ont changé mon statut aujourd'hui en décision prise. Voilà mes dates:

Parrainage meme origines bvc rabat

Date de depot : 7 octobre 

Acceptation : 7 novembre

Csq 25 janvier 

Décision prise 2 octobre

Felicitation c ki ton sgent sf ou da?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Gyousfi said:

Non j'ai rien reçu. juste le changement sur e-cas. Meme sur clegc y a pas de changement 

Merci

Bonne chance 

inchallah tu va recu un email une fille j le connais elle a recu email en vendredi je pense comme quoi vous avez un entrevu le 23 octobre elle a depose son dossier en Decembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gyousfi a dit :

Bonjour tt le monde

Ils ont changé mon statut aujourd'hui en décision prise. Voilà mes dates:

Parrainage meme origines bvc rabat

Date de depot : 7 octobre 

Acceptation : 7 novembre

Csq 25 janvier 

Décision prise 2 octobre

Alf mabrok @Gyousfi  et bon courage pour le reste espérant qu ils bougent aussi au niveau de TQ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement