Aller au contenu

Youpi ...


Messages recommandés

ça y est ...ce matin .;petit tour ensoleillé a Montréal .porter la confirmation de résidence permanente.....rdv a 9h30 ...ben malgré le monde .;nous sommes passés a 9h20......

Ma carte me sera envoyer dans 58 jours  ..mais je suis résidente permanente depuis 9h45 le 6 juin 2016

Demain se sera rdv pour l'assurance sociale

Pour l'assurance maladie , , communication avec une super madame ..elle m'envoie le dossier .....je dois le signer , faire quelques photocopies ....le poser a un CLSC .....pas la peine de me re-déplacer a Montréal ......

Trop fiers la fifille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais vous feliciter Catherine et Carelie.

Je me présente je m'appelle Karine j'ai 39 ans et je suis française né à paris,je suis en relation avec un quebecois j'étais au Quebec  pendant avec lui nous nous aimons et voulons vivre ensemble et nous marier et avoir des enfants bien sur mais voilà les demarches ont l'air bien compliqué çà nous deprime beaucoup on a du mal a vivre l'un sans l'autre puis j'ai trouver beaucoup d'offre d'emploi dans sa ville de Laval mais sans visa comment faire

Je sais pas par ou commencer.est ce que le certificat de selection quebec est obligatoire pour une residence permanente.quel visa demander d'abors enfin beaucoup de questions se pose nous sommes despérés..

Si j epouvais avoir des conseils çela serait avec joie pour notre plus grand bohneur.

Merci infiniment

Karine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, doudouce5 a dit :

Bonjour

je voulais vous feliciter Catherine et Carelie.

Je me présente je m'appelle Karine j'ai 39 ans et je suis française né à paris,je suis en relation avec un quebecois j'étais au Quebec  pendant avec lui nous nous aimons et voulons vivre ensemble et nous marier et avoir des enfants bien sur mais voilà les demarches ont l'air bien compliqué çà nous deprime beaucoup on a du mal a vivre l'un sans l'autre puis j'ai trouver beaucoup d'offre d'emploi dans sa ville de Laval mais sans visa comment faire

Je sais pas par ou commencer.est ce que le certificat de selection quebec est obligatoire pour une residence permanente.quel visa demander d'abors enfin beaucoup de questions se pose nous sommes despérés..

Si j epouvais avoir des conseils çela serait avec joie pour notre plus grand bohneur.

Merci infiniment

Karine  

C'est beau l'amour ça donne des ailes ....

tu peux t'inscrire à mon projet quebec 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

ou te faire parrainer en tant que conjoint mais là il faut prouver une vraie relation 

sinon tu vas à montreal et tu squattes chez ton ami mais tu ne pourras pas je pense travailler et tu te fais parrainer de l'intérieur 

tu auras un statut implicite 

ce n'est pas une super méthode mais bon : la fin justifie les moyens ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, marlee07 a dit :

C'est beau l'amour ça donne des ailes ....

tu peux t'inscrire à mon projet quebec 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

ou te faire parrainer en tant que conjoint mais là il faut prouver une vraie relation 

sinon tu vas à montreal et tu squattes chez ton ami mais tu ne pourras pas je pense travailler et tu te fais parrainer de l'intérieur 

tu auras un statut implicite 

ce n'est pas une super méthode mais bon : la fin justifie les moyens ... 

merci christine jve commencer par le CSQ en croisant les doigts on va commencer comme çà 

je suis contente d'avoir des personnes comme vous pour me conseils et me renseigner çà fait trop plaisir

j'espere que je vais pouvoir le rejoindre un jour jai tellement peurr que çela soit inaccessible 

bonne journée  catherine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, doudouce5 a dit :

merci christine jve commencer par le CSQ en croisant les doigts on va commencer comme çà 

je suis contente d'avoir des personnes comme vous pour me conseils et me renseigner çà fait trop plaisir

j'espere que je vais pouvoir le rejoindre un jour jai tellement peurr que çela soit inaccessible 

bonne journée  catherine 

Il paraît mais je l'ai seulement lu que pour un francais il faut compter 3 ans pour les démarches CSQ et RP 

ne pas se décourager 

peut-être as tu un métier "recherché" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, marlee07 a dit :

Il paraît mais je l'ai seulement lu que pour un francais il faut compter 3 ans pour les démarches CSQ et RP 

ne pas se décourager 

peut-être as tu un métier "recherché" 

wow 3 ans c est enorme :( 

on veux se marier dans quelques mois çà va etre dur de vivre comme çà 

pour le metier je suis préposée aux beneficiare en appelation quebecois chui en attente de diplome d'aide soignante pour novembre je passe devant un jury j'ai 21 ans experience dans le domaine de carriere sanitaires et sociales 

j'ai reperer beaucoup d'offre d'emploi sur laval qui correspond a mon profil dans les maison de retraite CHSLD

voilà a peu pres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, doudouce5 a dit :

wow 3 ans c est enorme :( 

on veux se marier dans quelques mois çà va etre dur de vivre comme çà 

pour le metier je suis préposée aux beneficiare en appelation quebecois chui en attente de diplome d'aide soignante pour novembre je passe devant un jury j'ai 21 ans experience dans le domaine de carriere sanitaires et sociales 

j'ai reperer beaucoup d'offre d'emploi sur laval qui correspond a mon profil dans les maison de retraite CHSLD

voilà a peu pres ;)

Ok si vous vous mariez = parrainage époux 

conseils : garder vos correspondances écrites /FB/ etc....

faites des photos de vos voyages 

photos avec les familles 

présentez vos familles / amis etc

tous ce qui peut prouver que vous vous connaissez avant le mariage 

parrainage époux : visiblement 6 mois (en tout cas j'espère car c'est notre cas ?

Es tu deja au quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doudouce .....il faut s'armer de patience mais quand tu arrives au bout c'est trop bon ....quand tu regardes les sites d'immigration ..tu t'arraches les cheveux .....c'est pas forcement bien expliqué .....

En tant que Française tu n'as pas besoin de visa ......tu peux rester sur le sol canadien pour 6 mois et preparé ton dossier ...puis tu repars et tu reviens pour 6 mois c'est ce que j’ai fait  .....pour avoir la résidence permanente il te faut le csq mais le début du dossier est bien avant .......

si tu veux plus de détails ..je te donnerai mon adresse mail 

Courage ma belle ....ça vaut le coup ......juste il te faut une nouvelle amie qui s'appelle patience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariage etc ..ça a été notre parcours ..

par contre fait ta demande a l’extérieur du canada même si tu y es ...ça va beaucoup plus vite 

 

Dossier immigration ...d'abord le dossier fédéral ..puis après le provincial..c'est dans cet ordre là 

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, christine Berry a dit :

mariage etc ..ça a été notre parcours ..

par contre fait ta demande a l’extérieur du canada même si tu y es ...ça va beaucoup plus vite 

 

Dossier immigration ...d'abord le dossier fédéral ..puis après le provincial..c'est dans cet ordre là 

courage 

Bonjour Christine

peux tu mettre tes stars dans ta signature 

merci .... Et félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marlee07 a dit :

Ok si vous vous mariez = parrainage époux 

conseils : garder vos correspondances écrites /FB/ etc....

faites des photos de vos voyages 

photos avec les familles 

présentez vos familles / amis etc

tous ce qui peut prouver que vous vous connaissez avant le mariage 

parrainage époux : visiblement 6 mois (en tout cas j'espère car c'est notre cas ?

Es tu deja au quebec 

ok j'ai fb de lui et moi et skype depuis 3 ans

j'ai des cartes postales de lui mais pas de date ni son nom ya pas d'enveloppe 

j'ai des photos beaucoup de photos de lui et moi et de la famille meme des videos

le seul hic c que pour l'instant il n'as pas de travail mais il est en recherche 

je pense qu'il faut une demande de visa permanent avec csq a la clé

mais si je ne correspond pas au profil de CSQ que vais je faire grrrr 

merci beaucoup Marlee vous etes adorable j'en dors plus la nuit il me manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christine Berry a dit :

Bonjour Doudouce .....il faut s'armer de patience mais quand tu arrives au bout c'est trop bon ....quand tu regardes les sites d'immigration ..tu t'arraches les cheveux .....c'est pas forcement bien expliqué .....

En tant que Française tu n'as pas besoin de visa ......tu peux rester sur le sol canadien pour 6 mois et preparé ton dossier ...puis tu repars et tu reviens pour 6 mois c'est ce que j’ai fait  .....pour avoir la résidence permanente il te faut le csq mais le début du dossier est bien avant .......

si tu veux plus de détails ..je te donnerai mon adresse mail 

Courage ma belle ....ça vaut le coup ......juste il te faut une nouvelle amie qui s'appelle patience !!!!

Bonjour

mais si je pars 6 mois et reviens dans 6 mois qui va me payer le loyer c pas façile si je le rend j'y es penser mais pas façile comme decision mais interressante c'est gentil de ta part

je veux bien ton mail merci c utile bien sur oufff du soutien et des conseils c top

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, doudouce5 a dit :

ok j'ai fb de lui et moi et skype depuis 3 ans

j'ai des cartes postales de lui mais pas de date ni son nom ya pas d'enveloppe 

j'ai des photos beaucoup de photos de lui et moi et de la famille meme des videos

le seul hic c que pour l'instant il n'as pas de travail mais il est en recherche 

je pense qu'il faut une demande de visa permanent avec csq a la clé

mais si je ne correspond pas au profil de CSQ que vais je faire grrrr 

merci beaucoup Marlee vous etes adorable j'en dors plus la nuit il me manque 

Super !!! 

S'il est au Quebec pas de soucis pour l'emploi; il n'est pas obligé de justifier d'un revenu pour te parrainer : juste il ne faut pas qu'il soit sur le BS !!

mariez vous deja et puis le reste sera plu simple ?

Parrainage intereieur : super long

parraingae extérieur : 6 mois en moyenne 

as tu vécu avec lui pour justifier d'une vie commune !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marlee07 a dit :

Super !!! 

S'il est au Quebec pas de soucis pour l'emploi; il n'est pas obligé de justifier d'un revenu pour te parrainer : juste il ne faut pas qu'il soit sur le BS !!

mariez vous deja et puis le reste sera plu simple ?

Parrainage intereieur : super long

parraingae extérieur : 6 mois en moyenne 

as tu vécu avec lui pour justifier d'une vie commune !!! 

ah mince il est sur BS actuellement mais pas pour lontemps on espere il recherche 

Donc c moi qui doit faire la demande de parrainé moi qui suis en france pour que sa prend 6 mois et pas lui en tant que parrain au quebec?

j'ai vecu 1 mois avec lui mais ya pas de justificatif mais des photos des videos avec lui et ses parents, méme à la douane en tant que simple visiteuse ont ma pas demander ou jallais resider mais j'ai expliquer la situation que jallais chez mon amoureux ;) 

pis la je retourne en tant que simple visiteur pour 1 mois 

voili voilou pour le moment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, doudouce5 a dit :

ah mince il est sur BS actuellement mais pas pour lontemps on espere il recherche 

Donc c moi qui doit faire la demande de parrainé moi qui suis en france pour que sa prend 6 mois et pas lui en tant que parrain au quebec?

j'ai vecu 1 mois avec lui mais ya pas de justificatif mais des photos des videos avec lui et ses parents, méme à la douane en tant que simple visiteuse ont ma pas demander ou jallais resider mais j'ai expliquer la situation que jallais chez mon amoureux ;) 

pis la je retourne en tant que simple visiteur pour 1 mois 

voili voilou pour le moment 

 

Le BS c'est niet sauf s'il est invalide bien sûr !!!

pour faire ta demande de parrainé il te faut un parrain donc lui !!! 

Ce qu'il faut savoir en premier : dans quelle catégorie de parrainage tu peux entrer : à lire ...

Définitions

Époux

Vous êtes considéré comme un époux si vous êtes marié à la personne qui vous parraine et que votre mariage est légal.

Si votre mariage a eu lieu au Canada :

  • vous devez détenir un acte de mariage délivré par la province ou le territoire où votre mariage a eu lieu.

Si votre mariage a eu lieu à l’extérieur du Canada :

  • votre mariage doit être valide en vertu des lois du pays où il a eu lieu et celles du Canada;
  • le mariage, s’il est célébré dans une ambassade ou un consulat, doit être conforme aux lois du pays où il a eu lieu et non du pays que représente l’ambassade ou le consulat.

Parrainer votre partenaire de même sexe à titre de conjoint

Vous pouvez présenter une demande de parrainage à l’égard de votre partenaire de même sexe à titre d’époux si :

  • vous êtes citoyen ou résident permanent du Canada;
  • une province ou un territoire figurant dans la liste suivante vous a délivré un acte de mariage dont la date est conforme à ce qui suit :
    • Colombie-Britannique (en date du 8 juillet 2003 ou après);
    • Manitoba (en date du 16 septembre 2004 ou après);
    • Nouvelle-Écosse (en date du 24 septembre 2004 ou après);
    • Nouveau-Brunswick (en date du 4 juillet 2005 ou après);
    • Ontario (en date du 10 juin 2003 ou après);
    • Québec (en date du 19 mars 2004 ou après);
    • Saskatchewan (en date du 5 novembre 2004 ou après);
    • Terre-Neuve et Labrador (en date du 21 décembre 2004 ou après);
    • Yukon (en date du 14 juillet 2004 ou après);
    • les autres provinces ou territoires (en date du 20 juillet 2005 ou après).

Si vous avez contracté un mariage hors du Canada, vous pouvez demander à parrainer votre partenaire de même sexe à titre de conjoint, à condition que le mariage soit légalement reconnu à la fois par la législation en vigueur là où la cérémonie du mariage a eu lieu et en vertu du droit canadien.

Il vous incombe de fournir à CIC de l’information confirmant que votre mariage de même sexe a été légalement reconnu au moment et à l’endroit où il a été célébré. 

Conjoint de fait

Vous êtes considéré comme un conjoint de fait — de sexe opposé ou de même sexe — si :

  • vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant; l’année de cohabitation doit constituer une période continue de 12 mois (de courtes absences sont permises pour des voyages d’affaires ou des motifs familiaux).

Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

  • un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe;
  • un certificat de propriété conjointe d’un domicile;
  • un bail d’habitation conjointe;
  • un reçu de location conjointe;
  • un formulaire d’inscription conjointe ou le reçu de paiement d’une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);
  • une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;
  • une preuve d’un achat conjoint (en particulier d’un objet ménager);
  • des lettres adressées à l’un d’entre vous ou à vous deux portant la même adresse

Partenaire conjugal

La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires — de sexe opposé ou de même sexe — qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d’époux en raison de situations indépendantes de leur volonté qui les empêche de cohabiter afin qu’ils soient inclus dans la catégorie des conjoints de fait ou des époux. 

Une relation conjugale est plus qu’une relation physique : il s’agit d’une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d’engagement qu’un mariage ou une union de fait.

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

  • vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant et que
  • vous et votre partenaire n’avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :
    • d’un obstacle relatif à l’immigration;
    • de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);
    • de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou
  • vous pouvez fournir une preuve de l’obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

  • vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n’aviez pas le degré d’engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n’était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);
  • vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l’obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou
  • vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d’époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois.

Enfants à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement