Aller au contenu

Evaluation comparative des diplômes - Aide


Impala

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je viens de faire mon évaluation comparative et apparemment rien ne va mais je ne comprends pas pourquoi ???? quelqu'un peut-il m'aider SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Impala a dit :

Bonjour, je viens de faire mon évaluation comparative et apparemment rien ne va mais je ne comprends pas pourquoi ???? quelqu'un peut-il m'aider SVP :)

 

Comment ça " rien ne va"?  Vous n'arrivez pas à envoyer vos docs et payer votre évaluation ou bien ce que vous avez reçu comme réponse ne correspond pas à ce que vous espériez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, la question n'est pas bien formulée. A redire autrement s'il vous plaît Impala. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai envoyé mon dossier, diplôme + formulaire + paiement. ils m'ont renvoyé le lot avec un courrier mentionnant que le formulaire, relevé de note (que je n'ai pas mis) et le formulaire de paiement n'etait pas conforme à leurs exigences..

 

Du coup je ne sais pas comment compléter correctement leurs docs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Impala a dit :

Alors j'ai envoyé mon dossier, diplôme + formulaire + paiement. ils m'ont renvoyé le lot avec un courrier mentionnant que le formulaire, relevé de note (que je n'ai pas mis) et le formulaire de paiement n'etait pas conforme à leurs exigences..

 

Du coup je ne sais pas comment compléter correctement leurs docs.

 

Toute la marche à suivre est pourtant clairement indiquée ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

et ici : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

 

Vous devez joindre à votre formulaire:

 

Une photocopie d’une des pièces d’identité suivantes :

- Pages de votre passeport valide indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements  ou

- Acte ou certificat de naissance  ou

- Document délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident permanent, document de confirmation de résidence permanente ou document du demandeur d’asile) .

 

N’envoyez pas de documents originaux, à moins d’indication contraire, car les documents soumis ne sont pas retournés.

 

L'avez-vous fait?

 

Vous devez présenter une copie certifiée conforme par une autorité reconnue de chacun des documents scolaires à évaluer ( pour la France)

 

Études, formation et stages
  • Émetteur du document ( collège, lycée ou université) ou
  • Mairie

 

Études secondaires

Pour les études secondaires professionnelles et techniques complétées, vous devez joindre à votre demande les diplômes et les relevés de notes détaillés correspondant à chacune de vos années d’études.

Brevet des collèges, CAP, BP, BEP, etc.

Pour les études secondaires générales complétées, vous devez joindre seulement le diplôme que vous voulez faire évaluer.

Bac, bac pro etc. 

Pour les études secondaires non complétées (générales, professionnelles ou techniques), vous devez joindre les relevés de notes des deux dernières années d’études effectuées et réussies.

Si les relevés de notes n’indiquent pas clairement que vous avez réussi vos années d’études secondaires, vous devez joindre à votre demande l’attestation officielle de l’établissement d’enseignement que vous avez fréquenté et qui confirme la portion du programme complétée et réussie.

Études postsecondaires

Le Ministère n’évalue plus les documents scolaires qui sanctionnent des études postsecondaires non complétées.

Pour obtenir une évaluation comparative pour des études postsecondaires(techniques, professionnelles ou universitaires) complétées, vous devez joindre les diplômes  universitaires et les relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études effectuées, y compris les relevés de notes des stages compris dans la formation scolaire officielle menant à un diplôme.

Attention: si vous avez des attestations professionnelles, des diplômes d'écoles privées, des certifications professionnelles, cela ne sera pas considéré car ne correspondant pas à un diplôme étatique. 

L'avez-vous fait?

Enfin, il faut procéder au paiement complet. Depuis la France, la seule façon de payer est par carte de crédit en remplissant ce formulaire:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

L'avez-vous fait?

Avant de faire votre envoi, assurez-vous d’avoir joint à votre formulaire dûment rempli, signé et daté :

• une photocopie de votre pièce d’identité et, le cas échéant, une photocopie du document officiel attestant la différence entre votre nom et celui qui figure sur vos documents scolaires;

• les copies certifiées conformes de tous les documents scolaires que vous voulez faire évaluer;

• le paiement complet des frais exigés;

• l’original de la traduction, si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais;

 

L'avez-vous fait?

 

Si vous avez bien suivi et respecté chacun de ces points, il ne devrait  y avoir aucun problème. 

Effectivement, s'il manque même un seul document (relevé de notes) ou si vous avez cherché à envoyer un chèque français pour paiement par exemple, ce ne sera pas accepté. 

 

Revoyez votre check-list soigneusement et renvoyez le tout, ça devrait fonctionner. 

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Merci, je crois que je n'ai pas mis les relevé de note pour les diplomes universitaires. par contre je n'ai plus l relevé e note pour un des diplomes. (le centre a fermé depuis)..

 

merci des vos conseils la bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous , je m'incruste dans le sujet pour vous poser une question ; j'ai soumis  un profile EE , et je voudrais acceder  a mon EDE pour pouvoir la modifié , comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis passé par le quebec, je n'y connais pas grand chose à l'EE. sorry !

essaye de poster un sujet sur le général d'autres pourront plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrais faire une demande d'évaluation comparative et j'ai deux questions

1- est-il possible de faire évaluer le master seulement en laissant la licence de côté? du genre je renseigne bien toutes mes études effectuées au niveau du formulaire mais je choisi à la fin de n'envoyer que les documents qui concernent le master?

 

2- Suis-je tenu de remplir le formulaire en entier? c'est à dire,  les études primaires, secondaires, universitaires et pourtant je voudrais seulement faire évaluer mes études universitaires

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je voudrai faire évaluation comparative de mes études, je ne sais pas quoi joindre! Est ce que je joints que mon diplome de licence et ses relevés de notes ou bien je dois aussi joindre mon diplome de bac et son relevé de note ?

Aidz moi,j'ai besoin de cette information rapidement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Chris974 a dit :

Bonjour, tu dois joindre les diplomes que tu veux faire évaluer.

 

Je voudrai évaluer mon dernier diplôme à  savoir une licence ,je ne sais pas est ce que c'est nécessaire de joindre aussi le diplome du Bac acquis avant la licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lyndouche a dit :

 

Je voudrai évaluer mon dernier diplôme à  savoir une licence ,je ne sais pas est ce que c'est nécessaire de joindre aussi le diplome du Bac acquis avant la licence ?

 

Sur cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/documents-scolaires.html ils disent " Indiquez toutes les études que vous avez faites et celles que vous faites actuellement. Joignez uniquement les documents scolaires pour lesquels vous demandez une évaluation. "

Donc ça semble vouloir dire mentionner dans le formulaire ton Bac mais n'envoyer que ta Licence (et les bulletins de notes de chaque année qui ont permis de l'obtenir).
Pense à faire les faire photocopier et certifier conforme avant l'envoi par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement