Aller au contenu

Enfin dans le Bassin


Mohsen Chedri

Messages recommandés

Bonjour a tous ,  j'ai enfin   eu  mon EDE de chez ICAS , j'été dans une file d'attente pendant 6 mois , et l'étude de mon dossier n'a pris que 3 jours !! mais bon , donc j'ai soumis  un profile entée express ,  et je suis admissible ,  ceci dit je n'ai que  392 points , et  checkant le  pioche  mensuel de CIC ,  ca tourne autoure de 480 points ,   et pour  augmenter   mes point  deux solution s'offre a moi , soit trouver un emploi ce qui relève du miracle , soit  me faire sélectionner par une province  , et pour ca je veux des conseils de l'aide , j'aurais aussi  une question 

si on est sélectionner par une province , doit on  obligatoirement s'y installer ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous avez payé pour avoir une évaluation de vos diplômes ??? :blink: 

Les provinces ont leurs propres critères et c'est le pays qui vous accepte. Vous vous installez dans la province que vous avez choisie et ensuite en tant que Résident permanent vous allez ou vous voulez dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trefle a dit :

Bonjour

Vous avez payé pour avoir une évaluation de vos diplômes ??? :blink: 

Les provinces ont leurs propres critères et c'est le pays qui vous accepte. Vous vous installez dans la province que vous avez choisie et ensuite en tant que Résident permanent vous allez ou vous voulez dans le pays.

 Bonjour , oui j'ai payer  pour faire mon EDE  , ( 200 dollars ) ,  donc si je comprends  bien , si je suis sélectionner par  je sais pas moi , le manitoba , je peu m'installer  directe en Ontario ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas très honnête de demander la nomination d'une province et de ne pas s'y installer après. 

Pourquoi ne pas choisir le programme de nomination de la province dans laquelle tu veux t'installer ?

Les agents d'immigration peuvent te refuser à l'aéroport s'ils ont un doute (notamment si tu t'installe dans une autre province). 

Dans quelle province veux-tu t'installer ? Si c'est l'Ontario, il faut un minimum de 400 points (il faut peut-être repasser le TEF ou l'IELTS pour augmenter ton score)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SimonG a dit :

Bonjour,

 

Ce n'est pas très honnête de demander la nomination d'une province et de ne pas s'y installer après. 

Pourquoi ne pas choisir le programme de nomination de la province dans laquelle tu veux t'installer ?

Les agents d'immigration peuvent te refuser à l'aéroport s'ils ont un doute (notamment si tu t'installe dans une autre province). 

Dans quelle province veux-tu t'installer ? Si c'est l'Ontario, il faut un minimum de 400 points (il faut peut-être repasser le TEF ou l'IELTS pour augmenter ton score)

Bonjour , 400 point pour l'ontario ? , alors que le pioche dans EE se fait  a 480 point ?  plus de détailles stp :)  , car je suis  a 393 , et je compte passer le IELTS  bientot :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 points c'est pour le capital humain.

Si tu passes par le volet francophone il faut :

Programme ontarien des candidats à l’immigration effectue une recherche dans le bassin d’Entrée express et repère les candidats éventuels qui remplissent les critères d’admissibilité pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones (voir la section 2 pour plus de renseignements):

  • Niveau minimum de 7 selon les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en français et NCLC 6 en anglais;
  • Expérience de travail minimale comme défini par l'Ontario pour les candidats du PTQF ou ceux de CEC;
  • Équivalent d’un baccalauréat obtenu au Canada ou plus;
  • Fonds suffisants pour l’établissement; et
  • Intention de résider en Ontario.

 

source : http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html#display 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire où je peux trouver le détail sur les points demandés par chaque province? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ghizl@ne a dit :

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire où je peux trouver le détail sur les points demandés par chaque province? 

De manière globale le nombre de points pour l extraction est global à toutes les provinces.

Certaines provinces comme l Ontario demandent un minimum de 400 points, mais les infos sont disponibles sur le site d'immigration de chacune des provinces canadiennes.

Il faut aller regarder sur le sit ede chaque province pour :

 

1- dans un premier temps regarder celles qui sont inscrites dans le programme entrée express 

2- sur le site de chacune, vérifier les conditions du programme et valider le nombre de points

 

Il y a pas un site (du moins j'en connais pas) qui récapitule le nombre de points par province, faut fouiller un tout petit peu de ton coté. Donc google sera ton ami un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LaBlondinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai une question sur l'EDE:

-FAUT il tout faire évaluer (Licence master) ou juste le dernier diplome? WES me semble pas cher.

 

MERCI pour votre aide

Marco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais tout évaluer si tu peux car ça a le même prix

Surtout si tu as des diplômes de domaines de formation différents.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement