Aller au contenu

Assurance Santé pour un PTT/PTO


twittemb

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question concernant la couverture santé. 

 

Je bénéficie d'un PTT et j'arrive au Québec le 19 Juin. D'après ce que j'ai compris j'aurais le droit à la RAMQ et j'ai un papier de la CPAM me permettant de ne pas avoir de carence. Mon employeur me fournie ensuite une assurance privée (équivalent de la mutuelle en France j'imagine) en plus de la RAMQ.

 

Pour mon épouse qui a un PTO ... à priori elle ne peut pas bénéficier de la RAMQ d'après ce que j'ai compris, mes enfants, qui ont des permis d'étude, non plus j'imagine. Il faut qu'ils souscrivent une assurance santé privée avant de pouvoir rentrer sur le territoire ?

 

j'ai entendu dire que si on se présente à l'immigration sans assurance santé, ils peuvent nous embêter/refuser, quelqu'un confirme ?

 

et sinon avez vous une idée de quelles assurances privées souscrire ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, twittemb a dit :

Je bénéficie d'un PTT et j'arrive au Québec le 19 Juin. D'après ce que j'ai compris j'aurais le droit à la RAMQ et j'ai un papier de la CPAM me permettant de ne pas avoir de carence. Mon employeur me fournie ensuite une assurance privée (équivalent de la mutuelle en France j'imagine) en plus de la RAMQ.

 

Pour mon épouse qui a un PTO ... à priori elle ne peut pas bénéficier de la RAMQ d'après ce que j'ai compris, mes enfants, qui ont des permis d'étude, non plus j'imagine. Il faut qu'ils souscrivent une assurance santé privée avant de pouvoir rentrer sur le territoire ?

 

Sur le document de la CPAM, il y a uniquement ton nom ou aussi celui de ta conjointe ?

Ta femme et tes enfants devraient beneficier d'une carte RAMQ.

Tu peux certainement aussi les couvrir avec ton assurance privee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce document permet a toutes les personnes mentionnees de ne pas avoir de delais de carence pour la RAMQ.

 

il y a 22 minutes, twittemb a dit :

j'ai entendu dire que si on se présente à l'immigration sans assurance santé, ils peuvent nous embêter/refuser, quelqu'un confirme ?

Avec un PTT/PTO, vous n'etes pas concernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton assurance est bien fichue, tu pourras mettre toute ta famille dessus. C'est ce que j'ai fait. Pas comme en France où on avait chacun une mutuelle, on payait 2x les prestations.

 

Ce qui compte c'est d'avoir le bon formulaire de la CPAM avec toute la famille pour ne pas avoir de délais de carence à la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si sa femme n'a pas d'assurance au travail, bien fichue ou pas il n'aura pas le choix d'y inclure les membres de sa famille c'est la loi... soit personne n'a d'assurance soit tout le monde est couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Possible je ne saurai le vérifier. Je ne me souviens pas avoir été contraint d'inclure ma conjointe mais si je l'ai fait logiquement puisqu'elle ne travaillait pas.Quand elle trouva, elle n'adhéra pas à celle proposée par son entreprise, la mienne étant plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le vérifier il suffit d'aller sur le site de la ramq c'est clairement expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement