Aller au contenu

Urgences: Québec affiche la pire performance du monde occidental


immigrer.com

Messages recommandés

Urgences: le Québec affiche la pire performance du monde occidental

Publication: Mis à jour: 
EMERGENCY ROOM
Imprimer
 
 
 

lapressecanadienne_logo.gif

Le Québec affiche la pire performance du monde occidental quant aux délais d'attente à l'urgence.

Le constat dévastateur est fait par le Commissaire à la santé et au bien-être dans un rapport, rendu public jeudi, qui compare la situation dans les salles d'urgence au Québec avec celle observée ailleurs au Canada et dans le monde.

 
x

 

Au Québec, le nombre de personnes devant attendre cinq heures et plus à l'urgence atteint 35 pour cent, soit la pire performance au Canada et dans l'ensemble des pays occidentaux ayant un niveau de vie comparable. En Ontario, la proportion chute à 15 pour cent, puis

à 5 pour cent en Allemagne et aux États-Unis et à seulement 2 pour cent en Suisse.

Le rapport d'une centaine de pages, intitulé "Apprendre des meilleurs: étude comparative des urgences du Québec", indique que la situation peut varier énormément d'un hôpital à l'autre au Québec.

Le commissaire, Robert Salois, en conclut donc que le gouvernement devrait s'inspirer des hôpitaux où l'attente est faible pour généraliser certaines bonnes pratiques de gestion.

 

suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06/02/urgences-quebec-pire-performance-monde-occidental_n_10259398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'article de radio-canada disait :

 

  80 % des gens qui attendent plus de deux heures sont dans des situations non urgentes.

 

----------------

 

il est là le problème. Quand ils vont améliorer l'accès aux cliniques ou aux médecins de famille, les 80% de gens qui bloquent les urgences iront plus là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 40 ans je n'ai jamais connu d'améliorations, alors on s'y fait, on vit avec...Tout ne peut pas être parfait, ou qu'on aille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016 at 11:57, Automne a dit :

l'article de radio-canada disait :

 

  80 % des gens qui attendent plus de deux heures sont dans des situations non urgentes.

 

----------------

 

il est là le problème. Quand ils vont améliorer l'accès aux cliniques ou aux médecins de famille, les 80% de gens qui bloquent les urgences iront plus là..

 

En effet... Après, comment définir une "urgence"

Dans mon cas, il y a bientôt 2 mois, je suis arrivée en ambulance aux urgences à cause de douleurs insupportables au ventre (j'étais vraiment "pliée" en deux) seulement 5 JOURS après avoir accouché de mon 2e bébé. Résultat : 13 heures d'attente annoncées... 

Donc je me dis qu'une "urgence", ça n'existe pas vraiment ici apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dindy a dit :

 

En effet... Après, comment définir une "urgence"

Dans mon cas, il y a bientôt 2 mois, je suis arrivée en ambulance aux urgences à cause de douleurs insupportables au ventre (j'étais vraiment "pliée" en deux) seulement 5 JOURS après avoir accouché de mon 2e bébé. Résultat : 13 heures d'attente annoncées... 

Donc je me dis qu'une "urgence", ça n'existe pas vraiment ici apparemment...

 

Vous êtes encore vivante?  Pour eux, c'est ça l'urgence.  Je ne me moque pas de vous, mais c'est comme ça qu'ils évaluent. Il m'est arrivé la même chose que vous. Arrivée en ambulance à 23h30, diagnostiquée le lendemain à 10 h. Fracture doublée d'une crise de spasmophilie. Je suis encore vivante, mais la nuit a été difficile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui tu es encore vivante donc tout va bien... merveilleux principe. Tu travailles ou déjà toi? Ah oui pour le ministère de la santé... Je comprends cette grande volonté d'amélioration maintenant avec de tels principes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ah ben oui tu es encore vivante donc tout va bien... merveilleux principe. Tu travailles ou déjà toi? Ah oui pour le ministère de la santé... Je comprends cette grande volonté d'amélioration maintenant avec de tels principes ! 

 

Hey, mon chou! Il faut savoir être un peu plus subtil et comprendre le second degré. Je sais bien que vous travaillez avec des bulldozers, mais c'est pas la peine de chercher à en être un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

En effet... Après, comment définir une "urgence"

Dans mon cas, il y a bientôt 2 mois, je suis arrivée en ambulance aux urgences à cause de douleurs insupportables au ventre (j'étais vraiment "pliée" en deux) seulement 5 JOURS après avoir accouché de mon 2e bébé. Résultat : 13 heures d'attente annoncées... 

Donc je me dis qu'une "urgence", ça n'existe pas vraiment ici apparemment...

Conclusion soyez en bonne santé et n'ayez aucun accident.

Comme si tout cela se contrôlait....

Triste constat quand on voit la quantité d'impôt que nous payons pour alimenter ce système mourant et à l'opposer d'une orientation patient/client ou celui-ci serait le roi bénéficiaire du service qui est censé lui être dédicacé.

Avec pareil piètre résultat, on ne peut que vouloir un sytème privé. Chers Messieurs les ministres rendez-vous notre argent que nous allions nous faire soigner dans le privé.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion soyez en bonne santé et n'ayez aucun accident.

Comme si tout cela se contrôlait....

Triste constat quand on voit la quantité d'impôt que nous payons pour alimenter ce système mourant et à l'opposer d'une orientation patient/client ou celui-ci serait le roi bénéficiaire du service qui est censé lui être dédicacé.

Avec pareil piètre résultat, on ne peut que vouloir un sytème privé. Chers Messieurs les ministres rendez-vous notre argent que nous allions nous faire soigner dans le privé.

Q

Il est quand même possible d'arriver à un bon résultat dans ce système, l'hôpital général juif de Montréal y parvient mais pour combien de temps encore? http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201605/18/01-4982770-urgence-lhopital-general-juif-de-montreal-victime-de-son-succes.php

Le Système doit être revu structurellement de fond en comble...

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/06/2016 at 11:02, dindy a dit :

 

En effet... Après, comment définir une "urgence"

Dans mon cas, il y a bientôt 2 mois, je suis arrivée en ambulance aux urgences à cause de douleurs insupportables au ventre (j'étais vraiment "pliée" en deux) seulement 5 JOURS après avoir accouché de mon 2e bébé. Résultat : 13 heures d'attente annoncées... 

Donc je me dis qu'une "urgence", ça n'existe pas vraiment ici apparemment...

 

 

J'ai une expérience différente de la votre...

 

Quand je suis allé à l'urgence pour des douleurs dans la région du coeur, on m'a examiné très rapidement...car c'était considéré comme une vraie urgence.

 

Et ce n'est pas vous qui déterminé le degré d'urgence mais eux ( les professionnels de la santé ),..Le fait que vous soyez entré en ambulance ne prouve rien car plusieurs personnes utilisent cette tactique pour tenter d'éviter l'attente à l'urgence pour des cas non-urgents  ( je ne dis pas que c'est votre cas ).

 

Faut croire que les expériences avec les urgences au Québec peuvent varier beaucoup d'un individu à l'autre...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement