Aller au contenu

Annery

Messages recommandés

Bonjour, je ai eu ma confirmation de RP en février et je n'ai tjrs pas recu ma carte. Fin avril, l'immigration m'a demandé de refaire mes photos, chose faite. Je veux voyer dans moins de 5 semaines et je n'ai toujours pas recu de carte. Je dois faire un visa pour mon voyage pour me rendre en Europe et j attends d'avoir ma carte pour lancer ma demande de visa schengen. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte de RP n'a aucune incidence sur une quelconque demande de visa pour l'espace Schengen. C'est avec ton passeport que tu demandes le visa.

Pour le retour, j'avais demandé à l'officier des douanes qui m'avait dit que même la confirmation de RP n'est pas vraiment nécessaire car quand ils scannent le passeport, la RP s'affiche à l'écran. Mais dans le doute, tu peux toujours l'emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet la carte RP permet plus de revenir au Canada que d'y partir vers une autre destination (a quelques minimes exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, je peux fournir ma confirmation de residence pour ce point ci:

(f) des informations permettant d’apprécier votre volonté de quitter le territoire SCHENGEN avant l’expiration du visa. En d’autres termes, donnez des informations permettant d’établir que vous conservez le centre de vos intérêts dans votre pays d’origine ou de résidence habituelle (p.ex. toute preuve de votre enracinement dans votre pays d’origine ou de résidence habituelle: attestation d’emploi, situation professionnelle, perception de revenus réguliers, possession de biens immobiliers, situation familiale etc.);

et attendre ma carte pr effectuer mon voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vous expose mon cas je pense qu'il identique au votre,moi j'ai visiter le canada avec un visa immigartion et à l'airoport j'ai deposé ma demamnde de carte RP et j'ai indiqueé l'adresse pour recvoir ma carte, suite à un cas de force majeur j'ai quitter le canada 11 jours après.

je viens de recvoir un e-mail en me demanadant 2 photo avec adresse de photographe professionnel, actuellement je suis hors du canada et j ai deux questions :

1-est ce que mon visa qui va expiré le 12/09/2016n  me permet de rentrer une deuxieme fois au canada ?

2- est ce que le fait d'envoyer une photo avec cachet d'un professionnel dans mon pays d'origine n'a pas d'impacte sur l'obtention de ma carte RP.

je vous remercie d'avance.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, elyounes a dit :

bonjour,

 

je vous expose mon cas je pense qu'il identique au votre,moi j'ai visiter le canada avec un visa immigartion et à l'airoport j'ai deposé ma demamnde de carte RP et j'ai indiqueé l'adresse pour recvoir ma carte, suite à un cas de force majeur j'ai quitter le canada 11 jours après.

je viens de recvoir un e-mail en me demanadant 2 photo avec adresse de photographe professionnel, actuellement je suis hors du canada et j ai deux questions :

1-est ce que mon visa qui va expiré le 12/09/2016n  me permet de rentrer une deuxieme fois au canada ?

2- est ce que le fait d'envoyer une photo avec cachet d'un professionnel dans mon pays d'origine n'a pas d'impacte sur l'obtention de ma carte RP.

je vous remercie d'avance.

cdt

 

Votre visa ne servira pas deux fois. Ceci n'est pas un jugement de ma part, mais lorsque vous immigrez au Canada, vous n'êtes pas censé en repartir 11 jours après. Si vous saviez que vous alliez le faire "pour cas de force majeure", comme disent tous ceux dans votre cas, il fallait le dire tout de suite. Votre RP aurait été validée, mais ils vous auraient donné un numéro de téléphone à appeler pour le jour où vous auriez immigré définitivement. Et à ce moment-là, ils vous auraient envoyé votre carte de RP. 

L'immigration est très discrète pour ce qui est l'impact sur votre avenir au Canada ( obtention de citoyenneté, etc.), mais, avec un envoi de photos depuis l'étranger,  c'est clair que votre cas va paraître trés très suspect désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elyounes a dit :

bonjour,

 

je vous expose mon cas je pense qu'il identique au votre,moi j'ai visiter le canada avec un visa immigartion et à l'airoport j'ai deposé ma demamnde de carte RP et j'ai indiqueé l'adresse pour recvoir ma carte, suite à un cas de force majeur j'ai quitter le canada 11 jours après.

je viens de recvoir un e-mail en me demanadant 2 photo avec adresse de photographe professionnel, actuellement je suis hors du canada et j ai deux questions :

1-est ce que mon visa qui va expiré le 12/09/2016n  me permet de rentrer une deuxieme fois au canada ?

2- est ce que le fait d'envoyer une photo avec cachet d'un professionnel dans mon pays d'origine n'a pas d'impacte sur l'obtention de ma carte RP.

je vous remercie d'avance.

cdt

 

Tu peux la faire n'importe où ta photo mais faut qu'elle respecte les critères demandés. Qu'est-ce qui est inscrit sur ton visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/3/2016 at 05:04, elyounes a dit :

bonjour,

 

je vous expose mon cas je pense qu'il identique au votre,moi j'ai visiter le canada avec un visa immigartion et à l'airoport j'ai deposé ma demamnde de carte RP et j'ai indiqueé l'adresse pour recvoir ma carte, suite à un cas de force majeur j'ai quitter le canada 11 jours après.

je viens de recvoir un e-mail en me demanadant 2 photo avec adresse de photographe professionnel, actuellement je suis hors du canada et j ai deux questions :

1-est ce que mon visa qui va expiré le 12/09/2016n  me permet de rentrer une deuxieme fois au canada ?

2- est ce que le fait d'envoyer une photo avec cachet d'un professionnel dans mon pays d'origine n'a pas d'impacte sur l'obtention de ma carte RP.

je vous remercie d'avance.

cdt

 

Le visa d'entree au Canada avec la RP est a entree unique donc il ne pourra plus servir.  Si vous comptez revenir au Canada dans un court terme, il faut mieux répondre au email pour dire que vous aller envoyer les photos à votre retour à une date X et puis aller demander le titre de voyage a l'ambassade.  Il n'est pas interdit de ressortir du Canada après validation de la RP, il faut juste revenir dans les règles et dans les délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je je vous remercie pour réponses 

mon visa et un visa immigration qui va expiré le 18/09/2016 effectivement je ne pense pas qui va me servir deux fois, ma question est de savoir comment demander le titre de voyageur pour rentrer au Canada à nouveau et les délais que j ai pour demander ce titre : 

est ce que je sois respecter la date limite de mon visa ou un autre critère .

pour information complémentaire mon cas de force majeur est justifié car il s agit d un parent gravement malade qui a nécessité ma présence et je peux le justifié en cas de besoin

cordialement

meci tt le monde pour vos reposnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le Thursday, June 02, 2016 at 22:28, Annery a dit :

Donc si je comprends bien, je peux fournir ma confirmation de residence pour ce point ci:

(f) des informations permettant d’apprécier votre volonté de quitter le territoire SCHENGEN avant l’expiration du visa. En d’autres termes, donnez des informations permettant d’établir que vous conservez le centre de vos intérêts dans votre pays d’origine ou de résidence habituelle (p.ex. toute preuve de votre enracinement dans votre pays d’origine ou de résidence habituelle: attestation d’emploi, situation professionnelle, perception de revenus réguliers, possession de biens immobiliers, situation familiale etc.);

et attendre ma carte pr effectuer mon voyage?

Bonjour je n'ai toujours pas reçu ma carte et je compte faire mon visa et voyager dans 2 semaines. Que faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Annery a dit :

Bonjour je n'ai toujours pas reçu ma carte et je compte faire mon visa et voyager dans 2 semaines. Que faire 

Salut, tu es où et tu veux aller où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Annery a dit :

Je suis à Montréal et je pars en Belgique 

Tu n'as pas besoin de ta carte RP pour aller en Belgique. Mais en arrivant en Belgique il faudrait que tu demandes un titre de voyage à l'ambassade du Canada afin de pouvoir revenir au Canada. Tu devrais consulter le site du CIC pour savoir et apporter les documents qu'il va te falloir pour faire cette demande!

 

Pour obtenir un visa, c'est la nationalité qui compte donc je ne crois pas qu'une carte RP puisse aider tant que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dentan01 a dit :

Tu n'as pas besoin de ta carte RP pour aller en Belgique. Mais en arrivant en Belgique il faudrait que tu demandes un titre de voyage à l'ambassade du Canada afin de pouvoir revenir au Canada. Tu devrais consulter le site du CIC pour savoir et apporter les documents qu'il va te falloir pour faire cette demande!

 

Pour obtenir un visa, c'est la nationalité qui compte donc je ne crois pas qu'une carte RP puisse aider tant que cela.

OK merci. Mais le problème l'ambassade est à Paris. Plus est ce que j'aurai le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Annery a dit :

OK merci. Mais le problème l'ambassade est à Paris. Plus est ce que j'aurai le temps. 

Il va falloir que tu prennes le temps si tu veux revenir au Canada ;)

 

Ambassade du Canada, Avenue de Tervuren 2, 1040 Etterbeek, Belgique
Téléphone :+32 2 741 06 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dentan01 a dit :

Il va falloir que tu prennes le temps si tu veux revenir au Canada ;)

 

Ambassade du Canada, Avenue de Tervuren 2, 1040 Etterbeek, Belgique
Téléphone :+32 2 741 06 11

Merci bien pour les informations mais

Services offert à ce bureau

Je me demandais si en une semaine je pouvais bien le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 9 heures, dentan01 a dit :

Tu n'as pas besoin de ta carte RP pour aller en Belgique. Mais en arrivant en Belgique il faudrait que tu demandes un titre de voyage à l'ambassade du Canada afin de pouvoir revenir au Canada. Tu devrais consulter le site du CIC pour savoir et apporter les documents qu'il va te falloir pour faire cette demande!

 

Pour obtenir un visa, c'est la nationalité qui compte donc je ne crois pas qu'une carte RP puisse aider tant que cela.

Pour demander un visa. Il faut justifier son statut de résidence au Canada. Je ne sais pas si la confirmation de résidence permanente est acceptée!!.

 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 25/06/2016 at 00:22, bil_northolt a dit :

Pour demander un visa. Il faut justifier son statut de résidence au Canada. Je ne sais pas si la confirmation de résidence permanente est acceptée!!.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement