Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a 28 minutes, kuroczyd a dit :

Encore une fois des idées décousues et incompréhensibles.

C est vrai qu en Algérie il n y a pas de religion d état et que les lois religieuses se font pas partie de la société civile... Ben voyons.... Et toi tu fais quoi pour que la religion ne régisse pas la vie civile?

En occident et encore plus dans les pays laics, on ne veut pas que la religion qui se doit être de la sphère privée déborde trop dans la vie publique. Ça, apparemment tu n arrives pas à le comprendre. Comment pourrais tu puisque tu vis dans un pays (comme en Iran, a un degré plus grave) ou la religion se mêle de la vie de la société.

Toi et ton copain l intégriste qui est pour le port du niqab vous n arrivez pas à faire la différence entre le fait que l on puisse en occident pratiquer une RELIGION librement mais que la liberté a bien des limites dont une est de se comporter à l encontre des valeurs de la société.

Si dans la vôtre être un intégriste extrémiste qui se considère comme supérieur aux autres car c est ce que lui dit sa religion est une liberté, sache que ce n est pas le cas ici.

Pour ce qui est de la libéralisation des femmes en Iran pourquoi tu me poses la question à moi. C est pas aux pays musulmans de faire le ménage chez eux? C est l occident qui doit venir bayaler l intégrisme? On voit ou ça mène. C est drôle ton idée : un pays musulman instaure des lois qui briment l être humain et c est aux aux occidentaux de venir y faire le ménage : c est ça l idée que tu suggères?

ET BLA BLA BLA 

pour les valeur de la société c'est pas toi qui les a faites ou créer (si non la femme au niqab elle n'aurait jamais pu entrer au canada) 

je ne te comprend pas tu saute du niqab à la politique t'as plus d'argument??? et l’intégriste dont tu parle ... ça fait lui le méchant et toi le gentil ??? arrête de baratiner et de tirer des conclusions natives et de juger les gens sur leur opinions 

et pour l’Algérie je crois que t'es très mal placer pour en parler surtout pour un français 

j'ai mon opinion et je ne suis pas obligé de me soumettre à la tienne 

et parle en face au lieu de parler de profil n'ais pas peur les musulmans ne sont pas des cannibales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part écrire des phrases de dénigrement et de haine, tu as un minimum de réflexion? C est quoi tes arguments? Dans un post tu dis que sur internet il y a n importe quoi, dans un autre tu renvoies vers Google. Ci dessous, c est le néant. Tu parles de la politique: ça vient d où?

Arrête d essayer d écrire et tente d organiser tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

faites une petite recherche en marche arrière je n'ai pas le temps de le faire pour vous. en voyant votre profil vous avez même enlevé toutes vos informations et votre pays d'origine... alors que ça ne fait pas longtemps elles y étaient. je sens que quelqu'un se cache et va mettre son niqab dans pas longtemps lol

t'as vu!! j'ai remarqué aussi qu'ils se cachent (et bien en plus) ils font pitié ... des vrai schizophrènes :rofl:

ils croient que ce qu'ils voient sur net et la télévision (ça je le comprend) mais aussi ce qu'ils entendent (rumeurs mensonges ect.. et ça c'est grave) (tu peux même leur faire croire que la neige est noire en Algérie :rofl: )  et c'est pour cela qu'ils ne seront jamais d'accord d'accepter nos points de vue surtout nous les musulmans mais on reste là rien que pour leur flanquer les boules :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kuroczyd a dit :

 

À part écrire des phrases de dénigrement et de haine, tu as un minimum de réflexion? C est quoi tes arguments? Dans un post tu dis que sur internet il y a n importe quoi, dans un autre tu renvoies vers Google. Ci dessous, c est le néant. Tu parles de la politique: ça vient d où?

 

Arrête d essayer d écrire et tente d organiser tes idées.

tien je te répond en face

 

ma-main-love-parle-a-131878103224.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, hichemlotfi a dit :

t'as vu!! j'ai remarqué aussi qu'ils se cachent (et bien en plus) ils font pitié ... des vrai schizophrènes :rofl:

ils croient que ce qu'ils voient sur net et la télévision (ça je le comprend) mais aussi ce qu'ils entendent (rumeurs mensonges ect.. et ça c'est grave) (tu peux même leur faire croire que la neige est noire en Algérie :rofl: )  et c'est pour cela qu'ils ne seront jamais d'accord d'accepter nos points de vue surtout nous les musulmans mais on reste là rien que pour leur flanquer les boules :) 

oui il doivent venir en Algérie pour qu'ils voient que je ne peux pas sortir les cheveux lâché lol et le gouvernement m'interdit de le faire. ils jugent avant de connaitre la personnes et leur point de vue et ils sont déjà fixé sur leur propos. c'est triste pour des gens qui se voient civilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, hichemlotfi a dit :

t'as vu!! j'ai remarqué aussi qu'ils se cachent (et bien en plus) ils font pitié ... des vrai schizophrènes :rofl:

ils croient que ce qu'ils voient sur net et la télévision (ça je le comprend) mais aussi ce qu'ils entendent (rumeurs mensonges ect.. et ça c'est grave) (tu peux même leur faire croire que la neige est noire en Algérie :rofl: )  et c'est pour cela qu'ils ne seront jamais d'accord d'accepter nos points de vue surtout nous les musulmans mais on reste là rien que pour leur flanquer les boules :) 

La théorie du complot est un argument imbattable.

L’intégrisme religieux n'existe pas et le port du niqab est un signe de liberté: on a compris ton discours, mais toujours pas tes arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit :

oui il doivent venir en Algérie pour qu'ils voient que je ne peux pas sortir les cheveux lâché lol et le gouvernement m'interdit de le faire. ils jugent avant de connaitre la personnes et leur point de vue et ils sont déjà fixé sur leur propos. c'est triste pour des gens qui se voient civilisés.

Affirme que l Algérie n'a pas de religion d’état: j'aimerai bien que tu l’écrives... et on en parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Encore une fois des idées décousues et incompréhensibles. ce n'est pas sorcier, il faut juste bouger ses neurones.  

C est vrai qu en Algérie il n y a pas de religion d état et que les lois religieuses se font pas partie de la société civile... Ben voyons.... Et toi tu fais quoi pour que la religion ne régisse pas la vie civile?

 

En occident et encore plus dans les pays laics, on ne veut pas que la religion qui se doit être de la sphère privée déborde trop dans la vie publique. qui vous dit que je suis contre ?

Ça, apparemment tu n arrives pas à le comprendre. Comment pourrais tu puisque tu vis dans un pays (comme en Iran, a un degré plus grave) ou la religion se mêle de la vie de la société.

vous en savez quoi de l'Algérie, vous vivez ici ou vous faite parti de la génération qui s'est fait jeté dehors lol ! vous m'avez reprocher mes idées faute de ne pas vivre dans un pays laïc, comment vous vous permettez de juger mon pays ou l’Iran et d'autre, vous étés un récidiviste de la guerre en Syrie !! je vous suggère de lire le roman de Yasmina Khedra si vous ne l'avez pas encore lu, ce que le jour doit a la nuit, ça va vous rappeler de bons souvenirs lol.

Toi et ton copain l intégriste qui est pour le port du niqab vous n arrivez pas à faire la différence entre le fait que l on puisse en occident pratiquer une RELIGION librement mais que la liberté a bien des limites dont une est de se comporter à l encontre des valeurs de la société.

qui vous dit que je suis pour ce truc ? mais une femme voilés ou en niqab ne me dérange pas temps qu'elle ne touche pas a ma liberté. 

Si dans la vôtre être un intégriste extrémiste qui se considère comme supérieur aux autres car c est ce que lui dit sa religion est une liberté, sache que ce n est pas le cas ici.

encore un propos hors sujet que personne n'a évoqué. 

Pour ce qui est de la libéralisation des femmes en Iran pourquoi tu me poses la question à moi. C est pas aux pays musulmans de faire le ménage chez eux? C est l occident qui doit venir bayaler l intégrisme? On voit ou ça mène. C est drôle ton idée : un pays musulman instaure des lois qui briment l être humain et c est aux aux occidentaux de venir y faire le ménage : c est ça l idée que tu suggères? c'est vous qui aviez publié l'article des femmes en Iran, puisque cette situation vous dérange faite quelque chose au lieu de crier liberté de la femme haut et fort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

La théorie du complot est un argument imbattable.

L’intégrisme religieux n'existe pas et le port du niqab est un signe de liberté: on a compris ton discours, mais toujours pas tes arguments...

MDR :rofl:

Ferme-la.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

Affirme que l Algérie n'a pas de religion d’état: j'aimerai bien que tu l’écrives... et on en parlera.

ouvrez un autre sujet si vous voulez avoir des réponses. puis je n'ai pas un compte a rendre de mon pays à un français. chose est sure que personne ne me force la main de me voiler ou mettre un niqab quand je sors de chez moi. 

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hichemlotfi a dit :

MDR :rofl:

 

Et c'est toi qui parle d'arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, infomina a dit :

ouvrez un autre sujet si vous voulez avoir des réponses. puis je n'ai pas un compte a rendre de mon pays à un français. chose est sure que personne ne me force la main de me voiler ou mettre un niqab quand je sors de chez moi. 

Lol, tu ne parles que de ce qui t'arrange et tu t’abroges le droit donner des leçons pour les habitants des pays occidentaux... tout simplement... Apparemment tu n'a rien compris a un état laic et encore moins ce que signifie la liberté de RELIGION dans un état laïc. Tu brodes sur un moi-je et sur le comment ça se asse autour de ta petite personne et refuses d'admettre les dérives radicales. Soit, c'est ton droit, ta societe... mais ne viens pas proclamer comment doivent se comporter les societes occidentales avec ta vue étroite basée seulement sur la vie dans un pays avec une religion d’état.

Si personne ne s'insurge contre l’intégrisme qui comme ton copain a un neurone, le jour ou l'on t'imposera de porter ceci ou cela ou te comporter comme ci ou comme ca a cause d'une soit disant pratique religieuse, il n'y aura plus personne pour s'opposer. ... comme ca arrive en Iran effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

Lol, tu ne parles que de ce qui t'arrange et tu t’abroges le droit donner des leçons pour les habitants des pays occidentaux... tout simplement... Apparemment tu n'a rien compris a un état laic et encore moins ce que signifie la liberté de RELIGION dans un état laïc. Tu brodes sur un moi-je et sur le comment ça se asse autour de ta petite personne et refuses d'admettre les dérives radicales. Soit, c'est ton droit, ta societe... mais ne viens pas proclamer comment doivent se comporter les societes occidentales avec ta vue étroite basée seulement sur la vie dans un pays avec une religion d’état.

Si personne ne s'insurge contre l’intégrisme qui comme ton copain a un neurone, le jour ou l'on t'imposera de porter ceci ou cela ou te comporter comme ci ou comme ca a cause d'une soit disant pratique religieuse, il n'y aura plus personne pour s'opposer. ... comme ca arrive en Iran effectivement. 

moi- je parle de mon pays et des femmes de mon pays que vous n’arrêtez pas d'attaquer, je pense que vous avez une maladie qui s’appelle la haine de libération 1962. hahaha

et puis relisez moi depuis le début , j'ai aussi donner mon avis, moi-je ! pourquoi ça vous gène maintenant. 

c'est un forum de discutions ou vous aussi  donnez votre avis, alors les leçons je ne vous donne pas et je ne suis pas prête à les recevoir d'une personne comme vous. 

avez vous visiter l'Algérie ? la tunisie ou le Maroc , mon dieu je pense que non. alors vous ne connaissez pas ce que signifie la liberté de RELIGIEN  dans ces pays. 

je vous invite de lire l'histoire de mon pays avant de parler d'un pays qui est grand meme si des personne comme vous espèrent qu'il soit comme l'iran. la vous verrez qui c'est défendu et qui s'est opposé et le prix qu'on a payé pour ça. 

 

assez parlé, y'en a ceux qui ont eu leur dose, de passage, bon ramadan à tous les musulmans de la terre. 

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :

ils croient que ce qu'ils voient sur net et la télévision (ça je le comprend) mais aussi ce qu'ils entendent (rumeurs mensonges ect.. et ça c'est grave) (tu peux même leur faire croire que la neige est noire en Algérie :rofl: ) 

 

oui moi aussi ça me fait rire. Surtout les gens qui croient à un supposé Dieu ou prophète ou a une religion juste parce que quelqu'un quelque part à raconté une histoire qui s'est propagé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit :

moi- je parle de mon pays et des femmes de mon pays que vous n’arrêtez pas d'attaquer, je pense que vous avez une maladie qui s’appelle la haine de libération 1962. hahaha

avez vous visiter l'Algérie ? la tunisie ou le Maroc , mon dieu je pense que non. alors vous ne connaissez pas ce que signifie la liberté de RELIGIEN  dans ces pays. 

je vous invite de lire l'histoire de mon pays avant de parler d'un pays qui est grand meme si des personne comme vous espèrent qu'il soit comme l'iran. la vous verrez qui c'est défendu et qui s'est opposé et le prix qu'on a payé pour ça. 

assez parlé, y'en a ceux qui ont eu leur dose, de passage, bon ramadan à tous les musulmans de la terre. 

 

pourquoi alors quitter ce merveilleux pays?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

 

pourquoi alors quitter ce merveilleux pays?

 

Tu n'auras jamais la réponse! Combien de fois j'ai posé cette question? La réponse que j'ai eu de plusieurs de ces personnes qui adorent et trouvent merveilleux leur pays (et que tout est mauvais au Canada, que nous sommes racistes, que nous avons des lois ridicules, que le MIDI fait du racisme), c'est que ce n'est pas de mes affaires ou que c'est personnel ou que je suis raciste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

 

pourquoi alors quitter ce merveilleux pays?

 

d'apres kuroczyk  il faut vivre dans un pays laic pour le comprendre c'est ce que je'ai l'intention de faire. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, infomina a dit :

moi- je parle de mon pays et des femmes de mon pays que vous n’arrêtez pas d'attaquer, je pense que vous avez une maladie qui s’appelle la haine de libération 1962. hahaha

et puis relisez moi depuis le début , j'ai aussi donner mon avis, moi-je ! pourquoi ça vous gène maintenant. 

c'est un forum de discutions ou vous aussi  donnez votre avis, alors les leçons je ne vous donne pas et je ne suis pas prête à les recevoir d'une personne comme vous. 

avez vous visiter l'Algérie ? la tunisie ou le Maroc , mon dieu je pense que non. alors vous ne connaissez pas ce que signifie la liberté de RELIGIEN  dans ces pays. 

je vous invite de lire l'histoire de mon pays avant de parler d'un pays qui est grand meme si des personne comme vous espèrent qu'il soit comme l'iran. la vous verrez qui c'est défendu et qui s'est opposé et le prix qu'on a payé pour ça. 

 

assez parlé, y'en a ceux qui ont eu leur dose, de passage, bon ramadan à tous les musulmans de la terre. 

Cool, je me fais traiter de colonialiste... C est reparti la culpabilisation et dans la recherche d'excuses historiques...

Ne t'en déplaise, oui, je connais bien par exemple la Tunisie ou je suis allé de nombreuses fois (et pas en vacances au club med) et j'y ai des amis. J ai vu quel mal a fait au pays a l’arrivée des tarés d'ennahda. Avec ton discours, je suppose que tu ne les considères pas d’intégristes surement. J'ai aussi plusieurs connaissances venant d’Égypte: les frères musulmans y sont, je suppose d’après tes dires, un signe de liberté. Je connais aussi ici plus d'un algérien et marocains vivant ici qui considèrent que le niqab est une horreur ... mais ils doivent surement se tromper aussi.  (J'en connais aussi qui sont contre le port du foulard mais ça c est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, infomina a dit :

d'apres kuroczyk  il faut vivre dans un pays laic pour le comprendre c'est ce que je'ai l'intention de faire. lol

 

 

D'apres moi tu ne sais pas ce que tu ne comprends pas c'est la notion d’intégrisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement