Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, infomina a dit :

Malheureusement pour vous, je ne prend jamais l'avis d'une personne ou deux comme une généralité. Vous ne pouvez dans aucun cas representer les canadiens ni le canada alors la gratitude ce n'est pas a vous que je la doits.

Tiens, toi qui est un grande défenderesse de la liberté et de la religion, comment tu qualifies cela qui là n'est pas issu de 4 crétins dans la rue mais d'une société où la répression religieuse est organisée ?

 

(article vu dans un journal il y a 2 semaines)

2016-05-17 11.13.22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

En fait, la majorité des Québécois et des Canadiens trouvent cela dégradant. Je rejoins la majorité qui pose la question: dans ce cas, pourquoi émigrer dans un pays où on sait que déambuler en niqab est considéré comme dégradant et va à l'encontre des valeurs du pays?

 

Il y a 3 heures, hichemlotfi a dit :

Désolé mais si elle y est ça veut clairement dire que ça ne va pas à l'encontre des valeurs du pays mais seulement à vos idées dommage 

 

Si ça va clairement à l'encontre des des Québécois. C'est surtout que c'est un phénomène récent ici. On a déjà légiféré en France. On assiste à la montée des extrémismes en Europe. La même chose aux USA. En Grande-Bretagne, les tendances vont vers la sortie de l'UE. Et vous ne vous demandez pas pourquoi?  Et vous pensez que le Québec et le Canada vont rester dans le statu quo?

 

Mes idées, c'est le respect des valeurs communes du Québec :

 

S’intégrer à la société québécoise, c’est être prêt à connaître et à respecter ses valeurs communes.

 

L’État québécois et ses institutions sont laïques. Leurs décisions et leurs actions sont indépendantes des pouvoirs religieux .

 

tous peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion, et ce, dans le respect des droits d’autrui.

 

Les femmes et les hommes sont égaux. Ils ont les mêmes droits et les mêmes obligations.

 

Le port du Niqab va clairement à l'encontre de ces valeurs. Et les Québécois ont le droit de le refuser. Sans pour autant user de violence, bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que tout le monde dit: personne n'est pour le harcèlement ! 

. "...

Tres bien dit monsieur, c'est ce que je cherche a voir depuis la première page. En fin quelqu'un qui a repondu a ce que je n'ai pas compris hhh ;)

J'ajoutrai une chose qu'elle s'est mise dans cette situation ou pas elle ou d'autres ,qui va décider de la question du mérite? Certainement pas moi ni vous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

Ça c'est vous qui le dites. A votre place je ne perdrai pas mon temps dans un forum pour immigrés et je profiterai de mon beau pays dans lequel je suis née et de toutes la qualité de vie dont vous en parlé et que tous le monde le sait et que ce beau pays m'offre. En fin bref ca reste toujours mon avis.

Malheureusement pour vous, je ne prend jamais l'avis d'une personne ou deux comme une généralité. Vous ne pouvez dans aucun cas representer les canadiens ni le canada alors la gratitude ce n'est pas a vous que je la doits.

Oups desolee je suis sorti hors sujet, et cette femme elle a eu d'autres harcelements? Ou elle mérite se faire harcelée?

 

C'est quoi un IELTS ?  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est quoi un IELTS ?  :blink:

Je pense que vous etes assez inteligent pour le savoir et dans le cas contraire vous aurez sans doute chercher c'est quoi. Je vous réponderai commeme : Mais Monsieur, le IELTS ne porte pas le niqab hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, infomina a dit :

Je pense que vous etes assez inteligent pour le savoir et dans le cas contraire vous aurez sans doute chercher c'est quoi. Je vous réponderai commeme : Mais Monsieur, le IELTS ne porte pas le niqab hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

D'abord, je ne suis pas un monsieur et pour le "réponderai"  

mrdrire21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

D'abord, je ne suis pas un monsieur et pour le "réponderai"  

mrdrire21.gif

Dans un message ultérieur vous avez dit que vous n'etes pas une femme, maintenant pas un homme. Il reste ceux qui n'ont pas de cervelles mdr choisissez votre camp.

Joli votre sourir quand vous n'arrivez pas a vos fins hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, infomina a dit :

Dans un message ultérieur vous avez dit que vous n'etes pas une femme, maintenant pas un homme. Il reste ceux qui n'ont pas de cervelles mdr choisissez votre camp.

Joli votre sourir quand vous n'arrivez pas a vos fins hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant \\'application mobile Immigrer.com

 

Non mais vous le faites exprès ?  Définition Larousse : 

 

ultérieur, ultérieure

adjectif

(latin ulterior, qui est au-delà)

  • Qui intervient après quelque chose d'autre dans le temps : Nous nous verrons à une date ultérieure.

 

Je n'ai pas la prescience de ce qui va arriver, encore moins de savoir ce que je vais dire dans l'avenir. 

Maintenant, je vous demande juste de citer le message où je dis que je ne suis pas une femme. Quand on médit sur les gens, on apporte des preuves pour les obliger à reconnaître les faits. .....

 

 

 médire

verbe transitif indirectconjugaison

 
  • Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, révéler ses défauts avec l'intention de nuire : Médire de ses voisins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

Tres bien dit monsieur, c'est ce que je cherche a voir depuis la première page. En fin quelqu'un qui a repondu a ce que je n'ai pas compris hhh ;)

J'ajoutrai une chose qu'elle s'est mise dans cette situation ou pas elle ou d'autres ,qui va décider de la question du mérite? Certainement pas moi ni vous d'ailleurs.

C'est amusant, tu ne réponds pas aux questions gênantes (sur lesquelles tu devrais pourtant avoir une idée) ... et tu parles d'une situation dont tu n'as aucune idée vu que tu ne vis pas ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non mais vous le faites exprès ?  Définition Larousse : 

 

ultérieur, ultérieure

adjectif

(latin ulterior, qui est au-delà)

  • Qui intervient après quelque chose d'autre dans le temps : Nous nous verrons à une date ultérieure.

 

Je n'ai pas la prescience de ce qui va arriver, encore moins de savoir ce que je vais dire dans l'avenir. 

Maintenant, je vous demande juste de citer le message où je dis que je ne suis pas une femme. Quand on médit sur les gens, on apporte des preuves pour les obliger à reconnaître les faits. .....

 

 

Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

0 résultats générés en 0ms

 

Cours de français

J'en profite

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

 médire

verbe transitif indirectconjugaison

 
  • Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, révéler ses défauts avec l'intention de nuire : Médire de ses voisins

Je me suis trompé pardon antérieur au lieu d'ulterier.

Pourtant les regles du forum sont bien précises ecrire en français et pas de langage sms. C'est ce que j'ai fait d'ailleur. Alors apargnez moi vos propos et arreter de vous croire le maitre du français ouvde vous croire un modérateur, vous ne faites pas parti aussi de l'academie française. Juste pour vos info ma langue matérnelle est l'arabe la premiere langue étrangère oficielle de mon pays est le français la deuxieme est l'anglais et je parle aussi le kabyle. Et vous ? Oups j'ai oublié. Le sujet n'est pas vous, vous ne portez pas le niqab hhh non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne vivez pas non plus dans un pays islamique! Etrange mais vous somblez avoir beacoup d'idées...

Vous risquez d'attendre un petit peu, le temps que je m'installe, on en reparlera un jour.

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, infomina a dit :

Vous ne vivez pas non plus dans un pays islamique! Etrange mais vous somblez avoir beacoup d'idées...

Vous risquez d'attendre un petit peu, le temps que je m'installe, on en reparlera un jour.

Je ne comprends pas l'idée que tu veux développer ?

Dans un pays musulman, c'est normal que le gouvernement maltraite ses habitants pour des questions de morale religieuse et c'est un scandale quand dans un pays laic les gens sont contre des comportements religieux extrêmes ? C'est ca que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne comprends pas l'idée que tu veux développer ?

Dans un pays musulman, c'est normal que le gouvernement maltraite ses habitants pour des questions de morale religieuse et c'est un scandale quand dans un pays laic les gens sont contre des comportements religieux extrêmes ? C'est ca que tu veux dire ?

 

t'as vu ce cas de religieux extrême ? :

http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/08/pakistan-une-femme-brulee-vive-par-sa-mere

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

 

C'est quoi un IELTS ?  :blink:

Cela veut peut-être dire : Islamique Etat Ligue Travail Spécial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, resterzen a dit :
Il y a 14 heures, resterzen a dit :

:8):

 

Je ne déteste pas les femmes qui portent le niqab par contre toi tu détestes tout ceux qui ont une opinion différente de la tienne... 

 

J'ai plutôt de la pitié pour les niqabées  car dans beaucoup de cas le port du niqab est forcé.

 

Et tu défends le soi-disant  "droit " de porter le niqab/burqa, symbole de l'oppression de ces femmes et d'une idéologie suprémaciste, haineuse et violente : l'islamisme radical. Idéologie des terroristes de Al-Qaïda et de l'État islamique. Si on suit ton argumentation, les suprémacistes haineux du Ku Klux Klan aurait alors le "droit" de porter leur uniforme  dans la rue ? 

 

Les suprématistes haineux néo-nazies auraient le " droit " de porter le brassard de la croix gammée lorsqu'ils déambulent dans la rue ? 

 

Je pense que non.

 

BurKKK.jpg

 

 

Moi je déteste ceux qui ont une opinion différente de la mienne???!!  D'oû tu sors ça? 

Ah j'ai compris c'est pour me coller l'image du méprisable extrémiste musulman 

Je te rappelle que toi aussi tu détestes tout ceux qui ont une opinion différente de la tienne si non tu m'aurais pas suivi sur ce topique qui reflète le mépris qu'éprouve plusieurs personnes (dont tu fais partie)  pour  l'islam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Cela veut peut-être dire : Islamique Etat Ligue Travail Spécial ;)

Oui bien sûr le I ça veut dire islam... J'espère que ce n'est pas censé faire rire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Automne a dit :
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

Je ne comprends pas l'idée que tu veux développer ?

Dans un pays musulman, c'est normal que le gouvernement maltraite ses habitants pour des questions de morale religieuse et c'est un scandale quand dans un pays laic les gens sont contre des comportements religieux extrêmes ? C'est ca que tu veux dire ?

Dans un pays musulman ça n'a jamais été normal que le gouvernement maltraite ses habitants pour des raisons religieuses d'où tu sors ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

C'est amusant, tu ne réponds pas aux questions gênantes (sur lesquelles tu devrais pourtant avoir une idée) ... et tu parles d'une situation dont tu n'as aucune idée vu que tu ne vis pas ici.

 

Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Je ne comprends pas l'idée que tu veux développer ?

Dans un pays musulman, c'est normal que le gouvernement maltraite ses habitants pour des questions de morale religieuse et c'est un scandale quand dans un pays laic les gens sont contre des comportements religieux extrêmes ? C'est ca que tu veux dire ?

 

Il y a 8 heures, infomina a dit :

Vous ne vivez pas non plus dans un pays islamique! Etrange mais vous somblez avoir beacoup d'idées...

Vous risquez d'attendre un petit peu, le temps que je m'installe, on en reparlera un jour.

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

dois je vivre dans un endroit pour avoir des idées ? alors je ne vie pas en Iran je n'ai pas d'idées. :P 

mon dieu c'est atroce ce que vous essayez de me faire dire ! mon pays est musulman, je vous invite à passer une semaine de vacances chez mes parents et vous aller voir comment notre gouvernement maltraite ses habitants hhhh.

même une personne morale quelque soit son appartenance et croyance religieuse est contre le comportement religieux extrêmes de n'importe quelle religion temps que ça ne touche pas à sa liberté, y compris moi.

ps : suivant vos dires,vous faites quoi pour défendre la liberté des femmes en Iran ? si l'article que vous avez publié vous intéresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cherrybee a dit :

 

Maintenant, je vous demande juste de citer le message où je dis que je ne suis pas une femme. Quand on médit sur les gens, on apporte des preuves pour les obliger à reconnaître les faits. .....

 

 

faites une petite recherche en marche arrière je n'ai pas le temps de le faire pour vous. en voyant votre profil vous avez même enlevé toutes vos informations et votre pays d'origine... alors que ça ne fait pas longtemps elles y étaient. je sens que quelqu'un se cache et va mettre son niqab dans pas longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dois je vivre dans un endroit pour avoir des idées ? alors je ne vie pas en Iran je n'ai pas d'idées. [emoji14] 

mon dieu c'est atroce ce que vous essayez de me faire dire ! mon pays est musulman, je vous invite à passer une semaine de vacances chez mes parents et vous aller voir comment notre gouvernement maltraite ses habitants hhhh.

même une personne morale quelque soit son appartenance et croyance religieuse est contre le comportement religieux extrêmes de n'importe quelle religion temps que ça ne touche pas à sa liberté, y compris moi.

ps : suivant vos dires,vous faites quoi pour défendre la liberté des femmes en Iran ? si l'article que vous avez publié vous intéresses !

Encore une fois des idées décousues et incompréhensibles.

C est vrai qu en Algérie il n y a pas de religion d état et que les lois religieuses se font pas partie de la société civile... Ben voyons.... Et toi tu fais quoi pour que la religion ne régisse pas la vie civile?

En occident et encore plus dans les pays laics, on ne veut pas que la religion qui se doit être de la sphère privée déborde trop dans la vie publique. Ça, apparemment tu n arrives pas à le comprendre. Comment pourrais tu puisque tu vis dans un pays (comme en Iran, a un degré plus grave) ou la religion se mêle de la vie de la société.

Toi et ton copain l intégriste qui est pour le port du niqab vous n arrivez pas à faire la différence entre le fait que l on puisse en occident pratiquer une RELIGION librement mais que la liberté a bien des limites dont une est de se comporter à l encontre des valeurs de la société.

Si dans la vôtre être un intégriste extrémiste qui se considère comme supérieur aux autres car c est ce que lui dit sa religion est une liberté, sache que ce n est pas le cas ici.

Pour ce qui est de la libéralisation des femmes en Iran pourquoi tu me poses la question à moi. C est pas aux pays musulmans de faire le ménage chez eux? C est l occident qui doit venir bayaler l intégrisme? On voit ou ça mène. C est drôle ton idée : un pays musulman instaure des lois qui briment l être humain et c est aux aux occidentaux de venir y faire le ménage : c est ça l idée que tu suggères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement